Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Les matérias

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Final Fantasy -> Au Chocobo Doré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:06 (2013)    Sujet du message: Les matérias Répondre en citant

Citation:
Parallèlement aux révisions du système de combat, des ajustements ont été faits aux caractéristiques des objets et la synthèse des matérias a été modifiée dans FFXIV : ARR.

Les changements apportés au système des matérias sont expliqués ci-dessous. Les détails concernant les ajustements aux objets seront présentés ultérieurement.1. Présentation générale des changements apportés aux matérias

Les changements suivants ont été apportés afin de rendre le système de synthèse des matérias plus simple et intuitif.


La différence d’ampleur des effets des matérias dans un même rang a été abolie.

Le nombre de rangs de matérias a été augmenté à cinq.

Les catalyseurs ont été combinés en cinq grades d’un seul type.

Les restrictions quant aux types de pièces d’équipement sur lesquelles pouvaient être serties les matérias ont été abolies. Il est désormais possible d’en sertir sur les accessoires.

Les pièces d’équipement et les matérias déjà fixées dessus ne sont plus perdues en cas d’échec d’une tentative de sertissage.

Il est désormais possible de sertir des matérias sur des pièces d’équipement portées par le personnage.

Les matérias ont été réorganisées en 24 types.

Le type de matéria dépend désormais plus de la classe d’équipement que de la case d’équipement.

* Par exemple, une cuirasse en cobalt portée par un disciple de la guerre aura plus de chances de donner une matéria destinée à résister aux attaques ennemies, alors que la robe en feutre d’un disciple de la magie produira plus probablement une matéria utile pour un mage.

Certaines matérias de la version 1.0 ont été supprimées, rendant une partie des attributs impossible à améliorer grâce au sertissage, mais nous avons pris en compte cette situation dans les révisions apportées au système de combat.

Tableau récapitulatif des modifications

Version 1.0FFXIV : ARR
FFXIV : ARR6424
En cas d’échec d’un sertissageLa matéria, le catalyseur et la pièce d’équipement utilisés dans le processus étaient perdus.La matéria et le catalyseur utilisés pour le sertissage sont perdus.
* Les joueurs ne perdent plus la pièce d’équipement.
Types d’équipements pouvant être sertis d’une matériaLimités à certains.Les matérias peuvent être utilisées pour améliorer des équipements de n’importe quel type, y compris les accessoires.
Emplacements de matérias-Tous les types d’équipement ont des emplacements de matérias.
* Des matérias peuvent être attachées à chaque emplacement sans risque d’échec.
Valeur maximale des améliorations-Des valeurs maximales sont fixées pour chaque pièce d’équipement.
Symbiose-Nécessite plus de temps que dans la version 1.0.
MatérialisationType de matéria déterminé par la case d’équipement.Type de matéria déterminé par la classe d’équipement.
Types de catalyseurs125
Rangs de matérias16 rangs (4 rangs principaux, chacun divisé en 4 sous-rangs)5 rangs


2. Sertissage multiple

Dans FFXIV : ARR, seuls la matéria et le catalyseur utilisés pour le sertissage sont perdus en cas d’échec. Les joueurs gardent leur pièce d’équipement et toute matéria qui est déjà attachée dessus.

L’ancien système était en quelque sorte assez injuste envers le joueur car la pièce d’équipement et les objets nécessaires au sertissage pouvaient être perdus sur un simple coup de malchance, l’obligeant à recommencer de zéro. En y consacrant assez de temps et d’efforts, nous pensons qu’il est tout à fait possible de sertir le nombre maximum de matérias sur une pièce d’équipement dans FFXIV : ARR.

3. Emplacements de matérias dans FFXIV : ARR

Dans FFXIV : ARR, les pièces d’équipement pouvant être serties de matérias disposent d’emplacements servant à cet effet. Une matéria peut être fixée sans risque d’échec sur chacun de ces emplacements.
Essayer de sertir des matérias au-delà du nombre d’emplacements d’une pièce d’équipement équivaut à la "technique secrète de sertissage" de la version 1.0.
Les chances de réussite diminuent pour chaque matéria supplémentaire.

* Les pièces d’équipement couvrant plusieurs parties du corps, comme les coules ou les armures lourdes, disposent de plus d’emplacements pour matérias que les autres types d’équipement.
* Le nombre d’emplacements de matérias apparaît dans la description de l’objet.
* Les objets de haute qualité ont le même nombre d’emplacements pour matérias que ceux de qualité standard.


4. Valeurs d’amélioration maximales

Dans FFXIV : ARR, les caractéristiques des pièces d’équipement qui peuvent être améliorées grâce aux matérias ont des valeurs maximales qui ne peuvent pas être dépassées. Ces limites dépendent de l’utilité de la pièce d’équipement (exemple : résister aux attaques ennemies) et du niveau d’objet.
Ce dernier sert d’indice pour les caractéristiques attribuées à une pièce d’équipement. Plus le niveau d’objet est élevé, plus les valeurs d’amélioration maximales seront grandes. Des pièces d’équipement pouvant être portées au même niveau n’ont pas forcément des niveaux d’objet identiques. 
* Par exemple, la "robe en soie vanya" et la "cuirasse de sentinelle" peuvent toutes deux être équipées au niveau 50, mais leurs caractéristiques et leur difficulté d’obtention étant différentes, leur niveau d’objet, qui est calculé sur la base de ces qualités et indique leur valeur globale, est différent lui aussi.


5. Symbiose

La symbiose nécessite beaucoup plus de temps dans FFXIV : ARR par rapport à la version 1.0. Les pièces d’équipement de haute qualité et celles améliorées avec des matérias atteignent 100% de symbiose à un rythme plus rapide que l’équipement normal.
La vitesse de la symbiose dans la version 1.0 a été jugée trop rapide et nous allons donc procéder à des ajustements à partir de la phase 3 et jusqu’à la sortie.


6. Catalyseurs

Les types de catalyseurs requis pour sertir des matérias ont été modifiés comme suit :

Type de matériaCatalyseur requis
Matéria IMatière carbonique grade I
Matéria IIMatière carbonique grade II
Matéria IIIMatière carbonique grade III
Matéria IVMatière carbonique grade IV
Matéria VMatière carbonique grade V

* Les catalyseurs peuvent aussi être utilisés pour sertir des matérias de rang inférieur. Par exemple, un fragment de matière carbonique grade IV peut servir pour des matérias de rangs I à IV. 

Les catalyseurs de la version 1.0 ont été combinés comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Version 1.0FFXIV : ARR
Matière carboniqueMatière carbonique grade II
Matière granulaire
Matière bivalvique
Matière siliciqueMatière carbonique grade III
Matière foliacée
Matière ostréidée
Matière fossiliséeMatière carbonique grade IV
Matière cristalisée
Matière corticale
Matière résineuseMatière carbonique grade V
Matière corallienne
Matière pectinidée


7. Matérias de la version 1.0

Les caractéristiques des pièces d’équipement étant déterminées sur la base de la difficulté des éléments de jeu et des recettes de synthèse de FFXIV : ARR ainsi que du nouveau système de combats, la différence de valeur entre les objets supérieurs n’est pas forcément la même que dans la version 1.0.

Par ailleurs, des changements ayant été faits aux matérias et au calcul des améliorations qu’elles apportent aux pièces d’équipement, il peut être nécessaire de sertir des matérias différentes dans FFXIV : ARR par rapport à la version 1.0.
Du fait de ces changements, nous prévoyons d’introduire un système pour permettre aux joueurs d’échanger des matérias de la version 1.0, déjà serties ou pas, contre celle de FFXIV : ARR.


8-1. Remplacement des matérias de la version 1.0

1. Toutes les matérias de la version 1.0 seront automatiquement remplacées en matérias inactives.

2. Les joueurs pourront échanger leurs matérias inactives contre les matérias de leur choix.
* Les matérias inactives serties à une pièce d’équipement, celles choisies en échange seront automatiquement fixées à l’objet.

La valeur d’une pièce d’équipement sur laquelle était sertie une matéria inactive peut baisser par rapport à la version 1.0 après l’échange contre une matéria de FFXIV : ARR. Pour compenser cette perte, les joueurs auront la possibilité d’échanger n’importe quel équipement serti de matérias inactives contre une monnaie spéciale.

* Le montant reçu sera basé sur le type d’équipement ainsi que sur le nombre de matérias serties et leurs caractéristiques.
* Cette monnaie pourra être échangée contre certaines pièces d’équipement, comme celles obtenues dans les combats de donjons et contre les Primordiaux, ou bien encore contre celles du Clairobscur.
* L’échange de matérias inactives et de pièces d’équipement serti de matérias inactives sera possible à partir de la phase 4 du test bêta.

8-2. Reconstituer des matérias inactives



* Les matérias inactives ne peuvent pas être serties.
* Les joueurs ne peuvent échanger des matérias inactives que contre des matérias de même rang. Par exemple, une matéria inactive de rang III ne peut être échangée que contre une matéria de rang III.

9. Nouvelles matérias


NomAttribut amélioré
Matéria de vivacitéVivacité (réduit le délai de réutilisation des techniques d’arme)
Matéria de vive langueCélérité (réduit la vitesse de lancement et le délai de réutilisation des sorts)


10. Matérias modifiées

Les propriétés des matérias suivantes sont modifiées en accord avec les révisions apportées au système de combat. Par exemple, l’effet de la "matéria du regard divin" couvre désormais à la fois la précision physique et la précision magique.

NomPropriété version 1.0Propriété FFXIV: ARR
Matéria du regard divinPrécision physiquePrécision
Matéria de la barbarie maîtriséePrécision critique physiquePrécision critique
Matéria de la barbarie percutanteAttaque critique physiqueDétermination
Matéria du rendementRendementPR maximum
Matéria de l'art physiqueArt physiqueHabileté
Matéria de l’art magiqueArtisanat magiquePS maximum


11. Matérias supprimées

Les matérias ci-dessous sont toutes automatiquement converties en matérias inactives et peuvent être échangées contre de nouvelles matérias.
Du fait de ces suppressions, certains attributs ne peuvent plus être améliorés grâce à des matérias, mais nous avons pris en compte cette situation dans les révisions apportées au système de combat.

Matéria du flux vitalMatéria du regard infernal
Matéria du flux spirituelMatéria de l’éclat percutant
Matéria des flux existentielsMatéria de la fulgurance percutante
Matéria de la vigueurMatéria de la toile d’araignée
Matéria de l’ardeurMatéria du regard de basilic
Matéria de la véhémenceMatéria de la bave de crapaud
Matéria de la sagacitéMatéria du croassement aviaire
Matéria de la ferveurMatéria de l’aspersion de sable
Matéria de la vertuMatéria de la nausée fongique
Matéria de feuMatéria du beuglement d’ogre
Matéria de glaceMatéria du bâillement d’apkallu
Matéria de ventMatéria de l’entrave de triton
Matéria de terreMatéria de lourdeur reptilienne
Matéria de foudreMatéria de l’antagonisme
Matéria d’eauMatéria de la conciliation
Matéria de la main divineMatéria du soigneur
Matéria d’exhortationMatéria du roc immuable
Matéria de la conciliationMatéria de pugnacité
Matéria de la brutalité percutanteMatéria d’étiolement


12. Liste des matérias de FFXIV : ARR

La liste qui suit contient les matérias qui seront disponibles au lancement de FFXIV : ARR. D’autres matérias pourront être ajoutées lors de mises à jour ultérieures.

Nom de la matériaAttribut amélioré
Matéria de forceForce
Matéria de vitalitéVitalité
Matéria de dextéritéDextérité
Matéria d'intelligenceIntelligence
Matéria d'espritEsprit
Matéria de piétéPiété
Matéria du regard divinPrécision
Matéria de la barbarie maîtriséePrécision critique
Matéria de la barbarie percutanteDétermination
(affecte les dégâts infligés par toutes les attaques et les PV restaurés par des sorts)
Matéria de la parade stratégiqueParade
Matéria de la collecteCollecte
Matéria du discernementDiscernement
Matéria du rendementPR maximum
Matéria de l'art physiqueHabileté
Matéria de l'art magiquePS maximum
Matéria du contrôleContrôle
Matéria pyrovoileRésistance au feu
Matéria cryovoileRésistance à la glace
Matéria aérovoileRésistance au vent
Matéria géovoileRésistance à la terre
Matéria électrovoileRésistance à la foudre
Matéria hydrovoileRésistance à l'eau
Matéria de vivacitéVivacité (réduit le délai de réutilisation des techniques d'arme)
Matéria de vive langueCélérité (réduit la vitesse de lancement et le délai de réutilisation des sorts)

* Les noms et les spécifications des objets présentés dans cet article sont susceptibles de changer.
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Ven 21 Juin - 18:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:32 (2013)    Sujet du message: Les matérias Répondre en citant

http://ffxiv.jeuxonline.info/article/10222/materias


Les matérias


Position du campement 


Les matérias sont de petites pierres qui peuvent être serties sur les équipements afin de les renforcer. Elles résultent de la cristallisation de l'affection portée à un ancien équipement. La technologie qui permet de créer et d'utiliser les matérias nous est apportée par le gobelin Mutamix Bubblypots et son équipe qui ont monté leur campement un peu au nord de Ul'dah. 
Créer des matérias
La plupart des équipements peuvent être transformés en matéria lorsque leurSymbiose atteint 100%. Cette dernière augmente sur les équipements que vous portez lorsque vous participez à un combat, récoltez ou effectuez des synthèses. 
La symbiose progresse plus lentement si l'équipement n'est pas adapté à votre niveau ou votre classe, ou si vous affrontez des ennemis, récoltez sur des sites ou créez des objets dont le niveau est éloigné du vôtre. Elle cesse d'augmenter si l'équipement est cassé. Enfin, la symbiose est remise à zéro lorsque l'objet est cédé à un autre joueur. 
La transformation de l'équipement peut être accomplie par n'importe quel aventurier qui possède l'objet-cléGénérateur de matéria. Swymnroes le propose gratuitement à tous les aventuriers à partir du niveau 18. 
Une fois que vous avez le générateur et un équipement dont la symbiose est au maximum, sélectionnez ce dernier dans l'inventaire et choisissez l'option matérialisation. L'opération ne peut pas échouer, mais la matéria résultante peut varier en type et en puissance pour un même équipement. 
Il existe quatre niveaux de matéria qui indiquent leur puissance. Naturellement, le niveau de l'équipement transformé influe sur le niveau de la matéria créée. 
Niveau de matériaNiveau de l'équipementExemple : Matéria HP+
I 1~40 10~24
II 31~50 25~39
III 41~50 40~54
IV 41~50 55~70
Les matérias peuvent également être échangées ou achetées à d'autres joueurs. 
Les catalyseurs
Seuls les disciples de la terre initiés peuvent obtenir des catalyseurs par la récolte. A partir du niveau 18, Kokosamu leur proposera d'apprendre l'aptitude Empreinte qui leur permettra de dénicher les catalyseurs dans les sites de récolte. 
Il existe plusieurs types de catalyseurs et chaque matéria en nécessite un type spécifique. Heureusement, chaque type de catalyseur se récolte à des endroits précis : 
ClasseCatalyseurLieu
Mineur Matière carbonique Horizon
 Matière silicique Sources de Nophica
 Matière fossilisée Tête du dragon
 Matière cristallisée Futaie des murmures
Botaniste Matière granulaire Sentes tranquilles
 Matières foliacée Humblefoyer
 Matière corticale Lac de fer
 Matière résineuse Halatali
Pêcheur Matière bivalvique Rives sanglantes
 Matière ostréidée Cédrière
 Matière corallienne Butte chauve
 Matière péctinidée Neuf lierres
  
Sertir les matérias
L'acte final d'attacher la matéria doit être accompli par un disciple de la main qui possède l'objet-clé Sertisseur de matéria. Ce dernier est offert par F'hobhas à tous les artisans de niveau 18 ou supérieur (à l'exception des cuisiniers et des alchimistes). 
De manière générale, toutes les armes, outils, boucliers, heaumes, hauts, pantalons, gants, bottes et ceintures peuvent être sertis, à l'exception des objets uniques et des recettes obsolètes (les équipements dont le nom commence par "Ex-"). Chaque équipement nécessite une classe spécifique d'un certain niveau pour être serti. C'est derniers sont indiqués en bas de la fenêtre de l'inventaire. 
 
De plus, chaque type de matéria ne peut être équipé que sur certains types d'équipements (indiqué sur la matéria). Le niveau de la matéria limite également les équipement qui peuvent l'accueillir. 
Niveau de l'équipementMatéria IMatéria IIMatéria IIIMatéria IV
1~30    
31~40    
41~50    
Une fois que tout est prêt, sélectionnez l'équipement cible dans l'inventaire et choisissez l'option "Sertissage", puis sélectionnez la matéria à incruster. L'opération ne peut pas échouer. 
Technique secrète
Les artisans qui ont attaché une dizaine de matérias pourront demander à Mutamix Bubblypots un Sertisseur supérieur de matéria. Cet l'objet-clé permet de sertir jusqu'à cinq matérias sur un même équipement, mais ce dernier est alors fragilisé et y attacher des matérias peut causer sa destruction! 
La procédure pour attacher des matérias supplémentaires est la même que pour la première pierre, mais le taux de réussite n'est plus de 100%. Si la synthèse échoue, tous les objets concernés sont perdus : la matéria, le catalyseur et l'équipement! 
Retirer des matérias
Si vous en ressentez le besoin, il est possible de retirer les matérias incrustées dans un équipement. Seul Mutamix Bubblypots propose ce service en échange d'une somme de gils. Toutes les matérias présentes sur l'équipement sont alors retirées et perdues. 
 

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2017)    Sujet du message: Les matérias

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Final Fantasy -> Au Chocobo Doré Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme