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La Lettre du Producteur Live 5e Édition - Questions/Réponses

 
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Nefalia
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MessagePosté le: Ven 22 Fév - 18:42 (2013)    Sujet du message: La Lettre du Producteur Live 5e Édition - Questions/Réponses Répondre en citant

Suite au live d'hier soir, voici les questions posé directement aux producteurs du jeu, et les réponses qui vont avec.  Razz
 
Citation:
Q1 : Quelle est la différence entre les quartiers résidentiels privés et ceux des compagnies libres ?
R1 : Il n’y aura pas une énorme différence entre les deux puisque les résidences privés et celles des compagnies libres auront plus ou moins les mêmes caractéristiques au moment de la sortie. Cela dit, il y aura des différences au niveau de l’utilisation des tours et des parcs.


Q2 : Combien coûteront les parcelles de terrain ?
R2 : Nous aimerions garder cela secret pour le moment ! Gardez un œil là-dessus.


Q3 : Est-ce que les quartiers résidentiels seront disponibles à la sortie du titre ?
R3 : Ils seront implémentés lors de la première grosse mise à jour du jeu.


Q4 : Est-ce qu’il sera possible d’utiliser un équipement spécifique quand on prendra un bain ?
R4 : Oui, vous le pourrez (ex : maillots de bain, équipement avec résistance au feu, etc.).


Q5 : Avez-vous prévu de sortir le titre sur Playstation 4 (ou tout autre console de nouvelle génération) à l’avenir ?
R5 : Nous aimerions que le titre soit disponible sur un maximum de plateformes mais allons néanmoins nous concentrer sur la version Playstation 3 pour le moment.


Q6 : Est-ce qu’il y aura une version téléchargeable de FFXIV : A Realm Reborn pour PS3 et PC ?
R6 : Oui !


Q7 : Sera-t-il possible d’écouter les musiques d’ambiance qui étaient incluses dans la version 1.0 dans ARR ?
R7 : Rien n’est prévu pour la sortie du titre mais nous aimerions avoir une sorte de jukebox à terme pour les quartiers résidentiels afin que les joueurs puissent écouter leurs pistes favorites !


Q8 : Continuerez-vous de mettre à jour le Blog des développeurs après la sortie de A Realm Reborn ?
R8 : Je suis sûr que s’il y a assez de demandes, la productrice Matsuda-san et les équipes de localisation y répondront.




Q9 : Vous avez dit précédemment que l’invocateur serait prêt pour la sortie du titre. Allez-vous y parvenir ?
R9 : Oui !!


Q10 : Comment fonctionnera la pêche dans ARR ?
R10 : Il sera plus facile de s’en rendre compte en jeu mais laissez-moi juste vous exposer le concept brièvement. Dans ARR il vous faudra trouver un point d’eau, sélectionner une canne correspondant au type d’eau puis choisir votre appât. Il n’y aura pas d’actions à effectuer pendant la pêche. À la place, il sera possible de pêcher de nombreux types de poissons différents.


Q11 : Pourriez-vous nous donner quelques informations sur les possibilités d’implémentation de nouveaux jobs/classes tels que le voleur, le ninja, le samurai ou le mousquetaire ?
R11 : Nous avons le sentiment qu’il y a un manque de classe de type scout et de type magie. Nos joueurs outre-mer continuent de mentionner le ninja et le samourai, mais nous nous rendons compte que nous avons besoin d’une grande variété de jobs !


Q12 : Vous avez dit précédemment que les points de caractéristiques changeraient dans A Realm Reborn ? Est-ce que les joueurs de la 1.0 pourront revoir leurs caractéristiques ?
R12 : Oui, les joueurs de la 1.0 pourront les reconfigurer.


Q13 : Les PNJs d’Ul’dah ont changé de place, mais est-ce que la Cité elle-même a changé ?
R13 : Je pense que vous devriez vous rendre compte des changements si vous regardez la vidéo « La fin d’une ère ». Mais puisqu’Ul’dah n’a pas été touchée par l’attaque de Bahamut, il n’y a pas de changements sur ce point. Pour donner un simple exemple de changement, les portes d’Uldah qui étaient précédemment fermées sont maintenant ouvertes ! (montre une photo représentant la Cité restructurée)




Q14 : On peut apercevoir une voie ferrée dans la capture d’écran que vous avez montrée. Sera-t-il possible de voyager en train dans ARR ?
R14 : Gardez un œil là-dessus, ce ne sera pas le seul endroit avec des voies ferrées !


Q15 : Est-ce que le mode ‘Crier’ apparaitra à l’intérieur des quartiers résidentiels de compagnies libres ?
R15 : Puisque nous aurons l’outil de mission et que vous ne voudrez pas être dérangé quand vous parlerez avec vos alliés, nous pensons faire en sorte que le mode Crier ne soit pas visible dans les quartiers résidentiels de compagnie libres. Le mode de discussion "Crier" va être revu pour atteindre toute une zone maintenant.


Q16 : Pourra-t-on rendre son personnage gaucher ?
R16 : Malheureusement cela serait trop difficile à cause des cinématiques pour les quêtes de classes et de jobs.


Q17 : Est-ce que c’est une option « Legacy » que vous venez de sélectionner ?
R17 : Il s’agit d’un paramètre qui permet aux joueurs de configurer les contrôles et les mouvements de manière identique à la version 1.0.


Q18 : Est-ce que vous pourriez nous en dire plus au sujet des objets liés et pourquoi ceci est implémenté ?
R18 : Tous les objets qui génèrent de la symbiose deviendront liés. Nous avons fait ce choix car sans ce système les objets déjà utilisés seraient trop présents dans les quartiers marchands et il deviendrait alors difficile pour les artisans de s’introduire sur le marché. Nous implémentons donc cette fonctionnalité pour stimuler les quartiers marchands.


Q19 : À quelle hauteur commence-t-on à subir des dégâts ?
R19 : Les dommages de chute ne seront pas si fréquents. L’idée c’est que « même le plus puissant des aventuriers, capable de mettre à mal un primordial subira des dégât s’il tombe de trop haut » !


Q20 : Ayant un bas niveau, est-t-il possible de mourir en tombant de haut ?
R20 : Les dégâts subis sont un pourcentage de vos PV. Nous avons fait en sorte que si vous tombez de très haut, le pire qui puisse arriver est que vos PV tombent à 1, vous ne mourrez donc pas. Ceci étant dit, si vous sautez et que vous avez l’agressivité d’un monstre sur vous ou que vous êtes dans sa liste d’inimitié, il y a de fortes chances que vous ne surviviez pas !


Q21 : Pouvez-vous nous en dire plus sur les changements apportés au système de matérias ?
R21 : Nous avons changé la manière dont fonctionnent les multiples sertissages et effectué des ajustements au niveau des différents types de matérias. Nous ferons une annonce lorsque tous les détails du système seront prêts. Soyez donc attentifs !


Q22 : Pouvez-vous nous en dire plus sur l’élevage de chocobos ?
R22 : Nous allons d’abord implémenter les quartiers résidentiels mais vous pourrez y aménager une étable pour chocobo et acheter un bébé chocobo afin de l’élever. Une fois que vous posséderez cette étable vous pourrez également accoupler votre chocobo et l’entraîner.


Q23 : Pouvez-vous nous en dire plus sur les « Cartes au Trésor » ?
R23 : Nous implémenterons probablement le système de « Carte au Trésor » dans une future mise à jour. La carte au trésor donnera aux joueurs des indices concernant un endroit spécifique. Lorsque le joueur trouvera de quel endroit il s'agit et s’y rendra, une tonne de monstres apparaîtra et le joueur recevra alors une récompense après les avoir vaincus.


Q24 : Est-ce que les monstres recevront des dégâts en tombant ?
R24 : Les monstres étant ce qu’ils sont, non….


Q25 : Quelles sont ces icônes qui ressemblent à une boule de feu au-dessus de la tête des PNJ ?
R25 : Ce sont des icônes de quête mais elles sont spéciales et montrent que ce pnj à une quête importante relative à la trame principale du jeu.


Q26 : Vous avez précédemment dit que vous changeriez le fonctionnement des tenues. Pouvez-nous en dire plus ?
R26 : Nous allons complètement retravailler le système de tenue. Le nom temporaire pour le nouveau système est « Tableau d’arsenal ». Le plan actuel est de montrer un catalogue d’objets que les joueurs possèdent, ils pourront alors créer différents alias pour les tenues créées.


Q27 : Pour l’outil de mission, que se passera-t-il si certains personnages ont le même nom ?
Pouvez-vous nous dire ce qui arrivera aux noms et si on pourra inviter certains joueurs par leur nom ?
R27 : Même si les joueurs ont le même nom il n’y aura aucun problème. Il sera possible de participer à un donjon en gardant le même nom. Il ne sera en revanche pas possible d’inviter des joueurs spécifiques par leur nom.


Q28 : Sera-t-il possible de combattre les monstres géants comme les adamankhélones qui apparaissent dans la vidéo du Benchmark ?
R28 : La vidéo du Benchmark a été spécialement conçue pour les médias. Vous aurez toutefois la possibilité de combattre des monstres géants à partir de la phase 1 du test bêta. Tentez l’expérience et dites-nous si vous voulez combattre des monstres encore plus grands !


Q29 : Dites-nous en un peu plus sur le système d’ALÉA ? Je m’inquiète un peu pour les zones où les joueurs seront peu nombreux car ces événements pourraient être perturbants pendant les quêtes et la récolte.
R29 : Comme les récolteurs auront des compétences d’infiltration, ils pourront éviter les monstres agressifs. Nous prévoyons aussi de limiter l’apparition des ALÉA dans les zones peu peuplées.


Q30 : Est-ce qu’il y aura des animations spécifiques au moment où un ALÉA est activé (Chutes de ponts, Tribus barbare ou des soldats impériaux qui attaquent…) ?
R30 : Oui, Ce que vous voyez maintenant dans la vidéo de la lettre du producteur en est très proche.


Q31 : Peut-on en savoir plus sur les servants ? Pourront-ils récolter à notre place ? Sera-t-il possible de changer leur apparence une fois qu’ils sont embauchés ? Finalement, pourra-t-on changer le nom et la race de son servant ?
R31 : Le rôle du servant ne changera pas et consistera donc à garder et vendre vos objets. Nous prévoyons cependant d’ajouter d’autres fonctionnalités lors d’une mise à jour afin que votre servant puisse accomplir des tâches telles que la récolte... Leur nom restera similaire mais si nous recevons de nombreuses demandes, nous étudierons la possibilité de pouvoir le changer. Les noms des servants sont cependant uniques aussi il sera parfois nécessaire de les renommer.


Q32 : Comment combattrons-nous les NM dans A Realm reborn ? Est-ce qu’ils apparaitront uniquement lors des ALÉA ou dans les donjons ?
R32 : Pour la plupart, les NMs n’apparaitront que dans les batailles d’ALÉA.


Q33 : Est-ce que le système de combat a changé depuis la version alpha ?
R33 : Le rafraichissement global des actions a été réduit de 0.5 secondes.


Q34 : Le personnage de Yoshi-P n’a que 556 PV même étant de niveau 50. N’est-ce pas un peu bas ?
R34 : Les PV ne sont pas précis car nous jouons sur le serveur de développement en mode debug.


Q35 : Est-ce que Gilgamesh apparaitra dans FINAL FANTASY : A Realm Reborn ?
R35 : Oui, nous planifions d’introduire Gilgamesh a travers une série de quêtes. Elles apparaîtront vraisemblablement par étapes.


Q36 : Sera-t-il possible de changer l’apparence de son personnage après l’avoir créé à l’avenir ?
R36 : Vous pourrez probablement changer la coiffure, la couleur des cheveux ou encore celle des yeux. Nous avons déjà évoqué une sorte de salon et nous devrions être en mesure de vous en montrer davantage très prochainement.


Q37 : Quels types de récompenses et de hauts haits liés aux compagnies libres seront disponibles ? Comment est-ce que le système de rang fonctionnera ? Est-ce qu’il y a des bénéfices à former une compagnie libre ?
R37 : Nous pensons introduire une variété de hauts faits en relation avec les compagnies libres. (Ex : former une compagnie, avoir un certain nombre de membres, accomplir certaines quêtes, etc.). En ce qui concerne les récompenses, nous ne voulons pas forcer les joueurs à intégrer une compagnie libre, il n’y aura donc pas de récompenses liées aux compagnies libres. Il y aura toutefois certains bénéfices pour ceux qui ont formé une compagnie libre depuis un certain temps.


Q38 : En ce qui concerne les nouvelles races, quelles sont celles que vous désirez implémenter ? Y aura-t-il des croisements entre les races ?
R38 : Je ne pense pas que nous aurons des croisements avant un moment. Il semblerait que les Viéras soient extrêmement populaires dans le monde entier mais comme se retrouver avec un personnage mâle avec une tête de lapin serait un peu étrange, nous proposerons sans doute une alternative ou race séparée pour les personnages de sexe masculin.


Q39 : Quel type de combat PVP pensez-vous implémenter ?
R39 : Nous pensons implémenter un système égalitaire où les joueurs qui se battent entre eux auront le même niveau de compétences.


Q40 : Il est peut-être encore un peu tôt pour demander ça mais avez-vous déjà des plans pour la première extension ?
R40 : Comme nous l’avons expliqué il y a un moment, l’ajout d’une nouvelle race est prévu pour la première extension qui devrait être disponible dans les deux ans suivant la sortie du titre.


Q41 : Pourrions-nous avoir un petit avant-goût de la bande-son ?
R41 : Malheureusement, nous ne pouvons pas partager ceci actuellement. Nous risquerions de ne pas respecter notre contrat. Patientez encore un peu !


Q42 : Sera-t-il possible de faire quelque chose avec nos téléphones portables ?
R42 : Nous développons actuellement un logiciel qui peut également être utilise avec FFXI et Dragon Quest 10, et nous planifions d’utiliser ceci. De plus, nous projetons d’avoir des fonctions où vous pourrez voir les données personnelles de votre personnage, ainsi qu’une grande base de données que vous pourrez utiliser pour vérifier certaines informations telles que les items, les quêtes, les coordonnées de PNJs et quels PNJs offrent des quêtes.


Q43 : Je me souviens de l’illustration d’un bébé béhémoth que vous avez montrée au premier de l’an. De quoi s’agit-il ?
R43 : Ce sont des animaux que vous pouvez transporter avec vous. On les appelle « compagnons ». Nous prévoyons d’en implémenter un certain nombre alors gardez un œil sur eux ! Ces compagnons sont également considérés comme des objets aussi il vous sera possible de les échanger avec d’autres joueurs.




Q44 : Quand est-ce que le Benchmark de création de personnage sortira ?
R44 : Nous pensons utiliser ceci pour un dernier coup médiatique, juste avant la sortie officielle, ça sera donc pour après la phase 3 du test bêta.


Q45 : À quel rythme pensez-vous mettre à jour le jeu après la sortie officielle de A Realm Reborn ? Et est-ce que ces mises à jour comprendront des mini-scenarios spécifiques qui ne sont pas liés au scenario principal ?
R45 : Nous pensons actuellement faire des mises à jour majeures sur le jeu tous les 2 mois et demi. En ce qui concerne les mini-scenarios, oui, ils seront également implémentés. Gilgamesh, dont nous avons parlé plus tôt, sera introduit par un mini-scenario.


Q46 : Comment les Mondes de la version 1.0 seront-ils répartis suite à la délocalisation des serveurs ?
R46 : Pendant la phase 3 du test bêta, les joueurs auront la possibilité de choisir un Monde comme nous l’avons déjà fait lors de la fusion des Mondes dans la version 1.0. Nous indiquerons à ce moment à quel centre de données ces serveurs sont rattachés.




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MessagePosté le: Ven 22 Fév - 18:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

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