Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Nous sommes tous des tueurs !
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 13:37 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

Citation:
Jeux vidéo : permis de tuerBreivik, Merah et beaucoup d'autres en étaient accros. Un passe-temps qui peut se révéler mortel...

Call of Duty, Modern Warfare 3, a établi un record de ventes en atteignant presque 1 milliard de dollars dans le monde lors de sa sortie en 2011. © DR

Alors que les marionnettistes de l'UMP offrent un spectacle lamentable, notre gouvernement ne sait même plus comment il s'appelle. Entre les reculades de ses annonces - la dernière, le mariage pour tous - et les dérobades au sein de sa majorité, il en néglige l'essentiel : la nouvelle génération. Notre espoir. On lui a, vite fait, bien fait, passé une couche de maquillage pour dissimuler sa mauvaise mine - réforme supposée de l'éducation, emplois d'avenir (sans avenir) et puis basta. On la laisse s'amuser dans son coin, ou désespérer, au choix... avec les jeux vidéo dont la croissance est exponentielle.

Ce n'est pas un souci au ministère de la Culture. On ne perd pas son temps avec des distractions qui ne contribuent pas à la promotion des arts. Call of Duty, Dishonored, Assassins Creed, Grand Theft Auto, Manhunt ? C'est qui, c'est quoi ? À défaut, la ministre Aurélie Filippetti pourrait prendre connaissance des jugements en cour d'assises pour les joueurs qui sont passés à l'acte. Le processus est simple : une dépendance grandissante à la violence. À côté de ces jeux, le cannabis, c'est "la santé par les plantes", comme le disent certains habitués. Le premier Permis de tuer a été attribué au seul James Bond, en 1989. Deux ans plus tôt, le même 007 s'illustrait dans Tuer n'est pas jouer. Maintenant, c'est l'inverse : jouer, c'est tuer, plus besoin d'être James Bond.

Jeux dangereux !Voyez Andy qui, à 16 ans, abat à coups de fusil ses parents et ses deux petits frères en Corse. Andy, que ses parents appelaient "l'enfant du miracle" parce qu'ils avaient mis 10 ans à l'avoir. Devant ses juges, il ne donne pas d'explication. Il raconte qu'il a entendu une voix à laquelle il n'a pas pu résister. Andy, grand amateur de jeux vidéo. Rapport d'un psychiatre à la cour : les jeux vidéo habituent à l'excès. Ils font croire que la mort est une solution et qu'on peut recommencer indéfiniment puisqu'on a plusieurs vies. On a beau colorer le sang en vert, il y a une répétition de la destruction délibérée qui maintient le joueur dans une fascination parfois sans borne.

Quant à Breivik, l'assassin de 72 jeunes en Norvège, il s'est déclaré "fan absolu" de Call of Duty et reconnaît avoir passé des semaines à "se former" sur la manière de tuer. Mohamed Merah aussi y consacrait un temps considérable. Et il en a, des adeptes. Il suffit de se rendre sur jeuxvideo.com et de découvrir les commentaires quasi pros des amateurs. "Il était plongé dans le noir dans une salle de bains ultrafroide. Il entend les 12 flics s'avancer..., il se lève en modeFus Ro Dah, tire, met un high kick sur un bouclier. Il aurait pu tenter le 1080..." Même les services secrets ignorent peut-être ce langage codé. Parallèlement, un dénommé Vinogradov, en Russie, publie un manifeste sur Internet dans lequel il s'en prend à l'humanité tout entière et dit sa volonté de la détruire. Et puis il tue cinq de ses collègues de travail. Il jouait à Warcraft, dans lequel les héros sont uniquement des tueurs.
Un business hors norme

Sur ce même site, un gentil papa écrit : "Vingt millions de personnes jouent à Warcraft et il n'y a pas vingt millions de serial killers." Excellent argument. Une gentille maman ajoute : "J'ai quand même dit à mon fils qu'écraser les gens pour le plaisir, cela ne se fait pas dans la vraie vie." Quel bon sens ! De l'avis unanime des psys et des éducateurs, la plupart des enfants qui abusent de leur console sont plus agressifs et renfermés que les autres.

François Hollande, après l'échec de la taxe Nutella censée protéger les jeunes de l'obésité, auriez-vous l'idée de leur épargner une addiction à la violence ? Et vous en ramasseriez, des sous ! En 2011, lors de son lancement, Call of Duty a généré un milliard de dollars de revenus en 15 jours. Ici, des milliers d'adolescents vont demander Call of Duty pour Noël. Et si vous nous faisiez une petite taxe de plus pour les fêtes de fin d'année ? Pour une fois qu'elle serait bienvenue. Il vous suffit de booster un peu Aurélie Filippetti. Le 29 octobre, elle a annoncé "une réponse graduée sur le streaming, étendue aux jeux vidéo... et la mise en place d'un service en ligne pour les déclarations de décès... Cela ne s'invente pas.
source

Sur ce, je vais armer mon chat de griffe à vibration sonique et aller attaquer les mémés dans la rue !  Mr. Green
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 13:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 13:44 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

Comme d'habitude quoi ... enfin c'est clair que des gens qui "entendent des voix" leur dire de faire du mal sont "fragiles mentalement" et jouer à des jeux vidéos ou non n'y change rien je pense.

Sympa la demande de taxe  goutte , déjà que je trouve que c'est pas donné un jeu, merci ... Au lieu de taxer les gens, les parents feraient mieux de faire attention au contenu des jeux qu'ils offrent à leurs enfants, non ?

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 13:56 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

Après la radio, la musique rock, les jeux de rôles sur table, les dessins animés, les séries télés, les films, les bornes d'arcades c'est au tour des jeux-vidéo d'être dangereux pour les gens.  Razz

Dans quelques années, se sera l’intelligence qui sera dangereuse... Ceci explique pourquoi beaucoup de personne font autant d'effort pour être stupide, ils prennent de l'avance.  Mr. Green
Auteur Message
Loulabelle
Epée de foudre / Vice-Amiral

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:11 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

Fadaises.... ils se fourent le doigt dans l'oeil....
C'est plus facile de mettre des actes inhumains sur le dos de"..." que de reconnaître que l'homme a des instincts de tueur, que l'homme peut être violent sans raison apparente.
La survie necessité la mort d'autrui pour se nourrir notement...
Bref, je veux bien entendre que des stimuli peuvent entrainer des réactions sauf qu'il ne faut pas se leurrer non plus...
Perso je passe mes pulsions dans les jeux vidéos et le JDR, c'est un défouloir. Je fais des choses là que je ne ferais pas ailleurs... ET bien c'est tant mieux, sinon j'irai chauffer les oreilles à des crétins aigüs qui sortent de telles inepsies!
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 16:45 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

vu le ton du billet, clairement anti droite et anti gauche, ça ne viendrait pas d'un site un peu FN ou famille de france ?
bref, que des absurdités... plutot que d'interdire ou taxer les jeux vidéos, qu'ils arretent de fabriquer des armes cette bande d'hypocrites...
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 18:44 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

J'ai mit la source à la fin de la citation. Ça vient du site "Lepoint.fr" ^^ Mais bon, quelque soit le média ont a déjà eu droit à ce "refrain". Et ce n'est pas la première fois que l'on utilise les jeux-vidéo pour attaque un parti politique. Je me rappel lors des élections de 2007, le journal de 20h sur TF1 qui parlé de la violence des jeux-vidéo et sur le fait que les jeux véhicules des idées nazi (Et hop, une image de wolfenstein au passage dans le reportage ^^) et à la fin du reportage, un petit interview d'une personne du FN disant qu'elle n'a rien contre les jeux-vidéo. Ca m'avait bien fait marré.  Mr. Green

Ou encore un reportage de Famille de France et SOS Racisme pour mettre en garde les familles françaises au sujet du jeu Pikmin.  Ces derniers disait que ce jeu été de la propagande nazi, car il faisait l'apologie d'une race supérieure qui dirige des êtres jugés sous évolué. Que cela était un jeu pro-nazi afin d'alimenter la haine raciale envers les musulmans. (Pour SOS Racisme, il n'y a que les Musulmans qui sont soumis au racisme, le reste du monde n'y est pas soumis lui.  Mr. Green )

Enfin, moi ce qu'il me fait surtout rire dans ce genre d'article, c'est qu'ils ne connaissent que 3-4 jeux "hits", et ignorent complètement les autres. Comme si le monde du jeux-vidéo n'est rempli que de jeu de guerre ou d'assassinat... C'est bizarre, ont entend parler que de WoW, Call Of Duty, et autre gros "hits", mais jamais de minecraft, les Sims, Pong, Zelda, Portal, Tetris et j'en passe.

De plus, cet article est assez mensonger, notamment sur le passage de l’unanimité des psychologues. Lors d'une affaire de meurtre en 2006 (Ou 2005, suis plus sur de l'année) un homme a poignardé d'une 40aines de coup de couteau une jeune femme et lors de son procès, il a dit que c'était à cause du film scream. Les psychologues ont bien dit que le film ne peut pas transformer une personne "normal" en "tueur". De base la personne a déjà un problème (Connu ou non) et n'importe quel "support" peut être le déclencheur. Ça peut être un film tout comme ça peut être une musique, un match de foot, une file d'attente au super-marcher, ou n'importe quoi d'autre. D'ailleurs il y a quelques mois, une étude scientifique a prouvé que les jeux-vidéo n'était pas la cause de violence chez les gens, et même que ces derniers ont des vertus pour luter contre la dépression et l'isolement.

A les écouter, il n'y a jamais eu la moindre violence chez les adolescents avant l'apparition des jeux-vidéo. Pour ma part, le gars renfermé est plutôt celui qui passe sa soirée en robe de chambre au coin du feu avec sa pipe et son bouquin en train de caresser son chien pur-race Norbert plutôt que celui qui passe la soirée avec tout ses amis à s'éclater sur la Wii  Mr. Green

M'enfin bon, à chaque époque les gens cherchent un bouc-émissaire aux problèmes de la société. Après tout, à l'époque de la Grèce antique, c'était les représentations théâtrales qui était pointé du doigt car soit disant elles poussé les gens à la violence...

Bon, ce n'est pas tout mais moi je fais faire exploser la tour Eiffel. Elle ressemble trop à la tour de Sauron, c'est maléfique ! Peuple libre, venez avec moi !  guerrier   Mr. Green

Ps : 100% des tueurs en série ont déjà bu de l'eau... L'eau en est donc la cause !
Auteur Message
Loulabelle

MessagePosté le: Mar 27 Nov - 21:15 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

Punaise... mais oui c'est biensur!!!! l'eau!!!!
Oui mais bon, tous les animaux en boivent.... donc si on arrete de boire de l'eau, faut arreter de consommer des animaux (c'est bourré de flotte comme le corps humain)...
Euh... bon t'as raison, quand on réfléchi à tout ça, FAUT TOUT FAIRE SAUTERRRRRRRRRRRRRRRR minigun   minigun   minigun

Bref une belle brochette de connards oui!   tire langue
Epée de lumière / Capitaine

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 21:02 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

J'ai acheté black ops 2 sur ps3(cherche quelqu'un pour jouer avec moi:p) et bien il vraiment très violant faut bien avouer.
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 21:48 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

Oui mais ce n'est pas ça qui va te faire devenir un tueur dans la vraie vie.  Mr. Green  (Enfin j'espère  Mr. Green )
Auteur Message
Loulabelle

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 22:45 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

euh.... moi aussi je l'espère....  Razz

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 20:58 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

Qui sait...  Twisted Evil

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:12 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

Charmant....
Help meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee  Crying or Very sad
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 21:21 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

Tu l'as épousé, c'est ton problème  Razz   Mr. Green
Auteur Message
Loulabelle

MessagePosté le: Mar 4 Déc - 22:11 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

Merci les potes!!!!
Enervé
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Mer 5 Déc - 01:33 (2012)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs ! Répondre en citant

Une parodie faite par Noob au sujet de l'article en question  Mr. Green

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2017)    Sujet du message: Nous sommes tous des tueurs !

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation