Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Premiers pas

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Final Fantasy -> Au Chocobo Doré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:20 (2013)    Sujet du message: Premiers pas Répondre en citant

http://ffxiv.jeuxonline.info/article/12521/premiers



Premiers pas


Ce petit guide présente les points importants du début du jeu, jusqu'au niveau 10 environ. Il s’adresse aussi bien à ceux qui débutent et qui ne veulent rien manquer qu'à ceux qui découvrent le jeu et veulent connaître certaines de ses features. 
Création de personnage
Les options de personnalisation durant la création de personnage sont essentiellement esthétiques et n'ont qu'une influence minime sur les capacités de combat de votre avatar. Le choix de la race et de la tribu modifient légèrement les caractéristiques (points de vie, force, intelligence, etc.) et la divinité protectrice altère tout aussi légèrement les résistances élémentaires. 
Halone, MenphinaGlace+2, Vent+1, Feu-2
Thaliak, NymeiaEau+2, Terre+1, Foudre-2
Llymlaen, OschonVent+2, Feu+1, Glace-2
Byregot, RhalgrFoudre+2, Eau+1, Terre-2
Azeyma, Nald'ThalFeu+2, Glace+1, Vent-2
Nophica, AlthykTerre+2, Foudre+1, Eau-2
Il vous faut finalement choisir une classe parmi les 8 classes de combat pour débuter le jeu. Celle-ci vous accompagnera pendant les 10 premiers niveaux, après quoi vous pourrez alors en changer. Votre première classe détermine également votre cité-État de départ. 
ClasseCité-État de départ
ArcherGridania
Élémentaliste
Maître d'hast
Arcaniste*Limsa Lominsa
Maraudeur
GladiateurUl'dah
Occultiste
Pugiliste

* : Non disponible dans la version bêta
Premiers pas
Votre première quête "Une visite s'impose" vous invitera à visiter la cité. Vous devrez notamment vous rendre à l'éthérite de la ville ainsi qu'à la guilde de votre classe où vous pourrez activer la première quête de classe qui vous permettra de débloquer le bestiaire. 
Éthérite
Chaque cité possède un éthérite, de même que certains camps. 
Après s'être synchronisé avec un éthérite, vous pouvez vous y téléporter en échange de gils (commandeTéléporter). Il est également possible de définir un éthérite comme "Point de Retour" afin de s'y rendre avec la commande Rapatriement (gratuit, mais avec un délai de réutilisation de 15 minutes). 
Chaque cité possède également un réseau d'éthérite urbain formé de plusieurs petites éthérites. Il est possible de se téléporter gratuitement de l'un à l'autre. Lorsque vous vous êtes synchronisés avec toutes les éthérites d'une ville, vous obtenez en "bonus" la possibilité de vous téléporter directement à la sortie de la ville. 

Éthérite à un camp, et éthérite urbaine 
Les guildes
Chaque classe est représentée par une guilde, réparties dans les trois cités-États d'Éorzéa. Votre première quête vous enverra visiter celle de votre classe et vous y débuterez la première quête de classe. Chaque classe possède une série de quêtes (niveaux 1, 5, 10, 15, 20, 25 et 30) qui vous permettra d'obtenir des équipements pour votre classe ainsi que des compétences. Toutes ces quêtes débutent à la guilde, donc retournez-y régulièrement!
Bestiaire
En accomplissant la première quête de classe, vous débloquez le Bestiaire. Il s'agit d'une liste de monstres à abattre (par exemple "Écureuil x6") pour gagner des points d'expérience. Chaque classe possède sa propre liste. 
 

Extrait du bestiaire en Maître d'hast 
Hors de la ville
Plusieurs quêtes (dont la première quête de classe) vous demanderont d'aller vaincre quelques monstres à l'extérieur de la ville. Si vous explorez un peu entre deux combats, vous trouverez sans mal le premier campement, et vous croiserez peut-être un premier ALEA sur votre chemin. 
Droit d'attaque et récompense
Tous les joueurs sont libres d'attaquer n'importe quel monstre. Plusieurs joueurs ou équipes de joueurs peuvent alors attaquer un même ennemi. Toutefois, seuls le premier joueur ou groupe de joueurs est garantit de recevoir toutes les récompenses associées en cas de victoire. Les attaquants supplémentaires ne reçoivent les récompenses qu'à condition d'infliger suffisamment de dégâts à l'ennemi. 
Petite exception : Il est impossible d'attaquer un monstre de mandat d'un autre joueur. 
Liens d'ennemis
Lorsque les monstres se considèrent en infériorité, ils peuvent décider de combattre en groupe. Cela arrive essentiellement lorsque vous êtes en équipe ou que votre niveau est largement supérieur au leur. 
Si, en ciblant un ennemi, vous apercevez de petites flèches jaunes pointer brièvement un ou plusieurs autres monstres, cela signifie qu'ils attaqueront en groupe dès que vous en provoquerez un. 
Note : Dans les instances de quête, des ennemis peuvent attaquer en groupe même si vous êtes seul. 
 
KO
Lorsque vos PV tombent à zéro, vous êtes hors-jeu. Vous avez alors le choix entre deux options : attendre qu'un joueur vous remette sur pieds (avec le sort Vie), ce qui aura pour effet de vous mettre en état "Affaibli", réduisant vos caractéristiques pendant 2 minutes ; ou alors retourner à votre Point de Retour (avec Rapatriement). Ce second choix aura pour conséquence de détériorer légèrement l'état de vos équipements. 
Camps
Plusieurs campements ou petits villages sont disséminés dans les territoires hors des villes. On y trouve des PNJ marchands ainsi que des quêtes. Certains camps possèdent également un éthérite. 
ALEA
L'acronyme ALEA (Apparition Localisée d’Événements Aléatoires, si) désigne des événements aléatoires pouvant s'enclencher un peu partout hors des villes. Les objectifs possibles sont variés : combattre des dizaines de monstres ou un boss, défendre ou reconquérir un campement, attaquer un repère de brigands, etc. 
Lorsqu'un ALEA s'enclenche, il est indiqué sur la carte et les joueurs à proximité reçoivent une indication. Il suffit de s'en approcher pour y participer. 
A la fin, tous les joueurs reçoivent des points d'expérience et des gils selon leur performance. 
 
Niveau 10
Une nouvelle quête de classe sera disponible au niveau 5, puis une autre au niveau 10 qui, en l'accomplissant, vous donnera l'accès au système d'Arsenal. Une nouvelle quête d'épopée sera également disponible au niveau 10 et donnera quant à elle accès à l'auberge, aux servants et aux mandats de guilde. 
Finalement, atteindre le niveau 10 vous ouvre l'accès à la location de chocobo. 
Arsenal
L'Arsenal désigne le système de classes de Final Fantasy XIV. Il permet de changer de classe simplement en équipant l'arme ou l'outil associé. Après avoir accompli la 3e quête de votre première classe, vous pourrez vous rendre dans les autres guildes pour obtenir l'accès à d'autres classes ainsi que l'arme ou l'outil niveau 1 correspondant. 
Classe (combat)PNJ pour rejoindre la guilde
Arcaniste*?, Limsa Lominsa (L'entrepont, 4:11)
ArcherAthelyna, Gridania (Nouvelle Gridania, 15:12)
ÉlémentalisteMadelle, Gridania (Vieille Gridania, 6:11)
GladiateurLulutsu, Ul'dah (Faubourg de Thal, 9:11)
Maître d'hastJillian, Gridania (Vieille Gridania, 14:5)
MaraudeurBlauthota, Limsa Lominsa (Le Tillac, 11:6)
OccultisteYayake, Ul'dah (Faubourg de Nald, 7:12)
PugilisteGagaruna, Ul'dah (Faubourg de Nald, 9:10)
Classe (artisanat)PNJ pour rejoindre la guilde
MenuisierCorgg, Gridania (Nouvelle Gridania, 10:12)
TanneurRandall, Gridania (Vieille Gridania, 12:8)
ArmurierG'wahnako, Limsa Lominsa (Le Tillac, 10:15)
CuisinierCharlys, Limsa Lominsa (Le Tillac, 9:8)
ForgeronRandwulf, Limsa Lominsa (Le Tillac, 10:15)
AlchimisteDeitrich, Ul'dah (Faubourg de Thal, 8:13)
CouturierMaronne, Ul'dah (Faubourg de Thal, 14:3)
OrfèvreJemime, Ul'dah (Faubourg de Thal, 10:3)
Classe (récolte)PNJ pour rejoindre la guilde
BotanisteLeonceault, Gridania (Vieille Gridania, 6:8)
MineurLinette, Ul'dah (Faubourg de Thal, 11:14)
Pêcheur*?, Limsa Lominsa (L'entrepont, 7:14)
* : non disponible dans la version bêtaAuberge
Lorsque vous accomplissez la seconde quête de l'épopée, vous débloquez l'accès aux chambres d'auberge. Vous pouvez entrer dans votre chambre gratuitement en parlant à l'aubergiste. La chambre d'auberge regroupe les outils suivants :
  • Une sonnette pour appeler vos servants.
  • Le journal de quête : Ce livre liste toutes les quêtes accomplies et permet de revoir les scènes.
  • Le bahut personnel : il permet de stocker certains objets comme les récompenses des événements saisonniers.
  • Le lit : pour dormir, rêver, et être éventuellement réveillé en sursaut.

De plus, lorsque vous êtes dans votre chambre, un "Bonus de points d'expérience" s'accumule. Vos gains d'XP en tuant des monstres est augmenté de 50% jusqu'à ce que le "stock" de bonus soit épuisé. A noter que, en plus des chambres d'auberge, le bonus d'XP s'accumule également lorsque vous êtes dans un camp doté d'une éthérite.
 
Les servants
Chaque joueur peut obtenir gratuitement les services de 2 servants. Ceux-ci vous proposent de stocker des objets (150 places d'inventaire chacun) et également de tenir un bazaar au quartier marchand.
Mandats de guilde
L'accès aux mandats s'obtient en même temps que celui pour l'auberge. Les mandats sont de petites quêtes répétables qui offrent points d’expérience, gils et objets en récompense. Il en existe pour tous les niveaux et pour toutes les classes.
Adressez-vous aux "Mandants" présents dans les auberges ou dans certains camps pour obtenir des mandats. Un mandat s'obtient en échange d'une "autorisation". Celles-ci s'accumulent avec le temps (3 autorisations toutes les 12h, temps réel).
 
Chocobo
Deux services sont proposés par les écuries de chocobo :
  • Louer un chocobo pour 10 minutes, pour 80 gils. Vous avez le contrôle du chocobo.
  • Louer un chocobo pour se rendre à une autre écurie de chocobo (à condition de l'avoir visitée au préalable) pour 5 ou 10 gils. Vous n'avez pas le contrôle, le trajet se fait automatiquement. Vous pouvez néanmoins descendre à tout moment.






_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !


Dernière édition par Fleurdeneige le Mer 7 Aoû - 21:28 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:26 (2013)    Sujet du message: Premiers pas Répondre en citant

http://ffxiv.jeuxonline.info/article/7228/presentation-final-fantasy-xiv-on…


Présentation de Final Fantasy XIV Online




 
Entendez l'appel du Cristal, et laissez-le guider vos pas. 

 
 
Présentation du jeu  -  L'équipe de développement  - Configuration 
Cinq années se sont écoulées depuis la chute de la petite lune et le réveil de Bahamut. Malgré la violence du cataclysme, Éorzéa est parvenue à se reconstruire, mais cette fragile félicité est déjà menacée par l'empire de Garlemald qui a repris ses opérations et progresse dans les terres. Dans le même temps, les tribus barbares continuent d'invoquer leurs divinités, les primordiaux, et de les servir en cristaux, décuplant ainsi leur puissance.
Éorzéa est une contrée riche en paysages variés, allant des déserts arides aux montagnes enneigées et forêts impénétrables, sans oublier la citadelle d'Ul'dah, la ville portuaire de Limsa Lominsa et la cité forestière de Gridania. Les nombreuses ruines égarées content silencieusement la longue histoire du continent, berceau de multiples civilisations au fil des ères. Les aventuriers pourront percer les secrets d'Éorzéa au travers de nombreuses quêtes et en explorant les différents donjons.





 Contrairement à d'autres MMORPG, le personnage n'est pas limité à une seule classe : le système d'Arsenal permet aux joueurs d'en changer librement en équipant simplement l'arme correspondante, leur permettant ainsi de toutes les essayer. Et même plus que les essayer, car certaines compétences peuvent, une fois apprises, être utilisées avec les autres classes. Il est donc fortement conseillé de monter plusieurs classes afin d'obtenir les compétences qui renforceront votre classe favorite.
En plus de l'Arsenal, A Realm Reborn propose plusieurs autres systèmes de jeu librement inspirés de l'héritage de la série Final Fantasy :
  • En remplissant certaines conditions, les joueurs peuvent débloquer l'accès aux jobs classiques de Final Fantasy ; une alternative aux classes, pensée pour le jeu en groupe.
  • Chaque joueur peut obtenir et élever son propre Chocobo qui, en plus de servir de monture, peut être appelé en combat comme un équipier à part entière.
  • En équipe, les joueurs ont la possibilité déclencher les Limit Break, des attaques surpuissantes.
  • Les guildes peuvent obtenir le pouvoir des primordiaux - Ifrit, Titan, Garuda, etc. - après les avoir vaincus.

En dehors des nombreuses quêtes et donjons, les aventuriers croiseront, durant leur périple, des événements aléatoires, très justement nommés ALEA, qui les inviteront à repousser une horde de monstres, vaincre un boss, protéger un hameau ou une caravane, voire même reconquérir des terres.
Les aventuriers peuvent également s'essayer à l'artisanat ou à la récolte : les récolteurs extraient divers matériaux qui servent ensuite aux artisans pour créer équipements, nourriture ou potions, ainsi que des meubles pour les maisons. Ils sont également essentiels pour réparer les équipements et peuvent même les améliorer grâce aux matérias. Enfin, ils peuvent être d'une grande aide dans certains ALEA.
Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est conçu et édité par Square-Enix pour Windows et Playstation 3. Il sera disponible dans le monde entier dès le 27 août 2013.





 
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:12 (2017)    Sujet du message: Premiers pas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Final Fantasy -> Au Chocobo Doré Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme