Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

1.3 (1er août)

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Jeux Cubiques -> Minecraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 20:55 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

La version Release de 1.3 est prévue pour sortir le 1 aout 2012. Une semaine avant cette date, une version pre-release, 100% identique (sauf bug majeur) sortira de manière non officielle (non incluse dans la mise à jour automatique de Minecraft) ce qui permettra aux développeurs de mod et aux administrateurs de serveurs de mettre à jour leur mod/serveur pour la sortie officielle de cette Release.

Il y a énormement de changement dans cette versoin 1.3, certain changement touchent même profondement le fonctionnement technique de Minecraft, c'est le cas en particulier du mode solo qui a été totalement supprimé (au niveau code source), remplacé par le moteur multijoueur qui est utilisé même en mode solo maintenant. Cependant ce changement à 2 grands avantages pour l'avenir de Minecraft:
- Cela permettra avec la future api de modding d'avoir des mods (ou plugins) qui fonctionneront a la fois en mode solo et en mode multijoueur.
- Les développeurs de Mojang n'auront plus a faire le travail en double: chaque changement, chaque correction de bug ne serait plus à faire à la fois dans le mode solo et en mode multijoueur, ils le feront une seule fois et les 2 modes de jeux seront affecté.

Bilan rapide des nouveautés de la 1.3 :

Le meilleur


- Enormement de corrections de bugs et de nouvelles fonctionnalités.

- Un mode multijoueur plus stable et performant que jamais, ce fut d'ailleur l'objectif principal de l'equipe de Mojang durant la phase de développement de cette version 1.3.

- Une sécurité accrue avec un cryptage de l'authentification pour eviter les vols de session (une technique actuellement utilisée par les hackers pour voler les comptes Minecraft).

- Dinnerbone a également beaucoup améliorer le système de tchat, beaucoup plus ergonomique aujourd'hui.

- Le mode solo a fusionné avec le multijoueur pour ne faire plus qu'un: il est maintenant possilbe de partager votre monde solo sur votre reseau local (LAN) pour jouer avec vos amis. C'est également l'integration de commande multijoueur en mode solo, comme le /time, /gamemode, /kill, /give etc... mais uniquement si vous avez décidé d'activer les cheats.

- Le commerce a fait son apparition, avec l'integration des emeraudes, qui permet de vendre et d'acheter des items aux villageois. Ce commerce est vivant, les villageois adaptant en permanence leurs offres en fonction de vos transactions.

- La possibilité d'écrire des livres, et de laisser des histoires à lire pour les autres joueurs.

- De nouvelles options ont été ajoutées pour vos mondes, comme la possibilité d'avoir un coffre au spawn avec un stuff de base pour vous lancer à l'aventure ! Egalement l'enrichissement des structures comme l'ajout des piramides, les temples de la jungle ou encore l'apparision de village specifique dans les déserts. Et tout cela sans aucun changement dans le générateur de monde, ce qui fera que la 1.3 ne cassera pas les mondes et la 1.2, vous pourrez continuer à jouer sur le même monde sans aucun problème.

- La possiblité de gagner de l'XP en minant certains blocs et en les mettant au four (et non plus uniquement en tuant des mobs).

- L'ajout des fils de détection, qui vous permettrons de faire de nouveaux pièges et autres machines en tout genre. Ou des enderchests, ces coffres qui vous permettent de partager un stuff entre plusieurs lieux.

- L'ajout de nombreux blocs décoratif comme les escaliers en bois, les demi-dalles de bois, les plantes de cacao qui pousse dans les baobabs... et les blocs déjà existant mise à jour: dispensers, feuilles, chaudrons, leviers, gravier, plaques de pression, cookies, seaux, bateaux, minecarts, glace, fours...


Le moins bon

Le mode solo est devenu une couche logicielle qui execute un serveur en tâche de fond, les ressources utilisées par le jeu ont donc beaucoup augmenté. Lorsque vous jouerez en solo le jeu devra à la fois gérer le monde coté serveur et coté client, ce qui générera beaucoup plus de travail pour le processeur (CPU). L'équipe de chez Mojang travaille déjà sur l'optimisation du moteur de rendu afin de compenser, mais ces améliorations ne seront pas incluses dans Minecraft avant la version 1.4. Les personnes possédant des ordinateurs peu puissant risquent donc d'être penalisés.


Le pire

Plusieurs problèmes et fonctionnalités n'ont pas pu être terminé pour la 1.3 et sont repoussé pour la 1.4.

Le plus gros problème est un bug sur le calcule des lumières qui fait que certaines zones apparaissent obscure alors qu'elle ne devrait pas. Jeb et son équipe recherche actuellement une solution, mais le calcul de la lumière est une opération extrèmement gourmande en puissance de calcul, et ils ont beaucoup de mal a trouver une solution qui ne fait pas chutter le frame rate (FPS).

La fonctionnalité manquante la plus importante est incontestablement l'API de modding, annoncée pour la 1.3, mais finallement repoussée. La fusion du mode solo avec le mode multijoueur était la première étape de cette API, elle est desormai terminée. Jeb a décidé de sortir la version 1.3 sans cette API, sinon il aurait fallu attendre beaucoup trop longtemps avant de sortir cette mise à jour.

Enfin le mode aventure est pour le moment extremement basique (aucun droit de construction), mais il sera developpée dans les mise à jour à venir.


Conclusion

Le temps écoulé depuis la 1.2.5 est très long, la plus longue durée entre 2 versions depuis la création du jeu Minecraft, cela est du à des changements majeurs dans le moteur du jeu. Jeb est très stressé à l'idée de rendre cette version publique, mais attendre plus longtemps ne serait pas une solution.


Quelques infos en plus :

Je vous propose quelques infos supplémentaires tweeté par Jeb:

- Aucune version 3DS n'est pour le moment prévue

- Il n'est pas prévu d'ajouter un jour des vehicules dans Minecraft tel que des voitures, avions,  etc... A la limite des chevaux, mais rien de plus. Sinon peut être que des mods utilisants la futures API le permettront ;-)
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 14 Juil - 20:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 21:55 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/35828/minecraft-13


Aujourd'hui est le grand jour, la version 1.3 tant attendue arrive enfin !



La version 1.3.1 vient d'être mise en ligne par Mojang !
De nombreux changements sont annoncés depuis le dernier patch, dont voilà un petit extrait :
  • Le jeu en solo est maintenant un serveur interne, en vue de pouvoir partager plus facilement nos créations, en réseau local pour le moment. Les commandes des administrateurs multijoueurs peuvent aussi être accessible en solo via une option.
  • Ajout d'un coffre de démarrage optionnel pour aider lors d'une nouvelle partie.
  • Il est maintenant possible de faire du business avec les villageois!
  • Ajout des émeraudes, utilisés en tant que monnaie.
  • Gain d'expérience via des moyens plus diversifiés que l’abatage de monstres.
  • Le niveau maximal pour enchanter des objets a été limité à 30.
  • Les serveurs peuvent maintenant conseiller et distribuer des packs de texture.
  • Ajout de nouveautés sur le contenu des mondes. (Ne nécessite pas de nouvelle partie, mais concerne uniquement les zones inexplorées)


    Temple généré automatiquement dans un biôme jungle

  • Il est maintenant possible de récolter des fèves de cacao directement dans les arbres des biomes jungle.
  • Ajout d'un coffre du néant dont le contenu de chacun des exemplaires sera partagé, comme une banque.
  • Ajout de crochets permettant de tirer des ficelles pour activer des mécanismes Red Stone. Plus d'info sur notre article dédié.


    Un exemple de piège avec un distributeur caché pour envoyer des flèches!

  • Le bois peut maintenant avoir plusieurs orientations.
  • Et beaucoup plus !

Tous les détails sont disponibles sur notre note de patch !


**********


http://minecraft.jeuxonline.info/article/10938/minecraft-131

La version 1.3.1 de Minecraft annonce beaucoup de nouveautés, que ce soit au niveau des paysages qui peuvent offrir des biomes bien plus larges aux joueurs qui le souhaitent, des mines avec de nouveaux blocs, la possibilité de faire des distributeurs de chariots, etc. Voilà un bilan de toutes les modifications connues dans ce patch.


Nouveaux blocs :
  • Ajout de livres éditables à fabriquer avec un livre, une plume et de l'encre, le tout placé dans n'importe quel ordre.
  • Ajout des demi-dalles pour chaque bois. (elle sont maintenant considérées comme du bois, au lieux de pierre auparavant, attention aux incendies)
  • Ajout des crochets pour tendre des ficelles et faire des pièges ! (voir notre article)
  • Ajout des escaliers en sandstone.
  • Arrivée des émeraudes dans les mines. (qui sert de monnaie d'échange avec les villageois.)
  • Ajout des coffres du néant : Tous les coffres fonctionnent comme un seul: On peut poser des affaires dans l'un et les récupérer dans l'autre. En multijoueur, il y a un inventaire de coffre du néant par personne.
  • Ajout des blocs d'émeraudes massifs, composés de 9 émeraudes.
  • Il est désormais possible de faire deux pommes d'or différentes : Une pomme d'or "normale" (en utilisant 8 pépites autours d'une pomme) et une pomme d'or "enchantée" (en utilisant 8 blocs d'or).
  • Ajout des blocs de bois avec des orientations différentes.
  • Possibilité de placer des escaliers inversés, quand on les place sous un autre bloc.
  • Possibilité de poser des leviers à l'envers, sous un bloc.
  • Ajout des escaliers pour chaque essence de bois.
Modifications de recettes, de stockage, ou d'acquisition d'objets :
  • Utiliser de la lave dans un four ne consomme plus le seau.
  • Changement de la recette pour les livres.
  • Les outils en bois peuvent servir de combustible.
  • Les pancartes se fabriquent maintenant par 3 avec la même recette. A noter qu'elles peuvent s'empiler par 16.
  • La Fiole d'enchantement et les armures de maille sont maintenant accessibles en vente chez certains villageois.
  • Les fèves de cacao poussent maintenant dans les arbres de la jungle.
  • Silk Touch permet maintenant de récupérer des blocs de glace ou de verre.
  • Les "verrues du tréfonds" (Nether Wart en anglais) peuvent maintenant pousser en dehors du nether.
  • Les seaux vides peuvent maintenant être empilés par 16.
  • Les cochons lâchent maintenant de 1 à 3 côtelettes au lieux de 0 à 2.
Nouveautés concernant la génération des mondes :
  • Ajout de temples dans les jungles.
  • Ajout des pyramides dans les déserts.
  • Ajout d'un nouveau type de monde : Large Biome.
  • Les villages dans les déserts ont maintenant une architecture spécifique.
Nouveautés concernant les améliorations du jeu :
  • Il est maintenant possible de commercer avec les villageois, dans la limite de 3 transactions par offre.
  • Les distributeurs déploient les bateaux sur l'eau et les minecarts sur les rails.
  • Les distributeurs peuvent maintenant déployer et retirer de l'eau et de la lave. (via un seau)
  • Les bateaux sont plus rapides et plus maniables.
  • Les plaques de pression en bois détectent désormais les flèches.
  • Une fois assis dans un cart, vous pouvez déplacer le cart via la touche de direction associée.
  • Un nouveau mode de jeu : Adventure (/gamemode 2). Il est impossible de casser des blocs, le joueur peut uniquement activer les dispositifs.
  • Les bateaux brisés lâchent dorénavant un bateau.
  • Des enchantements rééquilibrés. Il y a maintenant 30 niveaux pris en compte.
  • Un gain d'expérience lors du minage de minerai, utilisation du four, déblocage de succès, etc...
  • Ajout d'une option permettant de configurer le contenu d'un coffre qui apparaîtra lors de la création d'un monde (pour y mettre par exemple du bois, les premiers outils, de la pierre ou de la nourriture).
  • Arrivée de nouvelles commandes en solo comme en multijoueur: /seed et /Debug
  • Nouvel inventaire amélioré pour le mode créative !
  • Ajout d'options pour le chat, les graphiques et le jeu en lui même.
  • Chaque objet de même type devrait maintenant avoir un nom unique. (bois, planche, sandstone, etc...)
  • Mode hardcore dispo en multijoueur.
  • Les serveurs peuvent maintenant proposer des packs de textures à leurs joueurs.
  • Le jeu en solo est maintenant considéré comme un mini-serveur local, du coup il est possible de partager son monde avec d'autre joueurs en local, via le menu des options, mais ça reste encore expérimental pour le moment.
  • Les explosions génèrent maintenant du recul.
  • Les items empilables s'empilent aussi s'il sont jetés au sol.
  • Les cookies donnent 2 points de faim au lieu d'un.
  • Un clic droit sur un powered minecart en mode créative l'activera.
Correctifs secondaires :
  • Les dégâts infligés par un creeper sont maintenant proportionnels à la difficulté.
  • Les monstres peuvent désormais apparaitre sur des demi-blocs inversés.
  • Il est dorénavant possible de voler en mode Creative Mode sans être affecté par l'eau ou la lave.
  • Amélioration du respawn sur une carte de type "surface plane".
  • La TNT n'inflige dorénavant plus de dégâts aux joueurs en difficulté "peacefull".
  • Il devrait y avoir moins de slimes sur les mondes de type "surface plane".
  • Le bug d'affichage des flèches en multijoueur a été corrigé.
  • Tous les sons multijoueurs ont été réparés.
  • Amélioration des chargements de chunk en multijoueur.
  • Ce qui n'était pas visible par tous en multijoueur, comme les canes à pêche, les outils et les armures enchantées ou l'effet de craquelage lors d'un minage devrait maintenant l'être.
  • Le bouton d'accès au dossier des packs de textures fonctionne à nouveau sous mac.
  • Les étoiles sont plus petites et plus brillantes
  • La couleur du ciel a changé dans les mondes "The End".
  • Ajout de la possibilité de concevoir des circuits redstone sur des demi dalles supérieures.
  • Suppression de l'effet qui fait descendre lors d'une noyade.
  • Le bouton "Pick block" (clic de la molette) en créative donne désormais le bon bloc et donne l'oeuf correspondant si l'on clique sur un mob.
  • Nouvelle texture pour le gravier.
  • Le portail vers le monde "The End" a maintenant une description quand survolé à la souris.
  • On peut enfin intervertir deux mêmes outils dans l'inventaire.
  • Meilleur support du shift+click
  • Modifications sur les pistons avec impact sur leur vitesse de déploiement: Vous aurez peut-être à adapter vos installations, via des repeaters.
Divers :
  • Ajout d'une démo pour les membres non premium.
  • Suppression d'Herobrine

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 00:21 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

Arf me suis fait avoir moi. J'ai mit le jeu à jour, mais le site du serveur n'a pas mit à jours Minecraft encore, donc impossible de se connecter si vous passez en 1.3  Sad
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 10:59 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

Rassures toi c'est pareil pour tout le monde, on ne peux plus se connecter sur le serveur en 1.3
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:04 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

J'espère qu'ils vont vite passer les serveurs en 1.3 et surtout que ça va pas causer des soucis sur notre carte.  Mad
Revenir en haut
Auteur Message
yubaba59
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 1 979
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:23 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

Fallait juste ne pas accepter la mise à jour....

Je regarde ce que je peux faire
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:37 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

Bah, la mise à jour est sympa, pourquoi la refuser ? ...
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
yubaba59
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 1 979
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:38 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

parce que le serveur n'est pas prêt....
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:39 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

Bon y a pas le feu je trouve, on peut très bien avancer la base de STO, faire du DDO, du LOTRO ... ça manque pas, non ?
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
yubaba59
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 1 979
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:44 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

Bon ben voilà, j'ai mis à jour le serveur, je suis passé du coup en minecraft classic (attention au creeper Smile ).
Notre map est bien là, à voir si tout va bien
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:51 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

Ah ben c'est pas plus mal, car franchement je n'avais aucun "frisson" à rencontrer un creeper (c'est juste mon avis perso)
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 11:55 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

Moi ça ne m'a rien demandé pour la mise à jour. Je me suis connecté sur le launcher et ça l'a téléchargé immédiatement  Sad


Bon sinon pour les creeper, ce n'est pas bien grave. Ca rajoute du piment ^^ (Même si ça va faire ch*er si ils explosent à la maison  Razz  )


Merci pour le passage du serveur Yub  Smile
Revenir en haut
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 807
Localisation: Earth
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 14:04 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

Je suis passé en 1.3 hier et sur le serveur aucun problème Smile
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 14:51 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

Normal, Yub l'a mis à jour hier matin.  Smile
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 16 Aoû - 22:35 (2012)    Sujet du message: 1.3 (1er août) Répondre en citant

Mise à jour mineur pour Minecraft :


Minecraft 1.3.2
+ Added sideways logs in trees
* Fixed a bug that caused players to fall out of the world when going into the Nether
* Fixed a bug that caused random suffocation damage in water
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2017)    Sujet du message: 1.3 (1er août)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Jeux Cubiques -> Minecraft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme