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L'Arsenal

 
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:35 (2013)    Sujet du message: L'Arsenal Répondre en citant

http://ffxiv.jeuxonline.info/article/10630/arsenal




L'Arsenal


L'Arsenal désigne le système d'évolution du personnage de Final Fantasy XIV. Le principe de base consiste à changer de classe en équipant l'arme correspondante (d'où le nom), ce qui permet alors aux joueurs de s'essayer à toutes les classes. Bien qu'il soit possible de ne suivre qu'une voie, il peut s'avérer très profitable de maîtriser plusieurs armes. 
Sommaire : 

 
Les classes
Elles sont catégorisées en 4 disciplines :
Disciples de la guerre
Disciples de la magie
Disciples de la terre

Botaniste 

Mineur 

Pêcheur 
Disciples de la main

Alchimiste 

Armurier 

Couturier 

Cuisinier 

Forgeron 

Menuisier 

Orfèvre 

Tanneur 

Pour utiliser une classe, il suffit d'équiper l'arme ou l'outil correspondant. Vous pouvez trouver, dans chacune des guildes des aventuriers, un PNJ qui vend toutes les armes et outils niveau 1. 
VillePNJ
GridaniaZagylhaemr
Limsa LominsaTylswaen
Ul'dahEtgar
^Haut de page
 Personnalisation
Pour les disciples de la guerre et de la magie, il est possible d'affiner votre style de jeu en utilisant certaines compétences apprises dans d'autres classes. Le nombre de compétences pouvant être équipées dépend de votre niveau, comme suit : 
Niveau1101520253035404550
Nombre de compétences12345678910

 
Les compétences pouvant être utilisées dans plusieurs classes sont les suivantes :
NB : Aucun trait (compétence passive) ne peut être utilisé dans d'autres classes. Il est également impossible de réaliser des combos avec les techniques d'armes provenant d'autres classes. 
AttaqueSoinAction de soutienAutreTrait
Archer
NiveauDescriptionUtilisable par
1Tir à l'arc puissant
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PTDélai de réutilisation : 0:10 
2Leurre
Vous esquivez une attaque magique ou à distance en consommant des PM.
Disciples de la guerre et de la magie
Coût PM : faibleDélai de réutilisation : 1:30Durée de l'effet : 0:30
4Flèche perçante
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PTDélai de réutilisation : 0:20 
6Œil de faucon
Votre précision augmente.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 1:30Durée de l'effet : 0:15
10Flèche de plomb
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible. Effet supplémentaire : chances d'infliger Pesanteur.
Disciples de la guerre
Coût : 1500 PTDélai de réutilisation : 0:30Durée de l'effet : 0:30
22Frappe silencieuse
L'inimitié générée par votre prochaine attaque est diminuée et vous obtenez plus de PT. L'effet de Tir furieux prend fin s'il est actif et vous recevez des PT supplémentaires.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 0:60Durée de l'effet : 0:30
 30Flèche de l'obscurité
Vous portez une attaque physique à distance sur la cible.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PTDélai de réutilisation : 0:10 
42Caméléon
Vous diminuez votre inimitié.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 3:00 
^Haut de page
 Gladiateur
NiveauDescriptionUtilisable par
1Lame rapide
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible. Attaque frontale : dégâts augmentés.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PTDélai de réutilisation : 0:10 
2Rempart
Votre défense augmentent temporairement. Cette action augmente l'inimitié.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 2:00Durée de l'effet : 0:60
10Lame sauvage
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible.
Attaque de côté : chances d'infliger Cécité.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PTDélai de réutilisation : 0:30 
 14Flash
L'inimitié de la cible augmente.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 0:30 
 18Coup du bouclier
Vous attaquez la cible avec votre bouclier. Effet supplémentaire : Étourdissement.
Disciples de la guerre et de la magie
Coût : 250 PTDélai de réutilisation : 0:30Durée de l'effet : 0:05
22Sentinelle
Les dégâts subis sont réduits temporairement. L'inimitié générée est augmentée pendant la durée de l'effet.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 1:30Durée de l'effet : 0:30
 26Lame plate
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible.
Disciples de la guerre
Coût : 1500 PTDélai de réutilisation : 0:10 
 34Surpassement
Vos chances de bloquer une attaque augmentent. Vous gagnez des PT en cas de blocage pendant la durée de l'effet.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 1:30Durée de l'effet : 0:30
^Haut de page
 Maître d'hast
NiveauDescriptionUtilisable par
1Percée précise
Vous portez une attaque physique de mêlée sur la cible. Attaque frontale : précision augmentée.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PTDélai de réutilisation : 0:10 
2Percée vorpal
Vous portez une attaque physique de mêlée de faible précision sur la cible. Attaque dans le dos : chances de coup critique augmentées.
Disciples de la guerre
Coût : 1500 PTDélai de réutilisation : 0:20 
4Feinte
Vous portez une attaque physique de mêlée sur la cible. Disponible uniquement après avoir manqué la cible.
Disciples de la guerre
Coût : 250 PTDélai de réutilisation : 0:10 
6Du sang pour du sang
Vous consommez des PV pour augmenter les dégâts de la prochaine attaque.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 1:00 
10Puissante attaque d'hast
Vous portez une attaque physique de mêlée sur la cible. Chances de lui infliger Étourdissement si elle vous ciblait.
Disciples de la guerre
Coût : 1500 PTDélai de réutilisation : 0:20Durée de l'effet : 0:04
 14Motivation
Vos PT augmentent, et ils ne baissent pas même hors combat.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 1:30Durée de l'effet : 0:30
 18Pulsion
Vous portez une attaque physique de mêlée de faible précision sur la cible. Attaque de côté : dégâts augmentés.
Disciples de la guerre
Coût : 1500 PTDélai de réutilisation : 0:30 
 26Frappes incisives
Vous consommez des PV pour raccourcir le délai de réutilisation de la prochaine technique d'arme.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 1:30 
 30Balayette
Vous lancez une attaque physique sur les ennemis alentour.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PTDélai de réutilisation : 0:30 
^Haut de page
 Maraudeur
NiveauDescriptionUtilisable par
1Puissant coup de hache
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible. Attaque frontale : précision augmentée.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PTDélai de réutilisation : 0:10 
2Aguet
Vos chances de parade augmentent. L'effet disparaît après une parade réussie.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 1:00Durée de l'effet : 0:30
4Swing brutal
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible. Attaque de côté : dégâts augmentés.
Disciples de la guerre
Coût : 1500 PTDélai de réutilisation : 0:20 
6Bain de sang
Vous absorbez des PV de la cible lors de votre prochaine attaque.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 1:00Durée de l'effet : 0:30
10Brise-crâne
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible.
Disciples de la guerre
Coût : 1500 PTDélai de réutilisation : 0:30 
 14Provocation
L'inimité de la cible augmente.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 0:30 
26Mutilation
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible.
Disciples de la guerre
Coût : 1500 PTDélai de réutilisation : 0:30 
^Haut de page
 Pugiliste
NiveauDescriptionUtilisable par
1Puissant coup de poing
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible.
Attaque frontale : dégâts augmentés.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PTDélai de réutilisation : 0:10 
2Pieds légers
Les chances d'esquive augmentent grandement. Vous récupérez des PM après une esquive. Les effets disparaissent à la fin du temps imparti ou après une esquive réussie.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 1:00Durée de l'effet : 0:30
6Second souffle
Vous récupérez des PV.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 0:45 
10Coup traumatisant
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible.
Attaque de côté : chances d'infliger Cécité.
Disciples de la guerre
Coût : 1500 PTDélai de réutilisation : 0:30Durée de l'effet : 0:30
14Angle mort
Votre prochaine action offensive utilisée dans le dos d'un ennemi est un coup critique. Ne fonctionne pas avec les attaques normales et les sorts.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 1:00Durée de l'effet : 1:00
26Coup aspirant
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible. Attaque de côté : absorption de PM.
Disciples de la guerre
Coût : 1000 PTDélai de réutilisation : 0:15 
30Démolition
Vous portez une attaque physique de mêlée à la cible.
Disciples de la guerre
Coût : 1500 PTDélai de réutilisation : 0:30 
^Haut de page
 Élémentaliste
NiveauDescriptionUtilisable par
1Terre
Vous infligez des dégâts de terre à la cible et son esquive des sorts de terre diminue.
Disciples de la guerre et de la magie
Coût PM : faibleDélai de réutilisation : 0:06 
2Soin
La cible récupère un peu de PV.
Disciples de la guerre et de la magie
Coût PM : faibleDélai de réutilisation : 0:05 
4Vent
Vous infligez des dégâts de vent à la cible. Effet supplémentaire : dégâts périodiques.
Disciples de la guerre et de la magie
Coût PM : faibleDélai de réutilisation : 0:06 
6Bouclier
La défense de la cible et des équipiers alentour augmente.
Disciples de la guerre et de la magie
Coût PM : faibleDélai de réutilisation : 0:30Durée de l'effet : 5:00
18Vie
La cible reprend conscience.
Disciples de la guerre et de la magie
Coût PM : élevéDélai de réutilisation : 5:00 
26Cuirasse
Vous dressez une barrière protégeant la cible d'un montant donné de dégâts.
Disciples de la guerre et de la magie
Coût PM : faibleDélai de réutilisation : 0:30Durée de l'effet : 5:00
 34Prisme sacré
Le temps de lancement du prochain sort curatif ou fortifiant à cible unique est rallongé, mais ses effets s'étendent sur plusieurs cibles.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 1:30Durée de l'effet : 0:30
^Haut de page
 Occultiste
NiveauDescriptionUtilisable par
1Foudre
Vous infligez des dégâts de foudre à la cible.
Disciples de la guerre et de la magie
Coût PM : faibleDélai de réutilisation : 0:06 
6Nécrogenèse
Vous récupérez des PV avec le lancement de votre prochain sort offensif.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 1:30Durée de l'effet : 0:30
10Feu
Vous infligez des dégâts de feu à la cible et aux ennemis alentour.
Disciples de la guerre et de la magie
Coût PM : faibleDélai de réutilisation : 0:08 
14Sceau ténébreux
La précision de votre prochain sort augmente.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 1:30Durée de l'effet : 0:30
22Résonance
La portée de votre prochain sort augmente.
Disciples de la guerre et de la magie
 Délai de réutilisation : 1:30Durée de l'effet : 0:30
30Seuil de la douleur
Vous récupérez des PM proportionnellement aux dégâts subis. Les sorts ne sont plus interrompus lorsque des dégâts sont subis pendant la durée de l'effet.
Disciples de la guerre et de la magie
Coût PM : moyenDélai de réutilisation : 1:00Durée de l'effet : 0:20
34ExtraFeu
Vous infligez des dégâts de feu à la cible et aux ennemis alentour.
Disciples de la guerre et de la magie
Coût PM : élevéDélai de réutilisation : 0:16 
^Haut de page
 Les jobs
Les classes offrent plus d'autonomie aux joueurs en permettant, par exemple, aux combattants d'utiliser des magies de soin. Cependant, il peut être préférable dans certaines situations, en équipe notamment, de se focaliser sur un seul rôle. Les jobs sont ainsi des spécialisations des classes, adaptés aux combats en équipe. 
Chaque job s'obtient en accomplissant une quête accessible lorsque le joueur a atteint le niveau 30 dans la classe correspondante ainsi que le niveau 15 dans une autre classe spécifique. 
JobQuête
BardeQuand les cordes résonnent à l'unisson
PNJ : Georjeaux (Gridania, 8-5)
Prérequis : Archer 30, Élémentaliste 15
Chevalier dragonL'éveil du dragon
PNJ : Haurtefert (Gridania, 8-2)
Prérequis : Maître d'hast 30, Pugiliste 15
GuerrierL'art de la guerre
PNJ : Neale (Limsa Lominsa, 4-7)
Prérequis : Maraudeur 30, Gladiateur 15
Mage blancDe ce qui jaillit du fond des abîmes
PNJ : Soileine (Gridania, 2-1)
Prérequis : Élémentaliste 30, Gladiateur 15
Mage noirLa voix des Marchands
PNJ : Yayake (Ul'dah, 4-5)
Prérequis : Occultiste 30, Pugiliste 15
MoineLe moine errant
PNJ : Gagaruna (Ul'dah, 4-5)
Prérequis : Pugiliste 30, Maître d'hast 15
Paladin
Le serment du paladin
PNJ : Lulutsu (Ul'dah, 5-5)
Prérequis : Gladiateur 30, Élémentaliste 15

 
Pour utiliser un job, il suffit alors d'équiper le cristal obtenu à la fin de la quête (dans le menu équipement). Ensuite, en montant de niveau, de nouvelles quêtes deviendront accessibles, permettant aux joueurs d'obtenir de nouvelles compétences et de nouveaux équipements uniques au job.
NB : Un job et sa classe partagent le même niveau. 
Les jobs possèdent toutes les compétences et les traits de leur classe de base. Ils peuvent également utiliser les mêmes équipements. Cependant, le nombre de compétences d'autres classes que vous pouvez utilisé est réduit de moitié. De plus, vous ne pouvez utiliser que celles des classes suivantes, selon le job : 
JobClasses
BardeÉlémentaliste, Occultiste
Chevalier DragonPugiliste, Archer
GuerrierGladiateur, Pugiliste
Mage blancGladiateur, Pugiliste
Mage noirPugiliste, Archer
MoineMaître d'hast, Archer
PaladinÉlémentaliste, Maraudeur



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MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

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