Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Aperçue de Cube World

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Jeux Cubiques -> Cube World
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 10:19 (2013)    Sujet du message: Aperçue de Cube World Répondre en citant

Voici un petit aperçu du jeu tiré de Game-Guide.  Smile


Citation:
Ayant pu tester Cube World ce week-end, nous vous livrons ici une présentation du jeu ainsi que nos premières impressions. J’ai pu le tester avec Gallant notre nouvelle recrue Game-Guide et nous jouons la plupart du temps tous les deux avec d’autres amis. Voici notre retour après avoir passé plusieurs dizaines d’heures dans le jeu.
Quelques soucis mineurs pour se procurer le jeu, mais rien de bien grave. Le site de Picromafonctionnait de manière plutôt chaotique le jour de la sortie de l’alpha le 2 juillet (au jour d’aujourd’hui le site semble être victime d’attaques de type DDOS, il se peut qu’il fonctionne par intermittence). Après avoir quasiment éclaté sa touche F5 à force de rafraîchir pendant près de 48h (si, si, véridique) Gallant finit par accéder au site, puis au magasin pour se procurer le jeu. Pour ma part, j’attends sagement samedi et, après quelques essais dans l’après-midi, tout est OK. Le jeu est disponible au prix de 15 euros pour le moment. En effet, le créateur du jeu nous signale que l’accès en version alpha coûtera moins cher que si l’on prend la version bêta ou release et les mises à jour seront a priori gratuites. Donc c’est plutôt avantageux de le prendre maintenant. Si vous désirez l’acheter c’est par ici que ça se passe

Le genre d’erreur qu’il pouvait y avoir lors de la sortie de l’alpha
 

Celle-ci aussi on y a eu droit un bon paquet de fois
 
Cela a beau être une version alpha, le jeu est déjà conçu sur de très bonnes bases et il y a de quoi s’amuser. Vous vous en doutez au vu des graphismes : le jeu est très léger et tournera sur des très petites configurations. Pour l’instant, c’est stable et nous n’avons eu aucun plantage à  déplorer. La configuration recommandée est donnée à titre d’informations sur le site officiel, mais votre PC d’il y a 5 ans fera largement l’affaire : 
  • Windows  XP SP2
  • Intel Core 2 Duo 2.0 GHz, Core i3, ou AMD Athlon 64X2
  • NVIDIA GeForce 7800, ATI X1800, Intel HD 3000 (256MB of video RAM)
  
Présentation de Cube World
Passons maintenant dans le vif du sujet : la présentation du jeu. J’en vois déjà qui doivent se dire « Allez ça y est, ils nous ont fait un minecraft like ». Et bien non, le seul point commun avec Minecraft c’est l’univers cubique et des cartes infinies. Point ! La comparaison s’arrête là. Voici comment son créateur définit son jeu : 
Citation:
Je suis Wollay, le créateur de Cube World. J’ai commencé ce jeu en juin 2011, un projet qui à la base n’était qu’un hobby. Mes inspirations ont été Minecraft, Zelda, Secret of Mana, Monster Hunter, Diablo, Wolrd of Warcraft et beaucoup d’autres. Mon but était de créer un monde infini, coloré, un monde généré de manière procédural, rempli d’aventures, de monstres et de mystères. Le résultat est Cube World un RPG basé sur la technologie Voxel.
 
Voilà tout est parfaitement résumé et vous savez maintenant un peu mieux à quoi vous attendre. Un monde sans limite et rempli de cubes à la Minecraft. Un gameplay à la Zelda, Secret of Mana, Monster Hunter. Et les fameux arbres de compétences instaurés par Blizzard avec Diablo et World of Warcraft. Voilà pour la description rapide. Cube World se veut être un RPG avec des mécaniques simples mais redoutablement efficaces. 
Bon, je ne vais pas reprendre toute la traduction en français de la page officielle même si elle est très bien faite (si vous êtes à l’aise avec l’anglais je ne peux que vous conseiller d’aller la lire). Nous allons plutôt nous attarder sur les points essentiels. Commençons par le commencement… 
  
Première connexion
Alors, lorsque l’on se connecte pour la première fois, je ne vais pas vous la refaire si vous êtes habitués aux RPG… BINGO ! On commence par choisir sa race et sa classe. Il n’y a pas de contraintes de ce côté-là : toutes les races peuvent incarner toutes les classes. Les races sont au nombre de 8 pour l’instant, mais d’autres arriveront dans les futures mises à jour. Voici les races disponibles : Humains, Elfes, Nains, Gobelins, Hommes lézards, Orcs, Morts Vivants, Hommes grenouilles. 

Choix du personnage
 
Il y a 4 classes au choix : Guerrier, Ranger, Mage, Voleur. Et chacune d’elle possède deux spécialités. Nous allons y revenir juste après.
Pour ce qui est des rôles de chacune, on reste une fois de plus sur du classique et vous retrouverez la trinité tank, soigneur, DPS. Pour le tanking, ça sera le Guerrier en spécialité Gardien, pour le soigneur le Mage en spécialité Eau, tout le reste fait du DPS. Voici une description succincte de ces 8 spécialités : 

Combattant de mêlée en armure lourde qui porte une arme une main, deux armes une main ou une arme une main avec un bouclier.
  • Berserker : la vitesse d’attaque est augmentée à chaque coup. Peut charger les attaques plus rapidement.
  • Guardian : peut bloquer les attaques avec toutes les armes et a plus de point de vie. Peut devenir immunisé aux attaques étourdissantes.


 
Une fois votre choix fait,  vous pouvez personnaliser encore quelques éléments de votre personnage comme le visage et la couleur de cheveux. 
  
Et c’est parti pour l’aventure !

Lâché dans la nature…
 
Le premier truc qui peut choquer en commençant le jeu, c’est l’absence de musique. Honnêtement, ça peut être un point fort comme un point faible. D’une part, parce que ça permet de créer sa propre ambiance, et d’autre part, on aurait bien aimé voir ce que le développeur, qui a l’air d’avoir bon goût en matière de RPG, aurait voulu comme ambiance musicale. Peut être dans une futur MAJ ? 

Au loin une ville apparaît
 
Au commencement, on se croirait dans le premier Zelda. On ne sait pas où aller ni quoi faire. Sauf que là, c’est l’imagination qui va créer votre background (au moins pour l’alpha). Vous commencez néanmoins souvent proche d’une ville, où vous pourrez vous familiariser avec la population locale et les marchands, et puis plus tard avec le système de métier. A noter que vous pouvez faire tous les métiers simultanément.
 






 
Au début, on est tenté de monter ses points pour débloquer le deltaplane, ce qui est justifié. Donc on augmente l’escalade pour débloquer le deltaplane. Et là, on se sent pris d’une liberté incroyable. Puis à force d’aller toujours dans la même direction, on trouve un océan … Ha ! On récolte pour le bateau maintenant ! Et on augmente son familier pour pouvoir l’utiliser comme monture. Pas de prérequis pour les montures : tout le monde peut tous les avoir. On peut penser le jeu vide, mais on sait que ça va très vite se remplir, et que, pour être tout à fait franc, on ne se lasse pas de parcourir ce monde cubique. 

L’escalade peut s’avérer être un véritable défi !
 
Entre amis, c’est encore mieux. Pour le moment, on est limité à 4 en coopération, et plus par serveur, mais les serveurs créés par les joueurs ne supportent pour le moment pas plus de 10 joueurs. Une chose intéressante est la gestion du jour et de la nuit. Quand il fait nuit, c’est vraiment la nuit noire. Si vous avez oublié votre lampe, je vous conseille de trouver un sac de couchage qui permet d’accélérer le temps à raison de 1 seconde réelle pour 1 minute dans le jeu. Le mieux, ça reste encore d’avoir un gros coup de chance et de trouver chez le marchand général une lampe plus puissante. 

Assassin’s Creed Style !
 
J’ai pu m’aventurer plusieurs heures dans ce monde, et j’ai adoré découvrir les différentes cartes. Pour le moment j’ai recensé les plaines, les océans, les déserts et les contrées enneigées . Chaque carte apporte son lot d’ennemis différents, ce qui est très appréciable. Et aussi en donjon, on retrouve un château dans la forêt, une pyramide dans le désert, un temple inca sur la côte. Bref, ce monde généré aléatoirement ne finira jamais de vous surprendre. Et je crois parler au nom de tous en disant qu’on attend la suite impatiemment et qu’on a hâte de voir ce que Wollay nous réserve pour ce jeu particulièrement prometteur. 
  
Le multijoueur
Pas de changement majeur dans le fait de jouer à plusieurs, si ce n’est que vous pourrez vous attaquer à des monstres et à des donjons plus corsés. 
Pour jouer à plusieurs, le serveur sera hébergé par vos soins. Rien de bien compliqué et c’est facile à mettre en place. Je vous indiquerai la marche à suivre dans un prochain article. Le plus « long » étant d’ouvrir le port TCP et UDP 12345 sur votre box… 






 
  
Et pour la suite ?
Sur la page officielle du site, vous trouverez toutes les infos bien résumées sur une seule page. Les pavés grisés étant les fonctionnalités à venir et elles sont vraiment très nombreuses. Comme je vous l’ai dit, le jeu n’est qu’au stade de l’alpha et le développeur compte implémenter beaucoup d’autres fonctionnalités. En voici un aperçu : 
  • Des nouveaux types de zones pour la génération aléatoires des cartes (paysage dans la savane, morts vivants, marécage, monde champignons)
  • Une histoire pour enrichir le background
  • De l’Housing
  • Des arbres de talents avancés
  • Plus de classes
  • Possibilités de Crowd Control
  • Plus de races jouables
  • Des familiers rares
  • Évolution des familiers
  • D’autres  boss : Crabe des mers, géant runique, dragon, démon
  • Plus de recettes d’artisanat
  • Des objet de tête rares pour plus de personnalisation (chapeau, bandana, lunettes, selon la race)
  • Des objets inutiles donc indispensables pour changer votre apparence
  • Du JcJ avec des classements
  • MMO expérimental
De ce que nous avons pu en voir, même si ce n’est qu’une version alpha, il y a un véritable engouement pour ce jeu et une communauté grandissante. Communauté qui commence a s’organiser autour des forums avec de nombreux joueurs qui se donnent rendez-vous via des forums à s’échanger des objets en jeu. Je pense que nous n’avons pas fini d’en entendre parler. Si vous êtes friand de RPG et que l’aspect cubique ne vous rebute pas, vous pouvez l’acheter les yeux fermés, car le jeu possède un très gros potentiel. 
Voilà, j’espère vous avoir donner envie d’y jouer. Et je vous dis très certainement à très vite sur ce monde de cube. 
Co-écrit avec Gallant, impressions d’écrans fournis par la A-Team
 

 
Source = http://game-guide.fr/cube-world-apercu-de-lalpha/ 
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 10 Juil - 10:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Jeux Cubiques -> Cube World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme