Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Evènements dynamiques

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Bar "Au Primordus"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 19:52 (2012)    Sujet du message: Evènements dynamiques Répondre en citant

http://guildwars2.jeuxonline.info/articles/7952/evenements-dynamiques


Les évènements dynamiques sont un nouveau système destiné à remplacer totalement le système de quêtes traditionnelles. En effet, dans Guild Wars 2, vous ne rencontrerez aucun PNJ avec un point d’exclamation au dessus de la tête qui demande à tous les passants de résoudre la même situation. Au contraire, cette situation se manifeste d’elle-même en jeu, et vous n’avez pas besoin de l’autorisation d’un PNJ pour intervenir.

Concrètement, si un dragon attaque un village, les joueurs à proximité verront directement la créature mettre le feu aux maisons et les villageois fuir en criant. A vous d’intervenir pour mettre fin à l’assaut et repousser la bête. En effet, les évènements évoluent en fonction des actions des joueurs. Si vous parvenez à tuer le monstre, l’objectif changera et il s'agira maintenant de protéger les citoyens qui réparent les maisons contre des bandits profitant de la situation. Au contraire, si vous n’y arrivez pas, le dragon détruira le village et vous privera de ses services pendant un long moment.

Les évènements sont un moyen d’encourager la coopération entre les joueurs. Tout le monde peut participer à un évènement et recevoir une récompense sans diminuer celle des autres.  Les récompenses se retrouvent sous différentes formes qu'il est possible d'échanger (expérience, or, karma), le joueur n'est donc pas obligé de participer à un événement distinct afin de récupérer des objets spécifiques, il peut simplement s’engager dans tout événement qu’il rencontrera durant son aventure. De plus, la difficulté de la mission varie en fonction du nombre de joueurs présents. Si un joueur est seul, les ennemis arriveront par vagues de trois, mais s’il est rejoint par deux alliés, alors les monstres arriveront par vagues de neuf.
Le système rend également l’exploration et la création de nouveaux personnages agréables. En effet, il y a de fortes chances que les zones que vous avez déjà visitées aient totalement été chamboulées par les évènements. Il se pourrait par exemple que les Centaures soient parvenus à conquérir plusieurs villages auparavant humains, ce qui aura déclenché de nouveaux évènements et renouvelé le contenu de la zone. De plus, de nombreux évènements ont été cachés dans les quatre coins de la Tyrie et seuls des aventuriers curieux peuvent les déclencher. L’exploration aura donc un véritable intérêt.
Les évènements dynamiques vous permettent d'évoluer sur plusieurs échelles. En effet, ils interagissent entre eux, mais aussi avec votre histoire personnelle. Ainsi, l'une de vos quêtes peut vous mener sur le lieu d'un évènement. Par exemple, tôt dans le jeu, les humains doivent affronter de nombreux bandits. Votre histoire personnelle pourrait donc vous demander d'aller enquêter dans leur camp pour trouver des preuves de leurs agissements. Mais au même endroit, un évènement pourrait aussi se dérouler. L'accomplir vous procurerait donc une deuxième récompense. De plus, en tuant des bandits, vous débloquez de nouveaux succès.
Il existe plus de 1500 évènements, soit autant de chances de rencontrer de nouveaux alliés eux aussi en quête de gloire. Parviendrez-vous à tous les réaliser ?
Exemple d'évènement
Une armée de Draguerres se prépare à attaquer un village.
  • Si les joueurs détruisent l'armée, ils peuvent alors prendre d'assaut leur base, s'y établir, et la défendre contre des vagues de monstres qui veulent récupérer leur territoire.
  • Si au contraire, ils n'y parviennent pas, les Draguerres s'attaquent au village. S'il n'est pas défendu par les joueurs, il tombe aux mains de l'ennemi qui en fait un camp fortifié. Un convoi chargé de matériaux relie alors le village au camp principal des Draguerres. Si les matériaux arrivent à destination, des tours de guet et des armes de siège sont construites, et les monstres utilisent ces armes pour assiéger les villages voisins.

À lire : FAQ sur les évènements dynamiques



_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Juil - 19:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 00:12 (2012)    Sujet du message: Evènements dynamiques Répondre en citant

http://gw2.univers-virtuels.net/article/2227/Les-evenements-dynamiques.html

Les événements dynamiques

Guild Wars 2 propose en PvE deux modes en jeu complètement différents : l'histoire personnelle de votre personnage qui vous permettra de suivre une aventure faite sur mesure selon vos choix et les événements dynamiques qui sont partagés par tous les joueurs d'un même serveur.

 


GW2 est un monde en constante évolution et, contrairement à la plupart des MMO, cette évolution se fera avec ou sans vous ! Oui oui, si vous vous déconnectez en laissant votre perso dans un petit village paisible, il se pourrait bien que vous ayez la surprise en vous reconnectant le lendemain que le patelin ait été pris d'assaut par des centaures qu'il faudra déloger à grands coups de catapulte !

Mais où sont les PNJ qui donnent les quêtes ?

Vous pouvez d'ores-et-déjà les oublier car le système d'événements dynamiques ne vient pas en complément des quêtes traditionnelles : il les remplace purement et simplement. Ce sera à vous d'explorer et de dénicher des endroits où l'on aura besoin de vous. Comme le monde évolue sans arrêt, la rejouabilité de GW2 s'annonce très variée et les régions de la Tyrie seront très différentes suivant la façon dont se termine un événement précis.

Pour permettre cela et une plus grande immersion, les événement sont organisés en chaînes que vous pouvez considérer comme un train qui partirait de la gare A et qui effectue une boucle pour revenir à cette même gare. Ce sera à vous d'influencer le trajet du train en l'aiguillant afin qu'il emprunte le trajet qui vous arrange le plus. Si vous parvenez à détruire la menace centaure qui occupait le village, les habitants reviendront petit à petit et reprendront le cours normal de leur existence. Mais ce n'en est pas forcément terminé pour vous : si vous vous arrêtez là et partez casser quelques dents dans une bagarre de bar, il y a fort à parier que le village sera à nouveau attaqué très bientôt. Alors, quoi ? A vous de trouver d'où venaient ces centaures et attaquez carrément leur base secrète !

Vous pourriez également étêter leur organisation en assassinant leur chef. Les joueurs de GW1 Prophecies le savent très bien : un chef centaure, ça ne s'élit pas en 5 minutes. De quoi ralentir toute nouvelle tentative d'invasion... Les plus sadiques iront même jusqu'à empêcher l'élection du nouveau chef de horde en dénichant le lieu de réunion et en éradiquant tout ce qui bouge !

C'est une histoire d'équilibre

On tourne en rond
Ne pensez pas pour autant qu'il soit possible d'avoir une fin d'événement du type "Une fois la menace éradiquée, ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps". Si tel était le cas, on s'ennuierait rapidement après la première semaine de jeu ! Si l'on reprend notre exemple précédent, les centaures finiront toujours par revenir, éliront un nouveau chef, reconstruiront leur base et recommenceront à terroriser la région.

Les événements sont tous cycliques et leur longueur dépend largement des actions des joueurs. L'éventail d'embranchements possibles pour un événement donné peut être très large et les conséquences des choix que vous faites ne sont pas à prendre à la légère...

De la difficulté dynamique
Si vous vous voyez déjà en train d'enchaîner les événements avec les 20 personnes de votre guilde en un temps record, je vous arrête tout de suite ! Les développeurs ont pensé au fait qu'une zone peut contenir une seule personne à un moment donné comme elle peut voir passer tout un gang de joueurs prêts à en découdre avec tout ce qui croisera leur chemin.

Du coup, la difficulté d'un événement va s'adapter au nombre de joueurs qui y participent activement. Cela peut se traduire par un nombre de monstres plus important ou par un ajout de compétences utilisables par ces bestioles. Ou, éventuellement, tout autre chose puisqu'il faut bien garder en mémoire que certains événements ne contiennent pas de phases de combat.

Structure d'un événement
Attardons-nous un peu plus sur la structure en chaînons d'un événement pour mieux comprendre le principe qui est l'un des éléments-clés de Guild Wars 2.

Pour cela, rien ne vaut un bon exemple. Dans une région humaine, les draguerres (créatures mi-homme mi-taupe) des environs ont des ambitions démesurées et souhaitent s'établir à la surface... en prenant le territoire aux humains, bien sûr ! Ce sera aux joueurs de dicter le cours des événements suivant leur réussite au cours de chaque chaînon.

Notez que comme pour tout autre événement, il n'y a pas de début ni de fin clairement définis : on reste dans un cycle et un joueur peut arriver dans la zone alors qu'elle est occupée par les draguerres et revenir le lendemain en la trouvant à nouveau sécurisée et remplie de ses habitants humains. Tout dépend des actions des joueurs et ils ne se priveront pas de faire évoluer le cours des choses en votre absence !

Les flèches vertes indiquent un chaînon d'événement réussi
Les flèches rouges indiquent un chaînon d'événement raté
Laissez le curseur sur un événement pour en afficher les détails


 

Types d'événements
Il existe deux types d'événements dynamiques, chacun ayant ses spécificités propres.
  • Les événements persistants : Ceux-ci sont actifs en permanence. Ils sont généralement composés de beaucoup de chaînons et ont donc des cycles assez longs. Leur existence ne nécessite pas de joueur dans la zone. Exemple : une attaque de centaures sur un fortin.
  • Les événements déclenchés : Ceux-là sont provoqués par les joueurs, consciemment ou non et il leur faudra faire face aux conséquences. Ils peuvent se déclencher, par exemple, en découvrant un ancien artefact ou en tuant trop de gibier dans les bois, ce qui va forcer leurs prédateurs à attaquer les villages voisins pour se nourrir.

Récompenses
Miam, nous arrivons à la section préférée des insatiables "engrangeurs" de pièces d'or et autres objets d'un intérêt restant à démontrer. Puisque les événements dynamiques remplacent les quêtes traditionnelles, il faut bien que chaque aventurier puisse gagner sa maigre pitance bien méritée (ou pas).

A la fin de chaque chaînon d'événement auquel un joueur a joué un rôle significatif, il est gratifié d'une récompense qui sera toujours sous la forme de pièces d'or, de points d'expérience et de Karma (ressource non échangeable entre joueurs qui permet de faire des achats chez des PNJ spécialisés). Si la quantité reçue dépend bien entendu de la durée / difficulté de l'événement, on nous souffle dans l'oreillette qu'il ne sera jamais plus lucratif de mener à bien tel ou tel événement par rapport à d'autres.

Ainsi, finie l'obligation de farmer et farmer toujours la même zone pour enfin obtenir votre hache à deux lames de roxxor vampirique santé +30, votre pécule augmentera au fur et à mesure que vous accomplirez des événements et sans vous en rendre compte ! Mieux, en cas d'échec, vous recevez tout de même une maigre compensation en guise de participation.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09 (2017)    Sujet du message: Evènements dynamiques

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Bar "Au Primordus" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme