Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Nouveau système de Hacking

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Eve Online -> L'escadre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 01:56 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de Hacking Répondre en citant

Une petite présentation du nouveau système de hacking qui devrait voir le jour demain.  Smile


Citation:

 
Par Altrue 
 
Un container permettant de lancer le hacking. 
A l’occasion de la sortie d’Odyssée, laissez-moi vous présenter un guide sur le mini-jeu qui va remplacer le bon vieux « clique et attends » de nos Magnetometric et Radar sites (renommés pour l’occasion en Relic et Data). 
Ce guide n’a pas vocation à s’adresser à un public particulier, si tant est que vous ayez l’envie d’apprendre, bien entendu ! Les adeptes de l’ancien système d’exploration, comme les parfaits débutants, trouveront donc leur compte sur cette page. 
Ce guide sera mis-à-jour dans la mesure du possible, CCP ayant prévu de continuer à améliorer le système, notamment en permettant de vendre les items acquis durant le mini-jeu, sur le market. 
 
Le but du hacking est de détruire le System Core à l’aide de votre propre virus. Celui-ci possède deux statistiques : sa Coherence (ses PVs), et sa Strength (ses dégats). Vous évoluez de Node en node, comme sur des cases, au tour par tour
En cliquant sur un node inexpliqué contiguë à un node exploré, vous avancez dans le « niveau » à la recherche du System Core. De temps en temps, vous rencontrerez soit des antivirus appelésDefense Subsystem, soit des nodes présentant un effet lumineux, les Data Cache
A l’intérieur peut se trouver un utility pour vous aider… ou un Defense Subsystem, alors attention ! Notez qu’une utility peut aussi se trouver sans Data Cache. 
Notez la présence sur l’image en haut à droite (au dessus du curseur), de nodes inexplorés de couleur très foncée,ces nodes sont rendus inaccessibles par la présence à proximité immédiate d’un antivirus activé. Vous l’aurez donc compris, les antivirus vont tenter d’entraver votre progression et votre recherche. 
Vous n’êtes pas obligé de détruire tous les Antivirus que vous trouvez, c’est d’ailleurs fortement déconseillé puisque vous n’aurez probablement pas la Coherence (PVs) suffisante pour tous les défaire. Le choix d’attaquer ou pas dépends de deux choses : 
1- Le chemin, car bien sur, si vous n’avez plus le choix, ou si le System Core ne peut plus être que derrière un antivirus, il va falloir attaquer. 
2- Le type de l’antivirus. Certains peuvent vous poser problème s’ils restent activés trop longtemps. 
Il y a 4 types d’antivirus en plus du System Core : 
Defense Subsystem : Anti-Virus.
L’antivirus de base. Il possède beaucoup de Strength.
Il est assez commun.
Defense Subsystem : Restauration Node.

Lorsqu’il est actif, le Restauration Node soigne (à raison de 1 par tour) les autres defense subsystem activés, mais également ceux qui ne sont pas encore découverts. Il est donc à éliminer le plus vite possible. Il est plutôt rare.
Defense Subsystem : Virus Suppressor.

Tant qu’il est activé, le Virus Suppressor réduit votre strength. Ça n’est jamais bon, mais comme son effet n’évolue pas avec le temps, à choisir il vaut mieux d’abord s’occuper d’un Restauration Node. (Si toutefois vous tombez sur les deux en même temps). Ce subsystem est plutôt rare.
Defense Subsystem : Firewall.

L’autre antivirus de base, celui-ci possède une forte coherence, donc beaucoup de points de vie. Il est lui aussi assez commun.
Concernant les utilities, celles-ci sont également au nombre de quatre, activable en cliquant dessus lorsqu’elles sont dans les utilities slots :
Utility Subsystem : Self Repair.

Soigne votre virus de entre 5 et 10 points de Coherence par tour (le nombre ne varie pas une fois l’objet looté) pendant trois tours. Utile, mais à ne pas utiliser au dernier moment si vous avez une contrainte de temps (Restauration Node).
Utility Subsystem : Polymorphic Shield.

Une fois activé, absorbe les deux prochains dommages subis par votre virus.
A réserver évidemment aux virus à forte Strength.
Utility Subsystem : Secondary Vector.

Inflige 20 de dégâts de Coherence par tour pendant trois tour à l’antivirus ou au System Core ciblé. Etant donné que le Secondary Vector inflige 60 dégats au total, il ne sera pas utile d’attaquer plus d’une fois l’antivirus sur lequel vous avez appliqué cet Utility. A réserver pour les situations où vous rencontrez deux mauvaises surprises en même temps, donc. (Ou pour frapper un Virus Suppressor, car les dégats ne sont pas réduits par son effet.)
Utility Subsystem : Kernel Root.

Réduit de moitié la Coherence de l’antivirus ou du System Core ciblé.
Évidemment à réserver pour le début du combat.
Les utility non-utilisées seront prochainement lootables et vendables sur le market, si l’on en croit les plans de CCP. Pour le moment, elles sont perdues lorsque vous ratez ou réussissez votre hacking. 
Concernant les combats enfin, je vous avais expliqué que le jeu fonctionne au tour par tour. Il faut également savoir que les antivirus activés ne vous infligent des dégats que sous la forme de contre-attaques. Donc si vous les laissez tranquilles, ils feront de même. Il faut également savoir que lorsque vous donnez le coup fatal à un antivirus, celui-ci ne riposte pas. 
Notez qu’un tour peut également être l’activation d’un nouveau node, rien ne vous oblige à effectuer une action hostile. Ainsi, si vous voulez vous soigner tranquillement et/ou activer l’Utility faisant des dégâts sur trois tours, vous pouvez juste activer de nouveaux nodes pour faire « passer le temps ». 
Vous êtes désormais parés à affronter votre mini-jeu, mais que se passe-t-il ensuite ? 
Si vous échouez : A l’issue du deuxième echec, le truc que vous étiez en train de hacker explose. A l’issue du premier, le nombre de container éjectés sera plus grand, mais le loot total sera égal. (Donc moins de loot par container, voir ci-dessous). 
 
L’éjection des containers une fois le hacking réussi. 
Si vous détruisez le System Core : Des containers sont éjectés dans l’espace. Vous devez les tracter en cliquant dessus pour obtenir leur contenu, et vous ne pouvez le faire que pour un à la fois. A l’heure actuelle, ils n’apparaissent pas sur votre overview, et vous allez donc devoir les chercher physiquement du regard dans l’espace. Leur durée de vie est très limitée, et seul vous n’arriverez pas à tous les récupérer avant leur disparition. 
Chaque container possède un type : Scraps Container, Parts Container, Data Container, Materials Container, et Equipment Container. Les scraps ne contiennent rien d’utile, les profits faits avec les autres dépendent de votre jugement et de votre chance. 
La couleur blanche d’un container indique qu’il est en train d’être tracté (si vous en tractez un), la couleur jaune indique que vous pouvez choisir ce container, pour qu’il soit tracté dès que celui en cours est récupéré. Enfin, la couleur rouge indique un container hors de portée, mais cela n’arrive que rarement car la vitesse de déplacement des containers a été réduite. Double cliquer sur un container vous fait avancer vers ledit container (comme n’importe quel autre objet dans l’espace…), et un simple clique gauche permet de le tracter. Il n’y a aucune fenêtre de loot (heureusement, en terme de vitesse) car tout va automatiquement dans votre cargo. Encore une fois, à l’heure actuelle, si vous surchargez votre cargohold, vous serez dans l’incapacité de warper tant que vous n’aurez pas lâché du leste ! 
Notez également que si un ami peut vous aider à looter, cela signifie qu‘un ennemi peut faire de même, et voler ainsi le fruit de votre travail. 
Enfin, sachez qu’il est toute à fait possible de tracter des containers alors que vous êtes en plein milieu d’un hacking, par exemple si un ami termine son mini-jeu à côté de vous et que vous voulez vous entre-aider. 
Astuces : 
1- N’oubliez pas de bouger pour être le plus proche des containers, de cette manière vous ramassez les containers plus vite puisque le trajet à parcourir est moindre. 
2- Les containers sur le point de disparaître clignotent. Mais un container tracté ne peut pas disparaître, pensez-y lorsqu’il ne reste plus que quelques containers « en vie », pour que votre choix ne soit pas déterminé par la distance avec le container. 
Les skills / équipements : 
Aucun nouveau skill n’a été introduit pour le hacking avec Odyssée, les skills existants voient donc leurs bonus transférés, permettant d’augmenter la coherence / strength de votre virus. Il en va de même pour les équipements. 
Il existe donc deux skills : 
Archeology pour les sites Relic 
Hacking pour les sites Data 
(Ces skills permettent de débloquer les analyzer (modules) T1 et T2, et les bonus conférés ne s’appliquent pas aux deux.) 
Il existe deux modules : Data Analyzer et Relic Analyzer, respectivement pour les sites Data et Relic, sans l’Analyzer vous ne pouvez pas accéder au mini-jeu. 
Il existe deux rigs : Emission Scope Sharpener (Data) et Memetic Algorithm Bank (Relic). 
Concernant les vaisseaux : Les frégates de scan T1 possèdent un bonus aux deux types de sites. Les covert ops et les T3 avec le subsystem de scan donnent le double de ce bonus. 
Merci de votre lecture, et bonne chance !
 

 
Source : http://mirage-sg.com/exf/?page_id=542 
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 4 Juin - 01:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 4 Juin - 13:17 (2013)    Sujet du message: Nouveau système de Hacking Répondre en citant

Petite info qui rassure. Les "conteneurs" laissé lors du hacking sont considéré comme apparenant au joueur qui vient d'effectuer le hacking. Si un autre joueur loot, cela fait comme pour n'importe quel conteneurs / objets laissé par un joueur. (Sauf si c'est bleu ^^)
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:08 (2017)    Sujet du message: Nouveau système de Hacking

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Eve Online -> L'escadre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme