Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Cube World : Bien démarrer

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Jeux Cubiques -> Cube World
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 10:39 (2013)    Sujet du message: Cube World : Bien démarrer Répondre en citant

Citation:
Les 10 commandements
Ou le guide de survie en milieu hostile ! Cube World peut s’avérer assez dur lorsque l’on commence, alors voici un guide qui va aider le pauvre petit aventurier paumé et solitaire que vous êtes 
 Cela peut aider si vous n’êtes pas trop habitués au RPG. Je ne vous cache pas que cela peut également enlever une grosse partie de son charme au jeu, le mieux étant de découvrir tout ça soi-même. 
  
Règle n°1 : ton inventaire, tu feras craquer (ou pas) 
 
Vous pouvez stocker des objets à l’infini dans votre inventaire. C’est seulement la pile d’un même type d’objet qui est limité (50 de ce que j’ai vu pour l’instant). Alors allez-y n’hésitez pas ! Vous avez pour ordre de tout ramasser ! Minerais, ressources d’artisanat, armes, etc. 
Certains éléments du décor sont destructibles ce sont eux qui contiennent les matières premières pour l’artisanat. Apprenez dès le début à les repérer et à les récolter. Les buissons pour le bois, les toiles pour la soie, les filons dans les grottes pour aller y récolter du minerai. Surtout les « Heartflower », fleurs de couleur rouge que l’on ramasse au sol (…évidemment) qui servent à fabriquer des potions de vie ! Mais aussi les champignons à cuisiner et retrouver de la santé. 
  
Règle n°2 : dormir de temps en temps, tu dois 
 
La gestion du temps est importante, si le crépuscule commence à pointer le bout de son nez, le réflexe à avoir est de trouver un campement avec un matelas pour y dormir. Cela a pour effet d’accélérer le temps. 1 sec de passée à dormir, c’est 1 minute qui va s’écouler dans le jeu. 
Votre lampe de base éclaire à peu près jusqu’à 30 cm devant vous. Quand vous aurez fait l’expérience de la nuit noire dans Cube World, je pense que vous ne voudrez plus jamais recommencer. Les feux de camp se repèrent de loin de toute manière quand la lumière du jour décline, vous ne devriez pas avoir de difficultés pour les trouver. 
Notez que si vous êtes en ville, vous pourrez parler à un PNJ dans une auberge pour vous amener directement en début de journée. 
Nouveauté du patch de ce mardi 23 juillet
Bon voilà pour la gestion du temps ! Ce qui nous amène directement au point 3. 
 
  
Règle n°3 : tes quêtes dans la journée, tu finiras 
 
Les quêtes sont générées pour une journée. Lorsque un jour se termine dans le jeu, les quêtes disparaissent et d’autres sont générées à nouveau aléatoirement. Pensez-y quand vous allez faire une quête ! Ne pas se reposer ou ne pas utiliser le PNJ en ville pour faire jour directement, vous perdrez votre quête et la prochaine peut être très, très loin ! Ça serait bête de perdre un quart d’heure de trajet pour rien. 
  
Règle n°4 : dans l’escalade, tu progresseras 
 
Dépenser ses premiers points dans l’escalade, c’est plutôt un bon choix même si rien ne vous y oblige. Mais d’une part, vous allez gagner énormément en liberté de mouvement et d’autre part, vous allez déverrouiller le deltaplane (10 pièces d’argent en ville). Très utile pour se déplacer ou fuir et indispensable pour distancer vos ennemis et se mettre hors de portée ! 
  
Règle n°5 : apprendre à renoncer, il faudra 
 
Le niveau des monstres est aléatoire… Donc regardez quand même où vous mettez les pieds, ça peut surprendre au début (comme se faire latter par un écureuil ou un raton-laveur Razz ). Je préfère prévenir. Évitez ce genre de zones peuplées de monstres haut-niveaux. 
  
Règle n°6 : avec les marchand, tu commerceras 
 
Se rendre tout le temps au PNJ en ville (icône de potion) avec ces quatre choses à faire : 
  • Le PNJ vend toujours une lampe mais avec un niveau de puissance aléatoire. Pensez à l’acheter si elle mieux que la vôtre (le prix est dérisoire). La plus puissante étant celle à trois étoiles (et elle éclaire énormément !)
  • Idem pour la nourriture pour familier. Il y a obligatoirement une nourriture pour familier en vente auprès de ce même PNJ. Il y a environ une trentaine de types de nourritures disponible pour autant de familiers donc vraiment très peu de chance au début du jeu de tomber sur une que vous possédez déjà.
  • Claquez tout votre argent en flacons vides ! Jusqu’à 50. Et remplissez-les d’eau dans le puits de la ville ou une rivière proche (pour pouvoir faire des potions).
  • Convertissez vos ressources : sciez votre bois et fondez votre minerai à la forge pour les transformer en cube, faites du tissu avec le métier à tisser etc…
 
Régle n°7 : l’artisanat, tu maitriseras 
 
Facile à prendre en main, il suffit juste de savoir comment faire. Si vous avez une bonne arme et que vous voulez la pérenniser (ou que vous avez des ressources à écouler), vous pouvez booster votre arme en rajoutant des cubes dessus. Vous pouvez en mettre jusqu’à 32 en plus. Rendez-vous sur la table de personnalisation dans la forge, une fenêtre s’ouvre. Faites un clic droit sur l’objet que vous voulez améliorer et il apparaîtra en gros dans la fenêtre. En haut à gauche de cette même fenêtre, vous verrez les cubes qui sont compatibles avec votre type d’armes (le bois pour les baguettes et les bâtons, le fer pour les épées et les haches…). 
 
Voilà il n’y a plus qu’à poser les cubes sur votre arme. Le plus drôle, c’est que c’est vous-même qui allez choisir la disposition de ces cubes. Donc un pouvoir de création sans limite. Transformez votre bouclier rond en bouclier carré, votre épée en hache, votre dague en épée de 2 mètres de long. Dernière petite précision, il faut maintenir le clic droit pour faire tourner l’arme dans la fenêtre de customisation. La deuxième solution pour améliorer votre arme est d’utiliser vos précieux « platinum coins » auprès du PNJ en ville pour qu’il améliore votre arme à votre niveau actuel. 
Pour terminer le B.A.BA de la survie ce sont les potions. Pour les fabriquer rien de plus simple : combinez des « heartflower » avec des flacons remplis d’eau (voir point précédent pour les flacons). 
  
Règle n°8 : bien accompagné, tu seras 
 
Trouvez-vous un familier qui vous aidera, cela peut aider en début de partie. Les familiers peuvent tanker, soigner ou infliger des dégâts et il y en a d’autres qui ne font rien… (enfin si, ils se contentent juste de vous suivre). Vous pourrez aussi grimper dessus et il fera alors office de monture. Une fois encore, chacun à sa spécificité et certains ne sont pas « chevauchables ». 
  
Règle n°9 : esquiver, tu apprendras 
 
Le bouton central de la souris permet d’esquiver en faisant une roulade, très utile pour les monstres qui lâchent de grosses attaques ou qui vous chargent. L’utilisation n’est pas forcement intuitive et la touche pas forcement judicieuse non plus donc je préfère vous la rappeler. Il faudra apprendre à l’utiliser, c’est bête mais bon cela peut vous sauver la vie. 
  
Règle n°10 : comme un fou, tu t’amuseras 
 
Et voilà c’est fini ! Vous avez pour ordre ultime de bien vous amuser sur ce jeu sans fin 
 

 
Source : http://game-guide.fr/cube-world-bien-demarrer/ 
Revenir en haut
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 24 Juil - 10:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Jeux Cubiques -> Cube World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme