Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Explication des torpilles

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Trek Online -> Le Mess
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 12:14 (2012)    Sujet du message: Explication des torpilles Répondre en citant

~Avant propos~
Un peut de vocabulaire :

RoF : rate of fire, cadence de tir. délais entre 2 tir d'une même et unique arme. Aussi connu comme countdown (CD) pour les skills.
Alpha dommage : dommage infligé par une seul et unique salve.
DPS : dommage par seconde. Une formule simple : alpha dommage/rof=dps. Cette valeurs est important pour un engagement prolongé.
DoT : Damage over time. Il s'agit d'un "empoisonnement" qui inflige un nombre de dommage non variable pendant un temps donné et à une fréquence constante. Par exemple : 100 dommage pendant 10sec. Soit 10 dommage chaque seconde.
AoE : Aera of effect. Aire d'effet, cela signifie que le pouvoir affecte toutes les cibles présente dans la zone couverte par l'aire d'effet.



~Guide : Armes à projectiles~


 
Deux type d'armes à projectiles existes dans STO : les torpilles et les mines. Commençons par les généralité commune aux deux types :

~Généralités~

1] Type de dommage :
Toutes les armes à projectiles inflige des dommages kinetic, en opposition aux dommages énergétique des autres armes de navire.

2] Effet 'spéciaux' ou proc :
Chaque famille de projectiles peuvent infliger un effet supplémentaire à leurs dommages, ces effets sont connus dans d'autres mmo en tan que proc.
Ces proc sont uniquement présent sur les projectiles, exceptions faite du plasma qui existe en arme énergétique et inflige lui aussi un DoT.

Photon : +2% de chance d'infligé un coup critique. De plus, vous avez 50% de chance d'envoyer 20 membres de l'équipage adverse à l'infirmerie lors de l'impact.

Quantums : +20% de sévérité des dommages lors d'un critique. Par défaut un critique inflige 50% de la valeur du dommage alpha en plus du dommage alpha, ici ce sera donc 70%. Par exemple, une torpille qui inflige 1000 dommages, en cas de critique infligera 1700 dommages à la place. De plus, vous avez 10% de chances d'envoyer 10 membres de l'équipage adverse au cimetière lors de l'impact.

Plasma : 33% de chance de provoquer le 'plasma fire'. Il s'agit d'un DoT qui attaque directement la coque même si les boucliers sont opérationnels. La valeur du Dot est indiquer dans le détails de chaque arme de type plasma.

Chronitons : Pénalise la manœuvrabilité et la vitesse de déplacement. Ce malus dure 10 sec et peut atteindre soit la manœuvrabilité, soit la vitesse mais peut aussi affecté les deux en même temps ! Ce malus a une valeur de 100%.

Transphasics : + 20% de pénétration du bouclier. Par défaut le bouclier n'encaisse que 90% des dommages, 10% sont directement infligés à la coque. Ici le bouclier n'encaissera au maximum que 70% des dommages, 30% seront directement infligés à la coque. Notez qu'un bouclier avec 5% d'absorption descendra les dommages de la transphasic à 25% directement sur la coques (70% allant toujours sur le bouclier).

Tricobalt : Son explosion est AoE, vous pouvez donc toucher des cibles proches du point d'impact. de plus les armes tricobalt peuvent provoquer (2,5% de chance) une désactivation complète des cibles touché pendant 2 sec (armes, bouclier, propulsion, machine à café, ect...)

3] RoF :
Les armes à projectiles ont un temps de recharge. Ce temps varient en fonction du type de projectile :

Photons : 6 sec
Quantums, Plasma : 8 sec
Chronitons, Transphasics : 10 sec
Tricobalt : 30 sec (la torpille tricobalt à une durée de vol de 20 sec)

4] Item rare :
Certains item sont plus rare que d'autres. Dans l'ordre : vert (non commun), bleu (rare) et violet (très rare). A la suite de leurs noms certains de ces items disposent d'un ou plusieurs suffixe :

- Acc : +10% de précision
- CrtD : +20% de valeur de critique
- CrtH : +2% de chance de critique

~Mines~
Les mines sont recommandés sur les emplacement de tir arrière de votre navire. En effet, une fois déployer celle-ci sont statique. Il faut qu'un ennemi passe à moins de 4km d'elles pour qu'elles foncent sur la cible.

En les déployant sur votre fuite vous pouvez provoquer une manœuvre d'évasion de l'ennemi, qui aura donc un angle de tir sur votre flanc et non plus sur votre arrière. Ceci suppose de votre part d'être vigilant au pilotage de l'adversaire.
En cas de combat 'massif', vos mines trouveront bien quelques chose à exploser 


Les mines sont affecté par vos skills :
- Formation aux armes de projectiles de vaisseau
- Mines de vaisseau
- Projectiles ............... de vaisseau (celui qui correspond au matériel que vous utilisé)

Les consoles :
- Détonateurs à géométrie variable
- Toutes les consoles de projectile ( une par type de projectile). Voir à la fin.

C'est pourquoi si vous utilisez des mines ET des torpilles, je vous recommande d'utilisé la même famille. Vous économiserez des skill point et vous pourrez mettre un consoles spécialisé sur votre famille d'arme.

~Torpilles~
La plupart des joueurs utilisent un lance torpille en emplacement avant d'arme de vaisseau.
L'avantage de la torpille est de fournir un important alpha dommage et possède un skill d'officier de pont très intéressant : Torpille haut rendement. Ce skill permet de générer soit une 'pluie' de torpille soit une torpille lourde (par exemple Tricobalt). 

De plus une torpille suivra ça cible jusqu'à impact. Toutefois si l'impact à lieu quand la cible est à plus de 10 km de vous, la torpille n'infligera pas de dommage.

En détail le nombre de torpilles généré par torpille haut rendement sur un seul tir :
Photons : 2
Quantums, Plasma : 3
Chronitons, Transphasics : 4
Tricobalt : 1 seul mais super méga lourde 


La torpille tricobalt peur volé pendant 20sec, mais est particulièrement lente. De plus cette dernière peut être détruite par l'adversaire avant l'impact.

Tout comme les mines vos torpilles sont affecté par vos skill :
- Formation aux armes de projectiles de vaisseau
- Armes torpilles de vaisseau
- Projectiles ............... de vaisseau (celui qui correspond au matériel que vous utilisé)

Vous noterez que 2 d'entre eux peuvent être en commun.

Les consoles :
La aussi une console 'généraliste' et une console spécifique :
- Chambre d'amélioration de missiles
- Toutes les consoles de projectile ( une par type de projectile) Voir à la fin.

~Console spécifiques~
  •  Chroniton Flux Regulator (Chroniton Projectiles)
  •  Photon Detonation Assembly (Photon Projectiles)
  •  Ambiplasma Envelope (Plasma Projectiles)
  •  Zero Point Quantum Chamber (Quantum Projectiles)
  •  Transphasic Compressor (Transphasic Projectiles)
  •  TCD Subspace Infuser (Tricobalt Projectiles)

Ce dernier point renvoi sur le Wiki en anglais.

~Information complémentaire~
Ce point concerne le DoT des armes à plasma. 

Si vous utilisé une torpille à plasma et des armes de navire au plasma, seul le DoT ayant la plus grandes valeurs de dommage sera appliqué. Vous ne pouvez pas cumulez les effet de DoT dû aux armes plasma.
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 16 Juin - 12:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Star Trek Online -> Le Mess Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme