Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Towns

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Jeux Cubiques -> Minecraft
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 13:33 (2012)    Sujet du message: Towns Répondre en citant

J'avais vu ce jeu sur steam, c'est encore un "Minecraft like" mais en 3D isométrique cette fois. http://www.townsgame.com/ et un site français http://www.towns-france.com/

Il y a une démo pour se faire une idée http://www.townsgame.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=5

Citation:
Qu'est-ce que le jeu Towns ?

Towns est un jeu de gestion en temps réel et de construction de villes qui introduit des concepts RPG (jeu de rôle). 

C'est un jeu développé par SMP, une équipe de développeurs Catalans:  SuperMalParit et BurningPet, respectivement Xavi Canal et Ben Palgi. 

Le jeu n'en n'est qu'à ses débuts, en effet il est actuellement en version alpha, mais il propose déjà beaucoup de contenu et une très bonne durée de vie ! 

Vous pouvez trouver le jeu Towns sur la plateforme Desura à cette adresse: 

http://www.desura.com/games/towns 

Vous pouvez télécharger une démo du jeu pour vous faire une idée, sur le site officiel: 

http://www.townsgame.com , rubrique téléchargements. 

Le but du jeu est de bâtir une ville la plus prospère possible et vaincre les monstres qui infestent les souterrains de votre carte ! 

Pour se faire, vous disposerez des villageois qui exécuteront vos ordres afin de développer votre cité, et permettre à ces derniers, avec l'aide de héros,  de survivre et de prospérer ! 

L'étape suivante consistera à descendre dans les profondeurs de votre carte afin de terrasser les araignées géantes, gobelins et bien d'autres monstres ! Le tout vous permettra d'obtenir des ressources pour équiper vos soldats et ainsi leurs permettre d'être plus fort ! 

Vous l'aurez compris, Towns est avant tout un jeu de gestion, à la façon d'un Sim City, avec un système de combat à la difficulté croissante au fur et à mesure de votre avancement dans les souterrains... 

Le jeu évolue constamment, notamment avec l'apparition des héros, de la construction sur plusieurs niveaux, du commerce... 

Laissez vous tenter par ce formidable jeu aux aspects RPG, un savant mélange inspiré de références telles que Dwarf Fortress, et Dungeon Keeper! 

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !

Dernière édition par Fleurdeneige le Ven 14 Déc - 15:57 (2012); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 13:33 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 14 Déc - 14:53 (2012)    Sujet du message: Towns Répondre en citant

Je viens de tester. J'aime bien. Ca me fait penser aux premiers jeux de gestion et construction de ville. Je ne suis pas aller bien loin dans le jeu. Juste la récolte de quelques ressources et tenter de brûler quelques bonhommes à coup de lave  Razz
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 13:36 (2012)    Sujet du message: Towns Répondre en citant

J'avoue que mon 1er test du jeu, je n'avais pas trop accroché car ce n'est pas évident à prendre en main.

Mais la je viens de retenter et c'est plutôt pas mal finalement, assez complexe mais bien.

En gros de base on doit bien créer un village (c'est la que c'est compliqué, en fait il faut automatiser le fait de récolter/créer la nourriture par ex, planter les arbres etc). Ensuite on créé du matériel, que ce soit pour décorer le village ou des armes et armures (on peux convertir les villageois en soldats et les équiper, j'en fait au moins 2 car on est assez vite agressés).

Bien sur pour créer des choses plus complexe il faut rapidement miner (penser à créer des échelles/escaliers accessibles sinon les mineurs ne peuvent pas remonter, logique), le hic c'est que dès le niveau -3 on tombe sur un donjon (avec des slimes, araignées etc) et la, des héros apparaissent, viennent au village, achètent de l'équipement si on en a en stock (j'avais créé des armes/armures en bois d'avance, ils ont achetés le tout ^^) et vont écumer le donjon.

Si on fabrique une auberge avec chambres, ils en louent.

Bref le jeu semble énorme en fait, je crois que ça peux devenir franchement génial, mais pas évident à prendre en main malheureusement (par exemple, une maison, il faut faire les mur et le sol séparément, puis le mobilier, on ne clic pas simplement sur "construire une maison", il faut tout faire soit même).

Il y a des tuto en anglais sur le site officiel, le mieux c'est de jouer en fenêtré, mettre en pause (barre d'espace ou à côté de la mini map) et regarder les tutos en allant. http://www.townsgame.com/index.php?option=com_content&view=article&id=203&Itemid=21

Il en existe peut être en français, je n'ai pas cherché Wink

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 3 Jan - 10:41 (2013)    Sujet du message: Towns Répondre en citant

J'ai jamais eut de héros :'( faut que je pense à faire une taverne et dans ma partie j'en suis au niveau -9/-10 environ.
J'avais du mal avec mes gardes et j'ai pas mal de mort, c'est p'etre pas la bonne technique.
Je vais tenter l'auberge.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2017)    Sujet du message: Towns

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Jeux Cubiques -> Minecraft Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation