Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Might And Magic X Legacy

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 22:34 (2013)    Sujet du message: Might And Magic X Legacy Répondre en citant

Bonheur, l'un de mes premiers jeux de rôle sur ordi reviens Smile

















_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Mar - 22:34 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 11 Avr - 11:58 (2013)    Sujet du message: Might And Magic X Legacy Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/might-and-magic-10/might-magic-10-details-actu…


Might And Magic 10 se dévoile plus en détails
Quelques infos supplémentaires et de nouvelles captures pour Might & Magic 10.






Dévoilé le mois dernier par un Ubisoft pas particulièrement bavard, Might And Magic 10 - Legacy était évidemment l'une des « stars » des Spring Days 2013 de l'éditeur français. À la faveur de l'événement, l'éditeur a ainsi diffusé une poignée de nouvelles captures, quelques artworks, mais s'est hélas gardé de présenté une nouvelle vidéo plus axée gameplay.

Heureusement, Erwan Le Breton - directeur créatif sur la franchise - a donné quelques informations complémentaires à commencer par des précisions scénaristiques. Il est ainsi question d'une aventure se déroulant au lendemain des événements de Might And Magic : Heroes 6. Au bord de la sécession, la ville de Karthal est la « cible de factions rivales luttant pour la domination ». Le Breton promet des machinations politiques alors qu'il insiste sur le caractère solo du jeu.


 
 
Il s'agit ici de faire honneur aux précédents épisodes de la saga avec la création du groupe de personnages, douze classes disponibles et la présence de multiples donjons / villes / labyrinthes à explorer. Ubisoft aime le slogan old school, new rules pour résumer Might And Magic 10 - Legacy, mais nous manquons encore de précisions sur de nombreux éléments. L'éditeur évoque par exemple la présence d'un système de combat au tour-par-tour, mais n'en détaille pas le fonctionnement.
L'éditeur préfère insister sur la présence d'une nouvelle région du monde d'Ashan : un environnement encore inédit donc, même pour les habitués de la franchise Might & Magic. Ubisoft mentionne également la présence de nombreuses quêtes, la montée en niveau des personnages et l'acquisition de puissants artefacts... Tout ce qui fait le sel d'un jeu de rôle classique... Espérons que la sauce prenne, mais toujours pas de date plus précise que « courant 2013 » !

 



 
 



 

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 18 Avr - 17:50 (2013)    Sujet du message: Might And Magic X Legacy Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/might-and-magic-10/preview-test-might-and-magi…


La preview (le jeu ne coutera que 20 à 25€ !)


Preview : Might & Magic 10 - Legacy, enfin le dixième !
SOMMAIRE
 1 C'est dans les vieux pots...
 2 T'es « might » ou t'es « magic » ?


 3 10 ans d'attente quand même !




Nous avons essayé une démonstration du dixième Might & Magic en compagnie d'Erwan Le Breton, le directeur créatif. Après 30 petites minutes de jeu, nos premières impressions...
La série Might & Magic (M&M) est considérée par beaucoup de joueurs comme la pierre angulaire des jeux de rôle occidentaux. Lorsque sort M&M : The Secret of Inner Sanctum, en 1986, les RPG inspirés des jeux de plateau sont déjà établis sur DOS ou Apple II, à l'image de la saga Ultima. Néanmoins, ce n'est qu'à partir de l'arrivée de ce premier Might & Magic que le genre trace les grandes lignes de tout ce qui nous arrivera ensuite, en dehors des productions japonaises. La série aura connu son apogée en 1998 et 1999 avec les sixième et septième opus. Par la suite, les épisodes VIII et IX n'ont pas eu le succès de leurs aînés, ce qui a en partie précipité 3DO dans les limbes. Depuis, les fans rongent leur frein avec les dérivés Heroes. Mais après dix années d'attente, l'original refait enfin surface.


C'est dans les vieux pots...Retour au sommaire
 
Cela fait maintenant dix ans qu'Ubisoft a racheté la licence M&M. 27 années après la sortie du premier volet, c'est Limbic Entertainment qui est aux commandes. La société allemande ne compte à son actif qu'une poignée de jeux et des participations aux développements des extensions de M&M Heroes VI, mais la démonstration à laquelle nous avons eu accès était plutôt encourageante. Nous n'avions hélas pas la liberté de la version finale, cette courte prise en main a surtout été l'occasion pour nous de jauger le potentiel du jeu et de glaner de précieuses informations auprès du directeur créatif Erwan Le Breton. Au programme de cette balade : se rendre dans un donjon pour le dépouiller de ses trésors et en profiter pour délivrer une demoiselle en détresse au passage via une quête annexe.

Might & Magic X - Legacy est un jeu de rôle avec des déplacements case par case en équipe, comme sur un jeu de plateau, et des combats au tour par tour sans changement d'interface. On y contrôle une équipe de quatre héros à choisir parmi quatre races (nain, elfe, orc, humain) et trois classes (se spécialiser au combat, à la magie, ou un peu des deux), accompagnée de deux auxiliaires. Ces derniers sont interchangeables à souhait dès que l'on les croise, contrairement au quatuor de base qui devient définitif après la phase de création. Tous les alliés temporaires ne sont d'ailleurs pas destinés à être utilisés au combat, bien qu'ils jouissent de l'impossibilité de mourir (le game over n'est déclenché que par le décès des quatre héros). Le cheval, par exemple, n'a aucune autre utilité que de doubler la taille de l'inventaire. 

Trailer d'annonce

http://les-epees-du-vent.leforum.eu/images/wysiwyg.html?5




Commenter la video (0)






T'es « might » ou t'es « magic » ?Retour au sommaire
Bien que l'on évolue à la première personne sans jamais voir ses propres personnages, les décors et les ennemis sont, eux, modélisés en trois dimensions. À ce titre, on peut anticiper un minimum les joutes. L'ennemi peut lui aussi « se ruer » d'une case vers notre position s'il estime l'avancée opportune. Au combat, ce sont pas moins de 60 à 70 types d'adversaires différents que nous aurons à occire. En outre, chacun d'eux dispose de variantes qui influent sur l'archétype (attaque à distance, résistance accrue, magie renforcée, etc.) ainsi que sur l'apparence. Tant qu'il n'y a aucun corps à corps, les membres de notre équipe peuvent allumer le camp d'en face avec des flèches et des sorts magiques. Toutefois, un petit bug de la démonstration nous force à réaliser un tir groupé. Dans la version finale, les actions à distance devraient normalement pouvoir être différenciées.

 
Lorsqu'il y a « contact », le joueur détermine, dans l'ordre de son choix, l'action à effectuer sur une cible pour chaque membre de son équipe. Entre les attaques directes, les positions défensives, les empoisonnements et bien d'autres, le panel s'annonce riche. Lorsque l'on terrasse les opposants, on récupère bien évidemment des points d’expérience qui nous délivrent des skillpoints à chaque level up. Ces points s'attribuent à toutes les compétences, mais ces dernières plafonnent en fonction de la nature du personnage : un magicien ne peut pas devenir maître d'armes même s'il est possible d'améliorer son maniement des épées. Le guerrier peut, lui aussi, apprendre à manipuler des sorts plus efficaces mais il lui est impossible de les maîtriser à leur pleine puissance.

Cet opus de Might & Magic contient sept écoles de magie différentes : six élémentaires et une globale qui surpasse les autres. Chaque école propose d'apprendre jusqu'à dix sorts. Concernant l'équipement, le jeu devrait ravir les joueurs qui adorent « looter » jusqu'à plus soif. Les objets se ramassent dans les coffres et aléatoirement sur certains ennemis, mais en prenant quand même en compte le niveau de sa victime ainsi que l'emplacement des trésors. Plus l'objet est difficile à obtenir, plus il est rare et/ou puissant. Néanmoins, tout ce qui est collecté ne peut pas être utilisé par tous. Les armes, armures et autres talismans ne peuvent être portés que par la classe correspondante. Si l'on décide de se créer une équipe composée uniquement de guerriers, le jeu devrait toutefois prendre la peine de nous épargner la distribution d'accessoires pour magiciens.


10 ans d'attente quand même !Retour au sommaire
 
L'aperçu fut assez court, mais Erwan le Breton a pu nous donner quelques indications supplémentaires afin de mieux cerner le jeu dans sa globalité. La quête principale n'offre pas la liberté d'un Elder Scrolls, mais elle s'étale sur 15 heures de jeu et permet de traverser 4 régions aux thématiques visuelles différentes, 23 donjons (dont 3 secrets), 3 villes principales ainsi qu'une multitude de petits villages où l'on peut acheter et vendre ses objets, se rassasier à l'auberge ou reconstituer un stock de rations (afin de ne pas mourir de faim lors d'un déplacement prolongé). Si l'on y ajoute toutes les quêtes secondaires (très utiles pour jouir d'un bon levelling), la durée de vie passe alors à 20/25 heures en fonction de la difficulté choisie par le joueur en début de partie.

En plus des différents pré-réglages (facile, moyen, difficile), il est possible de personnaliser son challenge point par point en activant, ou non, plusieurs handicaps. L'intelligence artificielle plus forte, les ennemis plus résistants, l'impact du poids de l'inventaire, la jauge de vie masquée des adversaires ou encore les coups critiques pouvant détruire l'équipement permettent d'en baver à la carte. Enfin, pour terminer avec la partie graphique, le titre de Limbic est plutôt élégant et ne cherche pas à asséner la claque du siècle, ce qui devrait lui permettre de tourner sur une majorité de configurations. La date de sortie officielle n'a pas encore été communiquée, mais Might & Magic X : Legacy devrait être disponible sur PC en 2013, uniquement en version dématérialisée, à un tarif situé entre 20 et 25 €.







Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview Might And Magic 10 - Legacy | Jeu RPG - Jeu de rôle sur PC sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/might-and-magic-10/preview-test-might-and-magic-10.html#ixzz2QpYrxAd2
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:11 (2017)    Sujet du message: Might And Magic X Legacy

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme