Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Sans commentaires

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:48 (2012)    Sujet du message: Sans commentaires Répondre en citant

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/18/breve-de-trottoir-je-gagne-70-…

BRÈVE DE TROTTOIR – « Je gagne 70 K-euros, vous gagnez le smic, alors vous fermez votre gueule »
Jeudi matin, une vidéo a tourné un peu partout sur Internet. On y entend un homme, se présentant comme un cadre supérieur, s'en prendre violemment à une employée de la SNCF.
"Je gagne 70 K-euros, vous gagnez le smic, alors vous fermez votre gueule !" "Si vous n'aviez pas des gens comme moi, vous n'auriez pas votre salaire…" "Moi,  je suis supérieur à vous, parce que vous, vous allez crever !"  entend-on dire cet homme sur cet enregistrement effectué à l'aide d'un téléphone portable braqué vers le sol, qui ne montre presque rien de la scène. L'homme dit en avoir "marre" de la France, de ceux "qui ne savent pas travailler", évoque l'idée de quitter le pays, mentionne la Suisse. "Touchez ma bosse, monseigneur", répond la fonctionnaire amusée.
Dans l'après-midi, un collégien blogueur a affirmé sur le site collaboratif Le Plus, du Nouvel Observateur, être l'auteur de cette vidéo. Il explique l'avoir tournée mercredi soir à la gare RER de Viroflay, dans les Yvelines.
"Il n'y avait pas beaucoup de monde dans la gare, une dizaine de personnes tout au plus. Certains étaient interloqués et regardaient froidement l'homme qui insultait l'employée. D'autres rigolaient, non parce qu'ils trouvaient ça drôle, mais plutôt pathétique," écrit-il.
RTL a diffusé une interview anonyme de la fonctionnaire , qui dit travailler depuis trente ans pour la SNCF : "Je n'en veux pas vraiment à cet individu, dit cette femme, si ce n'est qu'il a certainement passé une mauvaise journée." Elle raconte que les accrochages sont "quotidiens". "Dans ma tête, il y a toujours marqué : il y a un con dans une journée, et ensuite il est passé, on est tranquille (...) et on va pas se mettre en colère à chaque fois."
Le secrétaire général de la CGT cheminots Paris rive gauche, Frédéric Le Merrer, a confirmé l'existence de l'incident à France TV info. Selon lui, l'altercation a commencé quand la fonctionnaire a demandé à l'homme de parler moins fort au téléphone.
L'homme affirme dans cette vidéo travailler pour Orange. La compagnie n'était pas en mesure jeudi de confirmer ou d'infirmer cette information. Elle a déclaré jeudi matin au Figaro que "s'il s'avérait que cette altercation a eu lieu, le groupe ne peut cautionner ce type de propos qui ne reflètent en rien les valeurs d'Orange".




_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 19:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 19 Oct - 11:13 (2012)    Sujet du message: Sans commentaires Répondre en citant

A force de se faire bourrer le mou à l'école avec des phrases du genre "Si vous travaillez bien, vous aurez un bon travail avec plein de sous, et vous serez quelqu'un de respecté et important" et d'autre, certains ont un complexe de supériorité... (Supérieur en connerie)
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:09 (2017)    Sujet du message: Sans commentaires

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme