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Star Trek Online
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:47 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

alerte rouge
Triste nouvelle pour STo, Perpetual ne le finira pas, une autre boite devrait prendre la relève mais doit tout recoder de zéro Crying or Very sad



http://www.jeuxonline.info/image/8929/avatar-screenshot

2 des derniers screens de perpetual :

In Space view
12/12/2007 - 1024x749

Concept d'U.I.
5/12/2007 - 1280x960


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MessagePosté le: Dim 27 Jan - 20:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

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osric
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MessagePosté le: Ven 1 Fév - 01:08 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Hébé... on est pas pret de commander l'enterprise alors... a voir ce que le nouveau studio de dev va faire des idées interressantes.
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MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:03 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Après l'annulation du jeu, voici quelques news, en rapport avec un mmo sto.

http://www.jeuxonline.info/actualite/18910/mmo-star-trek-selon-erik-bethke

Citation:
La réalisation d'un MMO Star Trek ne se fait pas sans la nécessité de se poser un certain nombre de questions en rapport à la fidélité à l'univers et à l'esprit qui en ressort au niveau des séries TV. La première, essentielle est sans doute : Star Trek et MMORPG vont-ils bien ensemble ? Le blog de Erik Bethke vient nous répondre qu'une adaptation au jeu en ligne massivement multijoueurs serait tout-à-fait envisageable... Engage !


Erik Bethke, Lead Designer et producteur des jeux "Starfleet Command" (SFC I, II et III, Orion Pirates et Neutral Zone) aborde la question du MMO Star Trek Online dans son journal : "Ce qui est arrivé à Perpetual, est qu'ils voulaient beaucoup trop en faire. Star Trek repose sur deux considérations principales : les grandes batailles dans l'espace, et le combat en équipe avec l'exploration à la surface des planètes. Perpetual s'est engagé sur les deux".

"le combat spatial était de loin, le plus simple des deux à mettre en place. Ils auraient pu cloner le gameplay de SFC et lui appliquer une "touche de Blizzard", en le rendant aussi cool que possible".

"Un problème plus épineux est celui des équipes au sol.[...] Vous devez faire avec une résolution non-violente des conflits et les actions non-violentes répétitives sont extrêmement difficiles à créer. [...] Au-delà de ces considérations, quelles sont les mécaniques du combat au sol ? Allez-vous créer de nouvelles classes de joueurs avec des compétences à la Star Wars Galaxies ? Quelle sera la progression ? Où trouver le modèle du "tank-healer"... Au final vous vous retrouvez avec un MMORPG standard insatisfaisant ou un jeu bizarre du style 'counterstrike' avec une violence surdosée.

La solution pour Erik Bethke est de ne pas tomber dans ce coté du jeu et de proposer 18 mois après le lancement, un système 'live' d'expansion des mondes virtuels, basé sur le housing. "Certains se porteront sur la défense des planètes en gagnant de la surface si vous protégez les stations spaciales, le craft et les ressources de la planète, ce qui éviterait d'avoir un nouveau FPS Star Trek".

En conclusion, Eric Bethke nous donne une voie qui peut sembler tout à fait adaptée à la réalisation d'un MMO Star Trek. "Si on me demande de m'occuper de la partie dans l'espace que j'ai décrite, je sais que je pourrai l'obtenir ici en Corée et atteindre une beta en 18 mois, avec moins de 5 millions de dollars". Mais pour le moment, il semble qu'il soit plus occupé à la production de "Starfleet Command IV" qui vient d'être officiellement annoncé sur dynaverse.net.

Source : http://erikbethke.livejournal.com/2008/05/20/


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MessagePosté le: Ven 13 Juin - 12:04 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Le retour de STO ?? alerte jaune

http://www.jeuxonline.info/actualite/19137/compte-rebours-cryptic
Citation:
Cryptic Studios a installé sur sa page d'accueil un compte à rebours règlé sur 45 jours...
D'après ce qui a déjà été annoncé, la société travaillerait sur un MMORPG de Science-Fiction et une partie des développeurs de Star Trek Online aurait trouvé refuge aux studios Cryptic.
 
Si dès le mois de mars dernier, le site TrekMovie.com n'a pas hésité a confirmer que Star Trek Online serait développé par Cryptic, nous avons ici un autre élément en sa faveur, puisque bien plus que le compte à rebours lui-même, c'est l'image de fond utilisée qui excite tout le monde et plus spécialement les fans ! Cette image fait partie d'une série créée par Perpetual Entertainment pour un article de Game Informer sur STO, publié juste avant l'arrêt de son développement...
 
Il nous reste maintenant à patienter encore... 45 jours pour en savoir (un peu) plus ?




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MessagePosté le: Lun 28 Juil - 10:52 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

C'est officiel, c'est le retour de Star Trek Online :nuct

http://www.jeuxonline.info/actualite/19698/sto-mmorpg-saison-2
Citation:

Cryptic Studios développe Star Trek Online. C'est maintenant tout ce qu'il y a de plus officiel avec la remise en service du site startrekonline.com.

La saison 1 qui, on le rappelle, avait débuté en septembre 2004, avait amené au devant de la scène des jeux vidéos en ligne, un projet et une équipe de développement remarquables, dans une période pas très favorable à la franchise. Nous avons suivi les péripéties de cet équipage qui en partant de zéro, s'est proposé de recréer l'univers Star Trek pour tous les gamers online. De grands moments en vérité ! En quelques années, le jeu est rapidement devenu l'un des plus attendus, juste avant qu'il ne sombre dans un tragique imbroglio dont nous ne reviendrons pas ici, mais qui en quelques mois, a fait passer les développeurs d'un statut de héros adulés, à celui d'escrocs notoires incompétents ! Et oui, il y a eu de l'action dans cette première saison...

Après 7 mois d'inexistence publique, Star Trek Online sort du trou noir pour s'engager dans une entreprise pas si facile que cela : gagner à nouveau la confiance des fans, reprendre le projet sans le trahir, et surtout, sans le bâcler... et puis, rester synchrone avec la sortie annoncée du Star Trek XI, qui nous mène au mois de mai 2009....

Cette deuxième saison s'annonce exaltante, et pour faire le lien entre ces deux époques, le mieux est de nous rediriger vers l'unique présentation du jeu qui a été réalisée à l'automne dernier, dans laquelle nous retrouvons notamment, la fameuse image qui a servi à illustrer le compte à rebours de Cryptic Studios.
 


Restez en ligne, il y aura sans doute encore plus à venir... Quant à celui qui ose dire "jamais deux sans trois", je veux bien répondre "deux ça va, trois, bonjour les dégats" ! A la bonne votre et n'abusez pas de la bière romulienne...

Et maintenant, célébrons tous en coeur cette nouvelle...


Koi keh-less pook load.
Koi Pook beh poo
Yoch bow math bow je shuv wee
Say moach chyu may ew
Mah shoov, mah nong, ej ma choch chew
Nee beh yin mahj ach wov, coo!
Bath ma cheth bejj, ej yo keej dahk
Vaav, poo ma de, muv pa rech,
ma shoov tach
Koo ma mev, ko ma shoov tach, ma ov


Source : http://www.startrekonline.com





Et une floppée de screenshots


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MessagePosté le: Sam 9 Aoû - 10:58 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/19876/presentation-sto-presse

Citation:
La présentation de STO à la presseAvant la présentation de dimanche prochain à la Convention Star Trek, Jack Emmert, le Chief Creative Officer de Cryptic n'a pu s'empêcher de parler de Star Trek Online aux journalistes, qui n'ont pu s'empêcher de le rapporter il y a quelques heures sur internet...



Voici quelques morceaux choisis parmi les plus importants de l'article, en rapport au jeu :

"Les joueurs commenceront dans Star Trek Online, comme capitaine d'un petit vaisseau de Starfleet ou de l'Empire Klingon. Ils peuvent customiser leur personnage à partir d'espèces pré-existantes dans Star Trek - du Klingon jusqu'au Gorn - et peuvent entièrement créer de nouvelles races aliens. Au fil de la progression en jeu, les joueurs peuvent gagner des rangs et obtenir de plus gros vaisseaux et plus d'équipage".

"Cryptic a annoncé récemment qu'elle avait obtenu les droits pour développer et publier "Star Trek Online" de CBS après l'arrêt de Perpetual Entertainment".

"Nous avions une relation amicale avec eux, déclare Emmert. "Comme il est devenu évident qu'ils n'allaient pas continuer à fonctionner, ils ont décidé de vendre la licence. Nous avons saisi l'occasion de la reprendre. Nous n'avons pas pris de morceaux. Pour être honnête, rien n'a été gardé. Nous construisons tout de A à Z".

"Par le fait que le jeu se déroulera plusieurs générations après le dernier "Star Trek", les joueurs ne doivent pas s'attendre à rencontrer James T. Kirk ou Jean-Luc Picard".

Quelques planètes sur lesquelles les joueurs pourront évoluer : Vulcain, Bajor, Andoria et Qo'noS.

Enfin, Jack Emmert a déclaré que Star Trek Online serait certainement disponible pour Windows PC et peut-être pour Xbox 360 ou PlayStation 3.


Source : http://www.startrekonline.com/node/74


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MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 11:27 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Une première vidéo pour Star Trek Online

http://www.clubic.com/actualite-155476-video-star-trek-online.html

Une dizaine de jours après nous avoir proposé quelques captures de Star Trek Online (brève : Enfin des captures d'écran pour Star Trek Online), Cryptic Studios met à notre disposition aujourd'hui une vidéo de cette adaptation d'un grand classique de la science-fiction.

Ce jeu en ligne, massivement multijoueurs, se dévoile donc un peu plus au travers de cette première bande-annonce en haute résolution. Cette dernière, que vous pouvez soit télécharger directement depuis la fiche du jeu, soit visionner directement sur JeuxVideo.tv, vous propose de découvrir quelques scènes cinématiques et différentes phases de jeu, pendant un peu moins de deux minutes.



 
Star Trek Online : Vidéo #1 - Bande-Annonce (a voir sur clubic) 


 
 

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MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 21:29 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

L'aperçu du jeu par jeuxvidéo.com : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009467-star-trek-online-preview.ht…

Citation:
Alors que la licence Star Trek s'apprête à renaître de ses cendres sur grand écran, on en sait enfin un peu plus sur le contenu du jeu massivement multijoueur qui nous fera prendre goût aux pyjamas boulochants et aux oreilles pointues.

C'est clair, l'Enterprise ne connaît pas la crise. Voilà déjà quelques mois que la grande communauté des fans de Star Trek sait que son univers préféré va être adapté en MMO. Mais, jusqu'à présent, peu de détails avaient filtré et les spéculations allaient bon train. Le week-end du 10 août 2008 s'est tenue à Las Vegas une des plus importantes conventions Star Trek, une de ces grands-messes que ne rateraient sous aucun prétexte les aficionados qui connaissent sur le bout des doigts les détails biographiques du Captain Kirk et de M. Spock. Et justement, durant ce week-end, c'est Leonard Nimoy -l'acteur qui interprétait le vulcain dans la série des origines- qui est venu sur scène pour annoncer la présentation de Star Trek Online. C'est aussi lui qui a introduit sur scène Jack Emmert, producteur exécutif chez Cryptic Studios. L'intervention tant attendue de ce dernier aura mis fin aux divers bruits de couloir pour les remplacer par des informations valides.
Le premier MMO inspiré de l'univers de Star Trek.
De sa longue intervention -une bonne quarantaine de minutes quand même- il ressort que le contexte dans lequel se déroulera Star Trek Online se situera chronologiquement environ trente ans après le dernier long métrage, Nemesis. Sachant à quel point les fans sont attachés à l'environnement politique qui sert de toile de fond à la licence, M.. Emmert a expliqué que, pour faire le joint entre le film et le jeu, le site officiel publierait régulièrement un historique de ces trente années qui ne sont abordées que dans quelques romans. Il a également précisé que le jeu débuterait à une période où les Humains et les Klingons ne seront plus vraiment alliés. Et si ces deux peuples seront redevenus adversaires, c'est essentiellement pour se mettre en accord avec le parti pris des développeurs. En effet, au lancement de Star Trek Online, on ne pourra choisir de créer qu'un Humain ou un Klingon. Mais par la suite, et c'est toujours Jack Emmert qui le dit, d'autres races devraient être disponibles comme les Romuliens, les Cardassiens, etc.
Des conflits spatiaux à grande échelle.
A l'opposé de ces projets d'avenir encore assez vagues, l'orateur a été infiniment plus précis en ce qui concerne le principe et le contenu. Dans Star Trek Online, les personnages que dirigeront les joueurs connectés seront tous des capitaines aux commandes de vaisseaux spatiaux. C'est à la taille de leur bâtiment qu'on pourra juger de leur expérience. Evidemment, on débutera sur l'équivalent d'une chaloupe de l'espace. Ce n'est qu'au prix de nombreuses victoires et de missions menées à bien qu'on pourra espérer se retrouver sur la passerelle d'un vaisseau comparable à l'Enterprise et consorts. Autre élément essentiel de l'univers Star Trek : l'équipage. Dans les séries et les films, les vaisseaux embarquent des centaines de membres. Pour vous donner une idée, un minimum d'un millier de personnes est nécessaire pour faire fonctionner l'Enterprise NCC-1701 D de la série Star Trek Next Generation mais il peut accueillir jusqu'à cinq mille passagers en tout. Les développeurs de Cryptic ont parfaitement assimilé ce facteur et l'ont intégré dans le jeu pour obtenir un système à deux vitesses.
L'expérience acquise permet de s'offrir des vaisseaux de plus en plus imposants.
Le premier cercle sera constitué des officiers supérieurs réunis autour du personnage du capitaine dirigé par le joueur. Spécialistes d'un poste donné du vaisseau (le pilotage, l'ingénierie, la sécurité...), ils seront gérés dans Star Trek Online comme les familiers qu'on retrouve dans d'autres MMORPG. On pourra donc les voir, faire son choix parmi eux avant d'être téléporté sur une planète et leur donner des ordres. Et, bien entendu, leur nombre dépendra de l'expérience du capitaine. Le reste de l'équipage sera totalement invisible. Mais la présence à bord de cette foule virtuelle apportera des bonus aux capacités du bâtiment. Les endroits-clés de chaque vaisseau (la passerelle bien entendu mais aussi l'infirmerie, la salle des machines ou les pas de téléportation...) seront accessibles de plain-pied rien qu'en déplaçant son personnage dans les coursives. Et pour en finir sur ce sujet essentiel quand on aborde l'univers de Star Trek, Jack Emmert a annoncé qu'on pourrait concevoir ses propres vaisseaux. Plus fort, si on dispose des ressources nécessaires et du chantier spatial idoine, il sera possible de les construire. Evidemment, et cela M. Emmert l'a plus sous-entendu qu'affirmé, la masse de composants nécessaires exigera un effort commun que seule une guilde sera capable de fournir.
Foulez du pied des planètes de nature très diverse.
Dernier point important abordé lors de cette présentation : les classes de personnages. Si on ne pourra créer que des capitaines, ceux-ci auront des aspirations différentes. Pour illustrer son propos, Jack Emmert a rappelé que le capitaine du Voyager, Katherine Janeway, a une formation de scientifique tandis que Jean-Luc Picard qui commandait l'Enterprise dans Next Generation était reconnu pour ses aptitudes d'archéologue et de diplomate. Quand on se rappelle des capacités de dragueur intergalactique de Kirk, voilà qui laisse supposer des spécialisations intéressantes... Tous les fans de Star Trek en conviendront : ce premier tour d'horizon est porteur de nouvelles très alléchantes. Pour l'instant, aucune date de lancement n'est formellement annoncée. Seul élément de réponse sur ce point : Jack Emmert a promis que ce serait avant trois ans. Au niveau de la précision, on reste sur notre faim.
Antoine Baryton , le 12 août 2008




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MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 12:38 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/19894/craig-zinkievich-repond-aux-ques…

Citation:
Craig Zinkievich répond aux questions de GameSpotGameSpot a eu l'occasion de poser ses questions sur le futur Star Trek Online, à Craig Zinkievich, le producteur exécutif du MMORPG de Cryptic Studios.
Cet échange diffusé sur GameSpot le 10 août, est ici traduit dans son intégralité.



GameSpot : Quels seront les rapports entre le STO de Cryptic et le jeu qui était développé chez Perpetual Entertainment ?

Craig Zinkievich : Nous avons repris certains concept arts --mais le design du jeu, le moteur et le matériel sont Cryptic à 100%. Avec l'obtention des droits d'utilisation de l'univers Star Trek, qui peut résister à l'opportunité de concevoir le jeu à partir du début !? Nous avons développé et amélioré notre moteur MMO et nos projets depuis des années, et avons fourni de multiples jeux à partir de là. La technologie 'Cryptic' est maintenant au point de façon à nous permettre de réaliser nos idées et notre vision, et de les exécuter rapidement en tant que MMO pleinement fonctionnel.

GS : Quel est le background de Star Trek Online. A quelle époque de Star Trek se situera le jeu ? La série originale ? The Next Generation ? ou une autre ?

CZ : Le jeu commencera en 2409, quelques trente années après les événements du 10ème film, Star Trek : Nemesis. La galaxie a quelque peu changé et doit faire face à de nouveaux défis.

GS : Quels personnages et vaisseaux des séries télévisées et des films apparaîtront en jeu ?

CZ : Nous incluerons sans doute les références et les histoires bien connues et appréciées, les lieux et les vaisseaux célèbres dans le contenu du jeu, mais la plupart des personnages seront retirés et remplacés par d'autres à cette époque. Star Trek Online permet aux joueurs, d'avoir une expérience en tant que nouveau membre de l'univers Star Trek - Pas en revivant des épisodes TV ou en jouant des capitaines connus.

GS : En tant que Capitaine soit d'un vaisseau de la Fédération, soit Klingon, quelles sont les options de customisation utilisables ? Est-ce que la technologie avancée Borg, comme les canaux transwarp, sera présente en jeu ?

CZ : Cryptic est bien connu pour son haut niveau de customisation. Votre progression dans les rangs vous donnera accès à de plus grosses et puissantes classes de vaisseaux. Comme Capitaine, vous aurez l'opportunité d'équiper votre vaisseau avec des items spécifiques, des systèmes et des armes, à votre convenance. Il y aura toutes les sortes de torpilles photon et les types de phasers de la mythologie de l'univers, et vous serez capable de les utiliser sur votre vaisseau. Vous serez capable de configurer cet environnement comme vous le souhaitez.

Vous serez également capable de customiser le look de votre vaisseau. Mettre l'emblême de votre flotte, changer les couleurs, ajouter des logos et bien sûr, donner un nom à votre vaisseau.

GS : Quelles sont les classes de vaisseaux que les joueurs pourront créer ? Les "Birds of Prey" ? les vaisseaux d'exploration ? les vaisseaux hybrides, warships, comme le Defiant ? Les navettes ?
 
CZ : Tout ce que vous venez de citer. Les joueurs auront accès à différentes classes de vaisseaux qui leur permettront de créer le "look and feel" de la plupart des vaisseaux les plus célèbres, mais aussi, autoriseront la nouveauté et les différences.

GS : L'exploration a toujours été un élément majeur dans Star Trek. Comment le jeu va-t-il encourager les joueurs à partir en direction de l'ultime frontière ?

CZ : Le jeu aura un contenu typiquement Star Trek qui permettra aux joueurs d'avoir une part importante dans la storyline de l'univers du jeu. Mais l'exploration est la clé de Star Trek. Les joueurs pourront choisir un regroupement d'étoiles et partir à la recherche de nouvelles vies et de nouvelles civilisations. Il pourront alors tomber sur de nouvelles ressources, de nouvelles technologies et même de nouvelles races avec des capacités spéciales, pouvant être recrutées pour leur vaisseau.

GS : L'un des aspects de l'exploration est de combattre contre les nouvelles races hostiles que l'on rencontre. Pouvez-vous nous parler du système de combat dans le jeu ?

CZ : Il y a deux systèmes de combat différents dans Star Trek Online. Le combat en mission au sol s'effectuera à un rythme soutenu du style "intervenir et tirer". En ce qui concerne le combat spatial, nous ne souhaitons pas faire de combats de vaisseaux du style "dogfighting". Ce ne serait pas du Star Trek. Dans les séries et les films, le combat spatial est une question plutôt de positionnement, de choix de l'armement et des boucliers, d'analyse des faiblesses de l'ennemi, et de faire en sorte qu'il y ait un plan de l'équipage pour anéantir l'adversaire ! Le combat spatial dans Star Trek Online est donc une expérience plus mesurée et tactique reflétant l'esprit de la franchise.

GS : Est-ce que le jeu disposera d'éléments de PvP associés au PvE ? Comment cela va fonctionner ?

CZ : Il y aura des éléments de PvP et de PvE. Nous gardons encore cela sous le manteau.

GS : Nous comprenons que les missions des équipes envoyées à la surface des nouvelles planètes constituera une partie importante du jeu. Est-ce que l'équipe sera composée d'autres joueurs ou est-ce qu'il y aura un moyen de disposer de personnages non-joueurs pour une équipe... ou une toute autre solution ?

CZ : Star Trek n'est pas seulement un capitaine et un vaisseau. C'est également un équipage. L'un des éléments qui me plait le plus est l'équipage de la passerelle. Dans votre carrière, vous obtiendrez le droit de contrôler des PNJs, de les nommer, les customiser et même de faire progresser leur niveau. L'équipage de la passerelle dirige votre propre histoire, donne à votre vaisseau plus de capacités, et il vient en mission avec vous.

Si vous faites équipe avec d'autres joueurs, alors vous irez à la surface avec eux.

GS : Comment prévoyez-vous d'implémenter le combat avec les équipes au sol ? Est-ce qu'il s'agira de combat en temps réel à la troisième personne, comme nous l'avons vu dans l'autre projet de Cryptic, Champions Online ?

CZ : Oui - un combat d'action en temps réel à la troisième personne.

GS : Nous comprenons aussi que des lieux importants de la Fédération et Klingon seront inclus dans le jeu. Quel rôle auront à jouer des lieux tels que l'académie Starfleet, Starfleet Command et le Haut Commandement Klingon sur Qo'noS ?

CZ : Nous prévoyons d'utiliser beaucoup de ces lieux célèbres dans les épisodes, en tant qu'endroits pour se rencontrer (zones sociales), alors que d'autres seront des lieux servant à l'accomplissement de l'histoire du 25ème siècle.

GS : Technologie mise à part, quelles seront les différences principales entre le jeu d'un capitaine de la Fédération et celui d'un capitaine Klingon ? Est-ce que les capitaines de la Fédération seront tenus par les règles de Starfleet (directives, non-ingérence,...) ?

CZ : Les vaisseaux, les races, les compétences et les technologies sont toutes différentes. Le ton et le style de contenu seront aussi drastiquement différents - L'approche et le traitement d'une maladie dangereuse se fera différemment du coté de l'Empire Klingon et du coté de la Fédération !

GS : Au final, créer sous le nom de Star Trek est un formidable défi, spécialement dans les jeux. Comment votre équipe va pouvoir s'assurer que Star Trek Online remplira sa tâche vis à vis de la franchise et de l'histoire de la science-fiction ?

CZ
: Nous avons pris une décision très tôt sur ce Star Trek Online et il ne s'agit pas d'appliquer plusieurs mécaniques de MMO, en y ajoutant un logo et un uniforme.

Le jeu vous laissera vous rendre là où... vous le souhaitez.

Depuis que nous travaillons avec cette franchise, nous avons décidé d'être en accord avec Star Trek. L'équipe aborde constamment le pourquoi de son intérêt pour Star Trek - Et ensuite nous essayons de nous assurer que ces éléments sont dans le jeu. Par exemple, quand nous avons obtenu la licence, l'équipe a repris les DVDs et recommencé à visionner plus de 700 heures de contenu. Nous trouvons que beaucoup des épisodes et des films ont des traits particuliers. Nous essayons de reproduire cela en jeu dans les missions que vous accomplirez. Chaque design d'accessoire, de matériel et de vaisseau possède une justification technique et historique. Nous faisons en sorte que ce que nous développons le possède également.

Ce qui aide beaucoup, c'est que l'univers Star Trek a été bien défini, détaillé et il est tellement vaste dans la quantité de contenu déjà existant. Il est assez facile de dire si quelquechose "est dans l'esprit Star Trek".
GS : Merci Craig.
------------------------
Propos recueillis par Staff, Gamespot
Traduction par Meliagan


Source : http://uk.gamespot.com/pc/rpg/startrekonline/news....


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MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 10:18 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Pas partisan d'un Star Trek Online... vais encore mettre 1mois avant de me décider sur le choix du perso  Smile

Sinon, bonne nouvelle que la franchise ait été reprise, rencontrer les grands de cette univers, visiter StarFleet Academy, DS9... NEED QUOI!
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MessagePosté le: Sam 23 Aoû - 12:16 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

La FAQ en français

http://sto.jeuxonline.info/jol.php?article=5946

Citation:
Qu'est-ce que Star Trek Online ?

Star Trek Online ® est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur dans l'univers Star Trek. Star Trek Online sera élaboré pour chacune des deux consoles et PC.
Le jeu proposera des navires et des personnages personnalisable de l'Empire Klingon et de la Fédération des Planètes Unies, un jeu au sol, dans l'espace et à bord des vaisseaux et des options uniques qui générerons du contenu pour les joueurs.

Faudra-t-il un abonnement mensuel pour jouer ?

Nous n'avons pas encore décidé de plan sur la tarification.

Qu'utilise Cryptic du précédent développement ?

Star Trek Online est entièrement basé sur le design Cryptic, de la conception à la réalisation en utilisant la technologie et les actifs de Crytpic Studio. L'ancien studio auprès de qui nous avons fait l'acquisition des droits de jeu Star Trek a une énorme quantité de concept art créées pour leur jeu, beaucoup sont exploitables et nous en prenons avantage. Mais le moteur Cryptic, la plate-forme technologique et les vecteurs de contenu sont devenus tellement matures qu'a partir d'une petite équipe, nous pouvons rapidement mettre en place un projet.

Y aura-t-il du PvP ?

Oui. Nous prévoyons des règles PvP de faction contre faction, mais il est également prévu un système de PvE compétitif.

Sera-t-il prévu des serveurs pour PvP, PvE et RP ?

Il n'y aura pas de serveur dédié. Le PVP sera limité à certains secteurs de l'espace (territoires lointain non réclamés). Le PvP consensuel et le PvE concurrentiel auront lieu entre les frontières (la zone neutre), où les joueurs seront en compétition pour les territoires et les ressources avec la possibilité de PvP.

Y aura t il une économie ?

Beaucoup de détails sont encore en travaux, mais oui, il y aura une économie qui a du sens dans l'univers Star Trek. Depuis que la Fédération a explicitement exclu l'usage de l'argent, attendez vous à ce que le troc et le commerce des marchandises soit une partie importante de l'économie. Des formes moins tangibles d'économie tel que la réputation ne sont pas exclues.

Quelles sont les exigences matériel ?

Nous n'avons pas encore finalisé cet aspect. Il suffit de dire que nous voulons faire un jeu qui soit beau et puisse tourner correctement sur une grande variété de systèmes.

Quand est-ce que les événements du jeu prennent place ?

Environ 30 ans après les événements de Star Trek : Nemesis. Le jeu commence en 2409. La technologie a progressé et la galaxie est beaucoup plus instable.

Quelles espèces serons nous en mesure de jouer ?

Humain, Vulcan, Andorien, Klingon, Orion, Gorn, et plusieurs autres. Vous pouvez également créer votre propre race avec sa propre apparence et ses attributs.

Tout le monde va être le capitaine de son propre navire ?

Oui, mais vous devrez gagner la responsabilité et la compétence pour commander de plus grands et plus puissants navires. Rappelez-vous, dans Star Trek ainsi que la tradition navale, celui qui commande le navire est le «capitaine», même si il n'est pas de votre rang.

Puis-je jouer autre chose qu'un capitaine ?

Tout le monde est un capitaine, (rappelez-vous, si vous commandez un navire, vous êtes automatiquement un capitaine), et vous commandez un équipage, mais cela ne limite pas votre rôle. Votre personnage sera toujours en mesure de choisir parmi une variété de carrière, comme ingénieur, agent de tactique, médecin, responsable scientifique, etc…
Votre carrière est votre point de départ et aura une incidence sur vos compétences et la façon dont vous pourrez diriger votre équipage. Pensez à Jean-Luc Picard, Beverly Crusher, Worf et Kathryn Janeway. Picard est un archéologue et diplomate, Crusher est un médecin, Worf un agent de tactique et sécurité, et Janeway est une scientifique.
Chacun a finalement choisi une carrière et est devenu capitaine de navire. Cela ne signifie pas que votre profession vous limitera dans le choix de votre navire, loin de là. Ces exemples sont simplement des exemples dont le jeu est inspiré.

Ai-je besoin de bien connaître l'univers de Star Trek pour jouer ?

Non, même les fans les plus occasionnels de Star Trek pourront apprécier ce monde. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'univers de Star Trek, Star Trek Online sera une nouvelle expérience avec autant de profondeur pour chaque individu du moment qu'il est à l'aise avec l'exploration. Toutefois, le monde sera riche en traditions de chaque série et film qui satisfera même les fans les plus fervents.

Comment puis-je jouer avec mes amis ?

Dans l'espace, vous pouvez former des équipes et faire des missions ensemble. Des batailles spatiales auront lieu entre plusieurs joueurs et navires non-joueurs. Lorsque vous effectuerez une mission de terrain, le chef de mission construira une équipe d'exploration qui comprendra d'autres joueurs. En dehors des combats, il y aura de nombreuses constructions communautaire, des lieux, des plates-formes et des événements qui réuniront les joueurs.

Les temps de déplacement dans l'espace seront-il réalistes ?

Le voyage sera semi-réaliste, avec un accent sur le plaisir. L'espace est grand, et il peut être très long de parcourir de grandes distances. Ce temps peut être trop long. Nous allons donc introduire la technologie transwarp et les portails pour permettent aux joueurs de se rendre dans les secteurs éloignés de la galaxie sans avoir besoin de jours ou de semaines de jeu pour le faire.



Auteur : Major Opale



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MessagePosté le: Lun 1 Sep - 20:56 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Le background du jeu :

http://www.startrekonline.com/timeline/2379-2380

Citation:
EARTHDATE 2008.08.29
2379-2380
Posted by Kestrel



Following the death of Praetor Shinzon at the Battle of Bassen Rift, the Romulan government fell into disarray. Tal'aura, one of the few remaining members of the Romulan Senate and a former ally of Shinzon, declares herself the new Praetor, supported by Fleet Commander Tomalak as the new leader of the Imperial Defense Force.

However, Tal'aura's leadership is opposed by Commander Donatra, who with the support of Commander Suran and former Admiral Braeg retains control of the majority of the Fifth and Third fleets. Any hope of a reconciliation between the two sides ends after the execution of Braeg, and Donatra vows never to accept Tal'aura's rule.

Donatra's rebellion is not Tal'aura's only concern. The Remans, led by General Xiomek of the Reman Kepeszuk Battalion, demand control of either a continent on Romulus or a planet with sufficient natural resources to maintain self-sufficient settlements as reparations for hundreds of years of slavery and exploitation. In response, Tel'aura cuts shipments of food and needed supplies to Remus and commands Tomalak to blockade the planet.

In Federation space, the USS Enterprise-E undergoes a major repair and refit and resumes its mission of exploration. About half of her crew transfers to other posts during the months-long overhaul, including senior staff officers William T. Riker and Deanna Troi, who are posted on the USS Titan, and Chief Medical Officer Beverly Crusher, who briefly serves as head of Starfleet Medical before returning to the Enterprise.

Two trials are of note during this time. On stardate 56867.84, the Founder known as the Female Changeling is sentenced for crimes committed against sentient beings during the Dominion War and committed to the Federation maximum security facility at Ananke Alpha. And on stardate 58370.4, Ro Laren surrendered to Starfleet custody. A former member of Starfleet who defected to the Maquis in 2370, Ro plead guilty to charges of desertion and was ordered to report to a penal facility on Earth for rehabilitation.

Federation analysts continue to monitor the deepening economic crisis on Cardassia Prime. The Cardassians were devastated by Dominion bombardment in the final days of the Dominion War, suffering more than 800 million casualties. Large portions of Cardassia Prime remain in ruins and the Cardassian government does not appear to have the resources to recover, although it has rejected most Federation aid.

A notable exception to this stance is the Andak project, a Federation-funded program intended to restore Cardassia Prime's agricultural base. Led by Keiko O'Brien, the Andak project initially faced stiff resistance from xenophobic groups such as the True Way and Gul Macet's conservative bloc of the government. Only the influence of Cardassian governmental adviser Elim Garak, a supporter of the fledgling democracy movement, allowed the Andak project to proceed, and work is now in progress to make the barren desert climate of Cardassia Prime support sufficient crops to feed its population. Experts at the Daystrom Institute predict that without more successful projects like the Andak initiative, the Cardassian Union could fall in as little as three years.



 
 

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MessagePosté le: Lun 20 Oct - 12:13 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://www.mondespersistants.com/news/star-trek-online-trois-nouveaux-scree…

Citation:
Vous allez dire 3 ? C'est tout ? Encore une news qui sert à rien, mais avant de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, penchez vous un peu mieux sur ces 3 screens. Et oui, on nous présente des visages ! Encore un peu à se mettre sous la dent. 


 
 



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MessagePosté le: Lun 20 Oct - 12:14 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://www.mondespersistants.com/news/star-trek-online-interview-de-al-rive…
Citation:
Sur le site de Star Trek allemand, on trouve une interview d'Al Rivera, Lead Designer en fonction sur le mmo Star Trek. En vrac, on apprend quelques infos utiles sur le jeu et d'autres dont on a déjà parlé. 

• 6 races jouables : Humain, Klingon, Ferengi, Orion, Andorian, Gorn.

• Il ne sera pas possible de piloter la navette du vaisseau jusqu'à la planète que l'on veut visiter.

• Il sera possible de voyager dans l'espace, mais pour se rendre dans certains coins. Il sera aussi possible de se "téléporter" pour ne pas perdre trop de temps.

• En Gameplay la Fédération utilisera le plus souvent le LCARS (soit en français : "Système d'Accès et de Récupérations Informatisés des Données") avec la charte graphique qui va avec.

• Le scénario ne se veut pas manichéen, c'est à dire que les Klingons, Romuliens ne seront pas les grands méchants contre la gentille Fédération avec les Humains. Chaque peuple aura ses spécificités et son alignement. On se souvient tous de Worf dans l'équipe de Jean-Luc Picard, sera-t-il possible de faire la même chose ?

• Chaque joueur découvrira de nouvelles planètes et devra établir le premier contact. Les actions du joueur détermineront ensuite comment cette planète percevra dorénavant la faction dans laquelle il appartient.

• Il est encore trop tôt pour parler de localisation européenne ou des différents types de serveurs.

• Il est très probable que les différentes factions devront  s'unir pour lutter contre un ennemi commun (par exemple invasion Borg)

•Le nombre de professions n'est pas encore fixé, mais on distingue déjà les domaines médicaux, ingénierie, tactique, Science et Commandement. Comme d'ab, chaque classe aura des capacités différentes, etc.

• Il est probable, mais trop tôt encore pour l’affirmer, que les PNJ auront des réactions différentes en fonction du joueur qui lui parle.



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MessagePosté le: Ven 28 Nov - 09:20 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Trois nouveaux screenshots officiels disponibles !

 

Un officier scientifique 

Un vaisseau de la Fédération au dock 

Sur Q'onoS 

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2017)    Sujet du message: Star Trek Online

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