Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Star Trek (nouveau)

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 23:53 (2012)    Sujet du message: Star Trek (nouveau) Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051160-e3-2011-digital-extremes-unreal…
    Citation:
  • Paramount Digital Entertainment profite de l'E3 2011 pour annoncer une nouvelle adaptation de Star Trek, qui prendra cette fois le nom particulièrement bien trouvé de... Star Trek ! Développé par Digital Extremes (les développeurs des premiers Unreal, qui se sont plus récemment chargés du portage PS3 de Bioshock et du multijoueur de Bioshock 2), le titre prendra la forme d'un jeu d'action/aventure jouable à deux en coopération. Pour la première fois dans l'histoire des jeux Star Trek (et il y en a eu), les joueurs auront la possibilité d'incarner le capitaine Kirk et M. Spock dans une histoire inédite écrite par Marianne Krawczyk, la scénariste des God of War. Prévu pour l'été 2012, Star Trek sortira sur PC, Xbox 360 et PS3.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00056422-star-trek-teleporte-en-2013.htm

  • Citation:
    Incroyable, le jeu Star Trek que développe Digital Extremes ne sortira pas en 2012 mais en 2013, année où paraîtra aussi le second film Star Trek de J.J. Abrams. Quelle coïncidence ! Le jeu arrivera cependant un peu avant le film nous apprend Namco-Bandai, nouveau coéditeur du projet avec Paramount Pictures. Le titre nous entraînera aussi dans une aventure inédite centrée autour du duo Kirk et Spock.




http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057839-images-et-video-de-star-trek.ht…

  • Citation:
    En parallèle du second film supervisé par J.J. Abrams, Namco Bandai éditera un jeu sur PC, PS3 et Xbox 360 dans lequel Kirk et Spock tiendront aussi la vedette. Le teaser de Star Trek, lâché dans la journée, laisse présager un jeu d'action virevoltant mais en dehors de ce que montre brièvement la vidéo, nous ne savons pas vraiment de quoi sera composé le gameplay. L'ambiance, quant à elle, semble respectueuse de l'univers Star Trek, comme le prouve ces trois nouveaux dessins de production. Star Trek sortira en 2013 sur PC et consoles.
     






_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 17 Avr - 23:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 00:49 (2012)    Sujet du message: Star Trek (nouveau) Répondre en citant

J'espère que l'ambiance collera vraiment à l'univers star trek.


Star trek, c'est avant tout l'exploration, la découverte et la diplomatie avant les piou-piou des lasers et les boums des torpilles ^^
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 12:03 (2012)    Sujet du message: Star Trek (nouveau) Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016902-star-trek-preview.htm




 
Citation:
Star Trek fait partie de ces univers auxquels il paraît terriblement difficile de s'attaquer. Pourtant, c'est exactement ce que Digital Extremes est en train de faire. Mais le studio canadien, à l'origine du récent The Darkness II, ne part pas seul dans l'inconnu. II travaille en étroite collaboration avec Bad Robot, la société du réalisateur J.J. Abrams, qui a donné naissance au long-métrage Star Trek (2009). L'objectif est de concevoir un third person shooter prenant place directement après les événements du film. Une séquence de jeu de plusieurs minutes nous a donné un premier aperçu de ce à quoi ressemblera ce titre sobrement intitulé Star Trek, prévu pour début 2013 sur PC et consoles HD.

Malgré les réticences de certains fans, J.J. Abrams est parvenu à livrer en 2009 un film présentant sa vision de Star Trek. Celui-ci a d'ailleurs été chaleureusement accueilli à sa sortie par une grande majorité du public et des critiques. En travaillant avec le réalisateur américain et sa société, Digital Extremes s'appuie sur des fondations solides. L'histoire du jeu a en prime été écrite par Marianne Krawczyk, maintes fois récompensée pour son travail en tant que scénariste sur la saga God of War. A la tête du projet, on trouve donc une équipe des plus expérimentées. Marqués par Mass Effect et conscients de la popularité du genre TPS, les développeurs ont choisi de faire de Star Trek un shooter à la troisième personne. On y retrouve un pot-pourri de mécaniques désormais devenues classiques. Le jeu bénéficie ainsi d'un système de couverture et d'un gameplay asymétrique entièrement tourné vers la coopération. Malgré tout, Digital Extremes assure que sa production n'enchaînera pas bêtement les scènes de gunfight. La dimension philosophique de Star Trek ne devrait pas totalement passer à la trappe. Le côté aventure spatiale non plus. Il sera ainsi possible d'explorer la galaxie. Ce qui veut tout et rien dire, nous sommes d'accord.
Le titre se présente comme un TPS classique...
En fait, les seuls éléments concrets dont nous avons pu prendre connaissance proviennent d'une séquence de gameplay exposée lors de la présentation du jeu. Celle-ci s'est ouverte sur une scène rappelant fortement Dead Space. On y découvrait les deux personnages centraux de l'histoire, Kirk et Spock flottant dans l'espace en direction de l'Enterprise, de telle manière que l'on aurait aisément pu se croire dans la série d'EA. Une fois à l'intérieur du vaisseau, le jeu a immédiatement endossé son costume de TPS basique. La caméra s'est ainsi calée derrière les personnages, offrant une vue que l'on sait efficace pour ce type de gameplays. Comme évoqué plus haut, Kirk et Spock sont donc les héros du jeu et par extension, les personnages que l'on peut incarner. Un duo dans le cas présent inséparable car Star Trek a été conçu pour être parcouru à deux, en coop (online ou local). Si bien que l'IA contrôlera le second protagoniste lors des parties en solo. Bien sûr, en fonction du choix de son avatar, le gameplay s'en trouvera changé. Kirk joue ainsi le rôle du « bourrin » de service. Il est efficace lors des fusillades et dispose de capacités spéciales lui permettant de faire un carnage dans les rangs ennemis. Il sait par exemple créer un bouclier derrière lequel il peut se planquer lors des assauts. Complément idéal de son acolyte de toujours, Spock joue lui la carte de la finesse. Il préfère neutraliser ses adversaires. Il peut notamment forcer un ennemi à s'allier à lui et le retourner ainsi contre ses anciens camarades.
... qui n'est pas sans rappeler un certain Dead Space.
Visiblement, Digital Extremes mise énormément sur cet aspect coopération. Dans la séquence montrée, les joueurs devaient impérativement unir leurs forces pour avancer dans les couloirs de l'Enterprise et lutter contre une menace extraterrestre. Les développeurs ont mis en place plusieurs mécaniques poussant à l'entraide. Certaines armes réclament par exemple un effort commun pour être rechargées. On pourra aussi soigner son partenaire s'il est à terre. On a également vu un passage scripté pendant lequel Kirk, blessé, s'appuyait sur Spock tout en shootant pour progresser dans les entrailles du vaisseau. Mais le jeu proposera également quelques autres mécaniques le différenciant un peu de la concurrence. Outre des puzzles de nature encore inconnue, il faut notamment s'attendre à devoir scanner des centaines de corps afin de glaner de précieuses informations en rapport avec le scénario. Les développeurs semblaient également très fiers d'annoncer que les joueurs pourraient shooter leurs ennemis durant les cut-scenes. Visuellement, on retrouve clairement cette inspiration Mass Effect. Les animations des personnages dégainant leurs armes et plus généralement, la direction artistique du titre, rappellent fortement la série de BioWare. Mais on ne saurait en vouloir à Digital Extremes tant le modèle est de qualité.
Rupan, le 23 avril 2012

Nos impressions
Clairement, Star Trek se classe dans la catégorie des projets d'envergure même si les développeurs annoncent avoir pour seule ambition de ne pas se rater comme la plupart des jeux liés à l'industrie du cinéma. La volonté de proposer une véritable épopée spatiale dans un univers aussi dense que celui de ST a en tout cas de quoi séduire. Le problème, c'est justement que nous n'avons pour le moment vu qu'une unique séquence de gameplay orientée action, relativement générique. Il nous manque donc beaucoup d'éléments pour juger de la réelle valeur du jeu. Notre prochaine rencontre avec lui, probablement lors de l'E3, devrait nous permettre d'en apprendre plus à son sujet.


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 20:16 (2012)    Sujet du message: Star Trek (nouveau) Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/star-trek/preview-test-star-trek.html

 
Citation:

Quelques temps avant la sortie d'un second film, la Paramount et Digital Extremes ambitionnent de proposer le meilleur des jeux Star Trek.
Après une série de films au charme suranné et à l'intrigue aussi épaisse d'un ticket de métro, la saga Star Trek a connu, grâce à J.J. Abrams, un renouveau certain. Renouveau que le réalisateur espère d'ailleurs prolonger avec un second film prévu courant 2013. Côté jeu vidéo, c'est un peu la même chose et les développeurs de Digital Extremes espèrent bien réussir la mutation accomplie par J.J. Abrams avec le titre prévu en début d'année prochaine. Un titre qui n'a d'autre nom que Star Trek et dont le scénario doit s'intercaler entre les deux films. À Las Vegas, Namco Bandai avait réuni les principaux intervenants pour une première mise au point.


« Vous ne pouvez pas être moins que parfait »

Aux commandes de ce Star Trek jeu vidéo, nous retrouvons donc les développeurs expérimentés de chez Digital Extremes et notamment Sheldon Cooper qui avait fait le déplacement. Au côté d'un représentant de la Paramount - Brian Miller - il a commencé son intervention en nous parlant du scénario, œuvre de Marianne Krawczyk. Un nom qui ne vous dit peut-être rien, mais qui fait pourtant référence dans le jeu vidéo : elle a effectivement travaillé sur l'ensemble de la saga God Of War et s'est récemment illustrée sur Shank et Shank 2. Hélas, cette précision effectuée, Sheldon Cooper s'est refusé à tout commentaire supplémentaire et si nous savons qu'il est question de se focaliser sur les personnages de Kirk et Spock, c'est à peu près tout ce que nous sommes en mesure de dévoiler avec certitude.

Un duo de héros donc pour un jeu qui privilégie l'aspect coopératif des choses : Kirk et Spock sont amenés à progresser, à travailler ensemble tout au long de l'aventure. De notre côté, cela se traduit par une aventure que l'on peut pratiquer en solitaire (l'autre héros est contrôlé par l'intelligence artificielle) ou à deux joueurs, en local ou via Internet. Alors qu'ils ont par ailleurs insisté sur le côté immersif du scénario et sur l'ambiance qui s'installe tout au long de l'aventure, nous avons été surpris de voir Sheldon Cooper insister sur l'option drop-in / drop-out qui permet donc de rejoindre / quitter une partie très simplement : sympa, mais pas bon pour l'immersion.


Bande-Annonce #2 - Teaser




Commenter la video (4)
Toutes les vidéos de Star Trek





« Une de mes faiblesses émotionnelles terriennes »
Autre point sur lequel les développeurs ont été obligé d'insister : la relative proximité avec Mass Effect. Durant la présentation, de nombreux journalistes ont fait le rapprochement avec le jeu de BioWare et Digital Extremes a reconnu une certaine ressemblance. Durant la présentation - lunettes 3D sur le nez - nous avons ainsi pu découvrir les deux personnages dans un environnement spatial qui faisait aussi penser à Dead Space 2. En scaphandre et quittant leur petite navette, Kirk et Spock devaient « flotter » jusqu'à l'Enterprise en évitant divers débris. Cette séquence passée, les deux compères se retrouvaient à l'intérieur du célèbre vaisseau.



Cette fois, nous nous retrouvions dans un classique jeu à la troisième personne et la ressemblance avec Mass Effect sautait alors davantage aux yeux. Ambiance science-fiction, représentation TPS et utilisation généralisée du système de couverture étaient ainsi au menu alors qu'il était question d'utiliser au mieux les compétences - complémentaires bien sûr - de Kirk et Spock. Quand le premier joue les gros bras, le second affectionne davantage la précision, voire la discrétion. Kirk dispose de compétences pour augmenter les dégâts causés ou pour déployer un bouclier protecteur quand Spock peut pousser un adversaire à combattre son propre camp !


« Il est mort, Jim »

Petit côté jeu de rôle oblige, il sera possible de débloquer des compétences et ainsi faire évoluer les personnages tout au long de l'aventure. Hélas, là encore nous ne savons pas exactement dans quelle mesure même si Brian Miller a insisté sur le fait que cela permettra de personnaliser les héros afin d'aborder les problèmes de différentes manières. Il en va de même du côté des armes et de l'équipement puisque nous pourrons compter sur la présence d'upgrades. Puisque nous parlons de l'équipement, il est bon de préciser que l'utilisation de certains objets devrait légèrement influer sur le cours du jeu : en examinant les cadavres dans l'Enterprise, Spock en apprend davantage sur l'infection en cours.

Des informations qu'il partage automatiquement avec Kirk puisque, comme nous l'avons dit la coopération est au cœur du gameplay. Autre exemple alors que Kirk - blessé - est transporté par Spock vers l'infirmerie : ce dernier trop occupé à soutenir son partenaire doit compter sur lui pour tirer sur les ennemis croisés en chemin. Enfin, Brian Miller et Sheldon Cooper ont insisté sur quelques éléments tels que la présence d'autres personnages de la série, l'utilisation partagée d'assets entre la production du film et celle du jeu vidéo, la possibilité d'interagir durant les cinématiques (et tirer sur des ennemis notamment)... Autant d'éléments que nous espérons voir plus en détails au cours de l'E3 2012 alors que Star Trek n'est pas attendu avant début 2013 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.



_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !


Dernière édition par Fleurdeneige le Mar 5 Juin - 21:17 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 00:02 (2012)    Sujet du message: Star Trek (nouveau) Répondre en citant

C'est bien ce que je redouté... Un truc avec plein de tire tout partout et des explosions de tout les côtés. Pas très Star Trek selon moi  Sad
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:15 (2012)    Sujet du message: Star Trek (nouveau) Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059082-un-site-et-des-images-pour-star…


 
Citation:
Un site et des images pour Star Trek
  • L'adaptation vidéoludique du long métrage Star Trek de J.J. Abrams (2009) dispose à présent d'un site officiel dans lequel le fan trouvera entre autres des informations officielles, des images et des vidéos. Par ailleurs, un page Twitter est à présent en ligne pour suivre au plus près l'actualité du soft actuellement attendu pour le premier semestre 2013.
     
    Screenshots

    Artworks



_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 21:18 (2012)    Sujet du message: Star Trek (nouveau) Répondre en citant




_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 22:55 (2012)    Sujet du message: Star Trek (nouveau) Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063164-une-date-de-sortie-pour-star-trek.htm


Amis Klingons, c'est le moment de sortir vos calendriers puisque Namco Bandai annonce que le jeu Star Trek sera disponible le 26 avril en Europe. Reprenant les personnages emblématiques de la série tels qu'ils apparaissent dans les films de J.J. Abrams, Star Trek nous embarquera dans une histoire inédite aux côtés du capitaine Kirk et de M. Spock. A noter que des offres de précommandes seront mises en place pour récupérer le pack Elite Officer. Celui-ci regroupe des armes et des tenues inédites. 
  
 

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:35 (2013)    Sujet du message: Star Trek (nouveau) Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064270-images-de-star-trek.htm


Hop, voici quelques images susceptibles de faire rappliquer les trekkies puisqu'elles sont tirées de l'adaptation du film de J.J. Abrams. Enfin, adaptation dans l'esthétique du moins, puisque le jeu proposera en vérité une aventure originale complémentaire du film. Sortie prévue le 26 avril. 
  
 

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2017)    Sujet du message: Star Trek (nouveau)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme