Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

La Lettre du Producteur Live 6e Édition - Questions/Réponses

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Final Fantasy -> Au Chocobo Doré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 21:44 (2013)    Sujet du message: La Lettre du Producteur Live 6e Édition - Questions/Réponses Répondre en citant


 
Citation:
Q1 : Quels genres de bonus les joueurs recevront-ils en utilisant les quartiers résidentiels ?

R1 : En achetant des objets connus sous le nom de « tours » pour votre maison, vous et les membres de votre compagnie libre recevront divers bonus tels que de l’xp, des gils supplémentaires ainsi que d’autres bénéfices.


Q2 : Sera-t-il possible de vendre les droits de son terrain via le bazar ?

R2 : Oui, vous pourrez également les échanger.


Q3 : Est-t-il possible de posséder plusieurs maisons ? Par exemple, Une résidence principale à Limsa Lominsa et des maisons secondaires à Gridania et Ul’dah ?

R3 : Ceci dépend de plusieurs facteurs, comme la latence par exemple. Cependant, si ceci ne pose pas de problème nous aimerions rendre possible le fait de posséder plusieurs résidences.


Q4 : Pourriez-vous nous montrer une image de l’arcaniste et de l’invocateur en pleine utilisation de leurs compétences ? (Juste un petit coup d’œil ! ^^)


R4 : Nous prévoyons de donner de nouvelles informations juste avant le début de la phase 3 du test bêta alors merci de patienter jusque-là.


Q5 : Dans la précédente Lettre du Producteur Live, vous avez dit que l’invocateur serait prêt à temps pour la sortie du jeu mais sera-t-il possible de jouer en tant qu’invocateur lors de la bêta publique ?

R5 : Je ne pense pas que nous serons prêts pour la bêta publique mais nous pensons cependant présenter cette classe par l'intermédiaire d'une vidéo.


Q6 : Prévoyez-vous d’implémenter des épées à 2 mains 


R6 : Nous aimerions les implémenter en même temps qu’une nouvelle classe ou job.


Q7 : Comparée aux armes de primordiaux ou aux armes reliques, quelle puissance prévoyez-vous pour les armes provenant la Tour de Cristal et du labyrinthe de Bahamuth ?

R7 : La manière dont nous avons mis en place les choses est que vous pourrez utiliser les armes obtenues sur les Primordiaux afin d’affronter les défis de la Tour de Cristal et ensuite utiliser les armes obtenues dans la Tour pour s’attaquer au labyrinthe de Bahamuth. La puissance des armes et armures suivra donc cet ordre. Puisqu’il y a beaucoup d’armes de Primordiaux, nous créons également des armures.


Q8 : Est-ce que vous allez supprimer les donjons comme Castrum Novum dans la 1.0 où on pouvait entrer sans avoir à former d’équipe ?

R8 : Les emplacements que nous désignerons par le terme « donjon » seront tous instanciés. En revanche, cela ne veut pas dire que les donjons de la version 1.0 deviendront des instances. Il y aura simplement d’autres types de contenu (ALÉA) pour les remplacer.


Q9 : Y a-t-il des endroits qui n’étaient pas accessibles lors de la 1.0 qui le deviendront avec la nouvelle version (Paglth’an par exemple) ?

R9 : Certaines locations seront accessibles. De plus, même si tout n’est pas accessible dès la sortie, nous les ajouterons lors de mises à jour !


Q10 : En ce qui concerne la météo dans ARR, à quel type de temps peut-on s’attendre ? Pouvez-vous nous donner plus de détails sur la manière dont les changements climatiques influenceront le jeu ?


R10 : Au programme, nous avons préparé du temps ensoleillé, nuageux, dégagé et pluvieux ainsi que des climats plus spécifiques à chaque région (par exemple des tempêtes de sable ou de neige). Nous prévoyons également que la météo influence grandement la pêche.


Q11: Pouvez-vous vous mettre un peu plus en hauteur pour que nous puissions mieux voir le climat ?

R11 : (Yoshi-p vient de montrer un peu de la météo en jeu.)




Q12 : Pourriez-vous nous dire la différence entre les jobs et les classes dans ARR ?

R12 : Nous allons placer les jobs au-dessus des classes au niveau de leur rang. Cependant, les classes seront toujours plus appropriées pour les contenus solos alors que les jobs le seront plus pour les équipes.


Q13 : Est-ce qu’il y a des endroits qui méritent plus notre attention que d'autres à Limsa Lominsa ?

R13 : Les terrasses ouvertes par exemple. De plus, j’aimerais que tout le monde apprécie l’atmosphère ouvert. Le sentiment est très différent des autres villes. Nous avons également effectué des changements afin qu’il soit plus facile de se déplacer d’un point à un autre de la Cité (Ceci inclut les points de téléportation.)


Q14 : Combien de donjons instanciés pensez-vous inclure au lancement du jeu ?

R14 : Si l’on compte les plus gros d’entre eux, il y aura entre 16 et 18 donjons instanciés disponibles à la sortie.


Q15 : Y-aura-t-il une fonctionnalité pour prévoir la météo ?

R15 : Ce serait une très bonne chose en effet. Nous nous assurerons de transmettre ce message au lead !


Q16 : Lors de l’émission précédente, vous avez évoqué les changements significatifs apportés au système de matérias, pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

R16 : Les équipements dans ARR auront des emplacements, et il vous sera possible d’y sertir des matérias sans subir d’échec. Nous appelons désormais toute tentative de sertir plus de matérias que le nombre d’emplacement prévu la « fusion interdite » (anciennement « sertissage multiple ») à ceci près que si vous ratez votre tentative dans ARR vous ne perdrez pas votre équipement. Nous ferons également en sorte d'éviter les déséquilibres avec les équipements qui ont déjà subi de multiples sertissages dans la version 1.0. Nous dévoilerons plus d’informations à mesure que la sortie du jeu approche.


Q17 : Sera-t-il possible d’entrer dans les donjons instanciés avec notre ami chocobo ?

R17 : Nous aimerions que tout le monde relève le défi des donjons avec les joueurs à la sortie, ceci ne sera dont pas possible. Néanmoins, nous prévoyons d’enlever les restrictions par étapes.


Q18 : Vous avez mentionné qu’il y aurait tank, mage et d’autres rôles pour le système d’ami chocobo. Pourrions-nous avoir plus de détails sur ce système ?

R18 : En ce qui concerne la fonctionnalité, le joueur possède le système d’arsenal et le chocobo gagnera en niveau en même temps que son maitre. Alors que le chocobo continue de grandir vous pourrez acquérir des points qui pourront ensuite être utilisés afin d'obtenir des compétences. Si vous obtenez des compétences d’attaques, vous pourrez l'orienter plutôt vers un rôle d’attaquant alors que si vous vous concentrez sur les techniques de soins, votre chocobo deviendra un soigneur. Il sera possible de changer leur rôle à tout moment.

Une autre chose… Jusqu’à présent nous avons montré différents équipements de chocobo mais nous aimerions que vous puissiez choisir l’équipement. En fixant les paramètres nous avions le sentiment que tout le monde choisirait la même armure, nous avons donc décidé de nous débarrasser des statistiques de leurs armures. Nous aimerions que vous choisissiez l’armure que vous préférez ésthétiquement.


Q19 : Qu’est-il donc arrivé à la guilde des arcanistes ?

R19 : (Yoshi-p vient de montrer la zone où se trouve la guilde dans la vidéo.)


Q20 : Sera-t-il possible de synthétiser des meubles pour les quartiers résidentiels ?

R20 : Oui, et nous avons prévu d’offrir de nombreuses possibilités à ce sujet. Gardez bien un œil là-dessus !


Q21 : Peut-on avoir plus de renseignements sur l’édition collector du jeu ?


R21 : Il se peut que celle-ci contienne des objets de jeu bonus... Pas d’inquiétude en tout cas, nous avons aussi prévu quelque chose pour les joueurs qui ont acheté l’édition collector de la version 1.0.


Q22 : Y-aura-il des changements aux quêtes d’armes reliques dans ARR ? Si les changements sont en milieu de quête par rapport à la 1.0, sera-t-il possible de continuer ?


R22 : Nous prévoyons des changements simples mais votre statut de progression sera sauvegardé et nous nous assurerons que les efforts que vous avez fourni ne soient pas perdus


Q23 : Durant la précédente lettre live, vous nous avez montré des illustrations de l’équipement JcJ et on pouvait apercevoir le visage des combattants. Sera-t-il possible d’ajuster la visière pour le casque artefact du guerrier ou encore de mettre la capuche pour l’armure artefact du mage blanc ?

R23 : Il sera possible de remonter la visière pour le guerrier mais malheureusement pas de remonter la capuche pour le mage blanc.


Q24 : Sera-t-il possible de personnaliser ou ajouter de la couleur aux armures magitek ?

R24 : Oui, nous les créons afin que ceci soit possible. Nous pensons également implémenter du contenu impliquant de mêler chocobo et magitek.


Q25 : Pourra-t-on réécouter le thème que vous avez passé en début d’émission ainsi que pendant la présentation des armures magitek ?


R25 : En général, la musique est composée en fonction des scènes en jeu. En revanche pour cette fois-ci, le directeur musical Soken-san a tout donné pour réarranger le morceau juste à l’aide des images du blog ! Étant donné que nous n’avions pas « commandé » cette musique à la base, nous essaierons de l’inclure là où elle collera le mieux.


Q26 : Est-ce que l’Outil de mission peut être utilisé pour le JcJ en colisée (4 contre 4 ou bien 8 contre 8) ?

R26 : Ce système pourra être utilisé.


Q27 : De quelle manière les combats contre les Primordiaux vont-ils changer ?


R27 : Ils seront sensiblement identiques à la version 1.0. Néanmoins, nous allons effectuer quelques changements mineurs basés sur le nouveau système de combat et les Primordiaux auront un rôle plus important dans le scénario principal.


Q28 : Prévoyez-vous d’implémenter des éléments aléatoires aux donjons ? Tels que l’apparition des monstres, des coffres, des chemins ou encore des puzzles ?


R28 : Nous ne prévoyons pas ceci pour le moment mais je ne pense pas que ce soit complètement impossible.


Q29 : Vous nous avez montré divers types de récompenses que nous pourrons obtenir dans ARR. Quel impact auront les objets synthétisés en jeu ?


R29 : Dans ARR, chaque équipement à un niveau d’objet assigné. Ce niveau est également lié à chaque donjon instancié. Par exemple, dans le cas où vous vous attaqueriez à un donjon instancié sans avoir le niveau d’objet recommandé, les artisans pourront vous aider à atteindre le niveau requis avec la synthèse. Les joueurs pourront également débloquer des recettes en finissant certains types de contenu. Nous nous assurerons de tirer parti des artisans au maximum de sorte à ce qu’ils puissent faire valoir leurs compétences à de nombreuses occasions !


Q30 : Sera-t-il possible de regarder le JcJ en tant que simple spectateur ?

R30 : Nous prévoyons de rendre possible le fait de voir le JcJ à travers la caméra des participants mais nous progressons lentement à ce sujet. Nous étudions l’implémentation future de cette fonctionnalité.

Cela dit, afin d’enregistrer du contenu en jeu et le télécharger, nous avons besoin d’une permission de droit d’auteur. Cependant, les vidéo de jeu sont très populaires dernièrement et nous avons réussi à régler tous les problèmes de propriété avec la coopération des personnes impliquées (ceci concerne notamment les voix).

Bien évidemment, le matériel ne peut pas être utilisé s’il n’est pas en rapport avec ARR et lorsqu’il l’est, il ne peut pas être utilisé de toutes les manières. Toutefois, après la sortie, nous aimerions vous permettre officiellement de vous amuser en créant des vidéos de jeu. Nous vous informerons des que nous avons plus de détails.

*Puisqu’il y a une NDA en place, ceci ne sera pas possible lors du test bêta.


Q31 : Pourra-t-on modifier l’apparence de nos personnages pendant les phases de test bêta où faudra-t-il attendre la sortie du jeu ?

R31 : Le changement d’apparence pour les personnages existants ne sera disponible qu’ à la sortie du jeu.


Q32 : Quand prévoyez-vous de mettre en ligne la nouvelle version du Lodestone ?

R32 : La transition s’effectuera vraisemblablement entre les phases 3 et 4 du test bêta.


Q33 : Qu’en est-il des joueurs Legacy qui souhaitent avoir leur nom au générique ?


R33 : Le site d’inscription sera disponible dans le courant de semaine prochaine alors soyez bien attentifs !


Q34 : À quel point la sélection de notre gardien aura un impact sur nos personnages ? Est-ce que l'effet sera minime comme dans 1.0 ?

R34 : Oui, l’impact sera très minime.




Q35 : Pouvez-vous nous en dire plus sur les possibilités de transfert d’objets entre les personnages d’un même compte ?

R35 : Bien qu’il sera possible de transférer des objets entre les personnages d’un même compte, cette fonctionnalité ne sera pas disponible dès la sortie du titre. Nous effectuerons des tests et implémenterons le transfert d’objet dès que tout sera au point.




Q36 : Est-ce que les trains, aéronefs et bateaux auront des horaires fixes ? Pourrons-nous voir Éorzéa du ciel lorsque nous voyageons par aéronefs ?

R36 : Ce système sera identique à la version 1.0. Il ne sera donc malheureusement pas possible d'avoir une vue aérienne d'Éorzéa.




Q37 : Y-aura-il une fonctionnalité pour pouvoir essayer les équipements ?

R37 : Nous prévoyons ceci, cependant ce ne sera pas prêt dès la sortie mais après.


Q38 : Étant donné qu’il sera possible de changer le sexe de son personnage au lancement de ARR, pourra-t-on également modifier l’équipement offrant une « résistance au feu » en fonction du genre choisi ?

R38 : Nous réfléchissons à des solutions palliatives actuellement.


Q39 : Prévoyez-vous d’implémenter une fonctionnalité de recherche de guilde afin de trouver des Linkshells qui nous correspondent ?

R39 : Cette fonctionnalité est déjà présente sur le Lodestone. Nous aimerions que vous utilisiez ceci en priorité.


Q40 : Allez-vous implémenter une fonctionnalité de recherche de caractéristiques des monstres et objets directement du jeu ?

R40 : Non, cependant, nous étudions une application pour smart téléphone. Nous aimerions que vous effectuiez vos recherche à partir de cela.


Q41 : Dans la version 1.0, la musique des combats changeait en fonction des différentes zones. Un fonctionnement similaire est-il prévu dans ARR ?

R41 : Dans ARR, chaque zone est liée à un type d’instrument en particulier. Bien que le thème des combats demeurera le même, les variations apportées par ces divers instruments conféreront une atmosphère différente au morceau.


Q42 : Vous allez introduire la PS3 lors de la phase 3 du test bêta ainsi qu'Ul’dah et Limsa. Y-a-t-il d’autres éléments de prévu ?

R42 : Nous prévoyons d’implémenter les compagnies libres, les opérations de guilde, les premiers stades de l’histoire principale, plus de donjons ainsi que plus d’ALÉA.


Q43 : Pouvez-vous nous fournir de plus amples informations quant au système d’armurerie (plus précisément le « tableau d’armurerie» que vous avez mentionné par le passé) ?

R43 : J’ai essayé de réfléchir à ce que je pourrais vous dire à ce sujet, mais il a fallu faire un choix entre la facilité de compréhension et la commodité. Mon choix s’étant porté sur la commodité, toute explication risque d’être difficile. Pour faire simple, cela fonctionne comme un changement de macro. Soyez sûrs de vous essayer à ce système lors de la phase 3 du test bêta !


Q44 : Est-il prévu d’implémenter des contenus ouverts autres que les ALÉA ?

R44 : Bien que les ALÉA seront les seuls contenus disponibles dans le monde non instancié, il y a plein d’aspects de ces derniers que nous n’avons pas encore montrés ! Gardez l’œil ouvert !


Q45 : Pourriez-vous nous montrer d’autres ruptures de limite que le météore ?

R45 : Bien que le système de rupture de limite sera disponible lors de la phase 3, nous travaillons actuellement sur une bande-annonce de type FF qui met l’accent dessus !


Q46 : Pourriez-vous nous montrer à quoi ressemble le Coerthas et Mor Dhona dans ARR ?

R46 : Le Coerthas et Mor Dhona seront des zones de haut niveau dans ARR. Vous pourrez ressentir la destruction de la 7ème ère ombrale ainsi que la présence de l’Empire. De plus, le temps changera énormément alors que vous vous rapprocherez d’Ishgard. Vous pourrez également trouver des dragons dans les donjons. ( nuage riant nuage merci )

Nous prévoyons de publier une bande-annonce à ce sujet dans le future. Gardez l’œil ouvert !


Q47 : Il a été mentionné précédemment que nous pourrions concevoir des emblèmes de Linkshell et compagnie libre en assemblant différentes parties. Pourriez-vous nous montrer quelles options seront disponibles ?

R47 : (Des images des différents emblèmes sont montrées.)

Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Avr - 21:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Final Fantasy -> Au Chocobo Doré Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme