Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Evolution d'un personnage

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Bar "Au Primordus"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 19:56 (2012)    Sujet du message: Evolution d'un personnage Répondre en citant

http://guildwars2.jeuxonline.info/articles/8645/evolution-personnage


Dans Guild Wars 2, un personnage peut accumuler de l’expérience et gagner des niveaux, ce qui augmente globalement sa puissance. Mais ce n’est pas le seul moyen de faire évoluer son personnage. Il est également possible de débloquer des compétences, qui n’augmentent pas directement sa puissance mais qui lui permettent de se spécialiser, ainsi que des aptitudes, qui améliorent ses compétences.

Monter en niveau

Il est possible d’atteindre jusqu’à 80 niveaux. À chaque niveau, le personnage voit ses caractéristiques augmenter, ce qui le rend de plus en plus puissant. De plus, la plupart armes ou armures ne sont accessibles qu’à partir d’un certain niveau.

Contrairement aux autres jeux du genre, qui ont une courbe de progression exponentielle, Guild Wars 2 en propose une un peu particulière. Voyez plutôt :

Passer du niveau 1 au 2 prendra donc autant de temps que passer du niveau 79 au 80. Il s'agit ainsi de permettre à tous les joueurs de progresser à leur rythme : les joueurs occasionnels n'auront jamais l'impression de stagner, tandis que les joueurs plus réguliers pourront s'ils le souhaitent accéder très rapidement à du nouveau contenu. De plus, atteindre le niveau suivant devrait être plutôt rapide.

Il existe de nombreux moyens pour gagner de l’expérience : histoire personnelle, évènements, prouesses ou encore Monde contre Monde permettent de faire évoluer son personnage.

Histoire personnelle

Comme son aîné, Guild Wars 2 permet au joueur d’évoluer à travers un scénario. Rien n’a encore été dit concernant les moyens utilisés pour le faire, mais il est fort probable que ce soit sous forme de quêtes ou d’objectifs à réaliser, qui rapporteraient donc diverses récompenses, dont de l’expérience, ce qui en ferait un bon moyen de faire évoluer son personnage en solitaire.

En savoir plus.

Évènements

Les évènements dynamiques sont des quêtes de zone qui se déclenchent généralement automatiquement. Il en existe des centaines, ce qui permet aux joueurs de toujours trouver un évènement, où qu’ils se trouvent. Ceux-ci rapportent argent, karma (ressource spéciale), et bien évidemment, de l’expérience. De plus, tous les joueurs ayant vraiment participé aux combats remporteront 100% des récompenses, ce qui en fait un excellent moyen de progresser tout en jouant en groupe.

En savoir plus.

Prouesses

Les prouesses sont des objectifs journaliers très simples à réaliser. Il s’agit généralement de tuer un certain nombre de monstres, dans un temps limité ou non. Les prouesses rapportent de l’expérience et de l’argent. Elles se qui réinitialisent chaque jour, ce qui permet aux joueurs occasionnels de ne pas prendre trop de retard sur des joueurs plus réguliers.

Monde contre Monde

Le World PvP, ou Monde contre Monde, est un mode PvP dans lequel trois serveurs s'affrontent sur un immense champ de bataille inspiré des cartes des jeux de stratégie. Peu d’informations ont été données, mais les développeurs ont confirmé qu'il sera possible d'y faire progresser son personnage.

En savoir plus.

Combattre des monstres

Tout simplement. Tuer les monstres présents sur votre route devrait rapporter une quantité d’expérience non négligeable. De plus, tous les joueurs participant à un combat recevront 100% des récompenses, ce qui empêche le « ninja kill » et encourage la coopération.

En résumé

Bien que tous les modes puissent être joués aussi bien en solo qu’en groupe, les joueurs solitaires préféreront profiter de leur histoire personnelle, tandis que ceux qui aiment jouer en groupe pourront passer plus de temps dans les évènements dynamiques. Les joueurs plus occasionnels quant à eux pourront bénéficier des récompenses apportées par les prouesses. Enfin, ceux qui aiment le PvP pourront progresser tout en affrontant d’autres joueurs dans les Brumes.

Ne jouez plus en solitaire!

Il est souvent difficile de trouver des compagnons de jeu dans les mmorpgs, car ceux-ci ont souvent des horaires qui ne vous correspondent pas ou tout simplement des rythmes différents. C'est pourquoi ArenaNet a mis en place un système permettant de palier à ce genre de problème: le Side-Kick.

Qu'est-ce que le Side-Kick?

Le système de Side-Kick permet à différents joueurs de pouvoir jouer et interagir dans le monde ensemble, sans pour autant être du même niveau ou en être au même point dans l'avancement du jeu.
Comment cela se passe-t-il concrètement?

Le système de Side-Kick s'occupera automatiquement d'ajuster vers le haut ou vers le bas le niveau et les capacités liées d'un ou des joueurs rejoignant un compagnon. Par exemple, si l'événement auquel désirent participer des joueurs de haut niveau est un événement de bas niveau, leur niveau et aptitudes seront ajustées vers le bas afin qu'ils puissent aider leur compagnon de bas niveau.

Compétences et aptitudes

Si les niveaux influent sur la puissance de votre personnage, c’est vous, en tant que joueur, qui faites le principal en construisant un bon ensemble de compétences, appelé plus couramment « build » (plus d’informations). Ce build sera complété par un ensemble d’aptitudes qui le différencieront grandement d’un build similaire. Toutefois, avant de pouvoir être utilisées, les compétences et aptitudes doivent être débloquées.

Acquérir des compétences

On peut acquérir une compétence de plusieurs façons :
  • En l’achetant auprès d’un instructeur.
  • En récompense pour certains combats.
  • En la trouvant sur le cadavre d’un monstre (probablement sous la forme d’un livre ou d’un parchemin).

Il existe en outre une dizaine de niveaux pour chaque compétence qui s'acquièrent de la même façon qu'une nouvelle compétence.

Acquérir des aptitudes

Les aptitudes s’acquièrent différemment selon la profession. Par exemple, pour acquérir l’aptitude Maîtrise de l’épée, un guerrier doit parcourir la Tyrie à la recherche des maîtres épéistes et les vaincre en duel. Plus généralement :
  • Un élémentaliste peut débloquer ses aptitudes en lisant d’anciens grimoires ou en trouvant des zones chargées en énergie élémentaires.
  • Un guerrier doit combattre, boire ou manger.

Nous ne savons pas encore comment les autres professions acquièrent leurs aptitudes.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Juil - 19:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 20:03 (2012)    Sujet du message: Evolution d'un personnage Répondre en citant

http://guildwars2.jeuxonline.info/articles/8188/peuples-guildes
Peuples et Guildes
La Tyrie n'a jamais véritablement été gouvernée par les dirigeants des grands royaumes. Les guildes, qu'elles agissent ou non pour le bien du continent, ont toujours fait la loi, et certains peuples, comme les Centaures, se sont toujours battus contre l'autorité des rois. Aujourd'hui plus que jamais, la Tyrie est divisée. En plus de devoir faire face aux Anciens Dragons, les cinq races sont confrontées à des problèmes internes qui menacent leur unité. Heureusement, trois guildes majeures parviennent à rassembler les héros et continuent la lutte contre les Dragons.
Sommaire :
  1. Guildes alliées
    1. L'Ordre des Soupirs
    2. Le Prieuré de Durmand
    3. Les Veilleurs
    4. La Guilde Xunlai
    5. L'Ordre Zaishen
  2. Traitres
    1. The Inquest
    2. La Légion de la Flamme
    3. Le Blanc-Manteau
    4. Les Fils de Svanir
    5. La Cour du Cauchemar

Guildes alliées
Au cours de leur aventure, les joueurs pourront rejoindre un des trois ordres : l'Ordre des Soupirs, le Prieuré de Durmand et la Veillée. Ceux-ci oeuvrent dans le même but mais utilisent des méthodes bien différentes pour arriver à leurs fins.
L'Ordre des Soupirs
Les Soupirs constituaient autrefois une troupe d’élite du Maréchal de guerre Turai Ossa. Plus tard, ils furent les principaux acteurs de la défaite d’Abaddon. Ils sont aujourd’hui les seuls à savoir comment franchir les armées de Palawa Joko et de Kralkatorrik pour relier Elona et la Tyrie. De là, ils organisent la résistance contre le seigneur mort-vivant et recrutent des héros pour neutraliser les Dragons. Ils pensent en effet que ces derniers ne peuvent pas être tués, mais seulement rendormis éternellement. Pour arriver à ses fins, le Maître des Soupirs n'hésite pas à manipuler les chefs grâce à ses nombreux espions infiltrés dans les plus hauts échelons du gouvernement.

Le Prieuré de Durmand
Le Prieuré de Durmand est un monastère caché dans les Cimefroides et tenu par des moines. Ceux-ci ont formé un ordre du même nom que leur monastère chargé de recruter des héros pour combattre les Dragons. Les moines du Prieuré sont avant tout des érudits intéressés par l'histoire de la Tyrie et les traditions de ses habitants. Ce savoir, ils sont prêts à le partager et révèlent leurs informations avec prudence mais bienveillance, afin que chacun puisse les mettre à profit pour l'amélioration de toutes les races. Ils agissent ainsi dans l'espoir que l'intellect, ou quelque connaissance perdue, puisse sauver le monde face à l'avènement des dragons.
Les Veilleurs
Les Veilleurs sont une puissante confrérie d'individus qui ont prêté serment de défendre les opprimés, de refouler les ténèbres et de venir en aide à quiconque ne peut résister par ses propres moyens. Partout où les Dragons Ancestraux envoient leurs sbires, les Veilleurs les affrontent et s'opposent à leur avancée. Les Veilleurs affrontent l'ennemi directement, mettant la puissance de Zhaitan à l'épreuve en espérant pouvoir un jour utiliser ces méthodes contre le dragon lui-même. Ils pensent que les Dragons Ancestraux gagnent en puissance à chaque jour qui passe, et que ceux qui refusent de se battre aujourd'hui mettent en danger le salut du monde par leur passivité. Les détracteurs des Veilleurs les traitent d'idéalistes, mais ils sont tout sauf naïfs : ces croisés ne connaissent que trop les rigueurs du monde. Ils se conçoivent comme une armée de lumière face aux assauts des ténèbres.
La Guilde Xunlai
Les Xunlai est une guilde canthienne autrefois chargée de veiller sur les biens que leur confiaient les aventuriers. Leurs coffres magiques permettaient à chacun de retrouver toutes ses affaires où qu'ils se trouvent en Tyrie. La guilde a aujourd'hui perdu tout contact avec son continent d'origine.
L'Ordre Zaishen
Les combattants de l'Ordre Zaishen étaient totalement dévoués à Balthazar, le dieu de la Guerre, en l'honneur duquel ils organisaient des tournois et des compétitions sur les Îles Antagonistes. Bien que celles-ci furent submergées par les flots, l'Ordre Zaishen existe toujours et n'honorent plus seulement Balthazar, mais aussi l'Esprit de l'Ours, l'Alchimie Éternelle, les héros Charrs et les rêves de chevalerie et de courage des Sylvaris.
Traitres The Inquest
La plus grande faiblesse des Asuras est leur individualité et leur égoïsme. Même s'ils travaillent parfois en groupe, ils préfèrent garder leurs travaux secrets quitte à emporter leur savoir dans la mort. Les membres de l'Inquest au contraire partagent leur savoir afin d'accélérer la réalisation de leurs projets. Chaque connaissance apprise dans ses rangs est la propriété de tous. Et si jamais quelqu'un refuse de partager le fruit de son travail, il doit s'attendre à ce que les autres aillent le chercher eux-mêmes dans son esprit.
Les membres de l'Inquest ne reculeront devant rien pour parvenir à leurs fins. Leur plus grand projet ? Un moyen de contrôler la Grande Machine qu'est l'univers. Évidemment, ils ne partageront pas leur pouvoir, ce sont des Asuras après tout.
La Légion de la Flamme
Il y a deux siècles, la Légion de la Flamme prit le pouvoir grâce aux Titans, qu'ils découvrirent au pied du volcan Hrangmer. C’est ici que les charrs de la Légion de la Flamme construisirent leur capitale et vénérèrent ces créatures de feu comme des dieux. Ils les utilisèrent ensuite pour attirer les chamans des autres légions et former la Caste des Chamans afin de dominer les autres Charrs. La caste affirma alors sa position en utilisant le pouvoir des Titans pour détruire la Grande Muraille d’Ascalon lors de la Fournaise et permettre l’invasion des royaumes humains.
Après la défaite d’Abaddon et la destruction de ses Titans, alors que les Charrs s’interrogeaient sur la légitimité du pouvoir des Chamans, ceux-ci se tournèrent vers de nouvelles entités dans le but d’utiliser à nouveau leur puissance. Leur allégeance envers les Destructeurs, les serviteurs de Primordus, sonna le début de la rébellion des autres légions.
Pendant 40 ans, la guerre fit rage entre les Chamans et les autres légions. Celles-ci finirent par l’emporter au cours de la bataille des Plaines de Golghein.  Anéantis, les survivants de la Légion de la Flamme prirent la fuite vers leur citadelle du volcan d’Hrangmer. Les autres légions lui donnèrent alors le nom moqueur de Légion de l’Or, en rapport à leur passion pour ce métal qui n’est qu’ornemental. De plus, l’or était utilisé dans les rituels des Chamans pour les Titans, cela leur rappelle donc leur échec et leur culte voué à de faux dieux.
Aujourd’hui, les Chamans n’ont pas oublié leur défaite, et grâce au pouvoir de Gaheron Baelfire, un des leurs élevé au rang de dieu, la Légion de la Flamme est assez forte pour vaincre les trois légions charrs réunies et tuer ceux qui refuseront de vénérer leur nouveau dieu.
Le Blanc-Manteau
Le Blanc Manteau est un ordre religieux qui vénère les Mursaats, des entités invisibles au commun des mortels. Il y a 250 ans, ils prirent le pouvoir en Kryte, mais ils furent défaits par la Lame Brillante qui restaura dès lors la monarchie. Le Blanc Manteau a continué d’exister en secret, espérant pouvoir resurgir un jour. En attendant, eux et leurs faux dieux, sont surtout d'un moyen de faire peur aux enfants qui ne sont pas sages. "Si tu ne manges pas ta soupe, les Mursaats viendront te chercher !"
Les fils de Svanir
Il y a 250 ans, alors qu’il chassait près du lac Drakkar, un Norn nommé Svanir fut frappé d’une malédiction qui le changea en un ours corrompu. Les Fils de Svanir sont les Norns qui vénèrent le Jormag, le Dragon autrefois prisonnier sous le lac glacé, qui s'est imposé comme totem suprême après avoir dévoré la plupart des autres.
Bataille après bataille, les Norns furent peu à peu repoussés vers le sud, guidés par Asgeir, leur plus puissant guerrier. Il les mena jusqu'à Hoelbrak, dont la Grande Salle abrite aujourd'hui un des crocs de Jormag, le seul trophée que leur chef soit parvenu à arracher au dragon.
La Cour du Cauchemar
Les Sylvaris sont des êtres purs et innocents, tous reliés entre eux par le Rêve des rêves. Cependant, dans ces rêves, il existe de terribles cauchemars dont les Sylvaris ignorent l’origine. La Cour du Cauchemar est un ordre de Sylvaris qui rejettent les enseignements de Ventari et qui donnent vie à ces cauchemars en répandant le mal en Tyrie. Leur but est de corrompre l’Arbre clair lui-même.

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2017)    Sujet du message: Evolution d'un personnage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Bar "Au Primordus" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme