Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

[Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Final Fantasy -> La poste Moogle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zav
Epée de ronces / Enseigne

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 10:27 (2013)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav Répondre en citant

Bonjour Smile

Tout d'abord j'ai bien pris connaissance de la charte et j'ai d'ailleurs une petite question : votre choix pour le serveur est-il arrêté entre Moogle et Ragnarock ?
La réponse est importante pour moi dans la mesure où je n'ai pas joué à la première version du jeu, je débuterai sur Moogle (choix de la communauté francophone non-Légacy si je ne fais pas erreur).

Pour me présenter :
On m'appelle Zav, trentenaire avec une vie de famille et je travaille dans le secteur social.
Je suis un fervent consommateur de jeux vidéo (principalement les RPGs) et je joue aux MMOs depuis quelques années maintenant. Mon parcours est plutôt classique bien que j'ai alterné entre des jeux sandbox (eve online) et plus theme-park (Age of Conan, SWTOR) ainsi que des passages "courts" pour découvrir les univers (j'aime bien les lore).

Concernant mon temps de jeu ? A partir du milieu d'après-midi et en soirées, généralement c'est du quotidien, mais il se peut que je fasse des AFKs sauvage (j'évite bien entendu de me lancer en donjon si je sais que je risque d'être absent en cours de combat).

Je suis plutôt autonome (comprendre que c'est souvent le cas mais que je peux demander des conseils de temps en temps) mais j'apprécie particulièrement le jeu en groupe, que ce soit en cours de levelling ou lors de sorties épiques en donjon ou raid.

Je suis donc à la recherche d'un parrain ou d'une marraine parmi vous (choix difficile car nous nous connaissons pas encore malgré quelques échanges croisés dans le passé).

Pourquoi voudrais-je vous rejoindre ?
J'ai eu l'occasion de vous croiser sur Everquest 2 il y a quelques années lors d'un court passage de ma part pour essayer ce jeu et je me souviens de conseils avisés de certains d'entre vous.
Par la suite, j'ai hésité à vous proposer ma candidature pour SWTOR et j'ai finalement préféré rejoindre une guilde RP car l'univers s'y prêtait vraiment bien.

Aujourd'hui, après ces quelques hésitations, je pense que nous pourrions faire un bout de chemin en commun sur Final Fantasy XiV et même plus si affinités (j'ai vu que vous avez des sections pour Everquest Next et Eve Online).

Le côté familial est bien entendu ce qui m'attire le plus parmi vous.
Le fait qu'un noyau dur soit présent depuis plusieurs années est une garantie aussi qu'il y a un fonctionnement sain auquel j'ajouterais votre recherche de former un groupe mature ne peut que me conforter dans l'idée que vous êtes ceux avec qui j'ai envie de découvrir FFXIV.

Enfin, le fait que Mumble soit un outil à disposition avec certaines règles de respect est un gros point fort dans ce que je recherche (bien que fortement utile, il n'est pas toujours agréable quand on partage sa vie avec quelqu'un qui ne joue pas, sans parler des discussions où ça vole en dessous de la ceinture en permanence ou les personnes qui mangent ou font divers bruits sans couper leurs micros...).

Mon personnage ?
Un Hyurgoth archer certainement.
J'aime jouer des personnages humains dans 90% des univers de jeu et dans la même proportion des classes à distances avec là encore une grosse préférence pour les archers quand il y en a.
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 10:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 11:56 (2013)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Smile

Pour le serveur, on a fait un petit vote et pour le moment c'est Ragnarok qui l'emporte, pour sa majorité de joueurs francophones et plus "RP".

Je sais que ce n'était pas le serveur de ton choix, mais il faut voir que cela ne changera pas grand chose de débuter sur l'un ou l'autre, c'est uniquement pour les anciens joueurs qui commenceront avec un peu d'argent et leurs anciens niveaux, à priori rien qui ne nous empêche de jouer sans se soucier de leur avance Wink

C'est toi qui vois, bien sur, mais ce serait dommage de s'arrêter sur ce "détail" niveau serveur Wink

A bientôt j'espère Smile

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 12:40 (2013)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav Répondre en citant

Kweeeeh-venu ! ("bienvenu" en langue chocobo  Mr. Green )

Tout d'abord, en ce qui concerne le choix du serveur, se sera Ragnarok

Une des raisons est que certains de la guilde ont déjà joué à la V1 est seront donc dessus et l'autre, qu'une grande majorité de joueur RP seront présent sur ce dernier. (même si une communauté RP a commencé à se former sur Moogle mais globalement, la "principale" et "grosse" communauté RP sera sur Ragnarok)

Il y a aussi le fait que certains membres connaissent des guildes qui seront également présentes sur Ragnarok. Sans aller jusqu'à parler d'alliance entre les guildes, c'est un plus si l'on veut organiser des sorties, des événements, des "gros" donjons et/ou raid, etc.  Smile

J'ai vu que ton choix se porte sur Mooble, mais si tu change d'avis et décide de venir sur Ragnarok, tu es le bienvenu parmi nous.  Okay  Je vais te donner quelques petites précisions et/ou éclaircissements en ce qui concerne notre fonctionnement :

En ce qui concerne les horaires : nous n’imposons pas d'horaire ni de "présence obligatoire" comme tu l'as certainement déjà compris.  Smile  Nous avons d'ailleurs tous des horaires de jeu plus ou moins disparates. Certains joue beaucoup le matin, d'autre le soir, d'autre seulement l'après-midi, d'autre sont présents toute la journée, etc. Bien entendu, si l'on organise une sortie et qu'un membre s'inscrit, il est normal pour ce dernier de venir. Mais s'il y a un imprévu, un petit message sur le forum et il n'y a pas de soucis. L'IRL avant tout.  Wink

Pour ce qui est de mumble : même si c'est un outil extrêmement pratique, il n'est pas obligatoire. (mais vivement conseillé tout de même. Surtout lors des sorties) Mais aucun soucis à te faire là dessus, le push-to-talk est notre ami à tous.  Smile  Pas de risque d'entendre une scène de ménage, l'aspirateur ou encore le repas de famille de tout le monde.  Wink

Et pour finir, les personnages : même si ça coule de source, je préfère préciser que chacun est libre de faire et jouer ce qu'il veut. Nous n'imposons pas de classe / race / métier ou quoique se soit aux gens.  Smile  (si, par exemple, on se retrouve avec une guilde rempli uniquement d'invocateur couturier, et bien on fait avec.  Mr. Green )

Voila voila, si tu as des questions, n'hésite pas.  Wink  

En espérant te croiser en jeu et te compter parmi nous.  Smile
Auteur Message
Zav

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 15:29 (2013)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav Répondre en citant

J'avais cru comprendre que les serveurs dits "Legacy" étaient réservés à ces joueurs justement, c'est une information intéressante que vous m’apprenez là.
La seconde information essentielle est donc cette grosse communauté francophone et rôliste sur Ragnarok (là encore, mes informations s'avèrent donc assez erronés).

Certains d'entre vous commencent le jeu en partant de rien ? 

Disons que le point qui m'inquiète le plus sur ce serveur est d'avoir un gros temps de retard et de ne place pour les donjons en cours de levelling mais s'il se confirme qu'il y aurait autant de nouveaux que d'anciens, ça me conviendra autant qu'un autre serveur, surtout si vous y êtes. Smile

Pour le mumble, cela ne me gêne pas d'y participer assez régulièrement et bien sûr d'être présent pour les donjons (dans ce cas précis, c'est quand même vraiment utile).
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 15:39 (2013)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav Répondre en citant

Je commence le jeu intégralement, je n'avais pas joué à la V1 Wink Si je ne me trompe pas, jusqu'ici, il n'y a que Miick et Sanvitus qui y ont joués.

Donc pas de souci de "retard" puis de toute façon vu qu'on peux faire toutes les classes, pour jouer ensemble il nous suffira de changer vers une classe de même "niveau" que les autres Wink

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 15:49 (2013)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav Répondre en citant

En fait, les serveurs Legacy sont les seuls serveurs ou les joueurs Legacy peuvent transférer leurs personnages de la V1, mais n'importe qui peut rejoindre ces serveurs.  Smile

Pour la communauté RP, en effet au début c'était Moogle qui été "le" serveur. Mais c'est surtout qu'à l'époque ou cela avait été décidé, les serveurs Legacy n'avait pas encore été annoncé.  Smile  La grande majorité des guildes RP de la V1 seront présent sur le serveur Legacy et, beaucoup de "nouveau" rôliste (ceux qui débarque avec la V2) les suivent.  Smile

Pour les donjons, il n'y a pas trop de soucis à ce faire car il y a une "mise à niveau" à la manière de Guild Wars 2. En clair, si tu as un personnage de niveau 40 qui débarque dans un donjon de niveau 20, son niveau sera mit à celui du donjon.  Smile  Pour le lvling, il n'y a pas trop de soucis à se faire non plus, beaucoup de joueur V1 vont devoir monter (ou remonter) certains classes qui ont été ajouté / modifié pour monter les nouveaux jobs.  Smile

En ce qui me concerne, je commencerai également à zéro.  Wink
Auteur Message
Zav

MessagePosté le: Dim 4 Aoû - 16:23 (2013)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav Répondre en citant

Le fait de jouer sur un serveur tout neuf avait clairement ma préférence mais ces quelques discussions et le fait que la majorité d'entre vous (nous semblons avoir les mêmes attentes) allaient aussi débuter ont un vrai poids dans la balance et ça penche donc vers Ragnarok.

Je vais quand même prendre le temps de la réflexion, car là du coup c'est tout chaud mais je pense vous confirmer sous peu mon envie de jouer avec vous.  Okay
Auteur Message
Zav

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 15:12 (2013)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav Répondre en citant

En ayant peser le pour et le contre, je pense que vous rejoindre sur Ragnarok est le meilleur choix à faire !
Auteur Message
yubaba59
Fondateur
Fondateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 16:17 (2013)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav Répondre en citant

Tres bon choix Smile .

A très bientôt IG et bienvenue Smile
Epée de tempête / Commodore

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 16:53 (2013)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav Répondre en citant

bienvenue a toi Smile
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 17:09 (2013)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav Répondre en citant

Bienvenue Smile Je t'ai donné l'accès au sous forum membre, vu qu'on est peu nombreux je n'applique pas encore la charte à 100%

Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 17:19 (2013)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav Répondre en citant

Kweeeh-venue !  Bienvenue

Que la force du chocobo soit avec toi !  Smile
Auteur Message
Zav

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 17:34 (2013)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav Répondre en citant

Merci de l'accueil Smile
Auteur Message
Sanvitus

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 6 Aoû - 19:06 (2013)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav Répondre en citant

Je te souhaite la bienvenue Zav. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2017)    Sujet du message: [Candidature + recherche de parrain/marraine] Zav

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Final Fantasy -> La poste Moogle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation