Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

The Crew

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 11:30 (2013)    Sujet du message: The Crew Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-crew/preview-test-the-crew.html


E3 : Preview de The Crew, un jeu de caisse open-world qui promet
SOMMAIRE
 1 On a aimé
 2 On a moins aimé


 3 Conclusion




Après des années de travail, Ubisoft a levé le voile sur The Crew, un jeu de caisse open world dans tous les Etats-Unis
Avec The Division, The Crew était l'une des surprises réservées par Ubisoft lors de sa conférence de presse de l'E3 2013. En développement depuis plus de trois ans chez les Lyonnais d'Ivory Tower (en collaboration avec Ubisoft Reflections), ce jeu de caisse open-world a livré de fortes promesses en plus d'un trailer qui tape fort. Une carte couvrant tous les Etats-Unis, un solo et un multi entremêlés, une personnalisation poussée des véhicules : c'est quoi, un jeu de course next-gen ? Ubisoft semble avoir les clés pour y répondre.

La démonstration jouable se faisait en trois temps. D'une part, personnalisation du véhicule sur tablette, qui envoie directement le modèle créé dans le jeu. Le jeu se lance alors, nous permettant pendant deux minutes de se faire la main sur la maniabilité et d'envisager la progression du jeu via une mini-mission simpliste (suivre une trace au sol sans en sortir), dans les contrées boisées de l'Illinois en ce qui nous concerne. Enfin, la partie multijoueur se lance : c'est la même que celle montrée lors de la conférence, avec poursuite d'un véhicule à quatre en coopération sur le bord de mer de Miami. 

 

On a aiméRetour au sommaire

 
 
La variété et la taille de l'univers : si les États-Unis ne sont évidemment pas modélisés à l'échelle 1 dans The Crew (une grosse heure pour parcourir le tout en diagonale), l'univers parait absolument gigantesque. En plus de s'ouvrir grand les portes du marché américain, ce choix s'avère également payant quand on connait la variété des paysages et cités US. La Floride et sa côte paradisiaque, le soleil étourdissant de l'Arizona, les rues bondées de New York aux montagnes enneigées du Colorado en passant par la West-Coast et les champs du Middle-East, tous les environnements possibles seront présents dans le jeu.

Le relief, les arbres et cours d'eau, les bâtiments ou les touristes sur la plage composent le décorum crédible du jeu, par ailleurs tout à fait propre visuellement. Le niveau de la réalisation n'est certes pas à au niveau de ce que l'on peut par exemple trouver chez Electronic Arts avec Need For Speed Rivals, mais l'univers est également bien plus vaste, varié et riche en éléments interactifs (clôtures, panneaux...) , la possibilité de faire du off-road permanent offrant effectivement toute la richesse que l'on attend d'un jeu de course ouvert. La performance est impressionnante.

 
 
La personnalisation de la voiture : afin de coller à tous ces types d'environnements différents, Ivory Tower nous permet de personnaliser notre bolide (que des modèles officiels de constructeurs célèbres, d'où l'impossibilité d'écraser les piétons) grâce à un outil aussi poussé que réussi visuellement. Dans le jeu ou sur tablette, on voit la voiture se créer devant nous boulon par boulon. La possibilité d'externaliser la création est un gadget bien vu qui permettra aux plus constipés d'entre nous d'occuper leurs séjours sur le trône. 

Couleur, stickers, châssis, suspensions, armature et type de roues sont parmi les nombreux critères à sélectionner avant de se lancer en jeu, le tout ayant évidemment un gros impact sur le maniement du véhicule et son comportement sur les différents types de surface. Un soin tout particulier semble avoir été apporté à la retranscription des sensations de course, de l'accroche sur l'asphalte aux glissades sur le sable.

 
 
La progression solo/multi : The Crew a l'ambition de proposer une expérience multijoueur transparente fondue dans le solo. On fait les classiques petites épreuves dans son coin, de plus grandes et explosives missions se lançant si l'on souhaite partager la session de jeu avec quelques amis. Le jeu a l'intelligence de nous faire warper au bon endroit lorsqu'une mission se lance, empêchant les fastidieux allers/retours pour rejoindre ses comparses.

Le monde est quoi qu'il en soit entièrement connecté, si bien que l'on peut tout à fait croiser un autre joueur s'il est au même endroit que nous au même moment. On n'a pas vraiment pu se faire une réelle idée du potentiel multijoueur du jeu lors de la session, le peu de joueurs connectés ensemble et le flou maintenu sur le système de clans rivaux ne nous permettant pas d'embrasser complètement le potentiel du jeu. Sur le papier, le tout s'avère malgré tout alléchant.

Gameplay commenté E3 2013 (FR)






Commenter la video (0)






 

On a moins aiméRetour au sommaire

 
 
Le gameplay glissant : avec tout les efforts consentis sur les réactions de la voiture aux différentes surfaces, la prise en main n'est pas aisée. On a le sentiment que le véhicule flotte toujours un peu quel que soit le revêtement, surtout en pleine accélération. On apprend vite à ré-enclencher les gaz au bon moment lors d'un virage, comme dans une simulation, mais cette approche "réaliste" de la conduite semble un peu étrange dans un titre au style aussi arcade que The Crew.

Compte tenu de la vitesse du jeu, ce patinage motorisé nous fait perdre en précision et occasionne de multiples accidents avec les nombreux éléments du décor qui se dressent sur le chemin. Le joueur s'y habituera (ou Ubisoft reverra sa copie), mais ce choix de design reste malgré tout un poil surprenant.


ConclusionRetour au sommaire
Monde ouvert géant connecté, personnalisation poussée, variété absolue des décors et des reliefs, potentiel réel du système d'équipes : The Crew dispose de nombreux éléments concrets et de quelques idées ambitieuses qui le placent directement dans la catégorie des curiosités à suivre de près d'ici sa sortie. Il faudra nécessairement revoir le jeu pour mieux appréhender le gameplay, qui parait aujourd'hui un peu glissant, mais la balade semble déjà réjouissante en l'état. Sortie prévue début 2014 sur Xbox One, Playstation 4 et PC.


Tellement + sur JeuxVideo.fr : Preview The Crew | Jeu Course sur Xbox One/PS4/PC sur JeuxVideo.fr http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-crew/preview-test-the-crew.html#ixzz2XJTLhxLs
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Juin - 11:30 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 12:32 (2013)    Sujet du message: The Crew Répondre en citant

S'il tien ses promesses, ca promet un bon jeu ça ^^
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2017)    Sujet du message: The Crew

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme