Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Infos sur le jeu

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> EverQuest -> EverQuest Next
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 01:01 (2013)    Sujet du message: Infos sur le jeu Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/41044/soe-live-2013-monde-eq-next-evol…


SOE Live 2013 - le monde d'EQ Next : évolutif, dynamique et changeant
Sony Online dispose d'un moteur efficace pour façonner le monde d'EQ Next. Outre qu'il intègre trois niveaux géologiques, ce monde est dynamique et vivant, en plus d'être destructible et constructible.

Par Uther 2/8/2013 à 22h49 
 29


Initialement pour PlanetSide 2, le studio Sony Online avait conçu le moteur ForgeLight, un moteur permettant de générer un monde immense et d'un seul tenant, accueillant des milliers de joueurs simultanément. Le même moteur est aujourd'hui utilisé pour EQ Nextpromet, nous dit-on, un monde évolutif, dynamique et susceptible de changer de façon permanente.Le développeur en livre quelques exemples en vidéos. 


SOE Live 2013 - Exploration de la région de Feerrott d'EQ Next



SOE Live 2013 - Exploration de la région d'Ashfang d'EQ Next


Peut-être plus notable, ce monde est peuplé de créatures (des PNJs) éparpillées dans l'univers et « qui y vivent leur vie » grâce à l'intelligence artificielle du studio Storybricks avec qui SOE collabore. Selon les conditions, elles pourront se déplacer, investir certaines contrées ou les quitter, se développer ou dépérir. Et de donner l'exemple d'un orc quittant une région dans laquelle les soldats font régulièrement des patrouilles. Pourquoi ? Parce que les soldats attaquent l'orc et qu'il aspire à la tranquillité. Inversement, si les orcs attaquent régulièrement les cités humaines, les gardes tenteront de repousser l'envahisseur. S'il incite, ces mêmes gardes prendront sur eux d'organiser des expéditions dans les forêts alentours pour traquer les orcs même hors de leur zone de patrouilles habituelles. 
De quoi donner vie à cet univers et « donner un peu plus d'ampleur à la notion de quête publique qu'on trouve dans plein de MMO depuis quelques années ». Selon les équipes de SOE, les « quêtes publiques » d'EQ Next s'envisagent à l'échelle du monde entier ou presque.
Même soucis de réalisme dans la façon dont SOE à « construit » son monde. L'univers d'EQ Next est constitué de différentes strates (la surface, un niveau souterrain et des chambres magmatiques). Trois niveaux distincts que le joueur peut explorer, mais qui donnent surtout du sens au caractère destructible de l'univers. Outre qu'à la surface, le joueur peut escalader des montagnes, lorsqu'un joueur creuse le sol et y perce un trou, il atteint le premier niveau souterrain et pourra explorer quelques cavernes. En s'aventurant plus loin, il pourra découvrir les chambres magmatiques et ses habitants (qu'on nous dit très dangereux).

Mais Sony Online ne s'arrête pas là. Si le monde est destructible intégralement, il est aussi « constructible » grâce à « EQ Next Landmark ». L'outil, dont on nous dit qu'il est aussi utilisé par les équipes de développement de SOE, sera mis à la disposition des joueurs. Ces derniers pourront alors revendiquer un lopin de terre, et façon Minecraft, le construire « cubes après cubes » pour y façonner des structures. Mais Sony Online entend là aussi faire mieux que la concurrence : les « cubes » d'EQ Next ne sont pas cubiques, ils s'adaptent pour s'intégrer graphiquement dans l'univers de jeu.





On attend évidemment de tester sur pièce, et l'attente ne devrait pas être particulièrement longue puisque EQ Next est attendu « avant la fin de l'année » et l'éditeur Landmark devrait être mis à la disposition des joueurs d'ici l'hiver prochain.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 01:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 01:01 (2013)    Sujet du message: Infos sur le jeu Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/41043/soe-live-2013-premiere-captures-…


SOE Live 2013 - Première captures d'écran d'EQ Next
À l'occasion de la SOE Live 2013, Everquest Next dévoile ses premières captures d'écran et illustre un style graphique qui tranche avec les opus précédents de la série.

Par Uther 2/8/2013 à 21h54 
 25


Dans le cadre de la SOE Live 2013, Sony Online dévoile les premières images illustrant EQ Next. On découvre un univers généré par le moteur ForgeLight et un chara-design qui tranche avec les opus précédents de la série.

Elémental de terre


Ruines de Feerrott



Ruine de Feerrott


Mage humain et guerrier kerran



Mage humain Ashfang


Golem de fer en approche d'une forteresse



Golem de fer dans une chambre de magma


Guerrier Kerran - Ashfang



Guerrier Kerran


Mage humain et Void Goliath



Void Goliathin - Jungle de Feerrott


Void Goliath - Ruine Edaltar



Guerrier et mage observant un Void Goliath


Mage et élémental de terre



Mage humain
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 01:01 (2013)    Sujet du message: Infos sur le jeu Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/41042/soe-live-2013-eq-next-mmo-emerge…


SOE Live 2013 - EQ Next, le MMO « émergent » conçu par les joueurs
Sony Online dévoile EQ Next : le MMO se veut un projet « émergent », prenant la forme d'une vaste univers ouvert et persistant que les joueurs rempliront et feront vivre à l'aide d'outils de conception mis à leur disposition.

Par Uther 2/8/2013 à 21h28 
 27


Dans le cadre de la SOE Live, Sony Online dévoile les grandes lignes qui gouvernent EQ Next, son prochain MMO et on découvre un projet reposant sur un « gameplay émergent », c'est-à-dire enrichit au quotidien par les joueurs. 
En préambule de la présentation du jeu, le développeur met en avant l'impact que la licence EQ a eu sur les joueurs (des rencontres, des mariages, des enfants nés de ces unions, notamment). Et fort de cette approche dont le joueur est le coeur, John SmedleyCEO de SOE, présente un titre marquant « l'arrivée d'une nouvelle ère du MMO : l'Ère émergente ». Dans nombre de MMO, les joueurs consomment le contenu jouable bien plus rapidement que le développeur ne peut le concevoir. EQ Next entend confier ce développement aux joueurs eux-mêmes grâce à différents outils de conceptions. Selon le CEO, « ce sera aux joueurs de décider de l'avenir du jeu ».

EQ Next donc prendre la forme d'une vaste univers ouvert et persistant à remplir avec « Landmark », l'outil permettant aux joueurs de « façonner des structures » et « concevoir des projets complexes » (et dont on nous dit qu'il est aussi utilisé par les développeurs de SOE).
Le MMORPG s'appuie par ailleurs sur une base de gameplay que le développeur présente de la façon suivante.
Citation:
Un système multi-classe - EQN offrira aux joueurs la possibilité d'explorer et d'interagir avec le monde en fonction de leur style de jeu. Aucun niveau ne sera présent dans EQN, mais plus de 40 classes (ou professions) différentes verront le jour à sa sortie, ainsi que des capacités multi-niveaux et des compétences d'armes spéciales à obtenir et développer. Les joueurs auront même la possibilité de combiner les capacités de chaque classe, créer de la tête aux pieds des personnages uniques en leur genre et plus puissants les uns que les autres.
Des environnements destructibles - Jusqu'à présent, aucun MMO n'était parvenu à créer des environnements destructibles à travers un univers de jeu homogène, mais EQN est là pour changer la donne. Chaque partie du monde est entièrement destructible et les joueurs auront la possibilité de manipuler la quasi-totalité du jeu. Ils interagiront avec le monde et l'exploreront de manière stupéfiante, en plongeant dans les entrailles de la terre pour provoquer des trous béants dans le sol à l'aide de puissantes compétences. Du fin fond de la terre jusqu'au plus haut des cieux, vous allez pouvoir découvrir l'univers fantastique d'EQN qui, au cours de ses quelque 10 000 années d'existence, a connu bon nombre de bouleversements.
Un changement permanent - Les joueurs auront également la possibilité de changer le monde en permanence, et ce de manière spectaculaire. Grâce aux efforts combinés des habitants de ce monde, y compris les joueurs, les créatures, et les personnages non-joueurs (PNJ), des remparts seront érigés et anéantis, des guerres seront déclarées, et des histoires épiques seront écrites au fil du temps.
Une IA innovante - Dans EQN, les PNJ présenteront des motivations et des préférences spécifiques qui affecteront leur comportement de manière nuancée et imprévisible. Les joueurs se retrouveront dans un monde où les décisions des PNJ seront fondées sur des valeurs fondamentales, et non dictées par les points de réapparition statiques. Par exemple, les orcs peuvent attaquer un aventurier de manière opportuniste pour s'emparer de son or, et pas seulement quand un héros insouciant se retrouve par mégarde dans leur rayon d'attaque.
Des décisions cruciales - Enfin, tous les personnages d'EQN auront une histoire qui leur est propre et ils ne suivront aucun scénario prédéfini. Au contraire, ils partiront en quête d'aventures, de gloire et de fortune dans un univers "sandbox" en constante évolution. Le jeu se souviendra de chaque action et de chaque décision des joueurs, et ces derniers se verront offrir toujours plus d'opportunités de faire ce qui leur plait plus que tout, de la conception d'armures à l'exploration des étendues sauvages en passant par l'élimination de lutins vivant dans les forêts.


EQ Next doit par ailleurs faire l'objet d'un lancement en plusieurs phases, débloquant du contenu progressivement. L'outil Landmark sera disponible dès l'hiver prochain, permettant de proposer les premiers contenus créés par les joueurs et que l'équipe de développement pourra intégrer à l'univers de jeu.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 01:10 (2013)    Sujet du message: Infos sur le jeu Répondre en citant

perso et environnement
https://www.youtube.com/watch?v=Dh_0neHhR0k#at=14


Combat contre void goliath: 
https://www.youtube.com/watch?v=BF5EzGW2L9Q#at=14


combat 
https://www.youtube.com/watch?v=cdgPuEl5Nuk#at=18


Modifications permanente
https://www.youtube.com/watch?v=GpaaUAEoq6E


Destructibilité totale 
https://www.youtube.com/watch?v=wyKpQH5TxVE


Landmark 
https://www.youtube.com/watch?v=pi_m34IKbcA


https://www.youtube.com/watch?v=YVBAreJ6zuY
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 13:13 (2013)    Sujet du message: Infos sur le jeu Répondre en citant

http://www.mondespersistants.com/articles/premiere-decouverte:1653/


EverQuest Next : Première découverte


Première découverte« Ce soir pendant le SOE live, un des événements attendu était la présentation d'EverQuest Next. La diffusion sur Twitch nous a permis de suivre toutes les annonces. En voici le résumé.»

La série des EverQuest touche beaucoup Mondes Persistants car un grand nombre de la "core team" y a énormément joué. Il était donc important que nous soyons présents pour la découverte d'EQNext. Voici donc ce qu'il est ressorti des cette présentation.

Première chose, EQNext est ce que l'on pourrait appeler un reboot d'Everquest. Nous sommes dans le même monde - Norrath - et vous y retrouverez tous les noms que vous avez connus par le passé, mais le monde sera sensiblement différent. Au delà des Lavastorm, Everfrost ou Feerrot, vous aurez même droit à de nouvelles zones comme Ashfang que l'on peut voir dans la vidéo suivante.
 



Il en va de même pour les classes pour lesquelles vous retrouverez des classiques comme les humains, nains, elfes et elfes noirs ainsi que des ogres et les kerrans qui sont maintenant beaucoup plus proche du lion qu'ils ne l'étaient auparavant. A noter que graphiquement, EQNext change énormément de ses prédécesseurs avec une approche plus "cartoon" diraient certains. Finie le côté plastique et rigide, place au dynamique. Ça ne plaira peut être pas à tout le monde mais c'est comme ça. D'ailleurs en parlant de dynamique tout un système de déplacements héroïques a été mis en place et vous pourrez donc glisser en descendant une pente vous téléporter voir flotter en l'air grâce à des objets. Pour finir, les SOEMotes seront présents vous permettant, via une webcam, de faire effectuer à votre personnage votre propre emote.
Voici quelques images du jeu.
http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/EverQuest_Next-30645458…
http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/EverQuest_Next-30645457…
http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/EverQuest_Next-30645458…


http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/EverQuest_Next-30645458…
http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/EverQuest_Next-30645458…
http://www.mondespersistants.com/images/screenshots/EverQuest_Next-30645458…



Allez, hop petite vidéo de Feerrott.



Ensuite, il faut savoir que le jeu a été complètement refondu il y a maintenant quelques temps pour avoir une approche du MMORPG différente. Cette approche consiste en quatre piliers qu'ils appellent graals.

Le premier est le système de multi classe. En effet, bien que vous n'ayez accès qu'à huit classes au début, vous aurez par la suite la possibilité d'en acquérir d'autres et de complètement mixer les possibilités. sachant qu'il existe plus de 40 classes, vous aurez vraiment la possibilité de créer votre propre personnage unique, ou presque. D'après ce qui a été dit, les classes et les compétences reposent énormément sur les armes utilisées. Nous avons pu voir un peu les compétences d'une magicienne et d'un guerrier et elles sont assez explosives.

En deuxième pilier, le côté destructible. Et oui, vous pouvez tout détruire au niveau des décors. Bon on imagine bien un serveur sur lequel dès le deuxième jour tout est complètement bousillé, mais ça peut être marrant. De plus la destruction de sols vous permet d'accéder à de nouvelles zones car le jeu est vraiment en trois dimensions, c'est à dire qu'il y a énormément de couches souterraines qu'il vous faudra découvrir.
Voici un exemple de la destruction et de combat.
 


et ce qu'il peut se passer après.



Aller, encore une vidéo de destruction pure.



Le troisième pilier est "a life of consequence". Tout action aura des conséquences directes et d'autres à plus long terme. L'exemple donné a été celui d'un camp orque qui va se positionner à un endroit qu'ils apprécient, loin des gardes et près d'une route. Mais si vous faites en sorte que des gardes viennent faire des rondes voir que vous les virer de là manu militari, ils se déplaceront pour créer un nouveau camp autre part. De même vos actions détermineront vraiment l'ensemble des relations avec les PNJs.

Enfin le quatrième pilier et pas des moindres est "les changements permanents". Ce sont d'énormes modifications du monde via des "rallying calls" des quêtes publiques de l'ensemble du serveur. L'exemple donné est Halas qui va commencer comme un tout petit village de quelques tentes et qui pourra devenir avec forces quêtes, artisanat et actions en tout genre un plus gros village puis une ville fortifiée. Mais ceci aura des conséquences car les ennemis se lanceront alors à l'assaut de la ville de manière beaucoup plus violente. Bref, on peut imaginer qu'après quelques mois de vie - les rallying calls étant sensés durer 2/3 mois - deux serveurs ne se ressembleront pas du tout.


Pour finir, ou presque, la présentation, une grande nouvelle a été annoncées. Vers la fin de l'année, sortira EverQuest Next Landmark. Un jeu gratuit qui vous permettra de participer à la création du monde d'EverQuest Next. En effet, vous aurez à disposition les mêmes outils que les développeurs pour créer les environnements que vous voudrez et il y aura bien sur des concours en tout genre. 

Mes amis fan de housing vont surement trouver là quelque chose de merveilleux pour eux. Un minecraft dans l'univers d'EverQuest en sorte.
Comme une image vaut mieux que des mots, regardez aussi ces vidéos.
 


 


 



Pour continuer à ce que les joueurs participent à la création du jeu, il y aura aussi un suivi très important du développement via des "tables rondes" ainsi que la possibilité de voter sur les systèmes mis en place.
Au final beaucoup d'effets d'annonce et on ne sait pas si SOE arrivera à ses fins, mais si c'est le cas, on a là un prochain jeu d'exception.
 

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 14:32 (2013)    Sujet du message: Infos sur le jeu Répondre en citant

chat amour chat amour chat amour
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 15:03 (2013)    Sujet du message: Infos sur le jeu Répondre en citant

http://www.eqnexus.com/2013/08/eqnexus-everquest-next-debut-wrapup/EQNexus EverQuest Next Debut Wrapup
Now approximately 30 minutes after the debut of EverQuest Next and EverQuest Next: Landmark, I sit down and face the daunting task of summarizing what we just saw.  It is certainly not an evolution of the MMORPG genre, but a complete revolution that uproots most of what we have grown used to, smashes it repeatedly into the ground, and dumps the remains into the 200 foot cavern that was just created.  Here, in summary, is what we know about EverQuest Next.

A Complete Re-Imagining of the EverQuest World
The game is built based on 10,000 years of explorable history, including a Norrath that is literally several layers deep.  Names and faces may be the same, but the roles they play may be different.

 
Complex and Dynamic Interaction with Environments
Everything you see in EverQuest Next is created with tiny building blocks named ‘voxels,’ and can be destroyed and rebuilt.  Some areas will be subject to permanent destruction, while others will ‘heal’ themselves over time after devastating events.

 
“Learning” Content, Eliminating Static Spawns
Everything in EverQuest Next is designed with, for lack of a better term, a personality.  In the example used in today’s presentation, an orc is designed to like remote highways where travelers may find themselves isolated, and loathes cities populated with guards or players who enjoy hunting orc packs for fun and profit.  Orcs are spawned in EverQuest Next, but they will read and understand the culture and population of the server world, and dynamically choose where the best location would be to set up an encampment.  If their particular stretch of treacherous highway becomes overpopulated with powerful travelers, if travelers learn to avoid the area, if guards begin their patrols, or if players just overpower the orcs, they will make the smart decision to pick up camp and try their luck elsewhere.  This means no more ‘camp check,’ and that your travels will once again be unpredictable and potentially dangerous.

 
Players Making a Permanent Impact
The type of feature that keeps players coming back on a regular, even daily, basis; “Rallying Calls” will be types of public quests that will create permanent and unpredictable change in the world around you.  And it will vary from server to server.

 
Dynamic Multi-Class System
Players will begin with a selection of 8 as of yet unknown classes.  Through exploration of the world, they will have the chance to experience a total of 40 classes that may be combined together in a dynamic multi-class system.  Each class will have special weapon abilities that will change as they equip new weaponry; weaponry that may be further changed and augmented by crafters and trade-skillers.
As players unlock more and more classes, they will be able to combine and mix abilities to make unique ability sets specific to their character.

 
Highly Interactive Movement
When dealing with the complex environments in Norrath, players will be able to use parkour style slides and jumps, specific to their class, that make movement far more dynamic than seen previously.

 
Super Expressive Character Models
In one of the more impressive visual moments in SOE’s presentation, a highly detailed set of emotes and animations were shown that give player characters expressive appearances that can only be likened to what is seen in the highest of quality animated films.  These features will be totally compatible with SOEmote.

 
Sub Surface Gameplay
No longer will players head into a dungeon tunnel marked by a zone line and a loading screen.  The very ground found on Norrath’s surface covers multiple layers below that are accessible through the dynamic constructive and destructive abilities players will use in the world.  You may find yourself slammed through a stone walk way, only to land hundreds of feet below in an icy cavern.

 
Landmark
As part of an “open” design process, EverQuest Next: Landmark will launch later in 2013, allowing players the opportunity to design the actual content that may be found in certain parts of EverQuest Next.  Not only that, but if players find your tools useful, they may even result in royalties for you through consignment in the SOE Player Studio

 
There is a tremendous amount of surface level information for us to process and digest over the next few hours and days.  As it all begins to sink in, join us in the EQNexus forums for more fan reaction and discussion.




http://www.eqnexus.com/2013/08/soe-live-day-2-everquest-next-nightly-recap/


SOE Live Day 2: Ever
Quest Next Nightly Recap
Day number two for SOE Live is winding down, and the information surrounding EverQuest Next is starting to trickle in from tonight’s panel discussions.  In addition to our earlier recap article, read on to find out what else we have learned:

  • There are no levels in EverQuest Next.  Progression is based on tiers and horizontal gameplay.  There are 40 classes to “obtain,” and each is advanced individually once obtained.
  • Player stats are called attributes.  Equipment will not provide attributes.  Additional attributes will be extremely rare and will require tremendous effort to modify.  All attributes will have impactful meaning for all classes.
  • Discovering new classes will occur at varying rates and occur through quest type events and may be restricted by player behavior and the impact of emergent AI.
  • Armor (and the ability to craft intricate armor components) will be a major form of character customization, and many custom items will be recognizable on sight.
  • The ability hotbar will have a maximum of 4 weapon skills and 4 class skills at any given time.
  • Each class comes with 4 class specific skills.
  • Crafting skill will not be advanced by repeatedly making the same item over and over.
  • Crafting components remain useful based on their properties, not on a crafting level.
  • Rallying Calls (public quests) will be ongoing until players on a specific server complete each stage.
  • Player housing will be in game, but no details are available yet.
  • There are at least 6 starting races: High Elf, Dark Elf, Human, Kerra, Dwarf and Ogre – there will be more, but as of yet unannounced.
  • Old school style mage pets are in EverQuest Next
  • Gear system provides 5 visual slots (chest, back, etc.), but each slot is made up of individual components that may also be swapped out.
  • Homage will be paid to the EverQuest franchise through locations, armor – an example used was the Flowing Black Robe.
  • Families of armor can alter your look – not just cloaks, but quivers, etc.
  • Exploration will yield a variety of useful items: i.e. resources, recipes, collections, etc.
  • Storylines will be important, the world will evolve, its occupants will be relatable.  In short, “everything matters.”
  • Parts of the environment that are destroyed will be regenerated over time, the speed of which will be determined by population and the extent of the damage done.
  • Gravity will be deadly – every action has a consequence, the same with unsafe travel.
  • The world is vast; travel will require a time investment and a money investment.

For the quickest and most up to date information regarding EverQuest Next as it develops, follow us on Twitter at @EQNexus – and join our forums and the hundreds of others who are celebrating the dawn of EverQuest Next.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 5 Aoû - 11:24 (2013)    Sujet du message: Infos sur le jeu Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=VxE9jVcCsnY#at=24


http://www.youtube.com/watch?v=FNSQgM57qGg
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 22:02 (2013)    Sujet du message: Infos sur le jeu Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/41118/joueurs-eq-next-joueront-memes-s…


Tous les joueurs d'EQ Next joueront sur les mêmes serveurs
Quand bien même l'exploitation européenne d'EQ Next est confiée à l'Allemand Prosieben (par opposition à la version nord-américaine de Sony Online), tous les joueurs joueront sur les mêmes serveurs, avec les mêmes contenus.



Depuis l'année dernière, tous les principaux MMO du catalogue de l'américain Sony Online (la série des EverQuestDC Universe Online ou encorePlanetSide 2) sont exploités en Europe par l'Allemand ProSiebenSat.1, alors que SOE se réserve l'exploitation nord-américaine de ses jeux. Et EQ Next sera également du lot.
On se souvient néanmoins que la migration des joueurs européens de SOE vers les serveurs de ProSieben ne s'est pas faite sans heurt, donnant lieu à une mobilisation de certains joueurs européens souhaitant continuer à évoluer sur les serveurs nord-américains de leur jeu. L'année dernière, SOE avait accédé à leur demande et manifestement, le problème ne se posera même pas pour EQ Next. 
À en croire le CEO John Smedley sur Twitter, « tous les joueurs incluant ceux de Prosieben pourront jouer sur l'ensemble des serveurs ». Plus concrètement encore, compte tenu de la forme très ouverte d'EQ Next, il précise que les « joueurs européens passeront par Prosieben mais joueront sur les serveurs de SOE ».
twitter-tweet a écrit:
Clearing up a few misconceptions about EQN in Europe and UK. All players including ones from Prosieben can play on all servers.
— John Smedley (@j_smedley) August 8, 2013
twitter-tweet a écrit:

If you are from the Eu or UK you will go through Prosieben but it will be playing on SOE servers.
— John Smedley (@j_smedley) August 8, 2013

En un mot comme en cent, tous les joueurs qu'ils soient nord-américains ou européens fréquenteront manifestement les mêmes fermes de serveurs (même si l'on sait que les serveurs évolueront tous différemment en fonction des actions des joueurs). Tous les joueurs, peu importe leur origine géographique, devraient donc profiter des mêmes créations communautaires ou fréquences de mises à jour.
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 12:16 (2013)    Sujet du message: Infos sur le jeu Répondre en citant

http://game-guide.fr/everquest-next-des-outils-indies/


Le monde du développement indépendant, affectueusement appelé « indie », prend de plus en plus d’ampleur dans le domaine des jeux vidéo. Qui ne connait pas Minecraft ? Sans parler des Bastion et autre Shank. Cela prend une telle importance que même EverQuest Next repose sur des technologies créées par des indépendants. Voyons donc plus en détails deux d’entre elles et leurs auteurs respectifs. 
 
Voxel Farm
Créé par Miguel Cepero, Voxel Farm est un moteur 3D basé sur l’utilisation de voxel. Il s’agit donc d’un programme qui s’occupe du rendu du jeu et celui-ci est un peu particulier puisqu’il n’utilise pas de modèles 3D comme la plupart des moteurs mais se sert de voxels qui sont, pour faire simple, des pixels 3D (désolé les puristes). C’est cette utilisation de voxel qui permet une déformation du monde en temps réel. 
Pour les non initiés, sachez que créer un tel programme est un travail titanesque surtout que celui-ci est vraiment très avancé techniquement. Pour ceux qui voudraient en apprendre plus, vous pouvez vous rendre sur le site de Voxel Farm ou bien le blog de son créateur qui d’ailleurs a détaillé sont travail, offrant de nombreux postes techniques qui intéresseront certainement ceux qui, comme moi, cherchent à devenir développeur dans l’industrie du jeux-vidéo. 
  
Storybricks
Storybricks est une technologie créée par une petite entreprise américaine composée de seulement 3 membres. Il s’agit d’un système visant à produire l’illusion de la vie dans les jeu.  Pour cela, Storybricks permet aux différents PNJ d’avoir des sentiments ainsi qu’une mémoire. Ce qui signifie que chacune de vos interactions avec un personnage géré par l’ordinateur sera enregistrée par ce dernier comme un souvenir et que cela influencera votre relation avec lui. Quelques exemples : Vous sauvez un Noble se faisant attaquer dans la rue, il se pourrait qu’il fasse appel à vous plus tard pour une mission qu’il ne confiera qu’à une personne de confiance. Ou bien imaginez que vous souhaitiez entrer dans une ville, mais que le garde à l’entrée vienne juste de se faire réprimander par son supérieur. Il va vous falloir faire preuve de diplomatie si vous voulez pouvoir passer les portes ou simplement éviter la prison. 
C’est donc ce système qui se cache derrière les PNJs d’EverQuest Next, permettant aux joueurs d’avoir l’impression d’interagir avec de véritable être vivants (ou non). 
  
Ce sont donc deux composants majeurs d’EverQuest Next qui sont issus du monde indie. Et vous quels sont vos jeux ou programmes indépendants favoris ? 

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 13:02 (2013)    Sujet du message: Infos sur le jeu Répondre en citant

Aaaah le voxel... Ou comment voir les gens passer de "C 2 la mer2" à "Le voxel c'est génial, c'est l'avenir du jeux-vidéo !" (qui a dit Cube World ?  Mr. Green )
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2017)    Sujet du message: Infos sur le jeu

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> EverQuest -> EverQuest Next Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme