Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Aperçu de la bêta

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Final Fantasy -> Au Chocobo Doré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 14:35 (2013)    Sujet du message: Aperçu de la bêta Répondre en citant

http://game-guide.fr/ffxiv-arr-apercu-de-la-beta/



La clause de non divulgation étant levée partiellement, on peut enfin parler un peu de FFXIV ! Pour éviter de vous perdre en cours de route sachez que V1 signifie la première version de Final Fantasy XIV et V2 le jeu qui nous intéresse désormais : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
 
Je vais tâcher de vous donner quelques explications sans trop rentrer dans les détails. Si le jeu vous intéresse, je pense que vous avez déjà parcouru le site officiel afin d’en savoir plus sur le système de classe. Et puis si je détaille trop, je vais écrire un roman et je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de découvrir tout par vous-même.  
 
 
 
Les dessous de la bêta
La bêta fermée est en phase 3 et les changements apportés ont été nombreux. L’équipe est plutôt bien à l’écoute des joueurs et publie des bilans des premières phases. Ils résument les suggestions proposées et les réponses associées. On sait ainsi que  plusieurs éléments relevés pendant les phases bêta seront implémentés à la sortie du jeu, voire après pour ce qui n’est pas urgent. Ces premières phases ont donc porté leurs fruits ! 
 
Après cette troisième bêta, il y aura une à deux semaines où l’équipe travaillera sur les correctifs apportés et enfin la phase 4 arrivera avec sa bêta ouverte. Tenez-vous prêts ! 
 
  
 
Le Gameplay et les débuts de notre aventure
J’ai commencé un nouveau personnage avant de pouvoir reprendre celui de la V.1 
 
Le début est laborieux. Non pas parce que c’est trop difficile mais parce que vos combats se résumeront à, comme tout début, utiliser les quelques pauvres compétences acquises ! La richesse de votre jeu viendra avec votre avancée. Lorsque vous serez niveau 10, votre guilde de classe (Guilde des Elementalistes par exemple) vous donnera une quête. Cette dernière vous permettra de postuler aux autres guildes et de changer de classe pour découvrir d’autres disciplines. 
 
Grâce à ce système vous pourrez utiliser certaines Actions de votre Maraudeur sur votre Maître d’hast par exemple. Ainsi mon Elementaliste 24 peut utiliser 5 compétences de mon occultiste niveau 33. Je peux diversifier mon jeu et l’améliorer. 
 
Vous comprendrez donc que le maître mot de FFXIV est patience. 
 
 
 
Le style de Final Fantasy risque d’en rebuter plus d’un : ici les actions n’ont pas un délai de récupération (CD) chacun mais un délai de récupération global (GCD = global cooldown). Ne vous attendez pas à pouvoir spammer 1, 2 3 et 4 d’une traite. D’autres actions s’enchaînent par combo. Il faudra d’abord utiliser telle ou telle compétence avant de lancer la prochaine. Comme ça, vous allez pouvoir péter les dents de cette marmotte avec une méga-baffe ! 
 
Vous apprenez automatiquement la plupart de vos actions. Toutefois, chaque classe aura une quête à faire pour débloquer une compétence à ses débuts 
 
Au fait, si vous adorez changer de classe, ne vous inquiétez pas pour le temps que ça va mettre. FFXIV dispose d’un système de tenue : vous êtes en maraudeur, vous sauvegardez votre tenue. Vous décidez de tester le Pugiliste et changez d’arme puis d’équipement. Vous sauvegardez également cette tenue. Soudain votre Linkshell vous appelle : on a besoin de votre hache pour une importante mission ! Il suffira d’aller dans Personnage puis de sélectionner votre tenue de Maraudeur. Voilà, vous êtes prêt à découper de la bestiole, roarr ! 
 

 
 
 
  
 
L’artisanat, la récolte de matériels
Plusieurs métiers d’artisanat s’offrent à vous. Sur FFXIV, ne vous attendez pas à aller chercher un café (ou un chocolat parce que le café c’est pas bon, pfff) pendant que votre personnage enchaîne les 20 fabrications que vous lui avez demandé. Les artisans sont des classes à part entière : vous avez votre barre d’actions qu’il faut utiliser à bon escient. Vos matériaux disposent d’un seuil de solidité. Si vous arrivez à zéro avant la fin de la synthèse, ce sera l’échec ! 
 
Vous disposez d’un carnet d’artisanat avec la liste de vos recettes. Vous sélectionnez l’objet désiré et c’est parti pour la fabrication ! Vos actions vous permettent : 
 
  • avancer dans votre synthèse
  • améliorer la qualité de l’objet (HQ : en faire une version supérieure).
  • utiliser des bonus comme augmenter vos chances de réussite dans l’avancement de votre travail ou dans votre recherche, augmenter sa qualité, redonner de la solidité à vos composants, etc.
L’artisanat est donc une occupation à part entière et vous demandera d’agir. Pour ma part, j’adore ce système. Je me sens impliquée, je contrôle ce que je fabrique et ne regarde pas bêtement l’objet se faire. 
 
  
 
C’est bien beau de fabriquer des objets, mais il faut récolter les matières premières ! J’ai juste testé le botaniste pendant la bêta de cette V2. Dans la V1, ce qu’on récoltait était aléatoire. Désormais, vous pourrez choisir ce que vous désirez obtenir de votre point de récolte. 
 
Promenons nous en Botaniste dans la superbe forêt de Gridania. Oh, un arbre mature ! On le sélectionne et une fenêtre s’affiche. Lors de vos premières fois, les objets seront listés mais leur nom n’apparaîtra que lorsque vous aurez récolté avec succès ce mystérieux « ??? ». Comme pour l’artisanat vous disposez d’un carnet de récolte. Vous retiendrez alors que vous savez récupérer des branches d’érables. Les classes de récolte disposent également de leur propre action. Vous pouvez améliorer vos chance de récolte, vos chance de récupérer du HQ… Comme pour l’artisanat, vous serez vraiment impliqués. 
 
 
 
Raconte moi une histoire
La première chose qui vous vient à l’esprit quand on prononce les mots Final Fantasy c’est SCÉNARIOOOO (ou p’tete Kupo, ou Kweh.). 
 
Dans FFXI les scénaios étaient globalement bien. Celui de Chain Of Promathia déchirait grave même ! Après l’introduction de FFXIV : ARR, j’affichais ce sourire niais typique qu’on a lorsque l’histoire nous emballe. J’étais même émue par les événement se déroulant 5 ans avant la V2.  Pendant votre épopée, vos quêtes, il n’y aura pas toujours des voix. Votre personnage ne s’exprime pas comme dans GW2, vous n’avez pas de réponses possibles comme dans SWTOR. c’est typique de FF. Mais ne croyez pas que ça gâche l’immersion. Comparons un peu avec mon passif de joueuse : 
 
  • Dans FFXI j’étais transportée par l’histoire.
  • Dans FFXIV V1 je l’étais aussi.
  • Dans Aion… Ben heu y avait une histoire en fait ? Ha oui, mais c’était super éparse du temps où j’y jouais
  • Dans SWTOR je retrouvais le sentiment d’immersion de FFXI. Ce petit truc qui fait que t’es scotchée à la moindre cinématique. Tu jubilais quand tu décidais de tuer ce vil représentant de la République quoi.
  • Dans GW2 j’ai l’impression d’être une spectatrice qu’on lobotomise à coups de bisounours ce qui nuit grandement à l’histoire.
 
 
Quand j’ai commencé la bêta de FFXIV : ARR, j’avais peur que le manque de voix diminue mon sacro-saint sentiment d’immersion même si l’histoire paraissait bien partir. Puis en fait non. Je ne saurais l’expliquer, c’est peut-être due à la fangirlite aiguë, mais je suis transportée par l’histoire qui se déroule sous mes yeux. Y a cette petite chose magique propre à FF qui fait que.. que.. qu’on aime ! 
 
Il faut dire que le background de la V2 est bien riche avec ce qu’il s’est passé dans la V1. Aussi les mystères sont nombreux, les ennemis tout autant. Il y a de quoi nous faire une bonne intrigue avec tout ça ! Je ne peux donc que supposer que je vais me régaler au fur et à mesure de ma progression. 
 
 
 
Et sur ces quelques mots…
Si FFXIV V1 provoqua une colère noire, même parmi les plus fidèles joueurs, ARR saura réconcilier bon nombre d’entre eux avec le dernier MMO de Square Enix. L’équipe de Yoshi peut être fière de son jeu, le défi de redonner ses lettres de noblesse à FFXIV est accompli ! Certes, tout n’est pas parfait, mais gardez en tête qu’un MMORPG est en constante évolution. 
 
Il me tarde d’être le 27 Août pour pouvoir profiter pleinement du jeu. 
 
  
 
Merci Yoru pour les captures d’écran, j’étais tellement à fond dans le jeu que j’ai uniquement pris 2 captures  x) 
 

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Juin - 14:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Final Fantasy -> Au Chocobo Doré Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme