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Tuto des villes de cube world

 
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:56 (2013)    Sujet du message: Tuto des villes de cube world Répondre en citant

http://cubeworld-france.com/forum/index.php/topic,726.0.html


SOMMAIRE:
I/Spécificités de la ville
II/Le quartier des familiers
III/Le quartier des entraîneurs
IV/Le quartier des commerces
V/Le quartier d'artisanat




I/Spécificités de la ville:

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une fois dans le périmètre de la ville, certaines choses sont protégées. Par exemple, s'il vous est impossible de ramasser une heartflower, c'est juste parce qu'elle est dans le périmètre de la ville (ou votre inventaire contient un stack de ces dernières).
Autre chose, Les villageois sont bien entendus intouchables, ainsi que les familiers présents dans la ville.
Certain villageois peuvent avoir une bulle verte au dessus de leur tête. Si vous leur parlez, ils vont soit vous indiquer une structure sur la carte (donjon) ou alors vous indiquer quelle est la nourriture préférée d'un familier.
Des auberges (enseigne INN) son disséminés un petit peu partout dans la ville et parler à l'aubergiste remet le temps à 7:00.

code couleur : 
-nom : niveau du mob (un niveau blanc indique un niveau semblable au votre alors qu'un niveau rouge indique un niveau fortement suppérieur au votre).
-barre de vie :
    -bleue : mob intouchable
    -verte : mob neutre (attaque si vous l'attaquez)
    -rouge : mob agressif (attaque à vue)



II/Le quartier des familiers : 

Ce quartier est la partie de la ville où sont présents beaucoup de familiers différents. Au vue de la couleur de leur barre de vie, vous ne pouvez pas les attaquer. Cependant, ils restent apprivoisables. Pour cela, approchez vous d'un familier et équipez sa nourriture favorite dans l'onglet "pet" de votre équipement. Un cœur va apparaître au dessus du familier et grossir jusqu'à ce qu'il soit apprivoisé.
Notez que vous pouvez renommer votre familier en tapant dans le chat la commande suivante " /namepet <name>"



III/Le quartier des entraîneurs :

Ce quartier présente les quatre maîtres de classe, chacun dans une structure ouverte. A partir du niveau 2, si vous voulez retirer un point de capacité ou changer de spécialisation, il vous faudra vous tenir à proximité de votre maître de classe (sans lui parler) et dépenser une petite somme d'argent.
Chaque structure présente des cibles pour s’entraîner (des mannequins pour la plupart à l’exception du maître archer qui a de vrais cibles)



IV/Le quartier des commerces

Ce quartier regroupe les différents commerces de Cubeworld. Pour voir les enseignes sur la minimap, affichez la map et zoomez jusqu'à ce que le nom des quartiers s'affiche. Les différents commerces sont : 

-Le marchant d'armes : L'échoppe est visible par l'insigne en forme d'épée. Il vend des armes et boucliers de tout type mais de rareté minimale (aucune étoile, nom blanc)

-Le marchant d'armures : L'échoppe est visible par l'insigne en forme d'armure. Comme le marchant d'armes, il vends des armures mais de rareté minimale.

-Le marchant d'objets divers : L'échoppe est visible par l'insigne en forme de potion orange. Il vends des flacons vides (à remplir en étant dans l'eau), le deltaplane (à utiliser une fois la compétence débloquée), le bateau (idem), des bombes, de la nourriture de familier ainsi que des recette d'artisanat de rareté variable (blanc, certains verts).

-L'identifieur : L'échoppe est visible par l'insigne en forme de loupe. Il permet d'identifier vos objets (les petites pierres ornées de vert ou bleu selon la rareté du nom de leftovers) contre une petite somme d'argent.

-L'ajusteur : Seul échoppe non visible sur la carte par une insigne. Présent dans un grand bâtiment blanc, il peut mettre à votre niveau la plupart de vos équipements (sauf ceux indiqués comme "ajustés"). Pour descendre l'objet de niveau, c'est gratuit mais dans le sens inverse, il vous faudra payer une somme en platinum coins, qui sont obtenus en accomplissant des objectifs (les deux épées croisées sur votre map) qui sont normalement la mort d'un boss.



V/Le quartier d'artisanat :
C'est ici que vous pourrez raffiner les objets que vous aurez récupéré lors de vos aventures. Plusieurs ateliers sont à votre disposition : 

-La scierie : Représentée sur la carte par une insigne en forme de scie, on y trouve la....scie donc pour transformer les buches en blocs de bois. On a aussi un établi afin de fabriquer les armes d'archer et de mage.

-La fonderie : Représentée sur la carte par une insigne en forme d'enclume surplombée d'un marteau, on y trouve le four pour faire fondre vos minerais, l'enclume afin de fabriquer les armes de voleur et guerrier ainsi que les armures en fer.
On y trouve aussi la table de customisation afin de rajouter des cubes sur votre arme (des cubes en bois sur les armes en bois et en fer sur les armes en fer, ainsi que les cubes de spirit). Chaque cube rajouté augmente les dégâts de votre arme et les cubes de spirit ajoutent des effets supplémentaires à votre arme.

-L'atelier de couture: Représentée sur la carte par une insigne en forme de métier à tisser, on y trouve le métier à tisser afin de transformer les vibres végétales en fil et (insert name here) afin de fabriquer les armures de tissu.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
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MessagePosté le: Mar 9 Juil - 11:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

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