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Starbound
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Nefalia
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MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:17 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

Ce pistolet dispose de 8 couleurs différentes : rouge, bleu, vert, jaune, orange, rose, noir et blanc, ainsi qu’une ‘couleur’ enlevant la peinture du bloc visé (symbolisées par une orbe blanche ainsi qu’un rayon coloré – l’outil ‘suppresseur’ de peinture n’a pas de rayon)
 

Cliquez pour voir l’image en grand.
 
 Vous pouvez ensuite peindre les blocs de premier plan et murs de fond. Votre pistolet à peinture fonctionne comme le « gravity ray » placeur de blocs, dans le sens ou il peut peindre un bloc à la fois ou plus. Le rayon a une portée limitée.
 
 
 
Citation:
Des gens m’ont demandé comment enlever la peinture. Il y a une « couleur qui supprime » pour ça, que nous devons améliorer visuellement
Ou vous pouvez simplement utiliser l’outil pour enlever les blocs
Il supprimera la peinture avant d’enlever le bloc


 
Dans ce live, Tiy peint un grand nombre de blocs, comme de la pierre de temple avian, des briques, du bois ou du verre.
Cliquez pour voir en grand. 


 
 
Un nombre plus important de blocs pourra sans doute être peint.
 
 
 
Ceci n’était qu’un petit aperçu du très imposant contenu que propose déjà Starbound. Gardez à l’esprit que c’est susceptible de changer, le jeu n’étant pas encore fini 
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MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 20 Jan - 13:44 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

http://starbound.fr/navigation-stellaire/


Navigation stellaire
George V nous parle du système de navigation stellaire.
Tout d’abord, nous pourrons passer de planète en planète, de système en système et de secteur en secteur.
Vous découvrirez de nouveaux mondes étranges et de nouvelles espèces en vous aventurant dans des endroits encore inexplorés.
Accessible à partir de la console de votre navire, vous serez en mesure d’ouvrir le menu de navigation.

Sur cette image,  vous êtes en orbite autour d’une géante gazeuse nommée Delta Aura IV sur laquelle vous ne pouvez pas atterrir.
Vous pouvez scanner la planète pour découvrir ses trésors.

 
Ici, vous êtes sur une des lunes de la géante gazeuse,  Daivs-II, nom scientifique que vous pourrez changer.
Le scan indiquera de précieuses informations, notamment la possibilité de marcher dessus. Vous pouvez lancer votre FTL (faster than light) pour vous y rendre, mais nous allons maintenant dé zoomer la carte.

Un clic droit et nous verrons une vue du système solaire. Vous pourrez cliquer sur chaque planète afin del’identifier ou de vous rendre dessus.
Soyez sûr d’avoir suffisamment de carburant !
Dé zoomons encore une fois.

 
Cette zone, beaucoup plus vaste, révèle les systèmes solaires avec des étoiles, des planètes et encore plus à découvrir ! Vous pourrez marcher sur des lunes, des planètes et bien plus, car il n’y aura pas que ça à explorer.
cliquez dessus pour avoir des infos (regarder ne consomme aucun carburant) et voyager !
Cependant, tout pourra encore changer avec le développement du jeu.





http://starbound.fr/infos-en-vrac-n5/


Au programme, peinture, lune et pré commandes !

En résumé :
  • Les pré commandes sont confirmées !
    Dès que le jeu sera suffisamment développé pour sortir en bêta, les pré commandes seront disponibles.
  • Il sera possible de peindre en jeu.
    Livestream de Tiy sur la peinture ici.
  • Il sera possible d’explorer des lunes.

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MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 00:40 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

http://starbound.fr/tiy-questionsreponses/


Suite à une forte affluence sur leur IRC, Tiy à décidé de répondre à toutes les questions.
Attention : tout ceci peut changer et n’est donc pas certain à 100%.Les technologies :De nouvelles technologies sont trouvables à chaque nouveau secteur que vous débloquez en progressant dans le jeu.
Et, bien sûr, les armes et armures deviendront plus puissantes et plus intéressantes.
Tiy essaye de garder les technologies assez utiles pour  ne pas juste “remplacer par quelque chose de mieux”, mais proposer un tout autre gameplay !
Elles ajouteront des options de mouvement (glissages, escalades, plongées, …)
Vous pourrez débloquer plein de mouvements amusants et différents.
La physique :Tiy compte peaufiner la physique du jeu, mais vu que celle ci à des impacts importants sur le jeu, il faudra faire attention.
Tiy et les autres sont toujours en train de travailler sur le changement de gravité de planètes en planètes. 
Les vaisseaux :Chaque race aura son propre style de vaisseau mais la disposition des vaisseaux sera la même, mais ils seront assezouverts pour permettre aux joueurs de vaquer à leurs occupations.
Plus vous progresserez dans le jeu, plus vous débloquerez de l’espace pour agrandir votre vaisseau.
Ensuite, vous pourrez décorer votre vaisseau et pourrez même inviter vos amis pour vous aider à le décorer.Les armes de mêlée :Pour l’instant, chaque arme n’a qu’un mouvement d’attaque. Peut être qu’après la sortie du jeu nous en ajouterontd’autres. Par contre, certaines armes auront des effets spéciaux, par exemple, un marteau capable de créer uneonde de choc au sol pour blesser les ennemis.La caméra :A l’heure actuelle, vous pouvez déplacer un peu la caméra en appuyant sur Ctrl. Plus tard, vous obtiendrez des items permettant d’augmenter la portée de votre vue. Cependant Tiy pense restreindre cette vue afin d’éviter de voir tous les ennemis et donc altérer le gameplay.Les potions :Il y aura un système de potions, mais elles seront plus des cocktails que vous obtiendrez dans une cantine de l’espace. Mais cela risque très fortement de changer. Vous pourrez boire les potions ou les lancer comme des bombes.Les armures :Les armures en général, augmenteront votre défense ou votre réserve d’énergie, qui sera fortement utilisée pour les combats à distance.
Tout est une question de gameplay, si vous choisissez la défense vous pourrez bourriner alors que si vous choisissez l’énergie, rester loin !
En plus de cela, le système de technologies fonctionne de telle sorte que, plutôt que de collectionner des objets et les gérer dans votre inventaire, vous obtiendrez des jetons qui débloqueront des technologies sur votre personnage.
Vous pourrez les (dés)équiper dans votre vaisseau
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MessagePosté le: Ven 15 Fév - 13:24 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

http://starbound.fr/les-glitchs/


Aujourd’hui, Tiy nous présente une race jouable déjà connue :  les Glitchs.


Vous les avez sûrement déjà vus plusieurs fois, que ce soit sur les screenshots de l’équipe ou dans l’outil de création de personnages de forum de Starbound : ils ressemblent à des petits robots. L’équipe et la communauté de Starbound furent tentés de nommer cette race simplement par « Robot » ou « Bot », mais Tiy voulut donner une vraie identité à cette race en la nommant différemment que sous le terme générique de Robot. Voilà qui est fait.
Voici une traduction « embellie » du post original qui explique l’origine des Glitchs :
Citation:
Posté par Tyi
La race des Glitchs était à l’origine une simple partie d’un programme, qui fut crée par une race inconnue dotée d’une intelligence hors-norme dans le but de simuler de vraies civilisations avec leurs relations sociales et leurs progrès technologiques propres. Cette expérience de grande ampleur pris place dans de nombreuses régions en implantant de nombreuses colonies à travers l’Univers . Cependant, les créateurs gardaient un certain contrôle sur ces civilisations : grâce à une multitude de variables intégrées au programme de simulation, toutes les civilisation dont leurs niveaux technologique commençait à dépasser leurs progressions sociales finissait inéluctablement par s’autodétruire. Toutes sauf une : les Glitchs.
Pour des raisons inconnues, une erreur bloqua l’évolution des Glitchs à un bas niveau qui est encore le même aujourd’hui. Leur expérimentation et leur surveillance abandonnées depuis longtemps, les Glitchs étaient incapable de sortir de leur époque médiévale. À ce jour, ils n’ont toujours pas conscience de leurs origines, mais, ils sont tout de même conçus pour être pourvus de sensations et d’envies, ainsi que n’importe quelle autre émotion que nous appelons « humaine ».
La reproduction des Glitchs peut se résumer en deux points : d’abord, il faut trouver un partenaire, puis, il faut assembler un nouveau Glitch avec lui. De temps à autre, certaines fautes dans cet assemblage donnent naissance à des individus totalement libérés de leur code originel. Ceux-là sont alors éveillés et très empli de connaissances ; mais ces Glitchs spéciaux sont généralement considérés par les leurs comme fous, et sont donc chassés, emprisonnés puis exécutés.
Cependant, un petit nombre de Glitchs défaillants ont réussi à s’enfuir de leur monde d’origine et à créer des villages parmi les étoiles.


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MessagePosté le: Ven 15 Fév - 13:28 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

Mais toujours pas de date de sortie malheureusement.  Sad
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MessagePosté le: Mar 26 Fév - 13:03 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

http://starbound.fr/tiy-questionsreponses-partie-1/


Suite à une forte affluence sur leur IRC, Tiy à décidé de répondre à toutes les questions.
Attention : tout ceci peut changer et n’est donc pas certain à 100%. Le chatIl y aura différents canaux comme par exemple le chat : Planète, univers, “Guilde” ou “Corp” si elles sont implantées par la suite.L’eauL’eau pourra geler sur certaines planètes.Interaction avec les itemsIl sera possible de dormir dans des lits et de s’asseoir sur des chaises et se sera utile.
Par exemple, s’asseoir sur une chaise bloque votre barre de faim et l’empêche de baisser.La lumièreLa lumière ne sera pas bloquée par les objets.
Par exemple, si une pièce est éclairée mais est emmurée, vous pourrez tout de même la voir.
Il est très important pour le gameplay du jeu de pouvoir voir ce qui se trouve autour de nous.Les missionsElles seront variées mais seront plutôt axées Plate-forme/action plutôt que RPG/dialogue. Dans certaines missions vous devrez aider et vous faire des alliés.
Les modérateurs de serveurs pourront contrôler les Pnjs pour les faire parler, attaquer, …  bref, tout ce qu’un joueur peut faire.
Comme ça, vous aurez des dialogues bien plus vivants avec les Pnjs.Les environnementsIl sera possible de jouer sur d’autres environnements que des planètes, comme par exemple des lunes, des astéroïdes.
Par exemple, si vous vous rendez sur une planète avec 4 lunes, vous verrez ces lunes depuis la planète et inversement.Il sera aussi possible de visiter sur les planètes des constructions abandonnées générées procéduralement.
Les amisIl n’y aura pas de liste d’amis puisque la plupart des serveurs seront privés.
Il n’y aura donc pas de serveur principal comme les MMOs, donc pas besoin de liste d’amis.
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MessagePosté le: Lun 25 Mar - 22:24 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

Citation:


Nous vous en parlions sur notre forum il y a quelques jours déjà, Tiy a révélé qu’il travaillait sur les pré-commandes du jeu.
Celui-ci étant bien avancé, les développeurs pensent lancer les pré-achats dès qu’ils auront fini de de noter chaque fonctionnalité restant à implanter dans une « to-do list« , cela afin d’être mieux organisés et d’optimiser le temps, dans l’unique but de ne pas retarder plus que de raison la sortie de notre tant attendu jeu-vidéo ! 
 
Acheter la bêta (et la version finale par la même occasion) de Starbound permettrait un apport non négligeable d’argent à la devteam, offrant la possibilité à OmnipotentEntity ou encore Bartwe (qui possèdent actuellement un travail afin de pouvoir vivre, eux et leur famille) de pouvoir s’investir à plein temps sur le codage de Starbound grâce aux fonds récoltés. 
 
La façon dont les développeurs vont organiser les pré-commandes dépendra de nos commentaires.
Mais pour l’instant, leurs idées seraient : 
  • Accès au jeu lors de sa bêta (c’est à dire pour 2013). Mais vous serez en mesure de suivre la progression sur une feuille de route.
  • Le jeu sera bien entendu moins cher qu’à sa sortie.
  • Pré-commander sur PlayStarbound.com vous permettra d’obtenir une clef Steam (et peut-être même DesuraGog et autres), utilisable quand Starbound sera disponible sur la plateforme de VALVe (probablement en phase bêta), un téléchargement direct sera aussi disponible sur leur site.
  • La possibilité de payer plus cher pour des extras (comme lors des financements via Kickstarter,Ulule ou encore Indiegogo), mais aucun de ces extras ne sera un contenu pour le jeu. Ils s’engagent à faire en sorte que vous obteniez le jeu en entier pour un achat de base. Les extras seront donc probablement : musique, artbook ou autre goodies…
  • Il y a beaucoup de services de paiement différents. Ils hésitent encore entre « BMT Micro » (par carte de crédit), « Humble store », la distribution numérique ou autre…
  • Pré-commander vous permettra d’obtenir les versions Linux, Mac et Windows du jeu.
 
Alors, qu’en pensez-vous, est-ce viable pour vous ?

Si les développeurs font différents niveaux d’achats, quelles « récompenses » aimeriez-vous pouvoir avoir ?
L’ouverture des pré-commandes est-elle une bonne chose si elle permet de sortir la version bêta plus vite ?
Quel moyen de paiement préférez-vous ? 
Quelle que soit votre réponse, vous pouvez aller (re-)lire le dossier de Geckoala traitant des avantages et inconvénients d’une bêta !
Si vous comprenez l’anglais, n’hésitez surtout pas à faire part de vos sentiments, inquiétudes, joies sur lesujet posté par Tiyuri sur les forums officiels.
 
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MessagePosté le: Dim 7 Avr - 00:18 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

Starbound a mis en ligne une page web ou l'on peut consulter l'avancement du projet. Pour ceux que ça intéresse :

http://www.playstarbound.com/roadmap/
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MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 12:12 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

Citation:
Le 10 Avril fût une journée à placé sous le signe des bonne nouvelles, ce fût tout d’abord mon anniversaire mais ça tout le monde s’en fout (j’en veux d’ailleurs mortellement à tout les membres du staff qui l’ont oublié…) mais c’est surtout l’annonce de l’approche de la newsletter d’avril en retard qui a fait sensation, non pas pour son contenu (bien que celui-ci reste tout de même des plus intéressant) mais plutôt pour ce qui l’accompagne.
Et oui chers amis impatients, la « Starbound Chronicle » se verra accompagnée de cette chère et tant attendue « précommande » !
Non non rasseyez vous au fond et ne criez pas aux calomnies, je vous promet qu’il ne s’agit pas là d’un poisson d’avril en retard. Voici une petite citation qui devrait ravir vos pupilles:
 
Citation:
<@Tiy> If we have a tutorial, i’d like it to be sort of transparent
<@Tiy> I’d like the start of the game to give you obstacles in the right order and of the correct depth so that you figure out how to play « on your own » whilst being carefully guided
<@Tiy> Chronicle is coming out very very soon
<@Tiy> with
<@Tiy> a preorder
<@mollygos> Darani, the preorder is coming soon
<@Tiy> themanyes a beta will be released this year for people who preorder 
<@Tiy> the beta will contain the entire sandbox portion of the game
<@Tiy> so its mostly done
<@Tiy> the server works fine
<@Tiy> it just needs nice admin tools and such
<@Tiy> buying it from us directly
<@Tiy> will get you a free steam key
<@Tiy> when it becomes available
<@Tiy> we’re basically giving you two copies of the game, one from us, and one for you to get on steam for your convenience
<@Tiy> I keep listening to this starbound track over and over
<@Tiy> you get 79 tracks
<@Tiy> with the preorder soundtrack
<@Tiy> we’re adding more all the time too
<@Tiy> well you get two albums
<@Tiy> one is the starbound soundtrack
<@Tiy> and one is the experimental soundtrack
<@Tiy> which contains music that may or may not make it into the finished game
<@Tiy> its all good though
<@Tiy> <Sishio> What other goodies come with the pre-order? Any hints?~
<@Tiy> there are a bunch of different tiers you can buy
<@Tiy> like a kickstarter
<@Tiy> the base tier is game + soundtrack (79 tracks available right away), for $14.99
<@Tiy> there are 4 packs
<@Tiy> and the later tiers are things like.. you can buy to have a statue of yourself put into the game as an object
<@Tiy> Azreide because i dont think its fair that some people get it earlier for paying more
<@Tiy> two things remain constant
<@Tiy> 1. everyone gets the game at the same time
<@Tiy> and 2. everyone gets the ENTIRE game
<@Tiy> no preorder in game exclusives
 <@Tiy> or
<@Tiy> buy from retailer X to get X


 
Ohmygosh ohmygosh ohmygosh ! Nous avons donc là plusieurs nouvelles à mettre en valeur:
  • Nous pourrons profiter d’un tutoriel « InGame » pour apprendre les bases et s’habituer à l’interface.
  • La chronique d’avril qui avait prit du retard arrive très très bientôt, et la pré-commande la talonnera pour notre plus grand plaisir et aussi d’enfin permettre à toute l’équipe de bosser à plein temps sur le jeu.
  • Une bêta sera disponible cette année pour ceux ayant pré-commandé le jeu. Cette dernière contiendra toute la partie Sandbox du jeu accompagnée des serveurs opérationnels.
  • Le fait de pré-commander le jeu auprès de l’équipe vous offrira non seulement Starbound mais aussi une clé steam gratuite quand le jeu complet sera disponible. C’est un peu comme si vous obteniez tout simplement deux copies du jeu.
  • Si vous pré-commandez, vous obtiendrez, en plus du jeu, 79 pistes séparé en deux albums, l’un contenant l’OST de Starbound et l’autre, qualifié « d’expérimental » contenant les titres qui pourraient ou ne pourraient pas se voir incorporé dans le jeux.
  • Comme dans un kickstarter classique différentes « offres » seront disponible:

-L’offre de base, contenant le jeu ainsi que les deux albums musicaux et coutant $14.99 soit environ €11.47.
-Une offre contenant 4 copies du jeu si vous voulez vous cotiser entre amis. Le prix reste inconnu pour le moment. (A prendre avec des pincettes, la traduction est nébuleuse quant à cette phrase.. Il est peut-être question de 4 offres différentes.)
-Et les offres plus onéreuses dont nous ne savons pas encore grand chose vous offriront la possibilité d’avoir par exemple une statue à votre effigie comme objet dans le jeu ou d’autres goodies du genre, mais aucun accès précoce ne sera offert ni contenu exclusif. Tout le monde aura le jeux en même temps et avec le même contenu.



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MessagePosté le: Lun 8 Juil - 18:18 (2013)    Sujet du message: Starbound Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=JdfawUC-NRo#at=27


portal 2 inside ^^




<object width="560" height="315"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/JdfawUC-NRo?hl=fr_FR&amp;version=3&amp;rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param>[flash width=560 height=315 loop=false flashvars=]//www.youtube.com/v/JdfawUC-NRo?hl=fr_FR&amp;version=3&amp;rel=0[/flash]</object>
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2017)    Sujet du message: Starbound

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