Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Taverne "Au Roleplay cristallin"

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Final Fantasy -> Au Chocobo Doré
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 21:09 (2013)    Sujet du message: Taverne "Au Roleplay cristallin" Répondre en citant

J'ouvre ce post-it pour les role-players, s'il y en a, pour qu'ils puissent y raconter une histoire si le coeur leur en dit.

Sur les autres jeux j'avais mis un post-it équivalent pour raconter une histoire à rallonge, vous pouvez le faire si vous voulez. (Post uniquement Roleplay)

je copie colle les règles que j'avais indiqué au cas ou :
Citation:

sur Lotro
http://les-epees-du-vent.leforum.eu/t921-La-Ballade-des-Epees-du-Vent.htm

sur STo
http://les-epees-du-vent.leforum.eu/t1361-Holo-Roman-de-la-Flotte-des-Epees…

Sur SWtor
http://les-epees-du-vent.leforum.eu/t2483-Il-y-a-fort-longtemps-dans-une-pe…

Citation:

Sur le Seigneur des anneaux online, j'avais durant un moment créé une sorte d'histoire infinie dans laquelle chacun ajoutait sa touche perso.
Je vous re-propose donc cette idée, surtout pour les fans qui n'apprécient pas forcément le jeu vidéo, mais ont envies de participer à la vie du forum

Créons une histoire, notre Holo-Roman, chacun des membres de la flotte pourra y participer (ou des alliés), je vais créer une base et chacun pourra enrichir l'histoire en postant à la suite, de telle façon que l'histoire s'étoffera.

Les règles bien sur seront de rester un minimum sur l'idée du post précédent, si quelqu'un raconte l'arrivée dans une station spatiale , que le post suivant ne parle pas d'un seul coup d'un Klingon combattant des vers de l'espace autour d'un trou noir :p

Je propose de prendre la fin du récit précédent comme départ d'un nouveau post pour garder l'idée principal et aller dans le sens de l'histoire, même si l'histoire se modifie au fur et à mesure, tant mieux  Smile  (en gros si le post précédent au votre se termine par "Le chef de la sécurité regarda dans l'immense entrepot se situant devant lui", vous pouver commencer le votre par "De cet entrepot faisant bien une dizaine de mètres de hauteur surgit un Klingon brandissant un Bat'leth, l'air passablement irrité" ... et ainsi de suite.

Chacun est libre de faire intervenir son personnage propre évidement, sans pour autant éclipser les personnages déjà introduit dans l'histoire. (Si le post précédent annonce que le membre d'équipage X tir au phaseur, en tenir compte dans votre post, par exemple en détaillant le fait que le rayon brûle la peau de votre personnage).

Bien sur, le tout doit rester Roleplay et dans l'univers de Star Trek.

Bref c'est une petite idée à voir, j'espère que l'idée vous plaira, si ça marche ça pourra être sympa, sinon tant pis, on aura essayé  Wink

Supplément de règles :

Voilà, pour chaque action entreprise par un personnage lorsque vous écrivez votre suite, on pourrait lancer virtuellement deux dés 6 (Dans les options, entre "Insérer un tableau" et "Image", cliquer sur "Autre" puis dans la liste déroulante "Dé")  
+

Suivant le résultat le personnage réussirait ou non l'action tenté, ce qui éviterait que toutes vos actions soient réussis et créerait des rebondissements inattendus.

Genre si vous voulez liquider le chef des Nausicans en train d'attaquer, au lieu de juste écrire que vous le couper en petits morceaux et c'est tout, la on à la possibilité que vous n'y arriviez pas (à vous d'adapter votre texte en conséquence bien sur).

Le truc à respecter serait par contre de ne surtout PAS éditer vos posts, car sinon ça change les tirages, et tricher n'est pas vraiment intéressant je trouve, pas vous ? ^^ (si tout le monde réussi toutes ses actions brillamment, que l'ennemi n'oppose aucune résistance, ou est le souffle épique ? On n'aurait même plus envie d'écrire la suite).

Si ça se fait je propose donc que vous écriviez, comme jusqu'a présent, vos textes, en insérant les dés à la fin de l'action entreprise, d'envoyer le post, vous regardez le résultat de votre tirage et si vous avez envie d'écrire la suite et bien il suffit de poster un message à la suite.

Concernant les résultats des tirages, pour savoir si une action est réussie ou non, je propose cette méthode (donc avec 2 dés (dés à 6 faces donc) ):

Total de 2 : Echec Critique, le personnage se blesse ou blesse un de ses amis (gravement), chute ou autre suivant l'action entreprise.
Total de 3 à 6 : Echec de l'action entreprise sans conséquence.
Total de 7 à 11 : Réussite normal de l'action entreprise.
Total de 12 : Réussite critique, l'action est superbement réussie, les effets sont bien meilleurs que ce à quoi vous vous attendiez (à vous de détailler suivant l'action entreprise)

et pour discuter Hors Rp c'est par la http://les-epees-du-vent.leforum.eu/t2521-Pour-discuter-du-post-it-rp.htm

Ajout : un point de 'chance' est attribué à chaque personnage 'joueur' par épisode (chaque épisode sera dans un post séparé), qui permet de réussir une action automatiquement de façon 'héroïque'.

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 21:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Final Fantasy -> Au Chocobo Doré Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation