Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Etat de la guilde

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 01:06 (2013)    Sujet du message: Etat de la guilde Répondre en citant

J'ouvre ce post car je me rends compte que la guilde n'est plus du tout ce qu'elle était au moment de son apogée (qui devait se trouver durant Le seigneur des anneaux je pense).

On ne joue plus du tout ensemble ou super rarement, voir les membres désertent pour de nouvelles guildes et ça m'a "réveillée" (oui les départ des gens jouant encore à Swtor m'a fait l'effet du sommet de l'iceberg).

De toute façon, je sais que chacun est libre surtout que si la guilde ne leur apporte plus rien à par une guilde morte et vide de membre (donc impossibilité de faire des donjons et autres), je comprends qu'ils partent.

J'ai l'impression qu'à force de vouloir jouer à la toute dernière nouveauté et de zapper de jeu en jeu, on a tué la guilde (je m'inclue dans le lot).

Je n'arrive plus à me poser longtemps sur un MMO comme au début ... les jeux sont en partie en cause, je ne vois pas l'intérêt de faire des journalières ultra répétitives et donjons (toujours les mêmes au niveau max) en boucle pour avoir le matos de la mort qui tue.

J'aimerais bien avoir vos avis, la guilde est elle morte ? vas t'on continuer à aller en petits groupes de 3-4 joueurs sur le dernier MMO sorti pour de très courtes périodes (parfois même pas un mois tellement les jeux sont devenus pré-mâchés) ?

Je vous proposerais bien d'essayer de tenter de recoller les morceaux, se trouver au moins un jeu ou se réunirent de temps en temps (je me doute qu'avec le boulot, les enfants, ce ne serait pas en mode super assidu, ce que je veux dire c'est se trouver un jeu ou se réunirent même si ce n'est qu'une fois par semaine voir par mois, mais se réunirent). J'imagine que selon les goûts et la disponibilité de chacun c'est un peu utopique.

Bref donnez moi un peu vos avis, votre ressenti, on pourrait très bien se trouver un jeu correct. Pas besoin qu'il soit au top graphiquement pour qu'on s'amusent, des jeux comme Le seigneur des anneaux, Donjons et dragons, Guild Wars 2 etc peuvent proposer des défis très sympathiques, il suffirait de se mettre d'accord sur un et sur un moment de "réunion" pour y jouer en guilde.

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !

Dernière édition par Fleurdeneige le Ven 25 Jan - 13:49 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 01:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
yubaba59
Fondateur
Fondateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 10:05 (2013)    Sujet du message: Etat de la guilde Répondre en citant

Alors, je me lance Smile

Oui, il est clair que la multitude de jeux ne favorise pas le rassemblement. Sur le coup on a l'impression de réunir pas mal de monde car, on réunissant chaque membre de chaque jeux, ça fait du monde sur le fofo. Cependant, dans chaque jeux, ce n'est que des petits groupes voir des groupe de 1. Du coup, la solitude pousse à aller voir ailleurs.
Je vois bien, courant l'automne, j'ai repris pas mal d'abonnement en me disant que j'allais rejouer... SWTOR, TSW.... mais je viens de tous les stopper par faute de ne pas s'y connecter.

Voilà ce que j'attend d'un mmo aujourd'hui, vu ma manière de vivre, mes temps jeux...etc :

- Avoir des choses à faire (quêtes ou autre) tout à fait accessible en solo et qui procure un certain plaisir.
- Me proposer des phases de jeu en groupe sans que cela prenne des heures. J'ai fini de vouloir passer 3-4h sur une même instance, ou alors que très rarement.

Pour l'instant je trouve mon compte sur Lotro.
- Environnement pve solo assez facile (peu être trop), mais qui offre quelque challenge en groupe. On a pu se remarquer que une instance à 3 en mode facile lvl 65 peut poser quelques difficultés pour un groupe de 2 85 et 1 84, si on ne fait pas attention au différent Evénements....
- Variété dans le choix des activités, craft, quêtes journas, escarmouches (solo ou à plusieurs), prouesses, instances à 3 ou 6, pvp.
- Refonte de certaine zone, donc un certain plaisir à redécouvrir des quêtes avec des rerolls.
- et dans mon cas, abonnement à vie donc à ce jour gratuit Smile

Dès que ça me lasse, je me réfugie dans un jeu solo (offline donc), pour mieux revenir sur Lotro.

Dans l'avenir :
Je ne me sens plus l'âme de proposer des évènement et d'essayer de faire bouger les foules pour avoir un peu d'animation.
Par contre, je peux très bien mener un groupe dans une instances ou escarmouche, ça y'a pas de pb, à condition que je soit disponible.

Je fait un peu de pub pour Lotro car je pense que nous sommes loin d'en avoir fait le tour, entre les instances nouvelles, celles jamais faites, pourquoi pas les raids (12, oui j'aime bien rêver un peu), faire monter sont guerrier d'escarmouche, avoir un perso assez abouti (trait et équipement).
Apres je suis ouvert, tant qu'il y a de l'amusement et du fun Smile.
Epée de tempête / Commodore

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 12:01 (2013)    Sujet du message: Etat de la guilde Répondre en citant

Tiens je pensais à ça justement hier en regardant tomber la neige...
Je rejoins Fleur et Yubi sur le sujet, il est dommage de voir tant de gens sympathiques se disperser sur différents jeux mais moi le premier je ne résiste pas toujours à l'appel du dernier MMO-de-la-mort-qui-tue venant de sortir...
Pour autant je me lasse aussi vite que je me suis emballé et je remarque que je reste de moins en moins longtemps sur un même jeu avant de perdre l'envie d'y jouer.
Les gouts et les couleurs étant différents pour chacun, il est normal que certains se fixent sur tel jeu et d'autres sur un différent.
Pour ma part, le seul jeu auquel je reviens toujours reste LOTRO (ahhh les premiers amours de MMO.... love ) dont toute la partie récente d'instances de groupe m'échappe n'étant pas un grand fan du pick-up... Je réponds donc présent à l'appel de la guilde pour accompagner, aider, et même wiper à vos cotés  Mr. Green , d'autant plus que je commence à saturer des répétables d'Hytbold et que le craft c'est encore plus sympa quand ça sert à équiper un compagnon d'armes.

Longue vie aux Epées guerrier
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 14:30 (2013)    Sujet du message: Etat de la guilde Répondre en citant

Pour ma part, je suis dans le même schéma. Je suis souvent le premier à sauter sur une nouveauté, mais il est vrai que de plus en plus souvent, les jeux qui sont à priori très attirant se trouve au final être assez fade et/ou vide. Mais c'est souvent assez lassant, le end game est souvent assez vide. Et niveau MMO,

Pour ma part, lotro me semble un bon pied à terre. Il y a beaucoup de donjon à faire, et des raids aussi. Le monde est vaste, l'histoire est génial (Normal, c'est tiré de Tolkien  Mr. Green ) Yub a très bien résumé.  Smile  Everquest 2 est bien dans son genre également, malheureusement je trouve que le F2P est vraiment très nul.
Auteur Message
yubaba59
Fondateur
Fondateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 14:32 (2013)    Sujet du message: Etat de la guilde Répondre en citant

c'est vrai qu'il y a EQII, si on devait y jouer, j'y reprendrai bien l'abo...

Contenu très riche, housing au top
juste petit reproche, donjon un chouilla long
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 17:32 (2013)    Sujet du message: Etat de la guilde Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Fleur, perso ça fait des années que je passe de jeu en jeu et à chaque fois je tombe de haut. Le dernier en date c'est GW2 qui m'a profondément déçu, au point d'arrêter totalement les mmos pendant un certain temps.
Là je suis sur Lotro depuis 2 semaines, sur Estel et franchement je me demande comment j'ai pu passer à côté de cette perle. L'univers est tellement juste, cohérent, et j'aime bien ce petit côté old school sans parler des musiques excellentes. Pour l'instant j'apprécie beaucoup, au point d'avoir souscrit un abo mensuel. Donc si vous venez sur Lotro ou si vous y êtes déjà wispez-moi: Uromon, maître du savoir lvl heu 18 je crois Embarassed

edit: d'ailleurs là je me suis co sur le forum pour voir si y'avait des Epées sur Lotro, je vois que oui Okay
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 22:32 (2013)    Sujet du message: Etat de la guilde Répondre en citant

Mince...me suis fais boulotter mon message par un plantage du navigateur.

Grossomodo, j'y disais que je crois que plus le temps passe et limite si on devient petit à petit de plus en plus blasé car finalement, il n'y a jamais de grand chambardements d'un MMO a un autre qui sort...que l'on est également devenu moins "patient" dans le sens que l'on voit/lis de plus en plus sur les différents sites communautaires que telles ou telles déficience d'un MMO est observé sous la loupe et pas pardonnée....exemple...SWTOR et sa banque individuelle...3-4 mois pour sortir un truc qui n'avait pas de quoi casser 3 pattes a un canard.
Alors qu'il y a encore une dizaine d'année, on "supportait" sans probleme les célebres "Patch Day No Play" et "patch du patch du patch"...le fait que le MMO se soit démocratisé et concerne davantage de joueurs a provoqué le fait qu'il s'est également généralisé ... et par ricochet "simplifié".

Rare sont les MMOs qui innovent et parfois, ils ont pas beaucoup de temps pour faire leurs preuves voire malheureusement, n'ont pas le temps pour...ma plus grosse déception : Horizons ... un potentiel terrible mais il est sorti facilement 6 mois trop tôt a cause des éditeurs.

Actuellement, je suis toujours sur TSW où j'adore ce coté décalé et différent des autres MMOs..ce qui change un peu des MMOs "classiques" (Wow and co) tout en repointant un petit peu mon museau sur STO...en gros, 2 Free To Play qui ont le mérite de pouvoir être joué sans grosse limitations à la gomme qui nécessite d'ouvrir le tiroir caisse a tout bout de champs.

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 12:58 (2013)    Sujet du message: Etat de la guilde Répondre en citant

Je passe de Jeu en Jeu aussi, avec des attentes différentes pour certain (GW2 où j'ai principalement fait du WvW) ce qui fait qu'en fonction des jeux, j'ai souvent 2-3 guildes en parallèle.
Et j'ai l'impression que c'est le lot de quasi toutes les guildes.

Soit elle sont Multi-jeu avec un noyau dur de 10 personnes et elles naviguent de jeu en eu.
Soit elle sont dédiées et disparaissent en même temps que l’intérêt pour le jeu.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:12 (2017)    Sujet du message: Etat de la guilde

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation