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Dégât et Résistance des NPCs

 
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Sam 1 Juin - 14:42 (2013)    Sujet du message: Dégât et Résistance des NPCs Répondre en citant

http://eve.mondespersistants.com/degat-et-resistance-des-npcs:article-34/


Dégât et Résistance des NPCs
Memo - Dégât et Résistance des NPCs


 = Explosif | 
 = Kinetic | 
 = Thermal | 
 = EM
Alors, le tableau est à lire de gauche à droite :
Vos Résistances : celle tout à gauche est à utiliser en priorité puis celle directement à sa droite... En passant votre curseur sur l'icône du type de résistance vous pourrez obtenir plus d'information.
Dégâts à faire : celle tout à gauche est le dégât le plus efficace contre ce type de NPC puis vient celle directement à sa droite.
Pour savoir exactement d'où vienne les données lire la Moulinette Magique.

Type de NPCVos RésistancesDégâts à Faire
Angel
 
 
 
 
 
 
Blood Raider
 
 
 
 
Guristas
 
 
 
 
Sansha
 
 
 
 
Serpentis
 
 
 
 
Rogue Drone
 
 
 
 
 
 
Amarr Navy
 
 
 
 
 
 
Ammatar Navy
 
 
 
 
 
Caldari Navy
 
 
 
 
 
Gallente Navy
 
 
 
 
 
 
Khanid Navy
 
 
 
 
 
 
Republic Fleet
 
 
 
 
 
 
Bounty Hunter
 
 
 
 
 
 
Khanid
 
 
 
 
 
 
Komni
 
 
 
 
 
Mercenary
 
 
 
 
 
 
Mordu's Legion
 
 
 
 
 
 
Seven
 
 
 
 
 
 
Thukker Tribe
 
 
 
 
 
 
EoM
 
 
 
 



Moulinette Magique


Petite explication concernant le Mémo - Dégât et Résistance des NPCs :



Comment savoir comment résister et attaquer des NPCs ?

On avait trois possibilités :
  • Faire au pifomètre, comme le propose beaucoup de sites et de biographies de joueurs : essayer de regarder l'ensemble des NPC d'un groupe donnée et estimer ce qu'il est préférable à utiliser en priorité et ce qu'il faut éviter.
  • Fournir les données de l'ensemble des NPCs (donc une donnée fiable) et laisser le lecteur se débrouiller avec la première technique.
  • Trouver un juste milieu, une donnée condensée mais totalement fiable. Un calcul à partir des données de l'ensemble des NPCs, les faire passer dans une moulinette magique qui va calculer le résultat qui correspond le mieux à l'ensemble des NPCs. C'est ce qu'on a essayer de faire.

Vos résistances

Pour calculer les résistances que vous devriez utiliser le plus logique est de savoir quels sont les dégâts que font les NPCs (de tout les NPCs d'un groupe donnée).
Donc on prend chaque NPC un par un et on regarde quels dégâts théoriques ils font :
  • Combien et quel type de dégât avec leurs tourelles toute les combien de seconde.
  • Combien et quel type de dégât avec leurs missiles toute les combien de seconde.
Avec ceci on connaîtra les "dégât par seconde (DPS)" pour chaque type de dégât pour l'ensemble des NPCs d'un groupe.
Par exemple un Sansha's Dread Lord aura :
127 DPS en EM et 36.5 DPS en thermal en comptant ces tourelles et ces missiles.

Mais faire une moyenne des DPS des NPCs d'un groupe n'est pas vraiment fiable.
Car un BS comme le Sansha's Dread Lord a 215x le DPS de la plus petite frégate, la Sansha's Servant et donc faire une moyenne des deux n'aurait donné qu'une information légèrement fausse pour le BS.

Donc pour avoir une donnée plus proche de la réalité, qu'on ait 20 frégates face à soit ou 1 BS et 10 croiseurs, les données sont mis au même niveau pour tous : en pourcentage !
Pour l'exemple du Sansha's Dread Lord qui faisait 127 DPS en EM et 36.5 DPS en thermal, finalement on prendra :
77.7% de ses dégâts sont en EM et 22.3% sont en thermal.

Avec ceci on peut établir une moyenne des dégâts en pourcentage la plus proche possible de l'ensemble des NPC du groupe (Sansha dans ce cas).

Dégâts à Faire

Le meilleur moyen pour connaître les dégâts à faire sur un NPC il faut connaitre quel résistance sur l'armure et le bouclier il résiste le mieux et le moins.

On aurait pu se limiter à ça (d'ailleurs ça nous aurait fait moins de travail), mais on a calculé pour chaque NPC ses résistance moyenne sur l'armure et le bouclier en prenant en compte le total de bouclier et d'armure et le fait qu'il tank pendant une minute.

Par exemple, on aurait pu prendre un NPC qui avait 25% de résistance EM sur le bouclier (et donc aurait éviter 25% des dommages qu'on lui inflige sur le bouclier) et 75% sur l'armure pour dire finalement qu'il avait 50% de résistance moyenne.
Mais si ce même NPC avec 1.000 de bouclier (avec 25% de résistance) et seulement 100 d'armure (avec 75% de résistance), le résultat réel sera plus proche de 30% pour l'ensemble de son vaisseau.

De même chaque NPC tank, soit bouclier soit armure soit les deux, donc on a pris en compte le fait que le NPC tank pendant une durée de une minute.

Le tanking des NPC est une donnée aléatoire qui revient à dire :
Ce NPC toutes les 30 secondes à 50% de chance d'activer son shield booster qui lui donnera 500 de shield (les chiffres dans cet exemple sont purement fictif).
Donc durant la minute où il va tanker on pourra dire qu'il aura 1.500 de bouclier et seulement 100 d'armure, donc sa résistance EM global (bouclier et armure d'après le montant total de son bouclier et armure et ceux pendant une durée de une minute) ne sera que 28% dans ce cas là.

Groupe des NPCs

A titre indicatif les moyennes sont tiré du groupe complet de NPC soit 
C'est ce qu'on a fait pour tous les NPCs d'un groupe (estimer sa résistance moyenne global durant une minute) avec d'en faire une moyenne. Et c'est ce chiffre que vous pouvez voir dans le tableau.

Par exemple les grandes faction (Angel, Blood Raider, Serpentis ect) correspondent à environ 105 NPCs différents, 26 dans le cas des NPCs "Navy", le reste variant entre 5 et une cinquantaine...

Fiabilité

Est-ce le tableau le plus fiable qu'il puisse exister ?
Non loin de là, il existe pour vous aider à faire votre choix dans vos armes et vos résistances.
Car si vous mettez que 2 secondes pour détruire un NPC ses informations seront erronées, mais en même temps, avez vous besoin de connaitre leurs points faible si vous mettez que deux secondes pour les détruire ?

Pour vous aidez vous pouvez aussi utiliser d'autres sites qui vous fournisse les données de l'ensemble des NPCs :
Elfarto - NPC Database(ext)
Grismar - Rats(ext)
EVE Info - NPC Ships(ext) 



Cette page provient du Wiki sur le site IGB.
 
 

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MessagePosté le: Sam 1 Juin - 14:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

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