Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Missions

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> The Secret World -> Atlantide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 19:30 (2012)    Sujet du message: Missions Répondre en citant

http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/9536/resume-entretiens-joel-b…

Résumé des entretiens de Joel Bylos et Dag Scheve à propos des missions de TSW
Sommaire
  • 2. Résumé des entretiens de Joel Bylos et Dag Scheve à propos des missions de TSW


Condensé des interviews de Joel Bylos et Dag Scheve offertes aux sites diffusant le Journal de développement : les récits et missions de The Secret World, publiées le 27 mai 2011.

 

L’histoire évolue grâce à la progression du joueur. Chaque énigme résolue, chaque information récoltée, tout ce que l’on peut faire dans le jeu est l’élément d’un tableau. Et au fur et à mesure que l’on complète ce tableau, on s’aperçoit alors qu’il est lui-même un élément d’un tableau encore plus grand.
La façon dont vous dévoilez ce tableau dépend uniquement de comment vous évoluez dans le jeu.
 
Et pour offrir un maximum de liberté, environ 90% des missions sont accessibles dès le début de l’aventure et rejouables. Toutefois, certaines missions ne sont accessibles que par une seule faction. Celles-ci permettant essentiellement de progresser dans la hiérarchie d’une faction.
Dans un jeu où il n’y a ni classe ni niveau, la progression ne se fait pas comme dans les MMO traditionnels. Il y a une forme de progression par l’acquisition de pouvoirs et équipements plus puissants, plus diversifiés. Il y a une acquisition de connaissances. Mais il n’y aura pas de course au « end game » car, dans un sens, le jeu est entièrement le « end game ».
 
Pour assurer cela, le joueur est limité au suivi de quelques missions simultanément :
- Une mission d’histoire fournissant une indication générale de ce qu’il y a à faire dans une zone ;
- Une mission principale pouvant être une mission d’action, de sabotage, d’investigation ou même un donjon ;
- Une mission secondaire qui est essentiellement une mission acquise alors qu’on explore la zone.
 

Les missions d’histoire sont plus des missions « parapluie ». Par exemple, l’un des premiers objectifs du jeu est de « mener l’investigation sur les événements de Kingsmouth ». A travers l’exploration et l’accomplissement de missions de la zone, le joueur déclenchera l’événement qui fera évoluer cet objectif.
Les missions d’histoire mélangent objectifs ouverts et séquences scriptées afin de fournir aux joueurs une aventure rythmée mais entrecoupées de moment pour reprendre son souffle après une grande révélation.
Chaque mission a différents paliers marquant une progression. Atteindre un palier permet d’obtenir une récompense mineure et sauvegarde l’avancement du joueur. Mais une mission ne raconte pas un arc de l’histoire globale, c’est une histoire indépendante qui peut présenter quelques éléments explicitant l’histoire globale.
Accomplir une mission peut débloquer d’autres missions.
On peut choisir, auprès d’un « donneur de quête », la mission que l’on souhaite faire. Les types des missions sont indiqués par des marqueurs. Si on n’aime pas le type de mission, on n’est pas obligé de la faire.
 
Les types des missions principales sont :
- Action :
Ce sont les missions les plus ressemblantes à ce que l’on trouve dans les autres MMO. Toutefois, les équipes sont encouragées à recourir à des techniques plus originales que le simple affrontement. Par exemple, plutôt que de tuer 10 monstres, vous pouvez éclairer une zone pour qu’un tireur embusqué les abatte pour vous. Une mission peut vous demander de collecter les éléments nécessaires à la création de bombes, de les assembler puis d’appâter les monstres pour qu’ils explosent avec les bombes. Les missions d’action ressemblent aux missions traditionnelles mais avec un petit quelque chose en plus.
 
- Sabotage :
Parfois, il est nécessaire dans TSW de récupérer des informations ou de compléter une mission sans se faire repérer. Pour cela vous aurez à utiliser des mécanismes moins traditionnels pour un MMO afin de surmonter certains obstacles : piratage de systèmes de sécurité, ennemis incapacités plutôt que tués, dangers ou pièges à éviter… Ce genre de missions a généralement un objectif vague. Plutôt que d’expliciter chaque étape : « Utiliser le digicode », « Ouvrir la porte », « Entrer dans la base », elle n’indique que « Entrer dans la base ». Un joueur pourra escalader le grillage, un autre utiliser le code pour ouvrir la porte blindée et un autre encore simplement la faire sauter. Les plus rusées pourront simplement attendre que quelqu’un d’autre fasse le travail. Le but des missions de Sabotage est d’encourager les joueurs à imaginer une solution s’accordant à leur façon de jouer.
 
- Investigation :
Ces missions sont vraiment ce qui relie le monde réel au Monde Secret. Votre personnage a besoin de réponses. Des réponses qu’on peut généralement trouver en cherchant à travers les vastes connaissances accumulées par l’homme. Et, plutôt que d’intégrer toutes les connaissances possibles au monde du jeu, nous reconnaissons simplement que des réponses existent dans le monde extérieur et laissons les joueurs y recourir pour élucider les problèmes dans le jeu. Certaines investigations sont informationnelles : vous devez cherchez l’information qui vous fera comprendre quoi faire ensuite, d’autres sont logiques : identifier une suite de nombres ou une série d’événements. Certaines requièrent des connaissances très spécialisées : pirater cet ordinateur en utilisant une série de commandes que seul un spécialiste pourrait connaitre ou traduire une énigme d’un langage parlé que par 300 personnes sur Terre.
 

La collaboration est un élément recherché dans le jeu. Que ce soit pour accomplir les missions en jeu, ou pour le partage des informations en dehors du jeu.
Les factions, bien qu’opposées, peuvent partager des objectifs communs et vous pourrez jouer avec des joueurs d’autres factions à certains moment du jeu. Mais à d’autres moments, ils seront vos adversaires. Donc ne vous fiez pas trop aux gens des autres sociétés.
De même, vous pourrez trouver sur des sites hors jeu les informations, les solutions au problème que vous rencontrez. Mais vous pouvez aussi trouver les informations sur l’histoire à un stade plus avancé que vous n’êtes.
La connaissance est la plus grande récompense. Vous pouvez découvrir le jeu et son histoire entièrement par vous-même. Vous pourrez collaborer pour résoudre une énigme ou trouver directement la solution. Mais vous ne serez jamais bloqué par un ARG car ils ne font pas partie de la trame globale du jeu. Et vous pouvez toujours faire une autre mission si une enquête est trop difficile.
 

Dans le jeu, pour une meilleure immersion, tous les dialogues sont parlés. Si quelqu’un a quelque chose à vous dire, il vous le dira. Que ce soit dans une cinématique ou dans toutes vos interactions avec un PNJ.
Un grand effort a été fourni pour rendre l’univers crédible. Cela passe par les voix et les animations. L’objectif est que tous les personnages, du début à la fin du jeu, parlent totalement et ce dès son lancement.
 
 
Des efforts ont été fournis pour déconnecter le jeu des tragédies mondiales récentes. Plutôt que de les désignées directement, elles sont référées de loin, de façon vague. Utiliser directement ces terribles évènements aurait pu être considéré comme un manque de respect envers les victimes. Tandis que faire des allusions à des sombres événements collait assez bien à l’univers secret du jeu.
Au-delà de ça, tout était bon à prendre pour construire l’histoire et fournir des énigmes.

http://thesecretworld.jeuxonline.info/article/10365/prise-main-the-secret-w…

Des missions à profusion !

Une fois passé l'entretien avec les Illuminati et fait un peu de prise en main dans les premiers niveaux (avec un passage par Agartha, lieu magique permettant d'aller rapidement d'une zone à une autre), nos personnages ont reçu plusieurs compétences et objets pour ne pas être complètement débutants et pour augmenter nos chances de survie, puis ont été transportés en Égypte où nous avons pu jouer librement pendant quelques temps. Cela nous a permis de tester plusieurs missions de type histoire et action. Nous n'avons cependant pas eu la chance d'en croiser de sabotage ou d'investigation/enquête.
Pour rappel, cinq types de missions sont disponibles dans TSW : 
  • Les missions Histoire qui sont en quelque sorte les missions « principales » du jeu, qui font avancer justement l'histoire.
  • Les missions Action qui sont plutôt orientées sur le fait de devoir se rendre à un endroit, récupérer certains objets, etc. et où vous aurez presque assurément à combattre certaines créatures.
  • Les missions Sabotage où vous devrez plutôt être vigilant et discret et ne pas forcément foncer dans le tas, afin par exemple d'éviter d'être repéré par des caméras de surveillance.
  • Les missions Investigation/Enquête où vous aurez des énigmes à résoudre et où le navigateur internet intégré au jeu (Awesomium, le même qu'utilisé dans Eve, basé sur Chromium) vous sera assurément d'une grande utilité.
  • Les missions Objet qui au contraire des quatre autres, ne sont pas données par des PNJ, mais plutôt par des objets : une pile de papier sur le sol, un puits, une pancarte, etc. Elles servent principalement à faire découvrir une zone, des PNJ et à donner de l'expérience et du butin.

Il est possible de suivre chacune de ces missions relativement facilement en jeu, une flèche indiquant en permanence où se trouve la mission et à quelle distance vous en êtes. Un code de couleurs sur ces flèches indique également d'un coup d'oeil quel type de mission est dans cette direction. Par exemple, une mission d'histoire aura une flèche bleu.
Plusieurs missions sont divisées en paliers (« tiers » en anglais) qui avanceront à mesure que vous complétez les objectifs. Leur difficulté est indiqué par une ligne de cranes lorsque la mission vous est proposée ; plus il y a de crânes plus la mission sera difficile. Il en va en fait de même pour les créatures que vous combattrez, des crânes s'affichant dans leur barre descriptive lorsque vous cliquez sur eux.
Il est à noter que vous pourrez prendre plusieurs missions sur votre personnage, mais que vous ne pourrez en faire plus d'une d'un même type à la fois. Les autres missions sont alors en pause à l'endroit où vous en étiez rendu (par exemple à l'échelon 3 sur 5). Le but avoué des développeurs : que les joueurs se concentrent sur ce qu'ils sont en train de faire plutôt que de s'éparpiller un peu partout.

Des amis vous rejoignent en cours de route et n'ont pas vos missions ? Pas de problème. Les développeurs ont intégré au jeu un fort sympathique système de partage de missions par simple glissé-déposé où il vous suffit de cliquer sur l’icône de la mission à la droite de votre écran et de la faire glisser sur le joueur avec qui vous désirez la partager sans que celui-ci ait à se rendre au contact. Dans toutes les missions que nous avons effectuées, il était possible de les rendre à distance, sans retourner voir le contact. Une fenêtre s'ouvrant lorsque la mission est complétée avec une description de ce que nous gagnons et un bouton pour accepter.
Et, point non négligeable, chaque mission, tout du moins celles que nous avons testées, à nouveau, semble être accompagnée d'une cinématique du contact qui discute avec nous et nous explique ce qui se passe et ce que nous devrons faire. On a également la possibilité de choisir plusieurs autres options de dialogues optionnelles, en plus du dialogue principal de la mission. Celles-ci nous permettent d'en savoir plus sur le PNJ, sur le lieux, la guerre secrète... 
Les missions récupérées sur des objets, étant un peu particulières car l'on ne parle pas à un PnJ justement, semblent être l'exception et ne déclencheront pas de cinématique.
Et dernier point à ce sujet, mais non des moindres, toutes les missions du jeu, à tous le moins celles récupérées sur les PnJ, pourront être répétées avec cependant un temps d'attente avant de pouvoir les refaire. Lors de notre période de test, le temps d'attente était de 24 heures mais pourrait être modifié d'ici la sortie du jeu.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Juil - 19:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> The Secret World -> Atlantide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme