Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

(Important) Nouveau départ !

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 14:53 (2013)    Sujet du message: (Important) Nouveau départ ! Répondre en citant

Oui, encore une annonce globale Wink

Voilà j'ai discuté avec Kalanye (Asgard) et Miick (Adamantis) de la situation de la guilde, que ce soit concernant les forums mais aussi le peu de nombre de membres actifs ces derniers temps.

Les Epées ont eu leur temps de gloire, c'est clairement mon "bébé", je me suis toujours démenée comme pas possible que ce soit pour le forum ou en jeu, mais la il est clair qu'on n'est que 4 personnes à tout casser (cela déjà été discuté auparavant donc je n'entre pas plus dans le sujet).

Asgard est plus ou moins dans la même situation ainsi qu'Adamantis.

J'ai donc proposé un renouveau, fusionner les trois guildes pour n'en faire plus qu'une, avec un nouveau forum, un nouveau nom de guilde, on partirai donc avec une base d'environ 12 personnes vraiment présentes ce qui il faut bien l'avouer est pas mal pour jouer dans de bonnes conditions (pouvoir enfin faire des donjons nécessitant du monde etc).

On créerai de base un post-it sur le nouveau forum avec l'histoire des anciennes guildes ainsi qu'un lien vers les anciens forums, pour garder les mémoires intactes. (pour le notre c'est plus problèmatiques vu l'histoire du payant voir la disparition du forum, mais Nef essaie de récupérer ce qu'il peut).

A noter que pour le moment, Kalanye est d'accord et en train de poster un message sur Asgard, pour Adamantis Miick trouve l'idée intéressante mais il doit en parler avec les autres, mais au pire on fera la fusion/création avec Asgard donc.

Il nous restera à trouver un nouveau nom, tous ensemble Smile

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !

Dernière édition par Fleurdeneige le Lun 19 Aoû - 14:33 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 14:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
Sanvitus
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 15:21 (2013)    Sujet du message: (Important) Nouveau départ ! Répondre en citant

Bonne idée : Pour le nom : "Les Asgardmantis du Vent" Mr. Green

En tous cas, quel que soit le nom final (et ne tenez pas compte de ma proposition ci dessus), j'en suis Okay
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Ven 16 Aoû - 15:24 (2013)    Sujet du message: (Important) Nouveau départ ! Répondre en citant

proposition :

Praeterea

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !

Dernière édition par Fleurdeneige le Mar 20 Aoû - 00:29 (2013); édité 1 fois
Auteur Message
Zav
Epée de ronces / Enseigne
Epée de ronces / Enseigne

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 00:09 (2013)    Sujet du message: (Important) Nouveau départ ! Répondre en citant

Hmm je suis pas bien au courant de tout l'historique mais si on veut toujours de moi je vous suis dans ce projet :p
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 01:04 (2013)    Sujet du message: (Important) Nouveau départ ! Répondre en citant

Pourquoi ne voudrait on plus de toi ? Au contraire, le but c'est de réunir le plus de monde possible sous la même bannière donc tu es plus que bienvenue Smile

Auteur Message
Loulabelle
Epée de foudre / Vice-Amiral
Epée de foudre / Vice-Amiral

Féminin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 08:01 (2013)    Sujet du message: (Important) Nouveau départ ! Répondre en citant

Je vous suis...
Je rejoue à Lotro et je croise Fingorfin, en plus de neverwinter. IL y a toujours Belfea, mais je n'ai pas eu le temps de lui parler. On est peut-être plus nombreux que tu crois Fleurinette  Cool
Keusty sera des nôtres même s'il ne joue plus à rien en ce moment...
Fondateur
Fondateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 09:12 (2013)    Sujet du message: (Important) Nouveau départ ! Répondre en citant

Une page se tourne....
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 10:16 (2013)    Sujet du message: (Important) Nouveau départ ! Répondre en citant

On travaille sur le forum, je vous donnerai le lien dès que ce sera prêt Wink

Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 01:51 (2013)    Sujet du message: (Important) Nouveau départ ! Répondre en citant

Voilà, Kalanye règle encore quelques trucs mais vous pouvez déjà vous inscrire et écrire sur le nouveau forum.

Dès demain je bloquerai la possibilité d'écrire ici, tout se passe sur Praeterea dorénavant.

C'est le commencement d'une nouvelle aventure, en avant ! Smile

Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 00:54 (2013)    Sujet du message: (Important) Nouveau départ ! Répondre en citant

Je vous copie colle la lettre que j'ai envoyé en masse, pour ceux qui ont décochés la newsletter

Bonjour les Epées du Vent,

J'envoie cet email à tous les utilisateurs pour prévenir ceux qui ne suivraient pas l'actualité sur le forum.

Xooit change de politique suite à son rachat par un "gestionnaire" peu scrupuleux de plus suite à des problèmes d'huissiers, entre autre, il est question de faire passer en payant le forum ce qui est une chose, mais comme énormément d'administrateurs comptent quitter le navire, il est possible que Xooit finisse par fermer ses portes.

C'est pourquoi, vu que dans tous les cas je perds la base de données, après avoir discuté avec Kalanye principalement nous changeons de forum, Kalanye l'héberge et donc j'aurai accès à la base de données.

Il est également question de fusion entre Asgard, les Epées du Vent et peut être Adamantis.

Nous partons donc sur des bases neuves, avec au lieu de 3 à 4 membres actifs dans chaque guildes, un groupe d'une douzaine de personnes.

La nouvelle guilde porte le nom de Praeterea (Nouveau en latin).

Vous êtes tous invités à vous y inscrire, sachant qu'on garde une trace vers les anciennes guildes pour les "anciens" jeux, et j'ai créé des sous forums pour tous les jeux qui étaient sur le forum des Epées.

Donc on perds les messages, c'était de toute façon inévitable dans un avenir proche, mais les forums sont la pour accueillir vos discussions sur tous nos jeux Wink

Rejoignez nous vite sur Praeterea, que l'on reste tous unis Smile

Fleurdeneige

Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:31 (2017)    Sujet du message: (Important) Nouveau départ !

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation