Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Conseil pour achat ordinateur
Aller à la page: 1, 2  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Valloa
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 236
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 04:05 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

Alors voilà, je souhaite m'acheter un nouvel ordi portable capable de faire tourner des jeux comme SWTOR/LOTRO et ME sans avoir à désactiver tous les paramètres de résolution. Je viens donc chercher conseil auprès de gamers avertis.
Pourquoi portable ? Parce que je suis une joueuse "nomade" et que j'ai donc tendance à trimbaler mon ordi partout. Bon je suis consciente qu'un vrai portable de jeu est plutôt massif en terme de dimensions... Mais je peux toujours le mettre dans une valise ou un sac, contrairement à une tour.


Donc plusieurs questions:
1. HDD:
Que vaut-il mieux ? HDD ? SSD et quelle taille ? Hybride ? 2 disques ?
Qu'est que le mSata?


2. Mémoire:
8, 12, 16, 32 ? 
La fréquence (1600 vs 1866) est-elle importante ?


3. Carte graphique:
AMD Radeon ou Geforce ?


4. Processeur:
J'imagine qu'un i7-3610QM ( 6MB L3 Cache, 2.30GHz) serait plus que suffisant non ?  Mr. Green


5. Marque:
Des avis sur certaines d'entre elles genre les pires et les moins pires?
_________________
Caribou en sucre d'érable des étoiles
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 04:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
yubaba59
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 1 979
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 07:09 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

Alors alors,

Je ne suis pas un grand spécialiste de la performance informatique pour gamer mais voilà mon expérience personnelle :

1. HDD : Le principal intérêt du SSD pour un portable est qu'il n'y pas de mécanique dedans puisqu'il s'agit de carte mémoire tout bêtement.
Il est vrai que les temps d’accès sont plus rapide que HDD classique. Cependant nettement plus cher, surtout quand on souhaite une capacité de stockage importante. De plus le SSD est plus léger. Le mSata est un SSD au format mini pour les portable (un peu le pendant des HDD 2.5")
Pour conclure sur ce point : un SSD est intéressant à condition qu'il ne rajoute pas trop au prix final du PC (surtout Prix/Capacité de stockage).

2. Mémoire : Là tout dépend de ce que tu souhaite. si tu veux faire tourner plusieurs appli en même temps, 12,16 Go est confortable. Apres 8 Go est suffisant pour 1 appli à la fois (souvent le cas avec les jeux). C'est vrai aujourd'hui, que le court de la ram est bas, donc entre 8 et 12 Go, tu n'aura pas bcp de différence de prix. Donc à voir suivant les offres peut être tabler entre 12 et 16 Go pour anticiper l'avenir Smile.
La fréquence est assez importante oui, surtout avec des jeux comme SWTOR qui charge pas mal en mémoire. Elle intervient sur le temps de chargement des zones.



3. Carte graphique, là je n'ai pas d'avis, je ne me tiens pas assez au courant des bêtes de courses. surtout sur de CG portable.

4. Processeur, vivi un core i7 est suffisant, en gros, tu ne fera jamais tourner les 4 coeurs à 100 %.... à part si tu fait du CAO en 3D, avec une compilation d'un programme en même temps, pis quelques calcul d’intégrales pour éviter de s'ennuyer.

5. Pas d'avis au niveau des portable. A part peut être des marque comme DELL et HP qui te propose un remplacement en 14/48 heures en cas de pannes (mais plus cher). Je dirais à voir en fonction des offres de chacun.


Voilà voilà ce que j'en pense. Je peux me tromper alors que les autres s'expriment Smile
_________________


Dernière édition par yubaba59 le Jeu 3 Mai - 07:22 (2012); édité 1 fois
Revenir en haut
Auteur Message
keusty
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 617
Localisation: La Rochelle
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 07:15 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

http://www.dell.com/fr/p/alienware-m11x-r3/pd


Cela peut te donner une idée mais il sont assez chers.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
thrawin
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 743
Localisation: carpentras
Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 07:36 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

alienware ! ^^ il y a 2 ans de ca pour un pc ( tour ) avec écran et hp , le devis montait a 30 000 euro !
_________________
Revenir en haut
MSN
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 09:50 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

J'ai fait le "mien" pour voir un peu, c'est monté à 7 650 euro  Mr. Green

1- Pour le disque dur, j'ai entendu dire que le mixe SDD (Pour les programmes & co) couplé à un HDD (Pour les données) est intéressant.

2- Je dirais un peu comme Yub, huit Go et tu es tranquille. Après ça dépend de ton utilisation de tout les jours. Si tu fais tourner plusieurs programmes à la fois ou pas. Pour ma part, quatre Go c'est trop peu, six c'est un peu limite. Après pour la fréquence de ta mémoire vive, il faut bien faire attention à ce que la carte mère supporte la même fréquence. ( Logique, mais j'ai déjà vu des gens se faire banané en ne regardant que la quantité de mémoire, et pas faire gaffe à la fréquence ^^) Mais après je ne m'y connais pas assez pour te dire si ça impact réellement sur les performances quand il y a "peu" d'écart. (Du genre 1333 et 1666) Sinon, je ne sais pas quel OS tu compte utiliser, mais prend un 64 bits. De mémoire, les 32 bits n'arrivent pas à gérer plus de 4Go de ram. (Enfin, 3.2, un truc du genre)

3- Là je ne saurais absolument pas te dire. En carte graphique pour PC portable je n'y connais rien. Après c'est question de goût, mais pour les ordinateurs de bureau j'ai toujours été satisfait de Nvidia (GeForce) La seule fois ou j'ai prit une Ati, je n'ai eu que des soucis. Mais bon, après ça dépend de chacun. Smile

4- Je pense oui Mr. Green

5- En PC portable spécial jeux, il y a alienware mais qui est très chère. Asus est une assez bonne marque en terme de qualité/prix. Tu peux tenter de faire un petit tour sur LDLC.com, ils ont une game de pc portable spécial pour joueur. (Par exempl celui ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00116830.html ) ou encore materiel.net qui ont de même (Par exemple celui ci : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n76vz-v2g-t1002v-76451.htm… )


Après niveau portable je ne peux pas trop te renseigner, je m'y intéresse pas trop. Je regarde surtout les composants pour ordinateurs de bureau.  Sad Mais de ce que j'en ai vu, ça va tourner autour des 1 200 - 1 400 euro.
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 11:32 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

Perso j'ai un asus et c'est du bonheur, fiable, costaud, look pas tape à l'oeil (ben vi j'avais pas envie d'un pc rouge fluo ...) et tous les jeux tournent au maxi sans sourciller.
C'est celui la : http://fr.asus.com/Notebooks/Gaming_Powerhouse/G74SX/
Un core i7, 8Go de ram, écran 17" en 1920/1080 (que je fais tourner sur un écran à part en 22", même résolution, pas de lenteur), carte graphique GeForce 550M, 750Go de mémoire ...
Franchement je n'ai aucun regret sur ce pc. Au niveau prix il faut compter 1300€ par la par ex

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fëa
Epée sonique / Lieutenant
Epée sonique / Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 162

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 17:49 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

Attention, je ne suis pas le grand spécialiste. Je monte mes PC donc j'ai quelques connaissances (appelons-les "de base"^^).

Le jour où j'ai mis en route mon SSD, j'ai tutoyé les cieux. C'est vraiment un investissement que je conseille, même s'il est assez conséquent. Ce qui peut ne pas convenir à toutes les bourses. Les temps de chargement sont ridicules comparé à un HDD magnétique. Donc pour le système et les programmes, c'est génial. Mais comme cela a été dit, le prix au Go ne reste pas négligeable donc pour le stockage, quoi qu'il arrive, on préfèrera un HDD.
Je ne suis pas sûr que les barettes mémoires soient aussi bon marché au Canada qu'en Europe...
Concernant la carte graphique, j'ai toujours acheté Nvidia. De ce que j'en sais, régulièrement, au niveau des performances, l'un fait mieux que l'autre pendant une paire d'années (et je ne suis pas certain que les différences de performances soient si flagrantes...) et ensuite c'est au tour du deuxième et ainsi de suite... Je pense que c'est surtout une question de compatibilité avec les programmes. J'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis entre Ati et SWTOR (ce serait notamment à cause d'eux que l'option de l'anti-crénelage serait apparue si tardivement). Peut-être pas, ou peut-être sont-ils résolus.
Asus est une marque de qualité. Ma carte-mère et ma carte graphique sont de chez eux. J'ai regardé un peu les portables récemment, et je dois dire que les portables Asus m'ont séduit. La marque me fait dire que ce n'est pas de la camelote et d'esthétique, je suis d'accord, ils sont bien. Si je devais m'en acheter un, je prendrais un Asus.

Je n'ai pas d'étude quantitative ni autres graphiques à te fournir. Juste quelques remarques et impressions Smile
Revenir en haut
Auteur Message
Valloa
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 236
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 23:36 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

Oui bon pour Alienware, le truc, c'est qu'à ce prix-là, je peux avoir bien mieux au niveau carte graphique et processeur, notamment des i7 de 3è génération. En ce moment, je regarde une marque qui s'appelle Sager et qui a l'avantage de laisser tous les composants accessibles afin de permettre à l'utilisateur de changer et améliorer son ordi lui-même par la suite.


Niveau RAM, du coup, sachant que le prix de 12Go et 16Go (fréquence 1600) sont identiques, vaut-il mieux prendre 12Go avec une fréquence à 1866 plutôt que 16Go à 1600 ?


Pour le SSD, j'aimerais bien y passer mais c'est vrai que cela à un coût d'où mon interrogation. Avec un disque SSD unique, que faut-il envisager comme taille minimum ? 
_________________
Caribou en sucre d'érable des étoiles
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 23:59 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

Je te conseillerai au minimum 250Go voir 500Go de SDD si tu ne prend pas de HDD à côté et surtout si tu as pas mal de jeu/programme d'installé. (Les jeux récents font maintenant souvent plus de 15 Go. Ca monte très vite. Surtout si tu as des trucs à côtés) Mais le prix monte très vite. C'est limite si ce n'est pas du 1€ = 1 Go pour la plupart des marques de SDD.  Neutral


Après pour la mémoire vive, ça ne sert à rien non plus d'avoir plusieurs dizaines de ram. Avec 12 Go tu es très large. Je n'ai que 4 Go, et je n'ai jamais réussi à faire saturer la ram pour ma part. (Et pourtant j'ai un paquet de truc qui tourne en arrière quand je joue  Mr. Green ) Après comme je t'ai dit plus haut, regarde par rapport à la fréquence. A la limite si c'est vraiment le même prix et que ta carte mère supporte la ram à 1 600, n'hésite pas à prendre. Mais 16Go de ram te sera surtout utile si tu fais du travail vidéo (Montage, traitement, compilation, etc. ) ou de la réalisation 3D. Pour les jeux, 12 Go suffit amplement. (Sauf si tu veux lancer 10 fois swtor ^^)
Revenir en haut
Auteur Message
Fëa
Epée sonique / Lieutenant
Epée sonique / Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 162

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 00:13 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

Mon avis ne valant que ce qu'il vaut, je prendrais les 12 Go à 1866 MHz.
Pour le SSD, tout dépend de ce que tu as à mettre dessus (beaucoup de vidéos, photos...). Pour un windows 7 et les jeux sus-nommés (plus quelques autres programmes), il faut au minimum 120 Go. Evidemment, avec un 180 voire un 240 ce serait plus confort.
Revenir en haut
Auteur Message
Valloa
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 236
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 02:35 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

En fait, je viens de retourner voir Alienware et ils proposent le 14 pouces (désolée 17 pouces, trop gros et trop lourd, je veux plus petit) mis à niveau avec i7 de 3è génération. Par contre, les SSD, c'est hors de prix. choque La seule chose qui rentrerait dans mon budget chez eux, c'est un HDD de 500 Go avec mSata de 64 Go pour le démarrage (si j'ai bien compris ce qui est écrit).
_________________
Caribou en sucre d'érable des étoiles
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 10:26 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

Oui c'est bien ça. Les DD mSATA sont similaire aux SDD, mais beaucoup moins chère et malgré tout un peu moins performant sans forcément qu'il y ai un écart énorme. (En moyenne, les mSATA ont une vitesse de lecture - écriture de 135Mo/s - 90Mo/s alors que les pures SDD sont aux alentours de 185Mo/s - 90 Mo/s.) Mais toujours beaucoup plus performant qu'un HDD par contre. Par contre 64Go ça fait léger ^^ Tu risque de devoir jongler avec les installations. (Remarque, tu peux toujours installer sur le HDD de 500Go après.)
Revenir en haut
Auteur Message
Valloa
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 236
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 12:29 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

Euh, j'ai pas tout compris, là... Quelqu'un peut me faire un schéma pour m'expliquer comment ça fonctionne ?  Embarassed
_________________
Caribou en sucre d'érable des étoiles
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 14:03 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

Pour faire simple, les mSATA sont des SDD, mais plus faible en terme de performance.


Sur la configuration alienware tu as un mSATA en guise de disque dur principa de 64 Go, avec windows d'installé dessus. Et à côté, tu as un HDD de 500Go en guise de disque dur de données. Bien entendu, tu peux parfaitement installer des programmes sur ton disque dur de données, ça fonctionne parfaitement. (Dans le cas ou ton disque dur mSATA est plein, ou même si il n'est pas plein d'ailleurs)


Petit exemple :


Ton disque dur mSATA est le disque C:
Ton disque dur HDD est le disque D:


Sur ton disque C: tu as windows d'installé.
Sur ton disque D: tu n'as rien d'installé.


Tu peux installer SWTOR aussi bien sur ton disque C: que sur ton disque D:


Sur ton disque D: tu peux également t'en servir pour faire des sauvegardes. Images, vidéos, musiques, textes, travail etc. Très pratique dans l'éventualité ou un jour ton disque C: a un soucis. Au moins tu garde toutes tes données si tu dois formater voir carrément changer ton disque C:  Smile


Pour faire simple : Avoir deux disques durs séparé c'est très pratique et utile ^^
Revenir en haut
Auteur Message
Valloa
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 236
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:32 (2012)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur Répondre en citant

Ahhh ! C'est plus clair maintenant. Merci pour cette explication ! Wink
_________________
Caribou en sucre d'érable des étoiles
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:56 (2017)    Sujet du message: Conseil pour achat ordinateur

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme