Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Destinées épiques

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Dungeons & Dragons -> Le repaire de la Wyverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:50 (2012)    Sujet du message: Destinées épiques Répondre en citant

Table ronde des développeurs : les destinées épiques
mai 04, 2012

Cinq nouveaux niveaux épiques (21-25) et un nouveau système de personnalisation (les destinées épiques) arrivent en 2012 sur Dungeons & Dragons Online grâce à l'extensionLa menace de l'Underdark. Dans cette table ronde des développeurs, les membres de l'équipe de développement de DDO discutent de la façon dont les destinées épiques continuent de faire évoluer la flexibilité des orientations des personnages, ajoutent de nouvelles compétences, et peuvent même vous permettre d'envoyer vos adversaires dans le futur avec un coup de poing bien placé.

Les participants sont :

Kyle Horner, Community Content Developer (développeur de contenu communauté)

Amanda Grow, Senior Community Manager (gestionnaire de communauté en chef)

Ian Currie, Design Director (directeur de conception) 

Stephen Muray, Lead Systems Designer (concepteur en chef des systèmes)

Darren Malley, Systems Designer (concepteur des systèmes)

Bill McFadden, Game System Software Engineer (ingénieur logiciel de système de jeu)

Max Nichols, Associate Systems Designer (concepteur-adjoint des systèmes)

David Severs, Associate Systems Designer (concepteur-adjoint des systèmes)

Nikolai Soderstrom, Associate Systems Designer (concepteur-adjoint des systèmes)

Meaghan Glynn, Associate UI Artist (artiste-adjoint d'interface utilisateur)

Kyle "FordyTwo" Horner : Comment les joueurs de DDO acquièrent-ils une destinée épique ?

Darren "Genasi" Malley : 
Au niveau 21, vous choisissez une destinée épique sur l'interface de destinée épique. L'interface vous montre très clairement comment chaque destinée épique est liée, mais chaque destinée possède aussi cinq niveaux et son propre arbre.

Ian "Mad Floyd" Currie : 
Les niveaux de destinée épique sont classés par rang, ce qui est très proche des niveaux DDO traditionnels. Chaque fois que vous gagnez un nouveau rang de destinée épique, vous gagnez aussi un point de destinée épique pour cet arbre spécifique.

Darren :
 Après avoir dépensé assez de points au pied d'un arbre de destinée épique, vous débloquez le deuxième étage, puis le troisième. Vous progressez de la sorte jusqu'à ce que vous atteigniez le dernier niveau, le niveau 5 de destinée épique.

Steve : 
Quand vous gagnez des points de destinée épique, ils sont associés à la destinée épique choisie pour toujours. Donc si vous changez de destinée épique, le jeu stocke automatiquement les points et compétences gagnés pour la nouvelle destinée épique choisie, mais vous pouvez toujours revenir en arrière et conserver toute votre progression, quelle que soit la destinée épique choisie. Une fois que vous gagnez et montez le niveau d'une destinée épique, elle est vôtre à jamais, à moins que vous ne changiez de personnage, bien évidemment.

Darren : 
Pour le joueur, choisir son chemin dans n'importe quel arbre de destinée épique est un choix très important. En atteignant le niveau 5 de Maître, vous obtiendrez 24 points à dépenser dans chaque niveau de l'arbre. Cependant, ces points ne vous permettront pas d'obtenir toutes les compétences de Maître ; vous devrez les choisir selon vos préférences.

Kyle : 
Les destinées épiques portent-elles bien leur nom ?

Steve "Eladrin" Muray : 
L'une d'entre elles vous permettra de donner des coups de poing à vos adversaires qui les enverront dans le futur.

Kyle :
 C'est vrai ?

Darren : 
Oui !

David "Feather of Sun" Severs : Les destinées épiques ne sont pas comme des classes uniques, elles sont plutôt de puissants rôles supplémentaires. Un personnage druide avec 20 niveaux héroïques peut, par exemple, choisir le Grand Maître des fleurs pour obtenir un lot de compétences proche de celles des moines, comme donner des coups de poing à des adversaires qui les feront voyager six secondes dans le futur.

Steve :
 Avec La menace de l'Underdark, il y a une claire distinction entre les niveaux héroïques et épiques. Du niveau épique 21 au 25, il n'y a pas de niveaux de classe héroïques ou d'améliorations. Tout est basé sur les niveaux épiques et les personnalisations additionnelles possibles grâce aux destinées épiques interchangeables. En revanche, les niveaux héroïques disposent toujours d'améliorations pour aider à la personnalisation du personnage.

David : 
Là où ça devient vraiment intéressant, c'est que les joueurs peuvent désormais changer de voie et maîtriser des destinées épiques indépendamment des autres. 

Kyle :
 Quels sont les inconvénients de changer de destinée épique (s'il y en a) ?

Ian : 
En réalité, il n'y a que des avantages à changer de destinée épique, à un moment ou à un autre. Nous voulons encourager les joueurs à changer de destinée épique. C'est la raison pour laquelle toute progression effectuée avec n'importe quelle destinée épique est conservée jusqu'à ce que vous reveniez à celle-ci. 

Kyle : 
Comment est-ce que l'interface utilisateur des destinées épiques a vu le jour ?

Meaghan "Meglynn" Glynn : 
Nous avons commencé par un graphique pour déterminer comment nous souhaitions visualiser le système globalement. (Voir l'image ci-dessous.)

La carte d'interface est en fait une version plus grande de l'arbre de destinée épique. Sur la carte d'interface, vous pouvez voir chaque destinée épique et comment elle est reliée aux autres, ainsi que la progression de chaque destinée. Vous pouvez aussi choisir entre toutes les destinées épiques actives et sélectionner celle que vous souhaitez ensuite débloquer.

Avec tous ces minuscules cercles et ces aspects redondants, c'était un vrai cauchemar digne des livres de Lovecraft ! En résumé, la prochaine étape était de donner une orientation artistique à la carte.

Après de nombreuses expérimentations et un peu de magie sous Photoshop, on tenait enfin quelque chose de meilleur visuellement. Évidemment, les maquettes (voir l'image ci-dessus) et les premiers rendus de la carte d'interface (voir l'image ci-dessus) vont être retravaillés pour enfin obtenir la version finale. 

Nous n'avions pratiquement aucune référence lors du choix du nouveau look de la carte d'interface, et j'ai donc dû réfléchir à comment les autres jeux avaient conçu des systèmes de niveaux ouverts similaires. Après quelques recherches, j'ai commencé à imaginer comment relier l'apparence de cette nouvelle carte aux grandes implications d'une destinée épique. Férue d'astronomie et d'objets maritimes antiques en général, j'ai tiré mon inspiration des planisphères et des astrolabes.

Meaghan: Cette carte étant complètement nouvelle dans l'univers de DDO, nous voulions créer une façon plus traditionnelle de voir les informations propres aux destinées épiques, et c'est de là que sont venus l'arbre et les onglets de la carte.

Cette partie du panneau est de conception simple, affichant les informations au joueur par ordre d'importance : de haut en bas, de gauche à droite, et avec des espaces déterminés par le montant d'informations diffusé. Par exemple, la section Compétences dispose de plus d'espace afin que les joueurs puissent voir plusieurs compétences en même temps.

Tout au long des différentes maquettes (voir l'image ci-dessous), le design général de la structure est resté le même.

Kyle : Comment le changement de destinée épique fonctionne-t-il en pratique ?

Steve : 
Les joueurs peuvent changer de destinée épique dans les endroits publics en trouvant un Changeur de destin qui pourra procéder au changement. Cela empêche ainsi de changer de destinée épique continuellement dans les donjons. Les modes solo ou duo sont ainsi parfaits pour essayer une nouvelle destinée épique, mais lors des raids, vous pouvez reprendre votre destinée épique la plus aboutie.

Kyle : 
Les personnages gagnent-ils de l'expérience de destinée épique avec n'importe quelle quête de niveau 21 à 25 ou existe-t-il un autre système spécifique ? 

Steve :
 N'importe quel gain d'expérience fera l'affaire, mais les donjons épiques vous donneront plus d'expérience que les donjons héroïques. Votre destinée épique active évolue au même rythme que le niveau de votre personnage. Venez-vous de gagner 5000 points d'expérience de niveau épique ? Si oui, alors vous pouvez aussi gagner 5000 points d'expérience de destinée épique !

Nous avons aussi pensé aux joueurs ayant effectué une Réincarnation suprême. À l'inverse des niveaux héroïques où votre progression d'expérience s'allonge grâce aux vies futures, les niveaux épiques restent les mêmes, peu importe la vie dans laquelle vous êtes. Les niveaux 21 à 25 offrent le même montant total d'expérience, que vous en soyez à votre première vie ou à votre quinzième.

Ian : 
Maintenant que nous avons abordé les bases, passons à l'unique faille : la règle de base concernant la perte de compétences de destinée épique peut être contournée en quelque sorte grâce aux Tournants du destin.

Steve :
 Pour débloquer un emplacement Tournant du destin, vous devez obtenir des points de destin. Un point de destin est obtenu lorsque votre destinée épique atteint le niveau 3 (qui est aussi requis pour lier une destinée épique à une autre). Vous devrez dépenser votre tout premier point de destin pour débloquer un Tournant du destin. Cependant, après avoir gagné deux ou trois points de destin, un choix s'offre à vous : améliorerez-vous un tournant du destin pour pouvoir utiliser de plus hauts étages de compétences de destinée épique ou débloquerez-vous d'autres Tournants du destin ?

Darren : 
Lorsqu'un emplacement Tournant du destin est débloqué pour la première fois, il ne peut bénéficier de compétences d'un étage supérieur de l'arbre de destinée épique disponible. Une fois qu'un emplacement a été amélioré, il peut en revanche bénéficier compétences d'un étage supérieur.

Steve : 
C'est au joueur de décider s'il désire ajouter un emplacement Tournant du destin ou améliorer un emplacement déjà existant.

Max Nichols : 
Je suis personnellement très emballé par les Tournants du destin des destinées épiques car ils offrent beaucoup plus de liberté quant aux orientations des personnages. Vous pouvez associer différentes parties de plusieurs destinées épiques et essayer tout un tas de nouvelles combinaisons. 

Darren :
 Le système de Tournants du destin récompense nos joueurs les plus dévoués, ce que nous apprécions particulièrement.

Ian : 
Tout au long des niveaux épiques 21 à 25, les joueurs peuvent s'orienter vers des compétences de chaque destinée épique. Et en même temps, ils peuvent acquérir et améliorer leurs emplacements Tournant du destin en choisissant les compétences complémentaires qui leur semblent les plus utiles, ce qui donne des orientations toutes très variées et uniques. Chacun a ses préférences, mais tenter d'obtenir des compétences Tournant du destin ainsi que des améliorations d'emplacement pour agrémenter les diverses destinées épiques deviendra l'un des buts ultimes.

Kyle :
 L'équipe a-t-elle déjà décidé combien d'emplacements de compétences Tournant du destin seront disponibles ?

Steve : 
On ne peut encore rien confirmer, mais nous pensons actuellement que trois Tournants du destin seront initialement disponibles.

Kyle :
 Et pour tous ceux qui nous lisent en ce moment : cela peut encore changer.

Steve : 
Oui, rien n'est gravé dans le marbre !

Kyle : Combien de destinées épiques seront disponibles dans La menace de l'Underdark?

Ian : 
Actuellement, une dizaine, mais nous en rajouterons au fil du temps. Chaque destinée épique disposera d'un bel ensemble de compétences à choisir au fil des 5 niveaux, en plus des niveaux de personnages épiques de 21 à 25.

David :
 Au cas où certains se poseraient la question, toute progression de destinée épique accomplie avec un personnage sera conservée, même après une Réincarnation suprême. Tant que vous n'atteindrez pas le niveau 20 une nouvelle fois, vous ne pourrez plus améliorer vos destinées épiques. Tant que vous n'atteindrez pas le niveau 20 une nouvelle fois, toute progression de destinée épique pour ce personnage est stoppée.

Max "Vesuvium" Nichols : 
Aussi, si vous choisissez une destinée épique et réalisez plus tard qu'elle ne vous convient pas, vous pouvez la changer (tout comme vous pouvez refaire votre personnage grâce à la Réincarnation suprême). Il est toujours possible de changer d'avis. Vous n'êtes jamais prisonnier d'une destinée épique, et vous pouvez d'ailleurs toutes les débloquer. 

Kyle : 
Donc, en gros, le système de destinée épique, c'est du multiclassage sous stéroïdes.

Ian : 
[Rires] Oui.

Kyle :
 Y a-t-il une sorte d'interaction entre le système d'amélioration et les destinées épiques ?

Max : 
Seulement dans le sens où, pendant vos 20 premiers niveaux héroïques, l'orientation de votre personnage aura toujours un énorme impact sur la façon dont votre personnage joue pendant les cinq niveaux épiques. 

Darren :
 Et il y a aussi des aspects de votre personnage que vous pouvez améliorer grâce aux améliorations héroïques qui entrent en synergie avec les destinées épiques.

Par exemple, les ensorceleurs peuvent choisir d'améliorer leur magie du feu considérablement en choisissant la ligne d'amélioration Savant élémentaire du feu. La destinée épique de l'ensorceleur s'appelle Incarnation draconique et vous permet de choisir un type d'héritage de dragon. Si vous choisissez un héritage de dragon rouge, vous obtiendrez des bonus pour vos sorts de feu en plus de ceux que procure Savant élémentaire du feu. Il existe plusieurs variantes de cet exemple dans les destinées épiques, et nous sommes certains que les joueurs useront de leur créativité pour créer d'uniques combinaisons. 

Kyle : 
Au combat, comment se démarque une destinée épique par rapport aux autres ?

Steve : 
Chaque destinée épique possède son propre lot de compétences et un grand Moment épique. Nous demandons à nos joueurs d'accumuler des Moments épiques car ils sont extrêmement puissants. Prenons l'exemple du Moment épique du Cuirassé légendaire, Combat de maître :

Et n'oubliez pas que cela peut toujours changer ! Le compteur de Combat de maître augmente chaque fois qu'un Don tactique est utilisé avec succès. Une fois que le nombre atteint 50, vous gagnez la possibilité d'utiliser Combat de maître. Une fois activé, vous gagnez 50% d'esquive en plus et infligez 25% de dégâts supplémentaires au corps à corps pendant 10 secondes. Lorsque vous avez activé Combat de maître, chaque fois que vous tuez un adversaire, les bonus de dégâts au corps à corps s'accumulent et la durée repart de zéro. Si votre santé est en-dessous de 50% lorsque vous activez cette compétence pour la première fois, vous commencerez le combat avec deux bonus de dégâts au lieu d'un. Le bonus de dégâts peut s'accumuler jusqu'à 100 fois.

Kyle : 
Histoire de clarifier les choses : les moments épiques s'activent-ils en appuyant sur un bouton ?

Steve : 
Oui, ils ne sont pas déclenchés automatiquement.

Darren :
 Aussi, le Moment épique est une compétence choisie depuis l'arbre de destinée épique. Les joueurs doivent donc atteindre le niveau le plus haut de l'arbre avant de récupérer un Moment épique.

Steve :
 Et ce si tu veux récupérer un Moment épique... Ou pas. [Rires]

Darren : 
Effectivement, les joueurs peuvent choisir de ne pas en prendre.

Kyle : 
Les joueurs peuvent-ils choisir un Moment épique comme Tournant du destin ?

Darren : 
Pour le moment, les joueurs ne peuvent choisir un Moment épique comme Tournant du destin car ils sont toujours à l'étage le plus haut d'une destinée épique. 

Amanda "Tolero" Grow : Que préférez-vous dans le système de destinée épique ?

Ian :
 Quand je change de destinée épique, je dois changer ma tactique de combat. C'est ce que j'apprécie le plus car, d'une certaine façon, une partie de mon personnage est remise à zéro. Je n'ai plus accès à toutes les compétences auxquelles je m'étais habitué.

Amanda :
 Et vous pouvez toujours rechanger si le nouveau style de combat est trop difficile pour vous.

Ian : 
C'est vrai, mais je crois qu'il faut souffrir pour réussir. C'est une sorte de mode difficile véritablement gratifiant et unique en son genre.

Steve : 
J'aime beaucoup le fait que ce système récompense les joueurs les plus malins qui ont réussi à combiner des compétences que les autres joueurs n'auraient peut-être jamais imaginé utiliser lors du choix d'orientation du personnage. Comme un barbare qui choisit la destinée épique de Maître et qui aura maintenant accès à des compétences antimagiques.

Darren :
 Une destinée épique comble l'écart entre les niveaux de classe gagnés pendant les niveaux héroïques. Si je choisis d'être quelqu'un d'un peu fou comme un magicien/guerrier, ma destinée épique pourrait prendre un chemin d'orientation en décalage, ce qui est plus que jamais réalisable. C'est probablement ce que je préfère.

David : 
Et par-dessus tout, le potentiel global que les destinées épiques apportent à l'orientation des personnages, qui dépasse de loin ce qui est déjà disponible actuellement, est tout simplement génial. 

Max : 
OK, moi j'ai deux trucs favoris. Primo, l'une des destinées épiques s'appelle le Grand Maître des fleurs, et ça, c'est la classe !

Tous : 
[Rires]

Steve :
 C'est aussi une référence à la Première Édition d'ailleurs (et à la Quatrième Édition).

Max :
 Deuzio : Pour beaucoup de nos joueurs, l'attrait principal de DDO est de se multiclasser et de pouvoir choisir l'orientation de son personnage, donc j'apprécie tout particulièrement le fait que les destinées épiques approfondissent cette facette de l'expérience DDO. Ce système fait que les orientations de personnage de DDO sont plus flexibles et plus accessibles.

Amanda : 
Cela me fait penser à l'époque où je tenais un blog et où nous parlions des orientations de personnage de DDO. J'avais demandé à Steve [Muray] : Combien d'orientations sont disponibles pour un guerrier de base ? Selon les possibilités, il en existe environ 2 mille milliards, et ce pour un guerrier uniquement. Et cela exclut les compétences autres que pour le combat, telle que la nage. Je crois qu'il en existait un peu plus de 2 millions 

Maintenant, nous disposons de 13 classes, d'un système de multiclassage solide, et nous ajoutons les destinées épiques au mélange. Le nombre de combinaisons possibles est inimaginable.

Darren :
 Et il y a les améliorations aussi. Et les destinées épiques n'offrent pas seulement que des meilleurs chiffres. (Par exemple, j'ai choisi des dons différents qui pourraient avoir un impact sur mes statistiques.) Nous avons maintenant accès à des compétences super cool à utiliser au combat, et les autres joueurs pourront désormais vous identifier en tant que Grand Maître des fleurs quand vous donnerez des coups de poing si puissants à vos ennemis qu'ils les projetteront dans le futur et les tueront instantanément. Le nouveau système est ainsi un tout nouveau marqueur de diversité visuel. 

Kyle : 
Merci à tous ! J'ai hâte d'essayer le nouveau système sur un personnage !
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 17:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Dungeons & Dragons -> Le repaire de la Wyverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation