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Synergies

 
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Ven 6 Juil - 19:25 (2012)    Sujet du message: Synergies Répondre en citant

http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/10791/synergies

Synergies
Les combats dans The Secret World peuvent sembler basique de prime abord : sept attaques différentes seulement, qu'on enchaîne. Un peu de subtilité est apportée par la gestion des charges à générer puis à utiliser pour déclencher des attaques plus puissantes.
Mais ce n'est que la face visible de l'iceberg. En se plongeant un peu plus dans les mécaniques, on peut découvrir les synergies. Une attaque est plus qu'une simple attaque.
Selon le type d'attaque, l'état dans lequel est l'ennemi, la réussite de l'attaque... d'autres pouvoirs peuvent se déclencher, un pouvoir peut se comporter différemment, etc.
Ce sont les synergies.
 
Synergies d'Etat
La plus basique des synergies : infliger une altération d'état à un ennemi. Ce changement d'état à des répercussions directes : les effets de l'état. Mais aussi des effets indirects.
Certains pouvoirs se déclenchent lorsqu'un ennemi est placé dans un certain état, d'autres se déclenchent lorsqu'on attaque un ennemi dans un certain état. 
 Gêne
(Entraves et freins) 
Affliction
(Dégâts répétés) 
Diminution
 (Assommement, renversements et silences) 
Affaiblissement
(Débuffs) 
Lames XX 
Marteaux  XX
Pugilat XX 
Sang XX 
Chaos  XX
ÉlémentalismeXX  
Fusil à PompeX  X
PistoletsX  X
Fusil d'assautXX  

 
Synergies déclenchées
Il existe différents coups que l'on peut porter, dépendant de différentes réussites, de son personnage et de l'adversaire.
L'occurrence d'un type de coup peut être le déclencheur d'un effet en plus des dégâts qui sont infligés.
 Coup critiqueCoup pénétrantCoup non déviéParadeEsquiveDéfense
Lames X   X
MarteauxX  X  
Pugilat  X   
Sang X    
Chaos  X X 
ÉlémentalismeX     
Fusil à Pompe X    
PistoletsX     
Fusil d'assaut  X   

 
Sous-genre
Les sous-genre correspondent au type d'attaque.
De nombreux passifs modifient les effets d'un type d'attaque ou se déclenche lors de l'utilisation d'une attaque de se type.
 Chaîne d'effets
(Attaque cibles multiples) 
Rafale
(Attaque multiple) 
Souffle
(Attaque cônique) 
Impact
(Attaque unique) 
Focalisation
(Attaque canalisée)
Frénésie
(Aire d'effet) 
Lames    XX
Marteaux  XX  
Pugilat XX   
SangX   X 
Chaos X   X
ÉlémentalismeX  X  
Fusil à Pompe  XX  
PistoletsX   X 
Fusil d'assaut X   X

 
Passifs
En plus des pouvoirs actifs qui peuvent déclencher ou utiliser l'une des synergies vues précédemment, vous disposez de sept pouvoirs passifs qui peuvent apporter de nouveaux effets.
A noter que le choix d'un pouvoir passif peut s'effectuer dans toutes les branches de la roue, quelque soient les armes équipées.
Vous pouvez par exemple utiliser le passif marteau qui augmente de 20% les dégâts des coups critiques dans un deck Elémentalisme/Pistolets.
 
Choix d'une arme secondaire
Ces indications se basent sur les principaux éléments de synergies des différentes armes. Un joueur maîtrisant mieux le système pourra trouver d'autres interactions entre deux armes pour créer son deck.
N'oubliez pas non plus que vous êtes limités en nombre de pouvoirs. Il n'est donc pas judicieux d'essayer d'intégrer trop de synergies dans son deck mais il est plus intéressant d'en choisir moins et d'en tirer le maximum.
Lames
 EtatDéclenchementSous-genre
MarteauxDiminution  
PugilatAffliction, Diminution  
SangAffliction, DiminutionCoup pénétrantFocalisation 
ChaosDiminution Frénésie
ÉlémentalismeAffliction  
Fusil à Pompe Coup pénétrant 
Pistolets  Focalisation
Fusil d'assautAffliction Frénésie

 
Marteaux
 EtatDéclenchementSous-genre
LamesDiminution  
PugilatDiminution Souffle
SangDiminution  
ChaosDiminution, Affaiblissement  
Élémentalisme Coup critiqueImpact
Fusil à PompeAffaiblissement Souffle, Impact
PistoletsAffaiblissementCoup critique 
Fusil d'assaut   

 
Pugilat
 EtatDéclenchementSous-genre
LamesAffliction, Diminution  
MarteauxDiminution Souffle
SangAffliction, Diminution  
ChaosDiminutionCoup non déviéRafale
ÉlémentalismeAffliction  
Fusil à Pompe  Souffle
Pistolets   
Fusil d'assautAfflictionCoup non déviéRafale

 
Sang
 EtatDéclenchementSous-genre
LamesAffliction, DiminutionCoup pénétrantFocalisation
MarteauxDiminution  
PugilatAffliction, Diminution  
ChaosDiminution  
ÉlémentalismeAffliction Chaîne
Fusil à Pompe Coup pénétrant 
Pistolets  Chaîne, Focalisation
Fusil d'assautAffliction  

 
Chaos
 EtatDéclenchementSous-genre
LamesDiminution Frénésie
MarteauxDiminution, Affaiblissement  
PugilatDiminutionCoup non déviéRafale
SangDiminution  
Élémentalisme   
Fusil à PompeAffaiblissement  
PistoletsAffaiblissement  
Fusil d'assaut Coup non déviéRafale, Frénésie 

 
Elémentalisme
 EtatDéclenchementSous-genre
LamesAffliction  
Marteaux Coup critiqueImpact
PugilatAffliction  
SangAffliction Chaîne
Chaos   
Fusil à PompeGêne Impact
PistoletsGêneCoup critiqueChaîne 
Fusil d'assautGêne, Affliction  

 
Fusil à pompe
 EtatDéclenchementSous-genre
Lames Coup pénétrant 
MarteauxAffaiblissement Souffle, Impact
Pugilat  Souffle
Sang Coup pénétrant 
ChaosAffaiblissement  
ÉlémentalismeGêne Impact
PistoletsGêne, Affaiblissement  
Fusil d'assautGêne  

 
Pistolets
 EtatDéclenchementSous-genre
Lames  Focalisation
MarteauxAffaiblissementCoup critique 
Pugilat   
Sang  Chaîne, Focalisation
ChaosAffaiblissement  
ÉlémentalismeGêneCoup critiqueChaîne
Fusil à PompeGêne, Affaiblissement  
Fusil d'assautGêne  

 
Fusil d'assaut
 EtatDéclenchementSous-genre
LamesAffliction Frénésie
Marteaux   
PugilatAfflictionCoup non déviéRafale
SangAffliction  
Chaos Coup non déviéRafale, Frénésie
ÉlémentalismeGêne, Affliction  
Fusil à PompeGêne  
PistoletsGêne  

 
_________________

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MessagePosté le: Ven 6 Juil - 19:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

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