Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

L'histoire

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Final Fantasy -> Au Chocobo Doré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:02 (2013)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

Éorzéa... Située à l'ouest des trois grands continents d'Hydaelyn, cette péninsule composée d'Aldenard et de nombreuses îles a toujours été le creuset de nombreuses civilisations. Dominées par d'immenses montagnes abruptes, les régions du nord sont constamment balayées par la bise glaciale. Le sud est une vaste étendue désertique aride et hostile, où ne survivent que les plus forts... Mais en dépit de leur nature inhospitalière, ces terres ne cessent d'attirer les hommes et les monstres, appâtés par les courants d'éther souterrains et les riches filons de cristaux. Dans ces contrées rudes où la vie fleurit malgré tout, l'Histoire du peuple d'Éorzéa se lit à travers une succession de cycles de prospérité, appelés « ère astrale », et de calamité, appelés « ère ombrale ».
La première ère ombrale marqua la fin de l'âge des dieux. Six autres ères de calamités se sont succédé depuis l'avènement de l'âge des mortels par la première ère astrale. Chacune des ères ombrales qui a suivi a porté les caractéristiques de l'un des six éléments. Tous les éléments ayant été représentés, tout le monde croyait que l'ère astrale actuelle durerait pour l'éternité. Mais le septième verset de la prophétie de Mezaya annonce un destin bien moins favorable. Il y est dit que le « sixième soleil », c'est-à-dire celui de la sixième ère astrale, prendra fin, et que les ténèbres de la « septième lune », ou la septième ère ombrale, recouvriront le monde.

Et aujourd'hui, le monde s'apprête à connaître une nouvelle période de déclin. Le 7e fléau approche... À la frontière orientale, l'empire de Garlemald se prépare à conquérir le continent d'Aldenard. Pendant ce temps, les autochtones qualifiés péjorativement de « tribus barbares » invoquent leurs déités, les terribles Primordiaux. Éorzéa est plus que jamais menacée.


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 12:08 (2013)    Sujet du message: L'histoire Répondre en citant

L'univers d'éorzéa






Les chocobos n'ont pas disparu avec l'apparition des aéronefs et ils sont toujours considérés comme les meilleurs compagnons du voyageur. Il n'est pas rare de voir ces oiseaux coureurs tirer des caravanes, accompagner les soldats partant en guerre ou transporter des aventuriers.






La forêt de Sombrelinceul est le refuge des Mogs, une race d'êtres pensants à l'allure mignonne, mais très énigmatiques. Ils ont longtemps refusé de quitter leur forêt natale, mais la souffrance des Éorzéens pourrait bien pousser l'un d'entre eux à quitter sa réclusion pour porter la sagesse de son peuple aux Hommes. Ceci marquera peut-être le début d'une nouvelle tâche pour les Mogs ?






Les Garlemaldais constituent l'ethnie majoritaire de l'Empire, or ils sont pour la plupart incapables d'utiliser la magie. C'est la raison pour laquelle la technologie magitek a été développée, permettant d'apporter un substitut mécanique à la puissance de la magie. L'exploitation de l'énergie du céruleum est sans doute l'un des exemples les plus typiques des techniques magitek. La technologie magitek se diffuse peu à peu en Éorzéa grâce aux efforts d'exilés garlemaldais. L'union des wagonnets des mines uldiennes et du céruleum aura pour résultat la création d'un réseau d'acier qui traversera les étendues désertiques.


Cet appareil volant magitek est formé d'une section cylindrique dans sa partie supérieure pour la propulsion aérienne, et d'une section inférieure bipède pour les déplacements terrestres. Les juggernauts peuvent transporter des escouades de soldats, et sont souvent utilisés pour débarquer des troupes en terrain ennemi.

La principale fonction de cette machine autonome est de détruire les portes et les murs des châteaux grâce à ses foreuses en cermet. Comme son nom l'indique, elle est souvent placée à l'avant des troupes lors des assauts, mais elle est aussi utilisée comme unité défensive pour détruire les machines de siège ennemies.

Les unités de faucheurs sont le pilier de la « cavalerie » impériale. Ces machines servent aussi bien comme éclaireurs en solo, que comme troupes de choc.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2017)    Sujet du message: L'histoire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Final Fantasy -> Au Chocobo Doré Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme