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Star Trek Online
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MessagePosté le: Mer 31 Déc - 13:49 (2008)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Pour la fin d'année, nous avons droit à une description d'un des vaisseau du jeu, une sorte de classe Sovereign amélioré ^^

http://www.startrekonline.com/ships/nx91001

Citation:
Fédération – Le NX-91001Spécifications
Dimensions
  • Longueur totale : 692 mètres
  • Hauteur totale : 92 mètres
  • Envergure totale : 253 mètres
  • Tonnage : 3 200 000 tonnes
Systèmes de propulsion
  • Moteur de distortion de classe 10
  • Moteur à hyper-impulsion
Systèmes défensifs
  • Plaquage de coque en alliage de tetraburnium
  • Boucliers régénérants
Navettes embarquées (configuration générale)
  • 3 hangars à navettes
  • 10 navettes (types variés)
  • 10 sondes (types variés)

Vitesse
  • Vitesse de croisière : distorsion 8
  • Vitesse maximale : distorsion 9,985
Système informatique
  • Grille d’holo-émétteurs sur tous les ponts
  • Consoles holographiques et laboratoires d’astrométrique
  • Circuits bioneuraux
Systèmes offensifs
  • Grille de 16 phaseurs de type XIV
  • 4 lanceurs de torpilles avant, 4 lanceurs de torpilles arrière (charge classée secrète)
  • Autres armements classés secrèts


Vaisseau d’exploration, mise en service en 2409
Conçu pour transmettre l’influence de la Fédération à travers le Quadrant Alpha et au-delà, le NX-91001 est l’un des premièrs modèles multi-rôle à avoir été crée depuis le vaisseau de classe Sovereign datant du début des années 2370. Capable d’assurer des tâches comme l’exploration de l’espace lointain avec ses capteurs et ses installations de laboratoires de recherche scientifique, le NX-91001 est également équipé comme un croiseur lourd, armé avec certaines des armes les plus récentes que la Fédération déploie habituellement pour les voyages en zones hostiles.
Le NX-91001 dispose du meilleur des nouvelles technologies développées au cours des 40 dernières années. Les circuits bioneraux imitent les neurones biologiques, accélérant et améliorant les fonctions des bases de données et les performances de l’ordinateur. Une sonde de détection avancée peut être pilotée à partir de la passerelle ou manoeuvrée directement, et inclut la technologie de viseur d’observation télémétrique pour permettre à un opérateur scientifique d’être directement en relation avec les données transmises par la sonde.
Une grille d’holoémetteurs permet au HMU et au HCU d’opérer dans tout le vaisseau en cas de besoin. Le vaisseau est équipé d’un moteur de distorsion de classe 10 ainsi que d’un moteur avancé d’hyper-impulsion pour les vitesses subluminiques. Le moteur de distortion de classe 10 est équipé d’une matrice quantique tetha avancée qui recrystalise le dilithium en un élément beaucoup plus stable que les précédents modèles. Cela permet au NX-91001 de parcourir des distances beaucoup plus longues à des vitesses élevées de distorsion avant de devoir remplacer les cristaux.
Les systèmes de défense du vaisseau sont fondés sur des avancées significatives de latechnologie de la Fédération. Il dispose d’une coque en alliage tetraburnium, ce qui lui permet de résister à de plus grandes quantités de chaleur et de pression que tout autre vaisseau, et ses boucliers régénérants peuvent s'adapter aux armes de l’ennemi au cours d'une bataille. Le vaisseau transporte également une gamme complète d'armes offensives, dont une batterie de 16 phaseurs de type XIV, huit lanceurs de torpilles et d’autres armes. Note : en raison des récents conflits, la configuration complète des armes du NX-91001 est classée secrète.


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Dernière édition par Fleurdeneige le Lun 4 Mai - 13:42 (2009); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 31 Déc - 13:49 (2008)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 12 Jan - 17:50 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/21429/deux-nouveaux-screenshots

Citation:
Deux nouvelles images sont apparues dans la galerie Star Trek Online, ce mercredi 7 janvier.
 
Un Outpost de la Fédération
 
Une base astéroïd 


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MessagePosté le: Lun 12 Jan - 17:51 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://sto.jeuxonline.info/jol.php?article=6512

Citation:
Devlog : Ask Cryptic #6


Le premier "Ask Cryptic" de 2009 nous apporte des réponses sur le design, les possibilités des vaisseaux, et plus...

Quel type d'interaction sera permis avec les PNJs représentant une nouvelle forme de vie sur les mondes étranges à découvrir ?  Est-ce que ce sera une occasion pour éliminer tout le monde avec un message nous donnant une indication pour passer à l'étape suivante (comme dans CoH/CoV), une série de dialogues à sélectionner (comme dans "Judgment Rites" ou "Star Trek 25th Anniversary"), ou quelque chose de totalement différent ?

Il s'agit d'un univers en guerre, donc le combat sera un facteur majeur, mais il y aura aussi de grandes parties d'exploration. Vous pourrez rencontrer de nouvelles espèces, vous combattrez contre certaines, vous en protègerez d'autres, et vous pourrez vous allier encore avec d'autres. Il n'y aura pas de longs dialogues, mais vous aurez à explorer et vous aurez des missions qui n'impliquent pas seulement d'éliminer tout ce qui bouge.

Il y a eu des échanges sur le choix artistique. Pouvez-vous nous dire pourquoi vous choisissez de proposer des personnages et des environnements avec des couleurs vives et 'brillantes' (une allure "cartoon", à défaut d'un meilleur terme) plutôt que dans un style plus réaliste comme par exemple, Oblivion ou Age of Conan ?

Nous visons à proposer un style plutôt fantastique et pas "cartoon". Il y a une allure réaliste, au niveau des planètes, des environnements et des personnages, mais nous voulons y mettre une touche plus fantastique. Nous allons donner ce sentiment de merveilleux et d'enthousiasme que vous attendez de Star Trek.

Quel type de physique régit les mouvements des vaisseaux ? Est-ce que le moteur physique est réaliste avec une masse acceptable et des ratios de dynamique pour chaque vaisseau ? J'aimerai voir cela autant que votre technique liée à la physique le permet, nous pourrons ainsi apprécier de vrais mouvements pendant les vols spatiaux.

Le changement de direction, l'accélération, la décélération, et les manoeuvres générales seront toutes dépendantes de la taille de chaque vaisseau. Les plus petits 'fighters' seront capables de mouvements et de manoeuvres rapides, alors que les plus gros vaisseaux auront des changements de direction progressifs, une accélération et un arrêt plus lents.

Est-ce que les espèces que je vais créer feront partie d'une espèce existante ou seront-elles prises et reproduites sur d'autres planètes pour que les joueurs puissent les rencontrer ?

Chez Cryptic, nous aimons vraiment inclure le contenu créé par l'utilisateur dans nos jeux. Pour cet exemple, c'est une très bonne idée et nous allons la creuser.

Est-ce qu'il y a un moyen pour conserver un vaisseau que l'on apprécie tout en le perfectionnant au même niveau que son avatar ? Par exemple, si je veux garder un classe 'Defiant' et que mon personnage en est à un niveau de classe 'Sovereign' - est-ce qu'il y a moyen de l'améliorer pour avoir un vaisseau encore plus performant ?

La réponse ici est oui et non. Vous commencerez avec un vaisseau Tier1 et vous allez sans doute l'améliorer de manière à pouvoir le comparer à un vaisseau Tier2 à mi-niveau. Cependant, le vaisseau au top du Tier2 sera toujours meilleur qu'un Tier1 sur-équipé. Cela se rapporte à la capacité de développement. Il y a tout simplement plus de choses à améliorer sur les vaisseaux d'un plus haut Tier. Bien entendu, vos compétences et celles de l'équipage de la passerelle affecteront aussi la quantité d'améliorations possibles sur votre vaisseau.

Ceci dit, vous gardez vos vaisseaux. Aussi, si vous pensez être dans une situation où un vaisseau moins équipé sera plus approprié, vous pouvez 'switcher'. Par exemple, vous pourriez souhaiter disposer d'un vaisseau plus petit et plus manoeuvrable pour forcer un blocus.



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MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:59 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/21636/3-nouveaux-screenshots

Citation:
Trois nouveaux screens bluffants !
Retrouvez les dans notre galerie .




Miranda Class



Chambre du réacteur



Oiseau de proie





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MessagePosté le: Lun 9 Fév - 09:54 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/21705/createur-personnage-video

Citation:
Le site officiel diffuse une vidéo montrant les possibilités offertes par le créateur de personnage dans Star Trek Online. C'est le point fort des studios Cryptic on le sait, et ce créateur propose une customisation par des centaines d'options sur plusieurs niveaux de personnalisations. Prometteur, même si la vidéo reste courte et peu détaillée sur ces nombreuses possibilités qui seront offertes aux joueurs...





Source : http://www.startrekonline.com/node/172


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MessagePosté le: Lun 4 Mai - 13:37 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Citation:
Fédération – Classe Oslo mise à jourSpécifications
Dimensions
  • Longueur totale : 371 mètres
  • Hauteur totale : 54 mètres
  • Envergure totale : 228 mètres
  • Tonnage : 625 000 tonnes
Systèmes défensifs
  • Générateurs avancés de boucliers déflecteurs
  • Plaquage de coque en alliage de Rodinium

Vitesse
  • Vitesse de croisière : distorsion 7
  • Vitesse maximale : distorsion 9,75
Systèmes offensifs
  • Batterie de 6 phaseurs de type XII
  • Lanceurs de torpilles avant et arrière


Vaisseau d’escorte lourd, mise en service en 2393
Depuis le début des années 2390, le Corps des Ingénieurs de la Fédération a mis en avant des systèmes de conception modulaire de vaisseaux, utilisant des composants pouvant facilement être échangés ou modifiés. La conception modulaire fait partie de la philosophie de conception de la Fédération depuis des décennies mais a été considérablement développée après la Guerre du Dominion.
De lourdes pertes dans des secteurs éloignés de l’espace ont fait réaliser à la Fédération que les procédures standards de retour à une base stellaire ou à un chantier pour effectuer des réparations ou des mises à jour n'étaient pas adaptées aux périodes de conflit. La conception modulaire permet aux équipages d’effectuer plus de réparations sur le terrain et d’utiliser des composants récupérés sur une grande variété de vaisseaux. Un autre avantage de ce type de construction est que les vaisseaux peuvent être modifiés pour des missions spécifiques ou pour s’adapter aux besoins d'équipage.
L’un des vaisseaux a avoir été conçu de la sorte est la nouvelle classe Oslo. Sa conception est basée sur la classe Norway de 2370, mais ce type de fabrication lui permet d’échanger beaucoup de composants avec les vaisseaux de sa lignée, les classes Akira et Zephyr. Etant un vaisseau d’escorte lourd se trouvant souvent sur le front, cette facilité de réparation et de modification rend possible aux équipes d’ingénieurs d’utiliser les éléments qu’ils ont à disposition pour permettre un retour au combat très rapide, limitant ainsi les durées d’indisponibilité dues à un retour à une base alliée
Les améliorations de la classe Oslo comportent également une nouvelle grille de transfert de puissance protégée des surtensions causées par les sucharges ou les dégàts subis par les conduits de transfert de plasma du vaisseau. Les circuits bio-nereaux augmentent les performances de l’ordinateur de bord, mais les packs de gels utilisés depuis les années 2370 ont été modifiés par les concepteurs par l’ajout de filtres les protégant d’agents infectieux.
Bien que la Fédération tente d’utiliser la diplomatie avant de prendre des mesures plus aggressives, des vaisseaux tels que l’Oslo sont conçus avec de puissantes défenses. L’Oslo dispose d’un plaquage de coque en alliage de Rodinium et de générateurs de boucliers améliorés capables de soutenir des tirs de phaseurs, des torpilles, des disrupteurs et même des armes à plasma. Il conseve la batterie de phaseurs sur l’arc dosal spécifique à la classe Norway, en plus de cinq batteries de phaseurs type XII et deux lanceurs de torpilles pouvant tirer des torpilles à photons ou quantiques. La classe Oslo peut aussi être équipé d’armes à plasma, mais la Fédération n’en intègre généralement pas sur cette classe de vaisseau.
L’Oslo est apprécié des capitaines qui préfèrent un vaisseau rapide, maniable et qui peut mettre fin à une bataille rapidement. Il ne dispose pas du blindage et de la protection des vaisseaux conçus pour résister à des attaques soutenues, mais son armement optimisé dans les règles de l’art lui permet de mettre hors combat ses ennemis avec des assauts brefs et puissants.
Ce vaisseau ne dispose que de peu de place à bord pour des installations médicales ou scientifiques et effectue généralement ses missions accompagné d’un autre vaisseau disposant de laboratoires et de capteurs améliorés. Coordonner ses actions avec un vaisseau scientifique lui permet d’éviter de s’engager dans des conflits qui dureraient trop longtemps pour lui, en faisant un vaisseau idéal pour les combats de groupe et les missions en flotte.


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MessagePosté le: Lun 4 Mai - 13:38 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Citation:
Empire Klingon – Classe RaptorSpécifications de la classe Raptor
Dimensions
  • Longueur totale : 240 mètres
  • Hauteur totale : 32 mètres
  • Envergure totale : 88 mètres
  • Tonnage : 88 000 tonnes
Systèmes défensifs
  • Bouclier de camouflage de classe 6
  • Amortisseurs de particules
  • Générateurs de boucliers paratriniques
  • Plaquage de coque en alliage de tetraburnium

Vitesse
  • Vitesse de croisière : distorsion 7
  • Vitesse maximale : distorsion 9,8
Systèmes offensifs
  • Canon dis-rupteur à impulsion
  • Double rangéede rayons dis-rupteurs
  • Lanceurs de torpilles à photon avant et arrière
  • Grilles de rayons dis-rupteurs avant et arrière
  • Réserves d’énergie d’urgence


Destroyer, mise en service en 2397
Après la Guerre du Dominion, l’Empire Klingon s’est engagé dans une période de conception et de construction de vaisseaux pour remplacer ceux perdus durant la guerre et les conflits qui ont suivi.
Face à l’accroissement des demandes de la chancelière Martok et du Haut Conseil Klingon ayant pour objet la fabrication de plus de vaisseaux en moins de temps, les équipes de conception des chantiers de Ty’Gokor se sont inspirés du passé pour créer de nouveaux vaisseaux pour l’Empire.
La classe Raptor du 22ème siècle était une petite frégate destinée à des missions de reconnaissance. Son armement limité et son équipage réduit en faisaient un vaisseau plus à l’aise dans les attaques éclairs que dans les longs affrontements. Elle était, selon de concepteur principal de la Maison de Palkar, « capable de remporter une bataille, mais pas une guerre ».
Le nouveau Raptor partage la configuration de base de son ancêtre mais est plus grand et dispose de plus de répondant. Il est classé comme destroyer, est rapide, maniable, et armé jusqu’aux dents.
Un dispositif de camouflage amélioré lui permet de voyager à une vitesse de distorsion 6 sans émettre de fluctuations subspatiales visibles par les détecteurs de la Fédérations et ses amortisseurs de particules limite ses émissions de particules tetryon. Le plaquage de sa coque en alliage de tetraburnium, adapté d’une technologie récupérée de la Fédération, lui permet d’engager des combats plus soutenus et plus longs.
Les lanceurs de torpille et la grille de dis-rupteurs à l’avant et à l’arrière lui donnent la capacité d’engager plusieurs cibles à la fois, tandis que le canon dis-rupteur à impulsions et les doubles rangées de rayons dis-rupteurs en font un dangereux adversaire. Bien que la plupart des armes de la nouvelle classe Raptor soient conçues pour des attaques frontales, il peut infliger des dégâts dans presque n’importe quelle direction et virer rapidement pour un assaut décisif contre un ennemi endommagé.
La Force de Défense Klingone assigne ses capitaine les plus agressifs et ambitieux à ces nouveaux Raptors, qui ont remporté d’impressionnantes victoires face à des objectifs de la Fédération et Romuliens. Ces capitaines sont connus pour surcharger leur armement pour une puissance encore plus grande, et les vaisseaux de la Fédération croisant un Raptor peuvent s’attendre à des attaques dévastatrices.
Les vaisseaux de la classe Raptor ont une faiblesse. Tout l’espace disponible à bord étant occupé par l’armement et les générateurs de boucliers, le poste médical se retrouve très limité et incapable de gérer de nombreux membres d’équipage blessés. De l’avis de Kurak, ce n’est pas un défaut de la classe, mais plutôt le reflet de l’idéal Klingon de se battre avec honneur, d’œuvrer pour le succès des missions et, si nécessaire, de mourir glorieusement dans la bataille. « Les guerriers Klingons n’ont pas besoin de soigneurs pour lécher leurs plaies. Les guerriers Klingons ne se battent que d’une seule façon – jusqu’à la mort ».


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MessagePosté le: Lun 4 Mai - 13:38 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Citation:
Laboratoire commercial Type VII, mise à jour
Starfleet reçoit de nombreux rapports sur de nouveaux vaisseaux utilisés par diverses races, comme les Kobheeriens, les Galadorans, les Baroliens ou les Coveriens.

Navire scientifique, mise en service en 2405
On pense que cette classe de vaisseau a été conçue à l’origine par une corporation privée cardassienne. Ces derniers entrent souvent en contact avec les Ferengi pour vendre leurs matériaux et technologies, ce qui leur permet de rentabiliser très rapidement leurs recherches. Toutefois, les marchands Ferengi sont plus que disposés à fournir clandestinement des spécifications techniques ou des schémas de conception à toute personne y mettant le prix.
Cette classe de vaisseau a été copiée et modifiée par tant de races différentes qu’il est impossible à Starfleet de fournir les spécifications sur les capacités d’un Type VII en particulier.
Le Type VII est le plus souvent utilisé à des fins scientifiques plutôt que pour des missions de transport ou de défense. Il ne dispose que d’un armement limité et l’amélioration de ses capacités offensives se fait au détriment de la puissance disponible pour les capteurs et les laboratoires. Néanmoins, cela n’a pas empêché certains capitaines d’ajouter d’autres armes. Il est recommandé aux capitaines de ne pas considérer comme acquis qu’un Type VII est forcément mal équipé pour la bataille.
Les systèmes défensifs des Type VII ne sont pas conçus pour résister à des attaques soutenues. Etants principalement utilisés lors de missions civiles ou commerciales, leurs capitaines sont plus enclins à fuir ou à envoyer un signal de détresse plutôt que de combattre le moindre adversaire. Seule une poignée de navires Type VII ont été modernisées par l’ajout d’émetteurs de boucliers multiphasiques, paratriniques ou métaphasiques. A la date stellaire 84.072,55, l’ USS Trieste a fait état d’un incident où le SS Trialas, un navire Type VII enregistré sur Galador II, a réussi à échapper à un groupe de pilleurs nausicaans en se cachant dans la couronne d’une étoile.
Le vaisseau Type VII dévoile tout son potentiel dans les applications de recherche scientifique ou commerciales. Il dispose de façon standard d’une panoplie de détecteurs équivalente à celle d’un vaisseau de classe Nebula. La plupart ont été modifiés et améliorés par leur équipage pour se spécialiser dans un domaine de recherche spécifique. Beaucoup disposent de laboratoires d’astrométrique, certains ayant même été équipés de sondes destinées à la recherche en zero-G ou pour le stockage et l’utilisation de matières dangereuses.
En plus de cela, le Type VII dispose d’une déflecteur avancé pouvant être configuré pour amplifier les fréquences sub-spatiales, émettre des impulsions de tachyon ou envoyer des rayons de gravitons ou sub-nucléoniques. Certains équipages pourraient bien avoir procédé à d’autres modifications de leur grille de déflecteurs.
Les modules d’un Type VII peuvent être remplacés ou améliorés dans de nombreux ports commerciaux, permettant aux capitaines de configurer leur navire selon le type de recherches qu’ils ont à effectuer à un moment précis. Certains ont équippé leur Type VII de plusieurs réplicateurs industriels, créant ainsi des usines mobiles. D’autres ont converti leur navire en unités de stase ou de transport de déchets dangereux. Les rapports de Starfleet signalent au moins un vaisseau Type VII ayant été équippé d’holo-émetteurs et servant à abriter des formes de vies photoniques.
Les recommendations de Starfleet aux capitaines rencontrant un Laboratoire Commercial Type VII sont de procéder à des balayages standards des détecteurs afin de déterminer les spécificités et l’utilisation de ce navire. Un extérieur standard n’implique pas nécéssairement un intérieur standard.


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MessagePosté le: Ven 15 Mai - 14:06 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/22791/3-nouveaux-screens-gamespot



 
Citation:
Outre un article en V.O. sur STO, Gamespot nous gratifie de 3 screens exclusifs au rendu incroyable !




Croiseur Romulien 1

Away Team

Croiseur Romulien 2



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MessagePosté le: Dim 31 Mai - 13:08 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Citation:
Fédération – Le NX-94547Spécifications
Dimensions
  • Longueur totale : 350 mètres
  • Hauteur totale : 72 mètres
  • Envergure totale : 128 mètres
  • Tonnage : 990 000 tonnes
Systèmes défensifs
  • Générateurs de bouclier déflecteur avancés
  • Plaquage de coque en alliage de tritanium renforcé

Vitesse
  • Vitesse de croisière : distorsion 7
  • Vitesse maximale : distorsion 9,6
Systèmes offensifs
  • Batteries de phaseurs de type X avant et arrière
  • Lanceurs de torpilles à photons avant et arrière


Croiseur, mise en service en 2391
Mettant à jour le profil emblématique de la classe Constitution, l’Excalibur est le premier d’un groupe de nouveaux croiseurs de pointe destiné à remplir une variété de rôles pour Starfleet.
Conçu avec la construction modulaire favorisée par le Corps des Ingénieurs de Starfleet, l’Excalibur peut s’attaquer à presque n’importe quelle tâche. Sa capacité de chargement élargie et son moteur de distorsion avancé en font un navire d’exploration solitaire idéal, mais il fonctionne également bien en tant que navire de soutien au cours des actions d’une flotte.
En temps de paix, la classe Excalibur est bien adaptée pour les missions de cargaison ou de transport. Ses soutes massives le rendent inestimable pour Starfleet, qui utilise largement la classe Excalibur pour ravitailler les planètes, stations spatiales et autres vaisseaux. Il a suffisamment de puissance pour faire fonctionner les réplicateurs industriels indéfiniment, et c’est souvent le navire de choix pour les missions de grâce ou d’évacuation rapide. L’équipage sur les navires de classe Excalibur peut convertir les soutes en logements temporaires en quelques heures, permettant à l’Excalibur de transporter plus de 1100 passagers en cas d’urgence.
En combat, le moteur de distorsion de classe VIII de l’Excalibur est suffisamment large pour lui permettre de transférer de la puissance à des navires endommagés ou d’étendre son bouclier pour protéger un allié sans impact sur ses propres systèmes ou moyens de défense. Les ingénieurs sur un vaisseau de classe Excalibur peuvent détourner la puissance pour renforcer son rayon tracteur, lui permettant de saisir des navires ennemis qui échapperaient facilement à de moindres navires. Il a assez de membres d’équipage pour réparer rapidement les systèmes endommagés, et peut même transporter des équipes de réparation sur des navires alliés. Et la coque renforcée de la classe Excalibur lui permet de rester en combat, même face à une attaque ennemie coordonnée.
Alors que l’Excalibur est conçu pour être le cheval de labour de Starfleet, les autres navires surpasseront l’Excalibur dans certains rôles. L’Excalibur n’est pas capable de s’équiper de capteurs avancés ou des modules de laboratoire d’un navire scientifique, et il n’a pas la puissance de feu des vaisseaux d’escorte ou de combat. Toutefois, la polyvalence de l’Excalibur, lui permet de bien performer dans des situations difficiles où les navires spécialisés peuvent ne pas être capables de réussir.
La norme de la technologie avancée de la classe Excalibur comprend un réseau de distribution d’électro-plasma amélioré capable de gérer de plus grandes quantités d’énergie et une nouvelle configuration de chambre à dilithium qui maintient la stabilité des cristaux plus longtemps à haute distorsion
La classe Excalibur est souvent choisie par les capitaines de Starfleet qui veulent un navire rapide et puissant, mais pas nécessairement un vaisseau conçu principalement pour le combat.
« Nous pouvons l’envoyer n’importe où, et elle peut faire n’importe quoi », déclare Graarvin Narl, concepteur principal de la classe Excalibur. « L’Excalibur emmènera Starfleet dans le 25ème siècle, et elle le fera avec style ».

Remarques
Il existe deux vaisseaux portant le nom d’Excalibur (en plus du prototype de la classe Excalibur qui en principe se nomme également ainsi) :
  • L’USS Excalibur (NCC-1664) de classe Constitution, en service durant la seconde moitié du 23ème siècle
  • L’USS Excalibur (NCC-26517) de classe Ambassadeur, en service dans les années 2360


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MessagePosté le: Lun 22 Juin - 14:38 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/23203/3-nouveaux-screens-1upcom

Citation:
En plus d'un articleCraig Zinkievich nous apporte quelques informations supplémentaires, 1UP.com nous dévoile 3 nouvelles captures d'écran inédites !




Croiseur Cardassien évoluant dans les terres brûlées. Jadis, repère du maquis.




Groupe de Cardassiens au prise avec une créature de l'espèce 8472.




Affrontement direct entre des membres de StarFleet et plusieurs opposants dont un Klingon.






Capture, Image, Star Trek Online
Source : http://www.1up.com/do/previewPage?cId=3174863


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MessagePosté le: Dim 12 Juil - 11:07 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

3 nouveaux screens sur GAMESPOT.com



La guerre fait rage dans l'espace.




Un groupe de Rémiens neutralise violemment leur cible.




Une patrouille Cardassienne attaque un cargo galactique.

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MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:28 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/23531/propos-configuration-vaisseaux



 
Citation:
Le dernier chat des développeurs de Star Trek Online s'est tenu le 14 juillet dernier avec pour thème imposé "La configuration des vaisseaux". A la suite de l'intéressant chat sur "l'équipage de la passerelle" du 30 juin (voir la traduction sur l'Ultime frontière), voici donc en résumé, les principales informations à retenir de cet échange avec le producteur Craig Zinkievich (CrypticZinc).
Le transcription intégrale est disponible sur le forum officiel



Question : Comment maintenir un certain équilibre entre le fait d'autoriser les joueurs à personnaliser leur vaisseau et celui de maintenir un style et un look particulier propres à une Classe de vaisseaux ? Quelles seront les limitations assurant de préserver le style de Starfleet ?

CrypticZinc : Au lancement, nous aurons 16 configurations de vaisseaux différentes du coté de la Fédération. Chaque configuration embarquant ses propres caractéristiques comme les officiers de la passerelle, les consoles, les armes, etc...

Pour chacune de ces configurations, nous avons pris un ou deux vaisseaux représentatifs du look ou de la silhouette de base du vaisseau. Un Miranda a un look différent d'un Akira qui lui-même sera différent d'un Defiant, etc...

Ainsi, quand nous construisons toutes les parties que vous pourrez personnaliser, nous restons attachés à la silhouette et au look de base afin de conserver une configuration qui soit reconnaissable.

L'allure générale de tous les vaisseaux de la Fédération, les matériels que vous pouvez y ajouter - tout sera en accord avec l'esprit de la Fédération.

Question : Quelles seront les parties personnalisables ?

CrypticZinc : Je diviserai ma réponse en deux parties : l'esthétique et le fonctionnel.

Les aspects esthétiques que vous pouvez modifier incluent tout le matériel sur le vaisseau (ToS, Next Gen, Futuriste), la teinte générale du matériel dans des limites acceptables. Vous pouvez changer la forme des fenêtres, l'allure des nacelles...

Selon la configuration du vaisseau, il existe différentes parties que vous pouvez remplacer (la soucoupe, les nacelles, les pylones, la coque...)

Je réalise que je parle beaucoup de la Fédération - Nous évoquerons le gameplay Klingon plus tard dans le cycle de développement.

Du point de vue fonctionnel, les choses que vous pouvez modifier sur votre vaisseau incluent les officiers actifs de la passerelle, l'équipement en armes, le type de moteurs à impulsion, le type de boucliers, les déflecteurs. Vous pouvez aussi changer les consoles ce qui va influer sur la façon de jouer.

Un bon exemple de personnalisation au sein d'une même configuration est l'Excalibur qui, en fait, appartient à la Classe "Constitution". Ou encore l'Oslo dans la Classe Akira.

Question : Quels sont les exemples de consoles ?

CrypticZinc : Les consoles sont des slots de commandes pour l'ingéniérie, la tactique et la science sur le vaisseau, qui vous permettront d'interagir de manière spécifique sur certaines choses. Les différents types d'armures - un extra de résistance sur les disrupteurs, des salles de repos bio qui permettront un soin plus rapide de l'équipage - voilà quelques exemples.

Les changements de slots seront différents selon les configurations. Les vaisseaux tactiques auront plus de consoles tactiques, etc...

Question : Est-ce que les parties personnalisées du look, vont limiter les types d'armes ou d'autres parties fonctionnelles que vous pouvez implémenter sur le vaisseau ?

CrypticZinc : Non. Il y a une séparation très nette entre le fonctionnel et l'esthétique. L'esthétique permet l'identification de votre vaisseau, mais ne reflètera pas son équipement embarqué.

Question : Où vont s'effectuer les personnalisations des vaisseaux ?

CrypticZinc : Dans une base. Pour l'esthétique, vous devez être à un dock spatial. Pour les aspects fonctionnels (armes, modifications, etc...), vous pouvez tout faire sur le moment.

Question : Puis-je modifier mes moteurs à impulsion pour plus de vitesse et de manipulation ?

CrypticZinc : Oui. Le changement de moteur à impulsion modifie la manoeuvrabilité, la vitesse et l'inertie générale des vaisseaux.

Question : Où obtiendrons-nous les modifications pour nos vaisseaux ? Par une sélection dans une galerie ou devrons-nous les acheter au marché galactique ? Dans ce dernier cas, est-ce que le matériel sera présent dans les marchés ou est-ce que les utilisateurs devront d'abord les construire pour les rendre disponibles ?

CrypticZinc : Vous obtiendrez différentes armes, boucliers, consoles, etc... de toutes sortes d'endroits différents.

Vous pourrez aller à Starfleet pour les réquisitionner...

Vous pourrez peut-être obtenir une technologie alien d'une colonie que vous aurez défendue contre les Borg.

Je ne veux pas trop parler d'économie - mais le marché sera bien implanté au départ.

Question : Est-ce que les vaisseaux auront des assignations définies (ex : la Science pour le Nebula)

CrypticZinc : Au lancement, il y aura trois différents "types" de vaisseaux : Escorte, Croiseur, Science.

L'Escorte peut s'équiper de canons et possède une capacité d'attaque très élevée. Il y a plus de sièges d'officiers tactiques sur la passerelle. (une première configuration peut avoir 2 sièges tactiques et la plus grande en acceptera 4).

Le Croiseur a une utilité un peu plus générale. De gros équipages. Beaucoup d'armes communes et des vaisseaux plus grands.

Les vaisseaux scientifiques sont plus portés sur les défecteurs, les rayons tracteurs et tachyons, les différents feedbacks, etc..

Question : Est-ce que les joueurs devront jouer les rôles habituels dans les MMOs (healer/tank/dps) et si oui, comment adapter cette formule à un combat de vaisseau dans STO ?

CripticZinc : Oui et non.

Certains s'attachent à ces rôles parce que ce sont des joueurs de MMO. C'est un vocabulaire qu'ils connaissent et qui leur est familier.

Ceci dit, quand les gens sauront dans quelles directions ils peuvent orienter leur équipement et les limites, quels officiers de pont ils peuvent activer - ils cesseront de penser à plus et au besoin de constituer une équipe.

Question : Quel sera le niveau le plus élevé pour un vaisseau de départ ?

CrypticZinc : Vous pouvez pousser votre vaisseau de départ jusqu'au tier suivant (il y en aura 4) - Mais vous ne pourrez aligner un Miranda face à un Prometheus.

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MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 18:50 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Ils ont fait une refonte completement des graphismes dont voici le 1er screen


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MessagePosté le: Lun 27 Juil - 16:27 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://sto.jeuxonline.info/jol.php?article=7336

   
"Ask Cryptic" du 21 juillet : vaisseaux, haut-niveau et Klingons

 
Citation:

Bienvenue pour ce nouvel "Ask Cryptic", où nous soumettons vos questions à l'équipe de développement. Dans ce numéro nous discutons du combat de vaisseaux, des Klingons et du gameplay aux niveaux élevés en fin de jeu.

Lt.Goranov: Pouvons-nous cibler différentes parties du vaisseau ? Comme les moteurs à impulsion ou à distorsion ou encore les nacelles ?

Vous pourrez cibler les sous-systèmes et désactiver certains mécanismes, et les personnes seront capables de les réparer pour les ramener en ligne. Mais actuellement nous venons juste de commencer à travailler sur ce système, c'est donc encore en préparation.

Tamgros: Comment va-t-on traiter les vaisseaux partiellement endommagés dans STO (ex : une coque avec une dextérité de 1/2) ? Est-ce que ce sera comme dans un MMO classique où tout fonctionne normalement jusqu'à ce que la dextérité atteigne zéro, ou est-ce qu'il y aura des affaiblissements et des systèmes qui deviendront inutilisables ?

Votre vaisseau et vos items ne seront pas contre-performants s'ils sont endommagés. Votre vaisseau a une intégrité pour sa coque ou pour un certain nombre de points de dommages - et vos items, vos sous-systèmes ont de la durabilité. Ils continueront à fonctionner à pleine capacité jusqu'à ce qu'ils soient détruits. Nous ne voulons pas forcer les gens à se retrouver dans une spirale où vous allez encaisser de plus en plus de dommages jusqu'à la destruction. Vos boucliers deviendront plus faibles, mais la performance ne faiblira point tant que quelque chose ne sera pas détruit.

Toutefois, il y aura une autre perspective à cela : Vous avez un équipage à bord de votre vaisseau. Nous nous référons ici au "redshirts". Selon les vaisseaux il y a différents compléments. Le classe Défiant accepte 50 personnes, et le classe Galaxy possède une main d'oeuvre égale à 1000 personnes. Votre équipage vous aide à garder votre vaisseau en état, et effectuera des choses telles que l'affectation d'un taux de réparations de votre vaisseau en affectant certaines actions que vous accomplirez, telles que rassembler les différents groupes que sont les équipes de réparation ou les équipes médicales.

En combat, l'équipage peut mourir ou être blessé. Quand vous perdez de l'équipage suite à l'explosion d'un matériel comme des torpilles photon, ces capacités seront affaiblies. Ainsi vous pouvez être moins efficace pour la réparation de votre coque, ou dans la convocation des groupes d'abordage. Vous pouvez réactiver un équipage qui est basé sur le niveau de vos compétences médicales et sur celui de vos officiers médicaux, mais inévitablement, vous devrez en remplacer certains.

marscentral: Nous savons que pour les types de Starfleet ce sera : Science, Tactique et Ingéniérie, mais qu'en sera-t-il pour les Klingons ?

La réponse est simple, ce seront exactement les mêmes. Personne n'a dit que les Klingons n'avaient pas de scientifiques ou d'ingénieurs; quelqu'un a bien construit ces vaisseaux. Les Klingons auront probablement quelques distinctions dans les compétences et certains autres domaines, mais les classes seront les mêmes.

Manx: Est-ce qu'il sera possible aux joueurs solo d'obtenir les vaisseaux les plus importants ou est-ce qu'ils seront strictement réservés aux membres des flottes ?

Les joueurs solo pourront accéder aux vaisseaux les plus importants en jeu. Chacun sera capable de voler dans un vaisseau de classe Sovereign ou un vaisseau de classe Prometheus une fois que leurs compétences et leur rang le leur permettront de le faire. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de récompenses difficiles à obtenir et des choses que seules les guildes pourront accomplir. Mais les vaisseaux resteront accessibles à tous.

MagnusTyrel: Nous savons que les Klingons et la Fédération seront les deux premières Factions jouables et que les Romuliens seront les principaux "méchants" en jeu, de quelle façon exactement avez-vous pu équilibrer les vaisseaux de la Fédération avec ceux des Klingons, étant donné que la plupart des vaisseaux de la Fédération semblent être des forteresses volantes et sont bien connus pour anéantir les vaisseaux Klingons en quelques tirs, je sais bien sûr que la plupart est due à un facteur lié à l'héroïsme de l'équipage mais en regardant les spécifications des vaisseaux il semble que la Fédération ait un large avantage... Pouvons-nous avoir plus d'information à ce sujet.

Premièrement et de manière générale, nous essayons de construire un jeu équilibré. Nous essayons le plus possible d'être fidèle à l'IP (Propriété Intellectuelle), mais quand ce n'est pas fun et équilibré, nous prenons des libertés. Nous le devons. C'est pareil pour une question que nous avons eu il y a quelques semaines sur les Vulcains ayant tout un ensemble de super pouvoirs dans les séries - Nous devons équilibrer cela, et nous ferons la même chose dans ce cas.

Sans aller dans trop de détail, nous savons que les vaisseaux de la Fédération pourront être choisis parmi les escortes, les vaisseaux scientifiques et les croiseurs. Ces trois voies différentes représentent les différentes séries. Les Escortes représentent les vaisseaux de combat comme le Defiant dans DS9, les vaisseaux scientifiques feront davantage penser à ceux dans Voyager, et les croiseurs auront l'allure "Enterprise" des vaisseaux de TOS et de TNG. Les vaisseaux Klingons seront distincts et chacun aura une allure entièrement différente. Attendez-vous à voir les favoris comme les "Birds of Prey", les Vor'cha, les Negh'Var, et plus, avec peut-être quelques surprises.

Mais au final, il y aura un équilibre. Il y aura des vaisseaux plus résistants que d'autres. Il y en aura des deux cotés. La Fédération et les Klingons auront différentes spécialisations qui viendront en plus pour chacun.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30 (2017)    Sujet du message: Star Trek Online

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