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Interview Ragnar Tornquist

 
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:45 (2012)    Sujet du message: Interview Ragnar Tornquist Répondre en citant

http://www.gamekult.com/actu/the-secret-world-ragnar-tornquist-nous-repond-…

The Secret World : Ragnar Tornquist nous répond

Sorti la semaine dernière, The Secret World a su nous convaincre malgré quelques soucis tenaces et de nombreuses inconnues sur son avenir.
Quoi de mieux pour en apprendre plus sur l'avenir de ce MMORPG que d'aller poser quelques rapides questions à son géniteur, Ragnar Tørnquist de Funcom, histoire d'éclaircir un peu la situation post-lancement de The Secret World.
The Secret World dispose d'un univers, d'un thème et même de mécaniques de gameplay assez inédits dans le milieu du MMORPG ; vous n'aviez pas peur que la plupart des joueurs ne comprennent tout simplement pas où vous vouliez en venir avec le jeu ?

Ragnar Tørnquist : Bien sûr, il y a toujours ce risque et ce défi. Il aurait été plus simple d'être simplement un énième clone de World of Warcraft (ou d'EverQuest ou de n'importe quel autre modèle du genre)... mais ce n'était pas notre objectif et ça ne correspond pas à ce que l'on essaie de faire. Nous voulions réinventer le genre, pas juste d'un point de vue contexte ou même de la narration, mais aussi au niveau des mécaniques de gameplay et de jeu de rôle. Pour l'instant, il semble que la plupart des joueurs et de la presse comprennent tout à fait ce que l'on essaie de faire et la réception a été incroyablement bonne. J'ai déjà reçu des tonnes de messages de personnes nous remerciant d'avoir créé quelque chose de neuf et de différent, certains considérant même The Secret World comme leur MMO de tous les temps. Nous sommes très content d'en être arrivés là.
On a pu voir avec Star Wars : The Old Republic qu'il n'était pas toujours évident de produire du contenu rapidement pour un MMO "narratif", comment comptez-vous occuper vos joueurs entre les différentes mises à jour de The Secret World ?
Nous venons tout juste d'annoncer [ndlr : plus d'infos par ici] un ambitieux plan de mises à jour mensuelles, avec une arrivée de contenu inédit régulière et continue. Il s'agira de missions, de nouvelles armes, de fonctionnalités supplémentaires, d'évènements saisonniers, de donjons, voire même de nouvelles régions pour le monde du jeu. Tout ça sera évidemment accompagné des habituelles modifications et corrections pour le moteur du jeu et les éventuels bugs. Le scénario du jeu se poursuivra et le jeu lui-même évoluera et s'étendra au fur et à mesure du temps, à commencer par notre première grosse mise à jour le 31 juillet prochain.
The Secret World est construit autour de zones de jeu très grandes et surtout très denses, comment comptez-vous ajouter du contenu dans le jeu sans avoir à passer des mois et des mois à créer de nouvelles zones ?
Simplement en ajoutant du nouveau contenu aux zones d'aventure existantes, mais aussi aux hubs sociaux, en plus des futures zones supplémentaires prévues. Solomon Island va recevoir de nombreuses nouvelles missions d'investigation dans les prochains mois, et les autres zones du jeu recevront à terme une quantité similaire de contenu inédit. Une partie de notre équipe est bien sûr concentrée sur du contenu à plus long terme mais la plupart d'entre nous travaillent actuellement sur les corrections hebdomadaires et les mises à jour de contenu mensuelles, de manière à pouvoir fournir davantage de choses à faire à nos abonnés.
Pour l'instant, les donjons de The Secret World sont tous prévus pour des équipes de 5 joueurs, est-ce que c'est quelque chose que vous comptez modifier plus tard avec l'implémentation de raids ?

Nous travaillons actuellement sur un raid, qui pourra accueillir des équipes de dix ou de vingt personnes. Nous venons aussi d'annoncer un nouveau donjon PvP, qui accueillera lui aussi des effectifs plus importants que ceux des instances actuelles.
La zone PvP de Fusang semble plutôt bien tourner à l'heure actuelle et accueille de nombreux joueurs tout au long de la journée, est-ce que vous vous attendiez à autant d'intérêt pour le PvP dans un jeu avant tout basé sur le PvE et la narration ?
Le PvP est un élément important pour nous puisque le conflit entre les trois sociétés secrètes du jeu est un élément clef du contexte et de l'histoire. Le succès de Fusang Projects n'est pas une surprise car c'est une zone PvP très intéressante et nous prévoyons évidemment d'étendre le PvP à l'avenir. D'abord via le donjon PvP, puis nous considérerons l'ajout de nouveaux champs de bataille et même d'une autre zone similaire à Fusang si la demande est au rendez-vous. Nous avons déjà une bonne idée de ce que l'on veut faire donc c'est vraiment aux joueurs de nous montrer ce qu'ils veulent du PvP dans The Secret World.
Les missions d'investigation sont une des nouveautés les plus originales de The Secret World, est-ce que c'est un contenu que vous aimeriez intégrer au jeu en groupe à l'avenir en créant des donjons où combattre n'est pas la méthode première pour avancer ?
Absolument et nous avons déjà des plans à ce sujet, mais pas pour tout de suite. Nous avançons vers un évènement très spécifique dans le scénario global du jeu qui requerra un donjon d'investigation avec très peu de combats et peut-être même pas du tout de combat si vous êtes assez malins. Je ne veux évidemment pas spoiler parce que c'est une énorme part du second acte de notre histoire mais je peux vous dire que ça se passera quelque part dans le sud de l'Europe.
Vous avez déjà annoncé travailler sur de nouvelles possibilités de personnalisation pour les avatars dans The Secret World, est-ce que vous pouvez nous en parler un peu plus ?

On ne veut pas juste créer de nouvelles fonctionnalités et interfaces pour le jeu mais plutôt intégrer tout ça directement dans l'histoire et le background du jeu. On prévoit donc d'ouvrir le Modern Prometheus à Brooklyn, où un docteur Suédois-Italien permettra aux joueurs de complètement changer leur apparence, mais aussi Ockham's Razor à Londres où les joueurs pourront changer leur coupe de cheveux, pilosité faciale et éventuellement leur maquillage. Sur le plus long terme, nous comptons aussi introduire des tatouages et d'autres modifications, comme des cicatrices par exemple, dans un établissement appelé Execution à Séoul. Toutes ces fonctionnalités seront introduites dans de vrais endroits, que les joueurs pourront explorer avec des personnages interactifs qui pourront éventuellement même distribuer des missions un peu plus tard. Les joueurs pourront utiliser autant la monnaie virtuelle du jeu (la Pax Romana) ou des coupons achetés dans la boutique officielle du jeu pour accéder à ces fonctionnalités, mais la première visite est toujours gratuite. Les joueurs actuels peuvent donc prévoir de changer le look de leurs personnages s'ils le désirent dès notre seconde grosse mise à jour prévue pour la fin du mois d'août.
Vous venez d'annoncer Chronicle pour The Secret World [ndlr : plus d'infos par ici], est-ce que c'est un élément qui interagira un jour avec le jeu, par exemple en octroyant des titres spécifiques à des joueurs bien placés dans certains classements ?
Nous cherchons définitivement à récompenser les joueurs bien classés sur Chronicle. Le service continuera d'ailleurs à s'étendre en même temps que le jeu afin de s'intégrer à l'expérience de jeu.
Pour l'instant, The Secret World couvre les zombies, les vampires et les momies, vous prévoyez quoi ensuite ? Des aliens ?
Tout est vrai... sauf pour les aliens. Il n'y aura pas d'extra-terrestres dans l'univers de The Secret World. En ce qui concerne la suite, eh bien la Grosse Pomme [ndlr : New York, évidemment] ne sera plus jamais la même et la Souillure va muter. Mais j'en ai déjà trop dit.
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MessagePosté le: Sam 14 Juil - 13:45 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Nefalia
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MessagePosté le: Dim 15 Juil - 14:14 (2012)    Sujet du message: Interview Ragnar Tornquist Répondre en citant

Ca promet pour l'avenir !


Et d'un côté, je suis content qu'ils ne veulent pas inclure les aliens dans l'univers du jeu. Le mystique n'a rien à faire à côté de la science-fiction. (Même si j'aime les deux univers ^^)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:10 (2017)    Sujet du message: Interview Ragnar Tornquist

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