Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Histoires & Légendes

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Bar "Au Primordus"
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 20:00 (2012)    Sujet du message: Histoires & Légendes Répondre en citant

http://guildwars2.jeuxonline.info/articles/8175/chronologie

Chronologie

Aujourd'hui
Aujourd'hui, nous sommes en 1328 AE. Les cinq Anciens Dragons sont réveillés et menacent la Tyrie. Zhaitan est plus dangereux que jamais, et les cinq races devront s'unir pour le détruire.
L'Éveil des Dragons
Primordus est le premier des Dragons à s'être réveillé, il y a 250 ans. Lui et sa horde de Destructeurs tentent encore aujourd'hui de remonter à la surface. 50 ans plus tard, vint le tour de Jormag, le dragon du lac Dakkar, vénéré par les fils de Svanir, des Norns corrompus. Puis Zhaitan, le dragon qui sommeillait sous le royaume d'Orr s'éveilla et émergea, entraînant l'archipel et ses habitants morts-vivants avec lui. Toujours 50 ans plus tard, un dragon encore inconnu manifesta sa présence en invoquant des monstres tentaculaires dans les lacs et rivières. Enfin, il y a peu, le dernier dragon, Kralkatorrik, qui sommeillait dans les Collines de Guerre de Grothmar, s'éveilla et s'envola vers le nord du Désert de Cristal, noircissant le sol sur sa trajectoire grâce à son souffle corrupteur.
Mouvement des Races
Après le réveil de Primordus, les Asuras durent fuir à la surface et se réfugièrent tous à Rata Sum, sur le Côté Ternie. Les Norns quant à eux furent chassés par Jormag et ses serviteurs dans les Cimesfroides du Sud, dans les ruines des anciennes cités naines. Les Humains ensuite durent s'éloigner de la côté, inondée par la remontée de l'Archipel d'Orr, et firent de l'Apogée Divine leur capitale. Ils perdirent également Ascalon, désormais territoire Charr. Leur capitale se dresse désormais sur les ruines de la ville de Rin, ancienne capitale ascalonienne. Enfin, il y a 25 ans, les premiers Sylvaris naquirent des cocons de l'Arbre Clair, dans le Verger.
Chronologie de Guild Wars
1328 AEÉpoque actuelle, Réveil de Kralkatorrik
1303 AENaissance du premier Sylvari
1278 AERéveil du Dragon des Profondeurs
1228 AERéveil de Zhaitan
1178 AERéveil de Jormag
1135 AEElona tombe aux mains de Palawa Joko
1128 AERéveil de Primordus
1127 AEL'Empereur Usoku unifie Cantha et chasse toutes les créatures non-humaines
1118 AEKalla Scorchrazor mène la rébellion contre les Chamans. Les femelles charrs peuvent de nouveau participer aux combats.
1100 AEBataille de la Cité d'Ascalon, Ascalon est occupée par les Charrs
1078 AEÉpoque de Eye of the North, défaite du Grand Destructeur
1075 AEÉpoque de Nightfall
1072 AEÉpoque de Prophecies et de Factions
1071 AELa Baie des sirènes est rebaptisée Mer des chagrins
1070 AEFin des Guerres des guildes
1070 AELes Charrs envahissent les royaumes humains
1013 AEDébut des Guerres des guildes
898 AELe Grand rempart nord est érigé
851 AELe seigneur Odran pénètre dans la Brèche
358 AELa Kryte acquiert son indépendance
300 AELa Kryte devient une colonie
221 AELa Canthe commence à commercer avec la Tyrie
174 AELes serpents quittent le monde des hommes
2 AEL'Orr acquiert son indépendance
0Les dieux quittent la Tyrie : c'est l'Exode
1 BELes dieux confèrent la magie aux races de Tyrie
100 BELes colonies humaines des hautes plaines prennent le nom d'Ascalon
205 BELes Humains apparaissent sur le continent Tyrien
1,769 BEArrivée des serpents en Tyrie
10,000 BEDernière apparition des Giganticus Lupicus (les grands géants) sur le continent tyrien (date approximative)
http://www.jeuxonline.info/article/2119/conditions-generales-utilisation-se…
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Ven 6 Juil - 20:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 20:00 (2012)    Sujet du message: Histoires & Légendes Répondre en citant

http://guildwars2.jeuxonline.info/articles/8381/six-dieux
Les Six Dieux


Bien qu’ils aient quitté la Tyrie depuis longtemps, les Six Dieux accordent encore leurs pouvoirs aux Humains qui les vénèrent avec assez de ferveur. Personne ne connait l’étendue de leurs pouvoirs ou leur âge, bien qu’on sache qu’ils ne sont pas aussi vieux et aussi puissants que les Anciens Dragons.

Toutes les races n’ont pas le même point de vue sur les Six Dieux. Alors que les Humains croient qu’ils ont créé la Tyrie, les Charrs pensent que ce ne sont que d’anciens mortels qui ont pu devenir éternels grâce à leur puissance. Les Norns reconnaissent l’existence de ces dieux, mais les considèrent comme une extension de leurs propres croyances. Les Asuras quant à eux les considèrent comme une large partie de l’Alchimie Éternelle, mais seulement comme une partie. Les Sylvaris enfin n’ont pas pu les voir en action, et doutent fortement de leur existence.
Balthazar

Balthazar est le Dieu de la guerre et du feu. Il est vénéré par les Élémentalistes en accord avec le feu et les Guerriers. On l’a souvent représenté comme un guerrier colossal portant une épée à deux mains et assisté de deux molosses de guerre. On dit que Balthazar aime regarder les batailles du ciel, et qu’il récompense les guerriers valeureux et honorables. L'Ordre Zaishen organise des combats et des tournois en son honneur.
Dwayna

Dwayna est la Déesse de la vie et de l’air. Elle est vénérée par les Moines et les Élémentalistes en accord avec l’air. Elle est la première des Six Dieux à être apparue aux Humains et à avoir offert sa bénédiction. On la dépeint généralement comme une jeune femme grande et élancée, s’élevant dans les airs en déployant ses ailes majestueuses, tel un cygne. On la célèbre pendant Hivernel car seule, elle ne peut mettre fin à l’hiver déclenché par Grenth.
Grenth

Alors qu’il n’était qu’un dieu mineur, Grenth vainquit Dhuum et pris sa place en tant que Dieu de la mort et de la glace. Il autorise désormais l’existence des morts-vivants et la résurrection, mais le passage du monde des morts au monde des vivants ne peut se faire sans sacrifice. Il est vénéré par les Élémentalistes en accord avec l’eau et les Nécromants. Les artistes le représentent généralement comme un homme à tête animale squelettique, des mains tendues et implorantes à ses pieds. On le célèbre pendant Hivernel pour qu’il maintienne l’hiver en Tyrie.
Lyssa

Lyssa est la Déesse de la beauté et de l’illusion. On l’associe également à l’énergie et au chaos, c’est pourquoi elle est vénérée par les Envoûteurs et les Assassins. Elle est souvent représentée comme deux déesses jumelles dos à dos ayant chacune un caractère opposé, ce qui fait d’elle une déesse aussi bienveillante que dangereuse. On lui voue un culte important à Vabbi, une région d’Elona, où un festival est organisé tous les ans en son honneur.
Melandru

Melandru est la Déesse de la nature et de la terre. Elle est vénérée par les Élémentalistes en accord avec la terre et les Rôdeurs. Elle est représentée comme une magnifique femme au corps d'arbre dont les branches feuillues protègent les voyageurs des éléments. Les Kurzicks et les Luxons ont longtemps considéré Melandru comme une déesse malveillante après que la Forêt d’Echovald et la Mer de Jade furent pétrifiées par le cri d’agonie de Shiro Tagachi.
Kormir
Kormir était un Maréchal des Lanciers du Soleil qui participa à la chute d’Abaddon, le Dieu des Secrets ayant autrefois appartenu aux Six Dieux. Alors qu’elle n’était qu’une simple humaine, elle reçut des dieux un présent inestimable : le pouvoir d’absorber l’essence magique du dieu déchu. Elle devint alors la Déesse de la Vérité. On la représente portant son armure de lancier, un livre dans la main gauche, sans oublier son bandeau soigneusement posé là où auraient du se trouver ses yeux s’ils n’avaient pas été arrachés par un serviteur d’Abaddon.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 20:01 (2012)    Sujet du message: Histoires & Légendes Répondre en citant

Les Anciens Dragons


http://guildwars2.jeuxonline.info/articles/8073/anciens-dragons


Les guerres et le chaos ont ravagé le continent de la Tyrie pendant des générations. Cinq races dominantes se sont affrontées pour faire basculer l'équilibre des forces en leur faveur. Puis les dragons se sont réveillés.
Ces êtres puissants sont sortis de leur sommeil millénaire dans les entrailles de la terre ou au fond des mers. Aidés de leur souffle magique, ils semèrent la destruction et créèrent des légions d'esclaves pervertis.
Primordus


Primordus fut le premier dragon à s'éveiller. Il reposait dans les profondeurs de la Tyrie, mais les Asuras parvinrent à l'atteindre et à utiliser l'énergie qui émanait de son corps de pierre. C'est ainsi que les Destructeurs, surgirent de la lave et menacèrent la Tyrie. La mort du Grand Destructeur engendra le réveil du dragon. Les Asuras fuirent alors, et les Nains, changés en pierre et devenus immortels, se jurèrent d'empêcher les serviteurs de Primordus d'atteindre la surface.

Jormag
Réveillé 50 ans après Primordus, Jormag reposait au fond du lac Dakkar. Ses serviteurs corrompus envahirent les terres norns et repoussèrent ces derniers jusqu'aux anciennes villes naines. Ses plus loyaux serviteurs, les fils de Svanir, sont des norns qui rejettent les animaux sacrés et vénèrent le dragon comme totem suprême.

Zhaitan
Zhaitan est le nom donné au dragon d'Orr par les anciennes légendes naines. Il sommeillait patiemment en dessous de l'archipel, attenant son heure. Son réveil ramena la nation engloutie d'Orr à la surface, provoquant séismes et raz de marée qui détruisirent des villes entières dans la Mer des Lamentations. Zhaitan dirige une armée de morts-vivants dont la flotte empêche tout contact entre la Tyrie et Cantha
Dragon des profondeurs
Ce dragon contrôle les eaux. Il a le pouvoir de créer des monstres tentaculaires à partir de tout lac ou rivière

Kralkatorrik
Dernier dragon à s'éveiller, Kralkatorrik a le pouvoir de corrompre tout être organique par son souffle.  Après avoir ainsi détruit les collines de Grothmar, le dragon se rendit au nord du Désert de Cristal, où il interdit tout passage vers Elona. Seuls les membres de l'Ordre des Soupirs parviennent à franchir les montagnes et à organiser la résistance contre Palawa Joko de la Tyrie.
Conditions générales d'utili
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2017)    Sujet du message: Histoires & Légendes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Guild Wars 2 -> Bar "Au Primordus" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme