Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Shroud of the Avatar

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 13:56 (2013)    Sujet du message: Shroud of the Avatar Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/39342/pourquoi-richard-garriott-doit-il-lever-million-dollars-aupres-joueurs


Pourquoi Richard Garriott doit-il lever un million de dollars auprès des joueurs ?
Malgré sa fortune personnelle, Richard Garriott en appelle à la générosité des joueurs pour financer son MMO-lite Shroud of the Avatar. C'est l'occasion, selon le développeur, de replacer le joueur au coeur du dispositif de conception.

Par Uther 15/3/2013 à 12h47 
 0


La semaine dernière, Richard Garriottannonçait le coup d'envoi du développement de Shroud of the Avatar, son prochain « MMO-lite ». Le titre se veut un vrai jeu de rôle reposant sur les recettes traditionnelles du genre (immerger le joueur dans univers et une histoire), le tout dans un univers persistant et évolutif, mais en petit comité aux côtés de joueurs choisis. 
Et pour financer ce nouveau projet, Richard Garriott en appelle à la générosité des joueurs, via une campagne de financements participatifs sur KickStarter. Une démarche de plus en plus courante dans le cadre de projets vidéo ludiques atypiques, mais qui surprend néanmoins quand on connait la fortune personnelle de Richard Garriott (qui n'hésitait pas à payer 30 millions de dollars en 2008 pour s'offrir un bref séjour dans l'espace et devenir le « sixième touriste spatial » de l'histoire).
Dans les colonnes de PC GamesN, Richard Garriott précise qu'il a déjà investi une part substantielle de sa fortune personnelle dans Portalarium, son studio de développement travaillant actuellement sur Shroud of the Avatar. Il souligne surtout qu'il faut voir dans ce choix d'un financement au travers de la plateforme KickStarter, une volonté de s'émanciper des éditeurs traditionnels et de replacer le joueur à sa juste place.
Citation:
« Au regard de mon expérience professionnelle, chaque fois que j'ai forgé des relations étroites avec un autre éditeur, les prochains jeux qui ont été produits n'ont pas été lancé convenablement. Vous voyez ce que je veux dire ? »













On se rappelle effectivement par exemple deTabula Rasa, très grassement financé parNCsoft (le MMO ayant fait l'objet de trois refontes successives) et qui a finalement fermé ses portes définitivement tout juste quelques mois après sa sortie - et d'aucuns pourraient gloser longuement sur les raisons de cette fermeture.
Citation:
« Quand vous avez recours à un éditeur tiers, vous devenez l'esclave de votre éditeur alors que vous devriez être au service des joueurs. Nous voulons nous assurer que le maître d'oeuvre que nous devons écouter - et ce dès les toutes premières phases de développement, d'alpha et de bêta - est le joueur et non l'éditeur. »







Outre que selon Richard Garriott, KickStarter fait figure de « processus de présélection » (permettant d'évaluer rapidement l'intérêt que les joueurs portent ou non à un projet), il assure aussi qu'une campagne participative oblige à « utiliser l'argent à bon escient ». « En embarquant notre principale audience [les joueurs] très tôt dans le développement, on évite bien des problèmes ». Et assure aussi, à l'évidence, une promotion non négligeable aux projets en cours de financement (précisément l'un des rôles traditionnels de l'éditeur). Et manifestement, les joueurs répondent présents puisque près de 900 000 dollars (sur le million espéré) ont déjà été promis pour concrétiser Shroud of the Avatar.







Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues officiellement annoncé!


http://www.dagonslair.com/




C’était attendu et annoncé depuis des années : Richard Garriott vient tout juste d’officialiser sa suite spirituelle d’Ultima. 
 


 
Depuis l’ouverture de Portalarium, Lord British parle de son « Ultimate RPG ». 
 
 
 
Il a maintenant un nom: « Shroud of the Avatar: Forsaken Virtues » que l’on pourrait traduire par « Le Linceul de l’Avatar: Vertus Abandonnées ». Inutile de dire que oui : cela nous évoque immédiatement la légendaire série qu’est Ultima, a plus forte raison en voyantle logo qui utilise la meme police. 
 
 
 
Evidemment point d’Ultima en vue, la licence étant chez EA et Mythic qui travaillent d’arrache-pieds sur Ultima Forever. Mais la filiation est évidente. 
 
 
 
Etant donné que ça fait des années que Garriott parle de son envie de créer cette suite spirituelle, la surprise n’est pas là. Non, la surprise c’est que là où tous attendaient un jeu orienté vers les réseaux sociaux et Facebook, un jeu que Garriott lui-même annonçait sortirait sans doute sur tablette avant toute version PC…. 
 
 
 
Au final « Shroud of the Avatar » est un bel et bien un vrai jeu PC. Il s’agit d’un RPG Old School, avec des composantes multijoueurs, mais principalement orienté pour offrir une vraie histoire développée en solo. 
 
 
 
En bref, il s’agit d’une véritable suite spirituelle d’Ultima. 
 
 
 
A l’instar de Chris Roberts avec son Star Citizen, ou Brian Fargo avec Wasteland 2 et Torment… Richard Garriott nous prépare donc un véritable retour aux sources. Et à l’instar de ses confrères, c’est via le Crowdfunding et Kickstarter qu’il se lance dans ce projet. 
 
 
 
Et vous pouvez d’hors et déjà financer le titre via Kickstarter ! 
 
 
 
Voici pour le moment les quelques infos qu’on peut résumer sur ce titre : 
 
 
 
Afficher les détails

 Aucune info au niveau du scénario ou de l’univers n’a filtré pour l’instant (même si on notera que la carte du monde évoque beaucoup Ultima III), mais le Ultima Codex propose déjà nombre d’informations, notament grâce à de nombreux screens, plusieurs vidéos de gameplay et surtout une interview exclusive de Richard Garriott.
En voici un résumé :
  • Shroud of the Avatar se veut être une véritable suite spirituelle d’Ultima. Le titre est avant tout construit comme une véritable aventure solo à l’instar d’Ultima I~IX avec une focalisation première sur le scénario du jeu.
  • A côté de ça il proposera une composante multijoueur avec une forme de monde persistan asynchronisé, des aventures en petit groupes. Une forme de PVP ouvert sera aussi présent. Néanmons Garriott  bien précisé que ce n’était pas un MMO et que le titre serait jouable 100% hors ligne si on le désire.
  • Forsaken Virtues est le titre du premier épisode de Shroud of the Avatar. Une histoire en cinq chapitres est prévu, et le plan est que chaque nouveau chapitre sorte à un an d’intervalle sous la forme d’add-ons, accompagné d’une nouvelle zone de jeu aussi grande que l’actuelle.
  • Le jeu est développé avec le moteur Unity 3D est sortira sur PC, Mac et Linux. Le prototype présenté est en cours de développement depuis environ six mois. Une version sur mobile est envisagée à terme, mais le PC restera le point central du développement.
  • Si l’univers représente majoritairement une forme de fantasy médiévale à l’instar d’Ultima, on y trouvera quelques éléments de technologie, notament une forme d’electricité semblable aux bobines Tesla.
  • Le jeu propose un monde à double échelle, avec une overland map comparable aux premiers Ultima ou (plus récemment) à NWN2 Storm of Zehir. On note néanmoins qu’il propose une transiton immédiate sans chargement entre ces deux aspects du jeu.
  • On nous annonce un monde virtuel poussé, de l’intéractivité, de l’artisanat et un vrai côté sandbox.
  • Enfin, le titre aura droit à sa carte en tissu et autres artefacts comme dans un bon vieil Ultima!
 
 
 
C’est encore peu à se mettre sous la dent, mais je dois dire que tout cela est très excitant surtout pour un prototype ! Et le côté Ultima est là et bien présent. 
 
 
 
En tout cas je vous invite à vous rendre sur Ultima Codex pour jeter un oeil à tout ça, et nul doute que la page Kickstater va être régulièrement mise à jour dans le mois à venir. 
 
 
 

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Ven 15 Mar - 13:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
keusty
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 617
Localisation: La Rochelle
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 28 Mar - 20:25 (2013)    Sujet du message: Shroud of the Avatar Répondre en citant

Faut qu'il prennent ça retraite le pauvre vieux !
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28 (2017)    Sujet du message: Shroud of the Avatar

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme