Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Migration imprévue IMPORTANT

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 11:16 (2013)    Sujet du message: Migration imprévue IMPORTANT Répondre en citant

Vu les changements de politique de la part de Xooit, l'hébergeur de ce forum, il apparaît que sous peu (septembre) les forums deviennent payant.

Il est donc nécessaire de migrer avant de perdre encore plus de données, car oui les bases de données ne sont pas accessibles, nous allons perdre tout le contenu du forum.

On ne peu pas simplement dire, on reste et on verra car si ça passe au payant, on perdra les données quand même vu que je ne peux pas le payer.

Alors oui, on va perdre les "Epées du Vent", ne croyez pas que ça me fait plaisir vu que j'en suis la fondatrice du tout début.

Mais on a heureusement de très bons amis, comme les guildes "Asgard" et "Adamantis".

Je propose donc une migration définitive, nous avions déjà commencé à aller chez Asgard sur NeverWinter, cela s'est bien passé, autant continuer.

Alors, si il y a des sujets qui vous tenaient à coeur je ne peux malheureusement rien faire pour les garder (imaginez ce que je ressent, l'air de rien on en avait des messages, des souvenirs ...), donc si vous voulez en copier coller il n'est pas encore trop tard mais faites vite.

L'important n'est pas le nom de la guilde, c'est qu'on reste ensemble, il faut voir ce bon côté 

Fleurglacée  

EDIT :

J'ai parlé avec Kalanye (Asgard), je suis son conseil alors je vous propose 3 choix, à vous de me dire ce que vous souhaitez via le sondage et n'hésitez pas à expliquer dans ce sujet.

• Vous voulez rester tel quel ici, en tant qu'Epées du Vent, sur Xooit (donc devoir payer sous peu, chose que je ne peux pas faire cause pas d'emploi)
  • Vous voulez rester "Epées du Vent", sur un nouveau forum quitte à perdre la base de données qui existe ici (tous les messages), qui serait géré par Kalanye (il est vraiment trop sympa, car c'est du boulot !)
  • Vous voulez aller chez "Asgard" (ce qu'on avait commencé à faire sur Neverwinter)

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !

Dernière édition par Fleurdeneige le Lun 19 Aoû - 14:33 (2013); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 11:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Kalanye
Epée de tempête / Commodore

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 11:24 (2013)    Sujet du message: Migration imprévue IMPORTANT Répondre en citant

perso j'aime bien qu'il existe 2 entités asgard et EdV... quand dans l'une on me saoule je peux me rabattre sur l'autre ^^
si ton objectif est de faire vivre la guilde tres longtemps sur EQnext, autant repartir sur une base saine avec FF14 et EQNext... (ok, par cotnre le copier collé des forum phpBB c'est pas top pour l'instant pour mettre des articles copiés, faut bosser un peu dessus pour les mettre en forme  Wink )
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 11:35 (2013)    Sujet du message: Migration imprévue IMPORTANT Répondre en citant

Ah c'est clair, EverQuest c'est mon premier MMORPG, il m'a laissé une trace indélébile, mes meilleurs souvenirs y sont, donc oui j'avais l'intention de tout faire pour recréer cette ambiance magique sur le Next. (je ne dis pas que c'est chose facile, réalisable etc, juste que j'en avais envie ^^ ) (edit : mais ça au final je peux le faire tout en étant sur ton fofo Asgard)

Quand à FF14 le leader mordu à fond, c'est Nef, je pensais lui laisser le lead sur ce jeu, vu son engouement je pense qu'il est pour partir à fond dessus Wink

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Auteur Message
ZawDao
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 12:14 (2013)    Sujet du message: Migration imprévue IMPORTANT Répondre en citant

Tu peux toujours aller jeter un oeil sur forumactif, ils font des forums gratuits et y'a pas encore de problèmes de pub.
En tout cas, sur les forums RP sur lesquels je suis, on n'a pas de problèmes. Y'a la pub en haut, comme d'habitude, mais ça, on est habitué.
Pour le reste, je ne vois pas ce qui t'empêche de refaire les Epées du Vent sur Forumactif.

Zaw'.
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 12:17 (2013)    Sujet du message: Migration imprévue IMPORTANT Répondre en citant

Tout simplement que je n'ai plus envie de perdre la base de données, c'est bien beau de passer de xooit (donc 1ere perte de données) pour forumactif, mais si un jour FA change comme xooit à changé (ben vi au début il n'y avait pas de souci), re perte de la BDD.

Donc perso je dis stop, au moins avec Kalanye il n'y aura pas ce souci vu qu'il gère lui même le forum (donc accès à la BDD).

Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 12:19 (2013)    Sujet du message: Migration imprévue IMPORTANT Répondre en citant

Alors, bonne nouvelle en ce qui concerne la base de donnée, elle sera perdue sans l'être.  Mr. Green  En fait, je suis en train d'utiliser un aspirateur de site pour récupérer entièrement le forum. (sujet, poste, etc.) Je pourrais te l'envoyer une fois entièrement récupérer. (il y a environ 9 600 pages !  Shocked ) Donc les sujets principaux / importants, on pourra toujours les consulter et les recopier.  Smile

Pour ce qui est du forum, je trouve que l'idée de Kala est bonne. Et si cela ne dérange pas Kala d'héberger un forum "épée du vent", je suis pour !

Comme l'a dit Kala, l'idée d'avoir deux entités distinctes est une bonne chose. Non pas que l'idée d'être Asgard me répugne, loin de la. (j'étais chez Asgard sous Neverwinter, et c'était top, que se soit les membres comme l'ambiance.  Wink ) mais mon "âme" appartient aux épées.  Mr. Green

Pour ce qui est de FF14, je compte bien y passer des mois ! (voir plus ^^) Donc si ça ne dérange personne, j'accepte le lead.  Mr. Green
Auteur Message
Kalanye

Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 12:59 (2013)    Sujet du message: Migration imprévue IMPORTANT Répondre en citant

l'aspirateur de site te régénére une sorte de site ouaib fonctionnel a base de pages html ? si c'est le cas on le met sous le nouveau forum et il sera hebergé comme archive locale ce qui serait mieux qu'un lien vers l'ancien forum (surtout si xooit ferme les forum qui ne paient pas)
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 13:07 (2013)    Sujet du message: Migration imprévue IMPORTANT Répondre en citant

Oui c'est ça. En fait, je me retrouve avec tout le forum sur mon ordinateur, consultable en local.

Je verrais une fois que ça sera fini de récupérer pour vous l'envoyez. Ca récupère lentement.  Sad
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 15:56 (2013)    Sujet du message: Migration imprévue IMPORTANT Répondre en citant

J'annule le sondage.

Voir http://les-epees-du-vent.leforum.eu/t3469-Important-Nouveau-d-part.htm pour plus de détails Wink

Auteur Message
Loulabelle
Epée de foudre / Vice-Amiral
Epée de foudre / Vice-Amiral

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 08:05 (2013)    Sujet du message: Migration imprévue IMPORTANT Répondre en citant

Ah bin ça peut être sympa aussi...
Je me réveille je suis un peu perdue mais bon, je suis là ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:31 (2017)    Sujet du message: Migration imprévue IMPORTANT

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation