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Assemblage

 
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Ven 6 Juil - 19:29 (2012)    Sujet du message: Assemblage Répondre en citant

http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/10530/assemblage-principes

Assemblage - Principes
Sommaire
  • 1. Assemblage - Principes


Basé dans un univers contemporain avec des armes globalement contemporaines, les systèmes d'artisanat classiques, basés sur la récolte de ressources et leur travail (forge, tannage, etc) n'est évidemment pas possible.
Les développeurs de The Secret World sont à la place venu nous proposer un système original qui colle aux contraintes de leur univers.


Pas de récoltes

Le point de départ de tout artisanat est les matières premières. Comment créer un objet sans éléments de base ? Il s'agit d'artisanat, pas d'invocation.
Dans les MMO classiques, c'est là que débute la récole : parcourir le monde pour récupérer les matières premières sur leur source naturelle (gisements de minerais, arbres, etc) qui peut s'avérer long et rébarbatif.
Dans TSW, il n'y a pas de récolte. Pour obtenir les composants nécessaires pour créer ses objets, il faut désassembler d'autres objets.
NB : Lorsqu'on démonte un objet, on obtient des composants qui ont perdu en qualité. On ne peut pas recréer l'objet, en qualité identique, qu'on vient de démonter, avec les composants récupérés tels quels.
 
Apprendre à assembler

Lorsqu'on démonte un objet, ses composants de base apparaissent alors sous un certain agencement. C'est en reproduisant ensuite cet agencement, lors de la création d'un objet, qu'on pourra reproduire l'objet initial.
Par exemple, en démontant un marteau, ses composants sont alors présentés sous un certain agencement. En reproduisant cet agencement, on fabriquera un marteau. Mais les stats du marteau ainsi créé dépendra des composants utilisés.
Le système de schéma à reproduire est donc similaire à celui existant dans Minecraft.
On peut en plus de cela utiliser des kits d'assemblage dont la nature dépend de l'objet que l'on cherche à créer et qui permettront d'améliorer la qualité des objets créés.
NB : Les objets ne sont pas liés à la créations, ils pourront donc êtres échangés.
 
Améliorer les objets

L'artisanat permet bien évidemment de fabriquer des armes et des talismans qui sont l'équipement et donc la couche haute.
Mais l'artisanat se fait également à plus bas niveau.
Certains composants identiques peuvent être fusionnés pour créer un composant de qualité supérieure.
 
Une pièce d'équipement peut se composer de plusieurs éléments :
  • le coeur qui est l'arme ou le talisman et définit ses stats principales ;
  • un glyphe que l'on peut trouver ou assembler et qui apporte des stats secondaires à l'objet ;
  • un insigne que l'on peut seulement trouver et qui apporte des effets supplémentaires à l'objet.




 
Qualité des objets
Il y aura bien entendu différentes qualités d'objets que l'on pourra identifier grâce à la couleur du nom :
  • Blanc - Commun
  • Vert - ?
  • Bleu - Rare
  • Violet - Légendaire
  • autre ?



Plus d'info
Retrouvez plus d'infos sur les matériaux et les schémas dans la suite de notre article. Mais ces informations peuvent vous gâcher leur découverte.
_________________

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MessagePosté le: Ven 6 Juil - 19:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 8 Juil - 20:04 (2012)    Sujet du message: Assemblage Répondre en citant

http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/10716/assemblage-pratique


/!\ Cet article contient des informations qui peuvent vous gâcher la découverte du jeu. /!\
 

NB : Pour ouvrir l'interface dédiée à l'Assemblage, il suffit d'appuyer sur la touche Y.
 
Matériaux
Les armes sont toutes composées exclusivement de Métal.
 
Les talismans peuvent être composé de l'un de ces trois matériaux selon l'orientation que l'on veut lui donner :
  • Eau (Santé)
  • Feu (Dégâts)
  • Poussière (Soin)

 
Les glyphes sont composées de runes. 9 runes existent :
  • Runes offensives :
    • Denkyem (Valeur de puissance de critique)
    • Lu (Valeur de critique)
    • Roue (Valeur de toucher)
    • Trinité (Valeur de pénétration)
  • Runes défensives :
    • Terre (Valeur de parade)
    • Koru (Réduction des dégâts physiques)
    • Pentagramme (Réduction des dégâts magiques)
    • Wedjat (Valeur de défense)
    • Yggdrasil (Valeur d'évitement)

 
Tous les matériaux existent sous 5 qualités, de la moins bonne à la meilleure :
  • Base (ne permet pas de créer d'objet)
  • Imparfait (permet de créer des objets de rang 1-3)
  • Normal (permet de créer des objets de rang 4-6)
  • Sacré (permet de créer des objets de rang 7-9)
  • Pur (permet de créer des objets de rang 10)

NB : Désassembler un objet abime les matériaux dont il est composé et leur fait perdre un cran de qualité. Un marteau de rang 10 se décomposera en métal sacré. Un talisman défensif de rang 5 se décomposera en eau imparfaite.
 
Fusionner 5 matériaux identiques permet d'obtenir un matériaux de qualité supérieure.
NB : On peut désassembler un matériaux pour en obtenir 4 de qualité inférieure.
 
Outils d'assemblage
Désassembler un objet et fusionner des matériaux peuvent se faire directement.
Assembler un objet nécessite d'utiliser des outils d'assemblage. Il en existe de différentes sortes :
  • Outils pour arme (pour faire n'importe quelle arme)
  • Outils pour talisman (pour faire n'importe quel talisman)
  • Outils de glyphe (pour faire n'importe quel glyphe)
  • Outils pour consommable (pour faire n'importe quelle potion)
  • Outils pour gadget (pour faire n'importe quel gadget)
  • Outils d'incantation (pour faire le moule d'une arme)

 
Il existe des kits de rang 1 à 10. Le rang du kit indique le rang de l'objet créer et impose également une qualité minimale pour les matériaux utilisés.
La "couleur" (blanc, vert, bleu,...) du kit indique également la "couleur" de l'objet créé.
 
Schémas
NB : Vous pouvez réaliser facilement les schémas en déplaçant votre pile de matériaux et en effectuant un clic droit dans les cases où vous voulez en placer. Un clic droit déposera un matériau à la fois.
Armes
Fusil à pompePistoletsFusil d'assaut
     
  X X XX
 X X X  
     
 XX
X
 X 
 X X   
 X    
     
 XX
 XX
X
 X  X  
     
     

 
ÉpéeMarteauPugilat
  X   
 XX
 XX
X
  X   
     
    X
 XX
 XX
X
     X
     
 X
X
X
 
X
    
 X
 XX
 
     

 
Magie de sangMagie du chaosÉlémentalisme
X
  X  
 XX
X
  
 X  X  
     
  X X  
 X X X  
 X X   
     
  X   
X
X
 X  
  X   
 X  X  

 
Talismans
Tête
  XX
  
X
 X XX
 
 X X X X 
  X X  

 
DoigtCouPoignet
  XX
  
X
  X
 
X
   X 
  X X  
 XX
X
X
X
   X  
  X X
X
 
   X  
   XX
 
  X  X 
 X  X
  
 X X   

 
ChanceTailleOcculte
  X
  
 X
X
 X 
X
 X X  
  X   
     
X
X
 X X X
 X X X X X
     
X
X
   
 X X   
   XX
 
   XX
 

 
Glyphes
 X
   
 X X
  
  X   
     

Pour créer un glyphe, on peut soit mettre 4 fois la même rune, soit deux fois deux runes qui soient toutes soit offensives, soit défensives. Les runes identiques doivent alors être alignés verticalement ou horizontalement.
 
Liste des glyphes :
  • Offensifs
+2 x Denkyem
(Valeur de puissance de critique)
2x Lu
(Valeur de critique) 
2 x Roue
(Valeur de toucher) 
2 x Trinité
(Valeur de pénétration) 
2 x Denkyem
(Valeur de puissance de critique) 
FéroceFocaliséDévastateurSauvage
2 x Lu
(Valeur de critique) 
FocaliséBrutalImpitoyableVirulent
2 x Roue
(Valeur de toucher) 
DévastateurImpitoyablePrécisRavageur
2 x Trinité
(Valeur de pénétration) 
SauvageVirulentRavageurPerforant

 
  • Défensifs
+2 x Terre
(Valeur de parade) 
2 x Koru
 (Réduction des dégâts physiques)
2 x Pentagramme
 (Réduction des dégâts magiques)
2 x Wedjat
(Valeur de défense) 
2 x Yggdrasil
(Valeur d'évitement) 
2 x Terre
(Valeur de parade) 
 SolideVigoureuxPur ValeureuxArdent
2 x Koru
(Réduction des dégâts physiques) 
VigoureuxInébranlableHarmoniséRude Intrépide
2 x Pentagramme
(Réduction des dégâts magiques) 
PurHarmoniséProtecteurEnchantéInsaisissable
2 x Wedjat
(Valeur de défense) 
ValeureuxRudeEnchantéInflexibleRésistant
2 x Yggdrasil
(Valeur d'évitement) 
Ardent IntrépideInsaisissable RésistantFugace

 
Insignes
Les insignes ne peuvent pas être créés par l'Assemblage, il faut obligatoirement les obtenir en jeu.
Cependant, on peut fusionner cinq insignes identiques pour en obtenir un de qualité supérieure.
 
Potions
En utilisant des matériaux, on peut également créer des potions.
 X
   
 X X
  
 X X
  
 X X X  

 
Liste des potions que l'on peut créer :
  • Métal : Potion de barrière
  • Eau : Potion de soins répétés
  • Feu : Potion de drain
  • Poussière : Potion de soin
  • Denkhiem : Potion d'amélioration de la valeur puissance de critique
  • Lu : Potion d'amélioration de la valeur de critique
  • Roue : Potion d'amélioration de la valeur de toucher
  • Trinité : Potion d'amélioration de la valeur de pénétration
  • Terre : Potion d'amélioration de la valeur de parade
  • Koru : Potion d'amélioration de la réduction des dégâts physiques
  • Pentagramme : Potion d'amélioration de la réduction des dégâts magiques 
  • Wedjat : Potion d'amélioration de la valeur de défense
  • Yggdrasil : Potion d'amélioration de la valeur d'évasion

 
Gadgets
Les gadgets sont des consommables qui donnent temporairement un boost dans une statistique.
 
Moules
En plaçant une arme sur la grille et en ajoutant des outils d'incantation, on crée le moule de cette arme. Il s'agit en fait d'une copie de l'apparence que l'on peut alors attribuer à une autre arme de la même famille.
On perd l'arme originale, mais on peut utiliser son apparence avec une arme plus puissante.
Il suffit ensuite de placer le moule et l'arme dont on veut changer l'apparence sur la grille pour modifier son apparence. Le moule est perdu à ce moment là.
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Dernière édition par Fleurdeneige le Mar 24 Juil - 01:23 (2012); édité 2 fois
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MessagePosté le: Lun 9 Juil - 12:24 (2012)    Sujet du message: Assemblage Répondre en citant

Screen des livres concernant l'assemblage et runes trouvés en jeu.




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