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Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

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MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:54 (2012)    Sujet du message: Mise à jour 1.4 Répondre en citant

Les villageois(Parce qu’ils ont beau être moches, ils peuvent être pratiques)
  • Les villageois réagissent positivement au commerce et négativement si vous les blessez (balancer un brique dans la tronche d’un commerçant n’a jamais été le meilleur moyen de faire des affaires, vous l’admettrez).
    • Cela uniquement s’ils sont dans une zone ressemblant à un village.
    • L’effet de particules de l’échange réussi a changé.
    • Les villageois ne retirent plus les échanges, ils les bloquent et peuvent les débloquer par un autre échange.
  • Quelquefois, des villageois peuvent apparaître dans le Nether, près des portails.
  • Ajout du zombie villageois (Pas plus intelligent, pas moins moche, mais un peu plus dangereux)
    • Les villageois ont une chance de se zombifier après avoir été tués par des zombies.
    • Les œufs de zombie peuvent de temps à autre faire apparaître un villageois zombifié.
    • Les villageois zombie peuvent apparaître naturellement, à l’instar des zombies classiques.
    • Les villageois encéphalophages peuvent être guéris.
    • Prescription de Docteur Kainou : Une splash potion de weakness (faiblesse) dans la mouille, et un clique droit avec une pomme dorée devrait enlever ce teint vert laitue et cette folle envie de cervelle de votre villageois (et lui rendra l’œil vif et le poil soyeux)
Les nouvelles commandes (Serveur ! Une Guiness ici, et une kro’ pour la dame S’iouplait !)
  • /difficulty <difficulté> (peaceful, easy, normal, hard ou 0-3) permet de changer la difficulté.
  • /gamerule <règle> <valeur> permet de changer les règles suivantes du jeu. Valeur est un booléen (true/false)
    • doFireTick – Propagation du feu (Défaut : true)
    • mobGriefing – Dégradation de l’environnement par les creepers et endermen (Défaut : true)
    • keepInventory – Conservation de l’inventaire après la mort. (Défaut : false)
    • doMobSpawning – Apparition des mobs (Défaut : true)
    • doMobLoot – Lâché d’objet à la mort d’un mob (Défaut : true)
    • doTileDrops – Lâché du bloc une fois miné (Défaut : true)
  • /spawnpoint [joueur] [Coordonnées (x, y, z)] définit le point de d’apparition d’un joueur. Les options sont facultatives.
  • /weather <météo> [durée en secondes] Définit la météo (clear/rain/thunder). La durée est une option facultative.
  • /spawnpoint [joueur] [<x> <y> <z>]
  • /clear [joueur] Vide l’inventaire du joueur désigné.
  • /tp
Améliorations ne concernant pas le commun des mortels
  • Nouveau fichier villages.dat dans les fichiers relatif au monde.
  • Ajout d’un command block
    • Il permet d’exécuter diverses commandes lorsque qu’il est alimenté par un signal en redstone
    • Ce bloc n’est disponible que par le biais de /give 137
    • Il est possible d’intégrer des sélecteurs de joueur(s) dans les commandes.
  • Potions personnalisées
  • Les potions personnalisées peuvent être crées en éditant les tags NBT des potions.
    • les effets sont cumulables.
  • Ajouts de plus d’options de personnalisation sur les spawners
    • Portée personnalisable;
    • Possibilité de faire apparaitre n’importe quelle entité
    • Possibilité d’éditer les NBT de l’entité qu’il fait apparaitre.
  • Ajout de NBT aux objets
    • Possibilité de les renommer
    • Possibilité de leur associer une description
  • Les creepers peuvent avoir un temps de déclenchement et une force d’explosion personnalisés.
  • L’écran et les fonctions de debug ont été améliorés
    • f : dans la section F3 indique l’angle exact où le joueur regarde par rapport au sud (de -180 à 180)
    • f : indique en toute lettre quel point cardinal regarde le joueur
    • F3+H affiche la durabilité des objets et le niveau de zoom sur les cartes.
    • le camembert en bas a droite est maintenant affiché sur l’écran de debug est ouvert avec shift+F3
    • L’écran indique dans quel chunk se situe le joueur.


« let there be light »

Nouveautés générales
  • Le Nether se charge plus vite lorsque l’on passe à travers un portail.
    • Instantané en mode créatif.
  • La couleur de l’eau est maintenant un peu plus saturée.
  • Amélioration du système de lumière pour corriger les blocs « transparents »
  • Les IPs de la liste des serveurs peuvent être cachés.
  • Le feu se répand de manière différente suivant le niveau de difficulté.
  • La propagation du feu a été légèrement réduite
  • Ajout d’une option Plein écran dans les options vidéo
  • Ajout d’une option V-Sync dans les options vidéo
  • Ajout d’une option « Recréer » dans le menu de sélection du monde qui permet de recréer un monde avec toutes les options par défaut.
  • Interface de personnalisation des Superflat
  • Dispose de 8 pré-reglages
    • Classic Flat
    • Redstone ready
    • Tunnelers’ Dream
    • Water World
    • Overworld
    • Snowy Kingdom
    • Bottomless pit
    • Desert
  • La personnalisation commence avec une flat classique avec la possibilité d’ajouter et enlever et éditer des couches
  • possibilité de générer :
    • Les arbres
    • Les strongholds
    • Les villages
    • Les mines
    • Les donjons
    • Les lacs
    • Les canyons
    • Les différents biomes
    • La végétation
  • Amélioration de la gestion de l’inventaire
  • La touche « pick block » fonctionne maintenant avec les blocs représentés comme des objets dans l’inventaire (Redstone, repeaters etc.)
  • Appuyer sur les raccourcis de la barre d’inventaire rapide mettra l’objet dans l’emplacement associé
  • Une option a été ajoutée pour cacher sa cape
Les mobs !
  • Les zombies, squelettes et zombie Pigmen apparaissent quelquefois  avec de l’équipement
  • L’équipement peut être parfois enchanté
  • Le taux de pop et l’équipement associé est directement lié au niveau de difficulté.
  • Certains mobs apparaissent avec la possibilité de récupérer et équiper l’équipement au sol
    • Ils équipent automatiquement les objets qu’ils trouvent, ce qui leur fait jeter leur équipement de base
    • Ils dropent systématiquement ce qu’ils ont ramassé au sol une fois morts
    • Les zombies ont maintenant une animation d’attaque lorsqu’ils tiennent une arme
  • Les golems de fer considèrent maintenant les slimes et magma cubes comme des mobs hostiles
  • Les mobs et toutes les autres entités peuvent traverser les portails
  • Le collier des loups apprivoisés peut être teinté
  • Les poules sont attirées et se reproduisent maintenant grâce aux graines
  • Les cochons :
    • Sellés, ils rendent systématiquement la selle une fois morts
    • Montés, ils sont capables de sauter automatiquement
    • Ils peuvent se reproduire avec des carottes
    • Montés, ils suivent la direction que regarde le joueur s’il est équipé d’une carotte sur un bâton
  • Ajout du Wither Skeleton
    • Ne se trouve que dans les forteresses du Nether
    • Donne l’effet « Wither » lorsqu’il frappe le joueur
    • Porte une épée en pierre
    • Lâche des os, du charbon, et quelquefois son épée en pierre ou son crâne
    • A de fortes chances de poper d’un œuf de squelette dans le nether
    • Peut remplacer le squelette sur un spider jockey
  • Les zombie pigmen peuvent apparaître dans le monde normal
    • Ils ont tendance a se rapprocher du portail le plus proche
    • La texture et le modèle du zombie pigman et du zombie ont changé
    • L’IA des mobs s’est vue doter d’un algo de « prise de risque »
    • Les mobs n’hésiteront donc pas à prendre des dégâts, pour peu que ces derniers ne leur soient pas fatals, pour atteindre le joueur
  • Ajout de la chauve-souris (passif)
    • Apparaît dans les cavernes sombres
    • Apparaît en peaceful (Comme tout mob passif)
    • Dort la journée (RLY ? OMGWTF ?!)
    • S’accroche au plafond et s’envole lorsque le joueur s’approche
  • Ajout de la Witch (hostile)
    • A le nez qui bouge de haut en bas lorsqu’elle est passive
    • Lance des potions de poison, slowness, weakness et de dégâts au joueur
    • Se régénère avec le temps
    • Elle tient une bouteille vide et remonte son nez quand elle attaque
    • Elle peut boire des potions de vie et de résistance au feu pour se défendre pendant le combat
    • Elle peut donner  divers ingrédients pour les potions et des bâtons
    • Elle apparaît aux alentours de sa hutte, dans les marais
  • Les blocs de Silverfish sont maintenant générés en bas des biomes « Extreme Hills »
  • Les slimes apparaissent maintenant sur les blocs mal éclairés dans les marais
  • Ajout d’un boss, le Wither
    • Lance des projectiles explosifs
    • Peut se couvrir d’une aura le protégeant des flèches lorsque sa vie est descendue de moitié
    • Il s’invoque en plaçant un T en soulsand, et trois crânes de Wither Skeleton au-dessus de la barre du T
    • Peut donner une Nether star
    • Quand il est invoqué dans le monde normal, le ciel s’assombrit
    • Donne l’effet Wither II quand le joueur se fait toucher.
    • Il crée une explosion autour de lui quand il finit de régénérer après avoir été invoqué.
    • Le Wither lance des crânes de Wither bleus quand il est inactif
  • Ajout du nom des boss au-dessus de leur barre de vie


Dans ce cas, monter un gros cochon et le faire avancer à coups de bâton pour lui faire manger sa carotte n’est pas sale… (Toujours rêvé de dire ça)


Wither !


Tu prendras bien un vert ?

Sound design
  • Les Fire charges tirés par le dispenser ou un blaze produisent l’effet sonore « fireball »
  • Nouveaux sons :
    • Bruits de pas sur le sable, gravier, soulsand, l’herbe, les échelles, la neige et la pierre
    • Bruits de placement de blocs pour le bois, la pierre, les plantes, le sable, le gravier et les torches
    • Bruits de minage du bois, la neige et le verre
    • Bruits pour les vaches, poulet, cochons, endermen, zombies, spiders, squelettes et les slimes
    • Bruits d’outils pour le briquet, les cisailles et les houes
    • L’eau et la lave qui coulent ont maintenant un bruit continu
    • Nouveau son de caverne
    • Son de level up joué tous les 5 niveaux
    • Sons du Wither
    • Son de l’Enderdragon
    • Son pour l’enclume
    • Son pour les chauve-souris
    • Son pour les minecarts
  • Mise à jour du système son
  • Modification du son de dégâts de chute
Le Beacon (Et des scrambled eggs)
  • Ajout du bloc Beacon
  • Placé au sommet d’une pyramide en métal ou minéraux, il donne accès à des modificateurs de zone.
  • Illumine comme de la glowstone
  • L’effet est redonné aux joueurs dans le champ d’action du Beacon toutes les 4 secondes
  • Les particules des effets du Beacon sont semi-transparentes
  • Les pouvoirs :
  • Speed : Augmente la vitesse de déplacement
  • Haste : Augmente la vitesse de minage
  • Resistance : pas besoin de préciser je crois Smile !
  • Jump Boost : Permet de sauter plus loin
  • Strength : Taper fort ! Taper bien !
  • Regeneration : Huuuuum ? ^^

Des beacons ? Yeah ! mais j’préfère les pancakes !

Les objets !
  • Potion de vision de nuit
    • Distillez une carotte dorée dans une Ankward Potion !
  • Potion d’invisibilité
    • Distillez un œil fermenté d’araignée dans une potion de vision de nuit
  • Ajout des cadres à objets
    • Craftés comme les tableaux mais avec un cuir à la place de la laine
  • Ajout des murets en cobblestone et en mossy cobblestone
  • Ajout des pots de fleurs
  • Amélioration des cartes
    • Elles s’alignent sur une grille, permettant plus facilement de faire des cartes adjacentes
    • La carte est maintenant créée vierge
    • Elle reste vide tant qu’elle n’est pas activée par un clique droit
    • Le centre de la carte est l’endroit où vous l’avez activée
    • Une carte peut être clonée en mettant une carte vierge à coté de la carte à copier dans la table de craft
    • Il est possible de dézoomer une carte en l’entourant de feuilles dans la table de craft (Sur 4 niveaux)
    • Le nom des cartes est passé de « map_x/y » à « Map x »
  • Les escaliers se forment en coin
  • Les armures en cuir peuvent être teintées
    • La couleur par défaut du cuir a changé
    • Cliquer droit avec une armure teinte sur un chaudron plein d’eau enlève la teinture
    • L’armure en cuir a deux couches de texture. Une teinte, l’autre non.
  • Deux nouvelles culture, incluant :
    • Carotte
    • Carotte dorée
    • Pomme de terre
    • Pomme de terre cuite
    • Pomme de terre empoisonnée
    • Les deux légumes peuvent être directement plantés en terre
    • Les zombies et squelettes ont une chance de lâcher des carottes et des pommes de terre
    • Des plantations de carottes et de pommes de terre peuvent être trouvées dans les villages et les biomes jungle
  • Les trappes peuvent être placées aussi bien en position haute que basse d’un bloc
  • Les saplings ont maintenant une hitbox réduite
  • Ajout d’un bouton en bois sensible aux flèches
  • Les bouton (en bois et pierre) ont changé de recette pour n’utiliser qu’un seul bloc
  • Changement dans les textures des armures
    • les épaulières des armures en cuir ont été rallongées d’un pixel
    • Les épaulières des armures en diamant ont un décroché d’un pixel
  • Nouvelle peinture du Wither
  • Ajout de la carotte sur bâton
    • Utilisée pour diriger les cochons
  • Ajout de la Nether Star
  • Ajout des têtes
    • Tête de Squelette
    • Tête de Wither Skeleton
    • Tête de Zombie
    • Tête de Creeper
    • Tête de Steve
    • Les Wither Skeleton sont les seuls à donner leur tête pour le moment.
    • Elles peuvent être utilisées comme chapeau !
    • Elles peuvent être customisées via les NBT
  • Ajout de la tarte à la citrouille
  • Modification des sprites de la boustifaille. (La ligne extérieure a disparu \o/)
  • Les flèches enflammées déclenchent la TNT
  • Pêcher rapporte de l’XP
  • Le temps d’activation des boutons passe de 9 à 12 ticks
  • Le clic gauche n’active plus  les interrupteurs, portes et boutons
  • l’œil de l’ender peut être utilisé dans le superflats (si les strongholds sont générés)
  • Ajout de l’Anvil (Enclume) pour réparer, fusionner et renommer des objets
    • Peut être neuve, endommagée ou très endommagée.
    • On peut y renommer n’importe quel objet
    • Elle peut fusionner les enchantements
    • Des objets avec des enchantements différents donneront un objet avec les enchantements des deux
    • Des objets avec le même enchantement donneront un enchantement de niveau supérieur
    • Des enchantements peuvent être perdus pour cause d’incompatibilité. Faites attention !
    • Un objets peut être réparé en utilisant le même matériau que celui dont est constitué l’objet
    • Les houes ne peuvent pas être réparées
    • Les enclumes sont soumises à la gravité, a l’instar du sable et du gravier
    • Quand elles tombent sur un mob, les dégâts dépendent de la hauteur d’où l’enclume tombe !
    • Les enclumes sont endommagées proportionnellement à la distance d’où elles sont tombées
  • Nouveau comportement des repeaters
    • Quand un repeater est alimenté par le coté, il garde la sortie dans son état actuel.


J’pouvais pas encadrer les creepers avant. Maintenant oui !

 

Oh, des murets !


Minecraft en plein dans sa puberté ? C’est le moment d’avoir des boutons facilement !


On a du pot avec cette MAJ !


« Quand on arrive anvil »

 
Pour finir, la chose la plus importante de toute cette mise à jour :
  • L’attribution de citation à la fin du jeu est passée de « Mark Twain »  à « Inconnu »
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MessagePosté le: Ven 26 Oct - 21:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

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