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Torchlight II

 
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:43 (2012)    Sujet du message: Torchlight II Répondre en citant

Le test http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017694-torchlight-ii-test.htm Une véritable alternative à Diablo III ?


Après un premier épisode très sympathique, Torchlight revient sur le devant de la scène avec un second opus qui aura fort à faire face à l'ogre Diablo III. Nous allons toutefois voir que ce hack'n slash à l'ancienne possède de sérieux arguments et pourrait même fédérer les quelques joueurs déçus par le titre de Blizzard.

Avant de se lancer dans l'aventure, il convient dans un premier temps de choisir son niveau de difficulté. Quatre options auxquelles s'ajoute un mode hardcore avec mort permanente sont ainsi proposées immédiatement, ce qui est, il faut bien l'avouer, plutôt sympathique. Il est dès lors possible de passer outre les modes Casual et Normal pour se concentrer d'emblée sur les difficultés Vétéran et Elite, bien plus intéressantes. Ceci étant, une dernière étape vous attend avant de vous lancer dans l'action : la création du personnage et de son pet ou animal de compagnie. A ce stade, on note qu'une classe inédite a fait son apparition, portant le nombre total à 4. On reste toutefois dans l'ultra-classique puisqu'il possible d'incarner au choix un Berserker, porté sur le combat au corps-à-corps, un Outlander, capable de manier le fusil comme personne, un Ingénieur qui peut utiliser divers objets et gadgets et enfin un Embermage qui fait évidemment office de magicien. L'outil de création nouvellement implémenté paraît limité, en ne proposant que quelques visages et coupes de cheveux, mais Runic se rattrape en proposant deux fois plus de pets que dans le premier opus. On apprécie notamment l'arrivée d'animaux volants .
Les environnements sont beaucoup plus vastes que dans le premier épisode.
Sur ce, on peut enfin se lancer dans la bataille. Cependant, autant vous prévenir d'emblée, l'intérêt de Torchlight II ne se situe clairement pas dans son scénario. La trame est en effet on ne peut plus simple et se résume à poursuivre le grand méchant Alchimiste, en éliminant ses sbires et alliés sur le passage. Quelques références sympathiques peuvent être notées en chemin (notamment une aux Goonies), mais cela ne suffit certainement pas à insuffler une once d'intérêt au tout. Cela est d'ailleurs d'autant plus dommage que ce reproche avait déjà été formulé à l'encontre du premier épisode. Fort heureusement, bon nombre des défauts de ce dernier ont été corrigés. Ainsi, il est désormais possible de visiter des environnements extérieurs très vastes et toujours générés aléatoirement. L'exploration peut donc désormais occuper un bon moment les collectionneurs qui voudraient trouver chaque coffre, chaque item caché et chacun des très nombreux passages secrets. Cela est d'autant plus vrai que la variété est clairement au rendez-vous. On passe ainsi avec plaisir de la prairie verdoyante au désert en passant par la forêt hantée, le repaire de pirates et la ville steampunk, tout ceci dans des graphismes en cel shading à nouveau très soignés et par une bande-son signée Matt Uelmen, le célèbre compositeur du thème Tristram de Diablo. Enfin, dernière grosse nouveauté, et non des moindres, un mode multijoueur a été ajouté. Celui-ci ne brille pas forcément par son originalité, mais comble une des grosses lacunes de Torchlight en permettant à 6 joueurs de coopérer. Notons que le loot y est exclusif à chaque protagoniste, ce qui n'est pas pour nous déplaire, mais qu'aucun mode PvP n'est de la partie.
Le loot est riche et varié.
Au niveau du gameplay et de la progression à proprement parler, on retrouve un système très classique qui a désormais fait ses preuves. Comme son prédécesseur, Torchlight II est ainsi largement inspiré par Diablo II notamment au niveau du système de loot. En effet, les différents monstres occis seront susceptibles de lâcher de nombreux items (à nouveau aléatoirement), qui sont autant de bottes, casques, armures, ceintures, pendentifs, bracelets, gants, épaulières, armes, boucliers, colliers pour pets et gemmes. Cette quantité incroyable d'éléments permet de personnaliser profondément son personnage, et de le faire coller parfaitement à son style de jeu. Couplé aux arbres de compétences offrant à nouveau trois voies distinctes par classe ainsi que de nombreux pouvoirs inédits (le Berserker peut, par exemple, se spécialiser dans les attaques de glace), ce système offre au titre une rejouabilité quasiment infinie et un caractère unique à chaque personnage et à chaque partie. Notons que, pour ne pas s'y perdre au milieu de tous ces objets, l'animal de compagnie peut à nouveau servir de mule, voire même vendre l'excédant dans la ville la plus proche. Et pour ne pas faire le retour à vide, sachez qu'il est désormais possible d'effectuer une liste de courses afin d'obtenir facilement des potions sans devoir faire des allers-retours rébarbatifs. Pour le reste, ce deuxième opus reprend tout ce qui nous a séduit chez son prédécesseur : le système de renommée permettant de débloquer de nouveaux pouvoirs et améliorations, le ramassage automatique de l'or, les nombreux guets-apens, la pêche permettant de nourrir son animal et de le transformer ainsi que les déluges de pouvoirs en tous genres servant une action intense. Bref, Runic a repris le meilleur du premier opus en prenant soin de corriger la plupart de ses défauts. Certes, l'originalité n'est pas franchement au rendez-vous, mais pour moins de 19 €, nous ne bouderons pas notre joie.
Lespol, le 26 septembre 2012

Les notes
  • Graphismes 15/20
    Torchlight II reprend les graphismes en cel shading du premier opus et y ajoute encore un peu plus de variété. Le résultat ne plaira assurément pas à tous les joueurs, mais il faut avouer que certains panoramas sont tout simplement magnifiques. La lisibilité n'a toutefois pas été améliorée, notamment à haut niveau lorsque les pouvoirs envahissent une bonne partie de l'écran.
  • Jouabilité 18/20
    Torchlight II reprend les bases solides de son prédécesseur, tout en prenant soin de corriger ses quelques défauts. On apprécie ainsi l'arrivée des environnements en extérieur qui s'avèrent plutôt vastes et extrêmement agréables à explorer. Un loot très riche et des spécialisations poussées complètent le tableau pour un résultat qui devrait enchanter les fans du genre.
  • Durée de vie 17/20
    L'arrivée d'un mode multi couplée à une rejouabilité excellente, notamment grâce à un loot très riche et des spécialisations poussées, confère à Torchlight II une excellente durée de vie. Celle-ci est en outre boostée par l'exploration, le donjon infini débloqué en fin d'aventure et le New Game +.
  • Bande son 16/20
    La plupart des thèmes sont de bonne facture et plutôt soignés. La patte de Matt Uelmen se fait évidemment sentir, ce qui est gage de qualité.
  • Scénario 9/20
    Clairement anecdotique, le scénario de Torchlight II ne brille que par quelques références sympathiques à certains films et mangas.
  • Note Générale17/20
    Malgré un léger côté mise à jour, Torchlight II parvient à corriger la majeure partie des défauts de son prédécesseur, pour un résultat somme toute classique, mais ô combien jouissif. Les amateurs de hack'n slash, de loot et d'action trouveront donc là une véritable alternative à Diablo III et ce, pour seulement 19 €. Il n'y a donc aucune raison valable pour se priver.
    La note de la rédaction est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères.


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
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MessagePosté le: Mer 26 Sep - 18:43 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Nefalia
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MessagePosté le: Ven 11 Jan - 21:58 (2013)    Sujet du message: Torchlight II Répondre en citant

Pour les anglophobes (Comme moi  Mr. Green ) il existe une traduction du jeu en Français. Attention cependant, la traduction n'est complète qu'à environ 95%. Les textes manquant sont juste quelques quêtes annexes.


Vous pouvez trouver votre bonheur ici. Pour ce qui est de l'installation :


Si vous avez le jeu acheté hors steam, il faut télécharger le fichier .exe : 

 
Rien de plus simple en fait. Il suffit juste de lancer le .exe et de suivre ce qu'il y a écrit à l'écran. Quand on vous le demandera, il suffitra d'indiquer le dossier du jeu, et voila c'est installer. Vous n'avez plus qu'à lancer le jeu, sélectionner "French" dans les options, quitter et relancer le jeu.  Smile

Si vous avez le jeu acheté via steam, il faut télécharger le fichier .zip : 

 
Un peu plus compliqué la, mais pas besoin d'être ingénieur en informatique.  Mr. Green  Vous devez décompresser le contenu du zip dans le dossier PAKS de Torchlight 2. (Dans le dossier steam/SteamApps/common/Torchlight II par défaut.  Smile ) Une fois décompressé, vous lancez le fichier active_lang.reg qui se trouve également dans le dossier zip et confirmer les modifications. (Les deux fois) Ceci activera le choix de la langue dans les paramètres.

Ensuite, pareil que pour le patch. Vous lancer le jeu, sélectionnez "french" dans les options, vous quittez et relancé le jeu et voila.  Smile


Par contre, il est conseillé d'éviter de reprendre une partie en cours. Il peut y avoir des textes encore en anglais et/ou en franglais à cause d'éventuelle conflit entre les fichiers de langue.


Voili voilou ! Que la torche soit avec vous !  Mr. Green
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2017)    Sujet du message: Torchlight II

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