Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miick
Epée de lumière / Capitaine

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 21:02 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

Je ne savais pas trop où le mettre....cinémathèque ou ici...

Depuis quelques temps, je surveille de loin cette série qui sortira bientôt (mi-avril) et je ne m'étais pas trop approcher de l'autre facette, celle du MMO

D'habitude, le jeu apparait après alors que la, tout sortira en même temps et devrait s'influencer mutuellement, a voir ce que cela donne a moyen/long terme mais cela pourrait etre marrant de voir une série influencée par des réactions/commentaires de gamers ("raaahh, encore cette intrigue, ils vont la finir quand", "whoa, j'adore quand ca parle de cela")...cela pourrait permettre de prendre la température et permettre a la série de se renouveller sans lasser...a voir :-)

Sinon, je ne sais pas trop quoi dire a part zieuter le portail cogérer par Sci-Fi (série) & Trion (MMO) : http://www.defiance.com/fr/ qui propose interviews/making of.

Sinon, il y a aussi le canal Defiance sur Youtube (http://www.youtube.com/defianceuniverse) avec en prime qqs vidéos "virales" et clins d'oeil pour illustrer certaines facettes du jeu tels que le "EGO"

Clin d'oeil à Deus Ex et le concept de transhumanisme, on dirait :-)

Un ptit dossier JOL qui présente un ptit dossier résumant un peu le tout : http://defiance.jeuxonline.info/dossier/10911/10-choses-savoir-propos-defia…

Je projette de tester le bazar, je posterai qqs captures d'écrans et retours :-)

MessagePosté le: Sam 30 Mar - 21:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 17:01 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

Petit up pour savoir si tu as testé le jeu ? Si oui tu peux nous en parler un peu ? Smile

Comme en ce moment c'est un peu mort niveau MMO j'hésite à l'essayer, on peux l'avoir pour 30€ sur N7.

Mais bon, pas trop envie de me retrouver seule dessus.

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/UBYIGdto0FI?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 17:05 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

On est jamais vraiment seul sur un MMO.  Mr. Green

J'ai bien envie de tester un peu, mais j'hésite à le prendre. Mais bon, d'après les avis, c'est plutôt positif comme retour.
Auteur Message
Miick

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 22:41 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

Impressions personnelles positives :-)
- Ambiance Science-Fiction;
- Avec également un contexte et une ambiance à la Fallout
- Gameplay à la Mass Effect pour le controle de son avatar
- Evenements dynamiques...Trion et Rift oblige, cela amene :
* Des chutes d'arches...équivalent sur le principe aux failles Riftienne
* Des sortes de "missions"....dans le sens que par exemple...un camion abandonné apparait sur la route, un message apparait invitant a vérifier et paf, un hélico débarque et largue des soldats mutants ou des Messorans surgissent du sol par exemple (et il y a pas mal de ces "missions" là)

Qqs instances...j'en ai débloqué une mais sans savoir comment :-P

Egalement des "poursuites", en gros, ce sont des sortes de missions thématiques qui permettent dans certains cas de débloquer une tenue, un titre, une informations, etc. ...

Le PVP :
- Deathmatch à mort - pas tester
- Capture & défendre - tester a quelques reprises et c'est assez surprenant.
Dans le sens que le "pvp" se fait en pleine air, on est peut etre "déporté" quand on débute une session PVP mais cela reste la zone initiale...des joueurs qui faisanet leurs quêtes te verront te battre avec les autres, foncer, te planquer, etc. ... et si ils veulent rejoindre, zou, ils peuvent sauter le pas.

Foncer dans le tas ? les véhicules car vu les distances, utiliser un buggy ou un véhicule n'est pas du luxe et on peut également l'utiliser comme arme Razz ... oups, j'ai roulé sur un mutant ou en pvp, oups, j'ai rouler sur quelqu'un

Hate de voir comment cela se passera quand la série sera lancée car si j'ai bien saisi, il est sensé y avoir de ce fait des modifications ingame...nouvelles missions ? nouveaux personnages ? etc. ...
Sinon, ingame, le contexte se localise du coté de San Francisco alors que la série se passera du coté de Saint Louis cependant, les 2 "héros" de la série peuvent être rencontré via l'introduction de son personnage et a priori, on pourra ce qu'ils ont fait avant d'arriver le "16 avril" à Saint Louis.

Personnellement, j'aime beaucoup et cela change :-)

Mon personnage ingame s'appelle "Miilos" ... par contre, j'espère qu'ils vont quand même améliorer certains aspects du jeu tel que par exemple, un systeme de chat....Catastrophique...cela fait totalement "console" et l'on voit le souhait d'en faire limite un 100% vocal

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 22:45 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

J'oubliais...le Lag ! Ou plutôt, l'absence de Lag ! .... j'ai été plus que surpris de débouler un moment dans une chute d'arche majeure....au bas mot, plus de 50 personnages à l'écran qui canardent les insectes (pas compter les insectes mais y en avait pas mal et de toutes les tailles)....des effets pyrotechniques et toutti quanti et pas un zeste de lag...nada.

Du coup, extrêmement agréable et l'on profite bien du jeu et pas un....mince, y a une arche la bas...j'irai plus tard sinon, vais lagger comme un goret.

je parle surtout insecte mais il n'y a pas que cela :p c'est juste qu'on en rencontre pas mal au début..puis on decouvre rapidement des mutants et pas encore tombé sur une arche en rapport avec les mutants

Ah bah en lancant Defiance, j'ai vu le message suivant : les missions en rapport avec les épisodes 1 sont en ligne et servent de prélude à cet épisode...veuillez les faire avant le 15 avril (date de la diffusion américaine) .. cela confirmerait que du coup, d'une semaine à l'autre, plouf, nouvelles missions à la place des anciennes Smile
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 23:26 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

Bon retour dans l'ensemble alors. Merci.  Smile  Je vais peut-être me laisser tenter.  Smile
Auteur Message
Miick

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 11:44 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

Ce n'est peut-etre pas le jeu de l'annee dans le sens qu'il manque encore des petites choses et d'autres a ameliorer mais il a le potentiel pour devenir crescendo un jeu tres complet et varie.
Le parallele avec la serie devrait tres interessant a decouvrir car premiere fois que l'on assiste a cela...le mmo est fait apres et s'inspire du film mais jamais on avait vu le cas où ils cohabitent l'un avec l'autre.

De ce que j'ai observe via le Lore du jeu, c'est que l'on peut s'attendre a observer pas mal de sujets/themes dans le film : des elements de conspiration sont introduits, magouilles politique, notion de pegre, chasse a des artefacts tres precis, etc...

Un truc rigolo, c'est la presence aussi de mini-jeu : courses de vehicules (on s'amuse meme a se balader dessus car bien foutu comme gameplay) et quelques seances de tirs aussi

Le fait aussi qu'il n'y a pas de level, facile de s'entraider sans se prendre le chou avec la puissance (quoique...meilleure arme et bouclier mais si on tire a cote, cela revient a pas grand chose :-P)

Ps : pas a la maison de mardi a vendredi. Je ne serai pas online
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 12:32 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

Bon je vais me laisser tenter alors. En plus il est en promo en ce moment.  Smile  Merci pour ce retour, et bonne vacance.  Mr. Green
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 12:57 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

Le test sur jv.com n'est pas vraiment positif (creation de perso : tous des clones ; carte : 5min en vehicule pour la traverser ; campagne pas top, IA "débile" ....)

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018533-defiance-test.htm

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Miick

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 13:30 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

Oui, j'avais entendu parler de cette critique de jv.com, je l'avais trouve un peu trop seche et "exagere" sur plusieurs points qu'ils voient en negatif dans le gameplay :
- les commentaires sur les vehicules...d'accord, c'est pas unsimulateur de conduite de voiture & buggy mais Le coups des sauts sans raisons, je me demandent ou il les a constates sauf si il sait pas contourner les obstacles et allumer le boost correctement, forcement, si il les fait avant une bosse qui servira de petit trmplins, il fera un bond de..3m ? Mais pas une multitude irrealiste
- Les soucis de hitbox...je suis principalement sniper dans le jeu et les rares fois ou j'ai constate un probleme de hitbox, l'origine etait bibi et pas le jeu car c'est vrai que la zone la plus fragile d'un mutant est la tete mais pas tous...certains on un casque donc forcement et le testeur n'a pas du constate qu'il faut egalement utiliser son ego pour s,assister car dans ce cas la, faut viser la nuque voire le pack dorsale pour un certain type de mutant car sur le reste du corps, on fait quasiment rien.
- idem poumr les insectes.. Y en a qui font sploutch direct mais d'autre ou il faut viser dans la bouche (qu'il ouvre quand il crache ou hurle) ou dans le posterieur (la, les balles font office de...suppositoires, tres efficaces) mais contre un monarque, la, encore plus chaud car c'est un tank sur pattes, de ce que j'ai vu, c'est son poitrail qui est la zone tendre mais il l'expose pas longtemps et rarement.
Du coup, le probleme de hitbox qu' il a rencontre semble plus venir du testeur lui-meme que du gameplay, car c'est sur que de tirer surun blindage fera moins d'effets qu'une zone "tendre"

Je partage sa crique sur quelques points, ceux que l'on constate suite a une release, a voir comment Trion va corriger certaines choses tel qu'ameliorer le systeme de chat mais sur un certain nombre de points, je trouve son test pas trop "juste" ... Je ne dirai pas a cote de la plaque mais qu'il n'a pas gratter avant..par exemple, son commentaire sur les classes sans reelles specificites...il a pas compris qu'il n'y a pas de classes ! Chacun peut faire son template a sa sauce et comme il souhaite, la seule chose defini, c'est qu'il ne peut avoir qu'un seul pouvoir ego sur les 4 d'actifs.

Ily a des choses a prendre et d'autres a laisser, il n'a pas ete vraiment objectif 
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 13:45 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

Préfère me fier aux avis des joueurs pour ma part. Car le test de jv.com, il a l'air un peu bancal d'après les retours des joueurs sur le test et le gaming live. Beaucoup d'erreurs, d'oublis, d'incompréhensions de la part du testeur.

Comme par exemple la personnalisation du personnage, qu'il juge très faible mais dont il oubli de préciser que l'on débloque des personnalisations (D'apparence et d'armure) en jeu. Et puis le coup de râler sur le fait de devoir mettre 500 balles dans un ennemis qui tue le joueur d'un coup, à mon avis ça s'appel un "boss" ce genre de chose.  Mr. Green  (Ou alors si c'est un mob lambda, je n'oserai pas avancer tout seul en jeu  Mr. Green )Ou encore dans le gaming live, il trouve pas normal que l'on puisse "tourner en l'air" sur la monture (Le quad) chose que l'on peut faire dans tout les MMO, (Faire tourner sa monture en plein saut) je ne vois pas en quoi c'est un "point noir" du jeu.  Neutral   Se plaindre des classes, alors que le jeu a un système similaire à Secred World d'après ce que j'ai compris. C'est à dire, pas de classe.  Le fait que le testeur n'a pas compris que les ennemis doivent être tuer en visant certaines parties du corps, etc.

En plus ça a l'air beaucoup plus beau sur PC que sur console.   Mr. Green   Et le gameplay "mou", je le trouve beaucoup plus "nerveux" qu'un bon nombre de MMO au contraire.

Même si certains points ont l'air d'être vraiment nul. Sur les forums, je vois beaucoup de gens qui râlent au sujet de la fenêtre de chat et du vocal en jeu (Qu'il faut désactiver à chaque fois apparemment.) et certains se plaignent d'un seaison pass pour des DLC. Mais d'après ce que j'ai compris, c'est un peu similaire à la version F2P de Secret World justement. Les gros ajouts en jeu seront à acheter. Et puis les graphismes, je ne les trouve pas si moche que ça.

J'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris que c'est un MMO et non pas un jeu solo avec un mode multi-joueur.
Auteur Message
Miick

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 13:55 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

Citation:
Même si certains points ont l'air d'être vraiment nul. Sur les forums, je vois beaucoup de gens qui râlent au sujet de la fenêtre de chat et du vocal en jeu (Qu'il faut désactiver à chaque fois apparemment.) et certains se plaignent d'un seaison pass pour des DLC. Mais d'après ce que j'ai compris, c'est un peu similaire à la version F2P de Secret World justement. Les gros ajouts en jeu seront à acheter. Et puis les graphismes, je ne les trouve pas si moche que ça.
Le season pass est pas si mal sur le principe, il fidélise dans le sens que pour direct 29€ (voire moins parfois), ce sera grossomodo un DLC a 6€ alors qu'individuellement, je crois avoir lu DLC a 9€, cela fait toujours des petites économies.

Par contre...faut que je retrouve la source....ayez :
http://www.jeuxonline.info/actualite/39685/defiance-organise-patchs-dlc-cla…

Citation:

nous apprenons ainsi qu'il y aura au moins 5 DLC pour la première année du jeu. Ces contenus additionnels contiennent tous du contenu payant et gratuit. En effet, Trion Worlds ne veut pas ségréguer les joueurs sur base des DLC ce qui explique que la partie gratuite englobera les nouveautés majeures (entendez, le contenu et les nouvelles fonctionnalités) tandis que la partie payante sera essentiellement axée sur l'accès aux nouvelles races et des packs d'équipement dédiés (en gros, un contenu optionnel qui ne déséquilibrera pas le jeu ou les joueurs sur base de leurs achats). Enfin, Richardsson précise que les connexions entre jeu et série ne feront pas parties du contenu payant, pour ne léser personne. Un premier DLC est prévu pour mai, sans plus de précisions, après le second patch.

Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:31 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

Bonne nouvelle alors.  Smile
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:06 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

Je dirais ne l'achetez pas.
C'est un petit TPS sympa mais il ne tiendra pas sur la durée. Pour l'instant, il faudrait attendre encore quelques semaines pour avoir un vrai retour.
L'interface est assez chiante = Prévu pour console.
Je connais des gros joueurs (genre en semaine) qui commence déjà a tournée en rond. Donc si vous cherche un bon jeu pour vous occuper un long moment ça ne sera pas le cas.

Donc ça dépend de votre budget.
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 20:58 (2013)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS Répondre en citant

Arf oui c'est vrai que la "durée de vie" je n'y ai pas pensé. Si on tourne en rond au bout d'une semaine en effet, c'est un peu juste.  Neutral

Tu entend quoi par "gros joueurs" ?
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: [Defiance] Série de science-fiction & MMOTPS

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation