Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

fermeture de PL

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keusty
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 617
Localisation: La Rochelle
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 07:26 (2012)    Sujet du message: fermeture de PL Répondre en citant

 

 
Citation:
Téléchargement : fermeture du site Planète-lolo
Le Monde.fr avec AFP | 12.06.2012 à 15h13 • Mis à jour le 12.06.2012 à 15h13
Abonnez-vous
15 € / mois Réagir Classer Imprimer Envoyer
Partager facebook twitter google + linkedin





Un jeune homme de 19 ans a été mis en examen, deux autres personnes ont été interpellées et environ 100 000 euros saisis dans les Bouches-du-Rhône dans le cadre d'une opération contre le forum dédié au téléchargement illégal Planète-lolo, a annoncé mardi le parquet d'Aix-en-Provence. Le propriétaire et administrateur du forum, présenté à un juge d'instruction d'Aix le 7 juin, a été mis en examen pour contrefaçon en bande organisée et blanchiment du produit de ce délit, et placé sous contrôle judiciaire.
Planet-lolo, qui revendiquait 800 000 membres inscrits, était considéré comme l'un des plus importants forums francophones dédiés au téléchargement illégal (warez). Le site affiche désormais une page blanche.
L'affaire a donné lieu au total à trois interpellations effectuées par la division financière et le groupe de cybercriminalité de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille, sur commission rogatoire du juge d'Aix. Selon le site spécialisé Wareziens.info, l'une des personnes interpellées pourrait être un membre du forum chargé de mettre en ligne les films piratés, qui n'étaient pas hébergés directement sur le forum mais sur des services tiers. Une centaine de milliers d'euros a été saisie, selon le parquet.
"L'information judiciaire, ouverte en juillet 2011, porte sur un important réseau de piraterie informatique ayant permis à près d'un million d'internautes de télécharger illégalement des œuvres protégées par des droits d'auteur", a précisé le parquet dans un communiqué. La Société des auteurs compositeurs de musique (Sacem) et l'Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA) avaient déposé plainte conjointement.
L'administrateur du forum encourt une peine de cinq ans d'emprisonnement et 500 000 euros d'amende. Début 2011, dans une affaire similaire, l'administrateur du site Emule-Paradise, qui répertoriait des liens de téléchargement eMule, avait vu l'ensemble du dossier renvoyé à l'instruction en raison d'erreurs dans les chefs d'inculpation.




Le site a réouvert ce matin c'est très louche.




http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/06/12/telechargement-fermet…
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Juin - 07:26 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Loulabelle
Epée de foudre / Vice-Amiral
Epée de foudre / Vice-Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 1 517
Localisation: Saint Xandre ; 17
Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 08:18 (2012)    Sujet du message: fermeture de PL Répondre en citant

De toutes les façons, je trouve inconcevable qu'en France des gens qui oeuvrent pour une certaine liberté d'expression (oki oki c'est un peu gros mais bon^^) encourent de la prison alors que certains criminels (ayant tués, violés...) soient relâchés car plus de place.... bref le débat est intense, alors que la justice française revoit ses priorités!!!!
Et puis, il a été démontré que certains internautes après avoir téléchargé un film l'achetait.... on est des collectionneurs Smile
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 12:33 (2012)    Sujet du message: fermeture de PL Répondre en citant

Rien de surprenant à ça. Un tueur ou un violeur ne fait pas perdre de l'argent aux multi-nationales ni aux états.


De nos jours, l'argent a bien plus de valeur que la vie humaine.


Ce qui me fait "rire" aussi, c'est de voir qu'un procès comme celui là va mettre 2-3 mois à se faire. Mais le mec qui aura violer 10 gamins dans une colonie de vacance, le procès va durée des années pour au final le voir se faire libérer pour vice de procédure ou une connerie du même acabit. (Et bien entendu, pendant tout le procès il aura été en liberté)


De toute façon, ceux qui gèrent les distributions et compagnie sont à la ramasse et n'ont toujours pas compris qu'ils sont dépassé. Ceux qui été valable il y a 20-30 ans n'est plus valable de nos jours. Même niveau tarif ils sont en dehors des réalités. Je ne parle même pas de la dématérialisation qui est sensé être moins chère alors qu'au final, ça coûte le même prix que d'acheter le dvd-Cd de musique-jeux en magasin 9 fois sur 10. Les majors & co n'ont pas su saisir l'opportunité d'internet lorsque ce dernier a vraiment commencé à s'installer chez monsieur tout le monde il y a 10 ans, et à présent qu'ils ne contrôlent plus rien, ils s'en mordent les doigts.


Mais le plus gros malheurs, c'est comme ils sont copain-copain avec nos chères chefs de l'état, ils arrivent à faire passer des lois qui vont jusqu'à nous supprimer les bases mêmes des droits de l'hommes.
Revenir en haut
Auteur Message
Miick
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 633
Localisation: Somewhere
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 16:35 (2012)    Sujet du message: fermeture de PL Répondre en citant

Pour ca que je pense que cela va peut-etre, d'ici peu, etre marrant avec Kim DOTCOM et le lancement de MegaBox où les Majors vont se faire squizzer car l'acheter et l'artiste seront directement en rapport.

Mais bon, la Justice est justement loin d'être juste quand on voit les inégalités entre fait/crimte et punition.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 18:31 (2012)    Sujet du message: fermeture de PL Répondre en citant

En espérant qu'il puisse toujours lancer cela après l'histoire qu'il y a eu fin d'année dernière et début de cette année.


C'est marrant de voir comment quelques jours après l'annonce de MegaBox, il se fait poursuivre et épingler en quelques jours seulement. (Et bizarrement, les réseaux pédophiles sur le net, eux ils mettent des années à réussir à les épingler...)
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:43 (2017)    Sujet du message: fermeture de PL

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme