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Star Trek Online
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:05 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-291480-avalanche-images-illusrter-star-trek…


 
Citation:

Une avalanche d'images pour illustrer Star Trek Online
Au travail sur plusieurs titres massivement multijoueur à la fois, Cryptic semblait avoir un peu oublié de nous tenir au courant des progrès enregistrés par l'un des plus attendus, Star Trek Online. Alors que des rumeurs avaient mentionné l'éventualité d'une version PlayStation 3, le MMO n'est pour l'heure officiellement prévu que sur PC / Xbox 360 à une date qui nécessite encore des éclaircissements.

Éclaircissements qui ne sont pas venus aujourd'hui puisque pour se rappeler à notre bon souvenir Cryptic a surtout choisi d'illustrer son Star Trek Online. On ne se plaindra cependant pas que les images sont vraiment très nombreuses et dans l'ensemble plutôt agréables à l'œil... Reste que l'on aimerait tout de même avoir quelques précisions sur les caractéristiques et le fonctionnement du jeu.





  



   

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MessagePosté le: Ven 31 Juil - 12:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 11:27 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Ask Cryptic: Le combat au solhttp://www.jeuxonline.info/actualite/23723/ask-cryptic-combat-sol


 
Citation:
Le temps est venu pour une nouvelle édition du "Ask Cryptic" ! Auparavant, cette rubrique était faite de questions/réponses générales sans thème principal, mais nous avons changé, nous souhaitons rendre nos échanges avec la communauté plus compréhensifs et ciblés. C'est pourquoi cette fois nous nous intéresserons à une partie particulière du jeu, le combat au sol, en vous demandant de nous poser toute une série de questions à ce sujet.

Voici un premier aperçu du combat au sol

Les joueurs sont téléportés sur une planète avec une équipe de cinq membres. Si vous avez moins de quatre joueurs capitaines avec vous, le reste des membres de l'équipe est composé de vos Officiers de passerelle (ndt: les "BO" qui sont des PNJs). Mais si vous avez seulement deux autres capitaines dans votre équipe, deux "BO" choisis parmi les "BO" des trois joueurs capitaines peuvent être sélectionnés et être envoyés avec l'équipe.

Vous contrôlez les actions de vos officiers, et disposez de plusieurs différents modes. Certains de ces modes incluent : l'Agressivité, signifiant qu'ils poursuivront et attaqueront les ennemis; la Défensive, signifiant qu'ils attendront vos ordres pour attaquer l'ennemi; et le Ciblage de votre Cible, signifiant que vous pouvez commander à vos officiers d'orienter le tir sur l'adversaire que vous choisissez.

Chaque capitaine peut s'équiper d'un Kit. Les Kits fonctionnent comme un emplacement spécial d'inventaire, et donnent accès à quatre capacités spéciales à votre personnage en plus de vos compétences habituelles. Ces capacités vont des soins aux champs de force, avec des champs de stase, des soldats holographiques, des tourelles et de nombreuses différentes améliorations (buffs) et affaiblissements (debuffs). Il y a neuf catégories différentes de kits, trois pour chaque profession (Science, Tactique, Ingéniérie), mais des centaines de combinaisons de capacités différentes. Toutefois, l'usage d'un kit est limitée à votre profession et à votre rang - un officier tactique ne peut équiper un kit d'ingénieur. Les compétences augmentent l'usage de vos kits. Si vous souhaitez être le meilleur physicien de Starfleet, vous devrez être un officier scientifique avec des aptitudes médicales et un kit médical avancé.

Plus vous avancez dans certaines compétences, plus vous disposez de capacités. En continuant à progresser en combat au corps à corps, par exemple, vous pourrez utiliser plus de coups et de techniques spécialisées. Si vous êtes plus un fan des phaseurs ou des bat'leths, les personnages peuvent s'équiper de deux armes différentes à la fois et passer de l'une à l'autre pendant le combat.

Mais ce n'est pas tout pour l'offensive. Les Capitaines et les "BO" ont des boucliers personnels qui permettent d'avoir une protection contre les attaques mais qui diminuent au fur et à mesure des coups reçus. Toutefois, en vous couvrant pendant un court moment, vos boucliers se rechargeront rapidement, ceci apportant un élément tactique de plus pour le jeu au sol.

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MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:41 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Les premières démos de Star Trek Online sont arrivées...
http://www.jeuxonline.info/actualite/23902/premieres-demos-star-trek-online…




 
Citation:
Une grosse surprise attendait les fans de jeux en ligne et de Star Trek à la dernière Convention de Las Vegas, puisque Craig Zinkievich le producteur s'est rendu sur les lieux avec une première démo jouable de STO !



Bien entendu, interdiction de prendre des photos ou de filmer quoi que ce soit, même pas les vitres des fenêtres qui auraient pu refléter l'écran de l'ordinateur ! Fort heureusement, il nous reste les témoignages des personnes qui étaient présentes ce jour là, et notamment "Tamgros", un membre du forum officiel, qui a bien voulu ouvrir un sujet pour en parler et répondre aux questions sur cette démo.
Si vous avez le courage de parcourir la vingtaine de pages de ce "Ask Tamgros", où l'auteur répond aimablement à l'afflux des questions de toutes parts, nous espérons que vous ne manquerez pas de venir nous en parler sur le forum de l'Ultime Frontière et dans la Salle des Machines. Il y a quand même des veinards...

Pour les moins veinards, ils pourront se rattraper en achetant le dernier numéro de PC Gamer (n°192 - Octobre 2009) qui consacre une dizaine de pages à Star Trek Online, sachant que les rédacteurs ont eux aussi, eu droit à une démo. Le plus de PC Gamer est d'ajouter à leur article, quelques photos encore inédites des races jouables des personnages et du combat au sol. Ah, et j'oubliais que PC Gamer inclut aussi ... un poster géant Star Trek !
 


Général, Star Trek Online
Source : http://forums.startrekonline.com


http://forums.startrekonline.com/
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MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:42 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/23992/gamescom-09-star-trek-online-pre…


 
Citation:
Gamescom 09 : Star Trek Online présenté "behind the doors"

C'est sur le stand de l'arène réservée aux professionnels que Craig Zinkievich, le producteur exécutif de Star Trek Online et Andy Velasquez, producteur associé, nous reçoivent pour une démo live du mystérieux bébé des studios Cryptic. Accompagné de sa fidèle figurine de Spock, Craig nous a décortiqué le jeu et son interface durant une rapide demi-heure.



 
He's dead, Jim ! Le jeu présenté sur grand écran s'ouvre ainsi sur une scène de jeu dans l'espace. Le vaisseau flottant dans l'immensité spatiale, de belles ceintures d'astéroïdes se dessinent sur la planète en arrière plan. Le jeu n'a rien à envier aux graphismes de ses concurents, et parait réalisé sur des bases solides. L'espace régit par des lois n'ayant rien à voir avec la physique, est prévu pour amener du fun au joueur. On ne mettra pas des heures à se déplacer d'un point A vers un point B, car une interface de voyage ressemblant à une carte de jeu de Tron, permettra de voyager à travers des portails. Des sortes d'autoroutes spatiales sont ainsi dessinées sur cette carte pour se déplacer à vitesse de distorsion.
A la manière d'un Champions Online, un serveur central est prévu. Cryptic place sa confiance dans la technologie de ses serveurs qui devraient garantir un confort de jeu maximal.
Houston on a un problème !
L'interface de pilotage des vaisseaux se présente sous une forme un peu moins classique que les standards actuels. Une barre de vitesse, une icône d'information sur l'état des boucliers et de votre vaisseau, 4 barres indiquant les niveaux de puissance de vos armes, vaisseaux (et deux autres choses), des icones d'attaque et finalement les icones d'action de vos officiers de pont (Les 'Bridge Officer' PNJs ou 'BO').
L'interface d'information sur l'état des boucliers vous permet de réparer en temps réel ces derniers lors d'une attaque où vous subissez des dégats. Suivant les possibilités de réparation dont vous disposez, vous pourrez renforcer plus ou moins vos boucliers. Les quatre zones localisées (devant, à droite, à gauche et derrière) encaissent indépendamment les dégats qui leurs sont infligées et nécéssitent d'être chacune considérée avec attention. Lorsque qu'une ouverture est crée, littéralement qu'un de vos 4 boucliers est rompu, votre vaisseau subit alors des dégats directs.
Les barres de “power levels” vous indiquent en temps réel, la puissance dont disposent vos armes et votre vaisseau. Ainsi, les gros vaisseaux bénificiant de plus d'énergie pour les armes, auront une grande puissance de tir.
Mais la chose qui est certainement la plus importante, ce sont vos officiers. Chaque officier bénéficie de capacités qui lui sont propres et vous permettent ainsi, d'utiliser une compétence spécifique telle que l'utilisation d'un rayon tracteur, ou la possibilité de réparer les vaisseaux des autres etc... Evidemment, vos officiers pourront monter de niveau et ce sera au Capitaine de gérer leur carrière et bien entendu, de les faire monter en expérience, afin de d'orienter les capacités de son vaisseau.
Vous ne serez pas obligé de garder les officiers que vous recruterez puisque vos équipiers pourront se voir remplacés à tout moment lors d'une mission au sol. C'est de cette manière que vous pourrez changer vos manières de jouer en fonction des personnes avec qui vous jouez.
En fonction de la taille de vos vaisseaux, il sera possible d'emporter plus ou moins d'officiers. (1 à 3 officiers selon le vaisseau pour commencer...)
J'en ai une plus grosse.
Les vaisseaux, signes ostentatoires de richesse extérieure et de rang plus ou moins élévé du Capitaine qui les dirige, seront évidemment personnalisables dans tous les sens. Toutes les armes que vous équiperez seront visibles et vous pourrez changer des choses comme la couleur de vos vitrages, certaines formes du vaisseau ou encore le nom qui se verra affiché sur la coque extérieure. On ne dira rien sur la personnalisation intérieure, même si aucun des deux producteurs n'a niée son existence.
We lose contact.
Les combats dans l'espace se dérouleront sur un plan tactique où le positionnement requiert toute son importance. La portée des armes sera séparée en arc de portée calqué sur les segments des boucliers. Ainsi certaines de vos armes ne porteront que sur 45°, 90° ou 135° en fonction de ce que vous aurez défini. Un ennemi se plaçant derrière vous pourra ainsi pilloner vos arrières sans risquer de rencontrer de riposte si vous n'avez pas de quoi vous défendre dans cet angle. Une subtile manoeuvre tel qu'un looping  vous permettra de vous retrouver derrière lui afin de ne plus en être inquièté.
Le déplacement en 3D des vaisseaux promet des batailles épiques même si il ne servira pas pour se déplacer dans tous les sens pour éviter les tirs qui restent en autolock. Le PvP est évidemment prévu entre les deux factions prévues (Klingon et Fédération) et dans cette optique, les développeurs encourageront la localisation des espèces sur leur planète respective. Toutefois, rien ne sera obligatoire.
Ma mère était Klingon, mon père se bat pour la Fédération.
Les sangs melés ne seront pas prohibés à la création de votre personnage, il sera laissé libre choix aux joueurs d'incarner ceux qu'ils veulent dans chaque camp.
L'outil de création de personnage reste toutefois très classique et puissant à la fois. Des templates de visages sont proposés et l'on peut interargir dessus afin de modifier plusieurs caractéristiques telles que la couleur des yeux, le style de cheveux, etc.
Les uniformes de Star Trek qui viendront habiller les personnages ont reçu un coup de jeune et sont devenus presque fringuants sur nos personnages. Nous n'avons pas pu voir d'autres vêtements mais un système qui permet d'afficher l'armure portée par les personnages est prévu, on imagine donc que de nouveaux sets de vêtements sont prévus.
Voilà tout pour cette présentation, concise et rapide. Nous avons tout de même posé une belle colle à Craig, qui n'a pas su se prononcer quand à l'utilisation des "points Cryptic" à l'intérieur de son jeu. Il ne sera sans doute pas possible d'utiliser les points d'un jeu différent pour en profiter sur Star Trek Online. Mais cela reste encore à préciser...
 


Évènement, GamesCom, GamesCom 2009, Interview, Star Trek Online


http://www.jeuxonline.info/actualites/star-trek-online
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MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:12 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant


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MessagePosté le: Ven 18 Sep - 13:32 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm?bhcp=1&feature=3514&page=1&g…

4 nouveaux screens ^^

 

 


 
 

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MessagePosté le: Lun 21 Sep - 19:00 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Un pt'it screen pour la route ^^  aime les chats


Friday Screenshot: September 18, 2009
Posted by Awen

It's Friday. Have a new screenshot!

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MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:38 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

détails sur le combat et les stratégies de jeu
http://www.jeuxonline.info/actualite/23953/ask-cryptic-plus-details-combat-…


Retour à une série de questions avec ce Ask Cryptic, qui nous permet d'en savoir encore plus sur les stratégies de jeu et les choix du joueur quant à la confrontation avec l'ennemi et la gestion de ses officiers de pont (BO)...




Captainfrotch: Comment fonctionnera le système de protection, aurons-nous juste à courir derrière un rocher, surveiller les alentours et tirer, ou aurons-nous droit aux divers aspects d'un jeu de tir, où vous pouvez faire feu tout en étant couvert ?

Premièrement, vous avez besoin d'un champ de vision pour tirer sur une cible, donc vous pouvez courir vous protéger derrière un rocher ou autre pour ne pas être touché. Mais plus spécifiquement, vos boucliers personnels au sol, se régénèrent rapidement si vous n'avez pas été touché - nous appelons cela l'effet bouclier. Ainsi, si vous vous trouvez en mauvaise posture, vous courez vous mettre rapidement dans un coin, et vos boucliers vont se régénérer rapidement pour que vous puissiez rejoindre la bataille. Nous avons aussi une série de champs de force que vous pouvez poser au sol, qui vous apporteront cette couverture pour esquiver les attaques.

Ce n'est pas un mécanisme utilisable selon le contexte, où vous appuyez sur un bouton pour entrer dans un mode de protection avec une amélioration de vos défenses. Le système est conçu pour vous permettre de bouger, sans vous cacher derrière des choses et regarder vos officiers de pont combattre.

Dominick-Kane: Les phaseurs, les phaseurs à impulsion, les disrupteurs... - Qu'est-ce que nous aurons à disposition pour l'enchaînement des attaques en terme de temps de rechargement des armes. Allons-nous utiliser les armes de style 'canons' avec un seul tir (sans temps de rechargement ou très court) ou pourrons-nous les utiliser en rafales (avec des temps de rechargement ?)

Il n'y a effectivement pas de temps de rechargement sur les phaseurs ou les canons. Les torpilles ont des temps de rechargement. Mais leur fonctionnement dépend de niveaux de puissance. Vous débutez avec 100 unités de puissance, que vous pouvez répartir entre quatre systèmes différents : les armes, les boucliers, les moteurs et les auxiliaires. Supposons que vous mettiez toute votre puissance dans l'armement, vos armes énergétiques feront beaucoup de dégats. Vous pouvez utiliser deux armes d'énergie à la fois sans perdre de la puissance sur chaque phaseur, mais cela réduira les dommages que pourront occasionner chaque phaseur. Vous pouvez donc assaillir un ennemi avec vos phaseurs avant et arrière et faire beaucoup de dégats. Mais un vaisseau plus important, un Sovereign par exemple, peut avoir jusqu'à huit phaseurs. Si vous êtes un peu fou et que vous installez huit phaseurs sur un Sovereign, ce qui est techniquement réalisable, vous dépenserez votre puissance dès que vous en utiliserez plus de deux. Donc vous pouvez avoir une grande force d'attaque, mais cela utilisera toute l'énergie que vous aurez attribué à vos armes.

WarpVis: Est-ce que les manoeuvres et les modèles d'attaques telles que la manoeuvre de Picard seront possibles ?

Nous avons des modes d'attaque. En ce moment, nous avons des modes d'attaques Alpha, Beta, Delta et Omega. Ils ont chacun des effets différents. Vous les exécutez pour obtenir des bonus de vitesse et de manipulation, et ils ont eux-mêmes leurs propres bonus. Par exemple, le mode d'attaque Omega vous permet d'utiliser librement les rayons tracteurs et d'autres effets comme ceci. Ils donnent tous un bonus de dégats, mais de manières différentes. Le mode d'attaque Beta, par exemple, vous accorde un bonus de dégats sur une cible spécifique, alors que le Delta est un mode de protection où vous faites alors des dégats sur tous ceux qui attaqueront un allié particulier. 

La manoeuvre de Picard est assez dingue en soi. C'est sur la liste des choses que nous voulons faire, mais nous ne savons pas comment la réaliser techniquement. Cela demandera une technique spéciale; On espère la voir en jeu un jour.

Cloaked_Warbird: Est-ce qu'il y a une limite à la redondance sur le nombre des Officiers de pont (BO) ? Ce que je veux dire, c'est aurons-nous des points en plus en ayant 5 officiers tactiques plutôt qu'un seul ? Est-ce que les officiers de même type peuvent s'additionner et si oui, est-ce qu'il y aura une limite ?

Chaque vaisseau possède un nombre de sièges. Le type de vaisseau que vous utilisez détermine combien de types de sièges d'officiers de pont vous pouvez avoir. Les Escortes ont plus de sièges tactiques, les vaisseaux scientifiques ont plus de sièges scientifiques et les Croiseurs auront plus de sièges techniques (ingéniérie).

A titre d'exemple, prenons le Prometheus de la classe Escorte, vous avez un poste tactique de Commandeur, un poste tactique de Lieutenant Commandeur et un poste tactique d'Enseigne. Vous avez aussi un poste de Lieutenant ingénieur et un poste de Lieutenant scientifique. Ce que chaque type de poste permet, ce sont les officiers de pont qui seront capables d'y accéder à partir de leur groupe de compétences et selon le rang du poste. (Ainsi, si vous mettez un Officier de pont Lieutenant Commandeur en Science sur un poste de Lieutenant scientifique, il ne pourra exécuter que des tâches de Lieutenant. Ceci pour respecter les rôles et les attributions du vaisseau. Le Prometheus est conçu dans l'esprit d'une puissance de feu, et pas de la découverte scientifique.)

Mais la réelle question est que chaque officier de pont possède ses propres compétences. Est-ce qu'il y a un avantage à posséder trois officiers tactiques pouvant se servir de torpilles photon ? Il y en a sans doute, mais ce n'est pas un choix très efficient.

Les compétences en torpilles des officiers de pont ont de longs temps de récupération, mais des temps globaux de récupération plus courts. Si vous avez un officier de pont tactique pour l'utilisation des torpilles photon, vous aurez à attendre un minute avant de pouvoir à nouveau faire feu (vous pourrez lancer des torpilles plus souvent). Si vous avez un second officier de pont tactique qui s'occupe des torpilles photon, le temps de récupération global de la compétence tombera à 20 secondes. Ainsi, votre second officier sera prêt avant le premier. Avec deux officiers d'une même compétence, vous pouvez les activer deux fois ensemble - trois fois si vous en avez trois d'une même compétence. Cela peut ne pas être une utilisation très efficace de vos officiers de pont, mais c'est à vous de voir.

Alien_de_jour: Comment se comporte l'IA dans le combat au sol ? Exemple, est-ce qu'il y aura des changements de position, la recherche de couvertures ou l'utilisation de manoeuvres défensives dans le feu de l'action ? ou bien devrons-nous gérer leur réaction manuellement ?

Les IAs ont des modes d'intervention, les spécialistes du corps à corps essayeront de s'approcher le plus possible quand les spécialistes du combat à distance resteront à l'arrière. Si vous vous rapprochez, ils reviendront en arrière pour garder leur distance. Il y aura différents scripts pour les différentes IAs, et ils préféreront utiliser certaines capacités plutôt que d'autres. Certains seront des soigneurs, appelés en guise de support, etc...


Star Trek Online, Système de jeu
Source : http://www.startrekonline.com/node/363
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MessagePosté le: Mer 30 Sep - 11:13 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/24378/ask-cryptic-progression-joueur-s…


 
Citation:
Ask Cryptic: Sur la progression du joueur dans STO


Rapporté sur notre forum par Ariès Mu, ce Ask Cryptic nous apporte de nouvelles informations sur la progression et l'avancement dans les rangs. Parce que c'est un élément important dans le développement du jeu, nous traduisons ici les deux parties de ce sujet : Le texte de présentation (diffusé le 16 septembre) et les questions sur ce thème (diffusé le 17 septembre).



Première partie : Le texte de présentation
Pour ce Ask Cryptic, nous ne parlerons pas du combat, mais nous évoquerons la progression du joueur. Nous verrons comment votre personnage devient plus fort et les systèmes qui le favoriseront, plutôt que le contenu ou l'histoire de cette progression, du moins pour cette fois.

Quand il s'agit de progression dans Star Trek Online, le mieux est de s'imaginer un triangle renversé. Vous commencez le jeu avec un choix large de compétences à votre disposition - la partie large du triangle - et au cours de votre progression dans les rangs, les compétences que vous sélectionnez deviennent plus spécialisées tout comme le triangle qui se rétrécit en un seul point.

Au lancement, il y aura cinq rangs par lesquels se fera la progression :

* Lieutenant
* Lieutenant Commandeur
* Commandeur
* Capitaine
* Amiral

Star Trek Online est un jeu basé sur la compétence, ce qui veut dire que l'expérience que vous obtenez en accomplissant des missions et en finissant des épisodes vous accorde des points de compétence, que vous utilisez pour augmenter directement les compétences qui vous sont accessibles. Il existe un ensemble de compétences disponibles, en lien avec votre rang. Par exemple, Il y a un large groupe de compétences au rang de Lieutenant; Quand vous atteignez le rang de Lieutenant Commandeur, des compétences plus affinées deviennent accessibles.

Les compétences accessibles au début du jeu affectent les compétences que vous prendrez plus tard, et procurent des bonus globaux aux compétences plus affinées que vous sélectionnez. Pensons encore au triangle renversé.

Par exemple, aux rangs les plus bas, un officier ingénieur a le choix de prendre l'option Maintenance ou l'option Modification. (il pourrait aussi se généraliser dans les deux, si il le veut) Supposons qu'il décide de travailler exclusivement sur la Modification, et monte au maximum sa compétence en Modification. Lorsqu'il devient Lieutenant Commandeur, des nouvelles compétences plus spécifiques lui deviennent accessibles. Lorsqu'il atteint le rang de Commandeur, il peut choisir de dépenser ses points de compétence en se spécialisant dans l'une des trois branches de sa carrière d'ingénieur. 

L'ensemble des compétences d'un personnage influence ses possibilités vis à vis des capacités de carrière, aussi bien que le Kit qu'il aura équipé (qui accorde des capacités additionnelles correspondantes à une spécialité précise dans la carrière choisie) Un personnage rassemblera plusieurs Kits au fur et à mesure de son avancement dans les rangs, lui permettant de changer de rôle ou de spécialisation selon le Kit équipé avec des capacités nécessaires à la mission effectuée.

Afin d'avancer dans les rangs, vous devrez dépenser un nombre de points spécifique dans vos compétences actuellement disponibles. Pour avancer de Lieutenant à Lieutenant Commandeur, vous devrez avoir investit un certain nombre de points de compétences avant de vous voir proposer une promotion. Un joueur qui investit le minimum requis de points de compétence pour atteindre le rang d'Amiral, serait à moitié développé en termes d'optimisation des compétences de son personnage, bien qu'en termes de temps, cela prendrait significativement plus de temps pour compléter chaque compétence disponible.
Seconde partie : Questions/réponses
Sklarz: Sommes-nous limités à une seule branche de compétences ? Disons que je sois sur l'ingéniérie et que je monte la Maintenance et puis plus tard que je décide aussi de faire de la Modification. Sommes-nous limités à une branche ou pouvons-nous tout remplir et les avoir toutes ?

Vous n'êtes limité à aucune branche; vous pouvez acquérir toutes les compétences de votre profession. Vous pouvez commencer à monter la branche de la Maintenance, mais ce n'est pas réellement une branche au sens traditionnel. Vous pouvez prendre et choisir toutes les compétences que vous voulez. Mais différents tiers de compétences deviennent accessibles avec votre avancement dans le rang. Le système de compétences n'est pas techniquement parlant un arbre de compétences - les compétences de bas niveau affectent celles de plus hauts rangs, mais il n'y a aucun prérequis pour la plupart (nous en dirons plus à ce sujet plus tard).

Par exemple, si vous êtes un officier tactique, vous pouvez prendre l'entraînement pour les armes énergétiques du vaisseau, ou l'entraînement pour les armes à projectiles du vaisseau. Vous avez accès aux deux compétences en tant que Lieutenant. Quand vous devenez Lieutenant Commandeur, les armes à faisceau, les canons, les torpilles et les mines deviennent disponibles. A ce point, si vous mettez tous vos points dans les armes énergétiques du vaisseau, vous pourrez revenir dessus et attribuer des points dans l'entraînement des armes à projectiles, ou vous pouvez les mettre dans les torpilles.

Au rang suivant, celui de Commandeur, il y a le phaseur, le disrupteur, et les compétences liées au Photon et au Quantum. Vous obtenez donc des compétences plus spécialisées. Et si vous mettez tous vos points dans les armes énergétiques, puis dans celles à faisceaux, puis dans les phaseurs, vous serez très bon avec des phaseurs, et bon de façon générale dans tout ce qui possèdera des faisceaux et plutôt à l'aise avec tout type d'armes énergétiques. Vous ne serez pas si bon avec les canons disrupteurs à ce moment là, car vous n'aurez rien attribué aux canons ou aux disrupteurs, mais tout au niveau des armes énergétiques.

Il existe un véritable arbre de compétence en jeu, et c'est l'arbre des vaisseaux. Certaines de vos compétences gèrent votre aptitude à diriger certains types de vaisseaux. Vous commencez sur croiseur 'light' basé sur la classe Miranda, mais à partir de là, vos décisions affecteront les vaisseaux qui vous seront accessibles. Par exemple, l'Escorte tier 1 est basé sur la classe Saber. Pour voler sur un Escorte de tier 2, vous devrez dépenser des points pour apprendre à diriger le Saber. Vous pouvez attribuer les points que vous voulez en Science, Croiseur ou Escorte, mais vous ne pouvez pas voler sur un Croiseur tier 4 juste parce que vous pouvez voler sur un Escorte tier 4. Vous devrez apprendre à piloter les Croiseurs précédents auparavant. Mais vous pouvez piloter chaque vaisseau en jeu avec un personnage, si vous investissez les points nécessaires.

Mach789: Lorsque j'atteindrai le rang d'Amiral, est-ce que mes compétences seront bouclées ou est-ce que je pourrai continuer à monter n'importe quelle autre compétence si je le souhaite ?

Vous pouvez monter n'importe quelle compétence si voulez. Nous prévoyons d'ajouter régulièrement des compétences et quand vous atteindrez le contenu de fin de jeu, vous aurez seulement la moitié du total des compétences que vous pouvez acquérir de toutes façons.

Nous avons besoin de clarifier une chose, qui se rapporte à cette question et à la précédente : La profession que vous choisissez - disons, Ingénieur - limitera les compétences au sol disponibles, mais pas les compétences dans l'espace. Ainsi, en tant qu'ingénieur, vous pourrez toujours continuer à acquérir des compétences en Photon (Tactiques) ou en Détection (Science) dans l'espace, mais au sol, vous aurez seulement accès aux compétences d'ingénieur. Le jeu au sol est basé davantage sur les classes traditionnelles, alors que dans l'espace vous êtes plus limité par le type de vaisseau que vous dirigez. Nous voulons que vous soyez capable d'aller sur différents vaisseaux et que vous puissiez mélanger les compétences autant que possible.


Liquidblaino: Si je suis Lieutenant Commandeur et que j'ai besoin de dépenser X points de compétences pour obtenir une promotion, est-ce que ça compte si je dépense ces points dans des compétences de Lieutenant ou juste des compétences de Lieutenant Commandeur ? Est-ce que je peux même revenir en arrière et dépenser des points sur des compétences de rangs plus bas ?

Vous pouvez revenir en arrière et acquérir des compétences de rangs plus bas. Vous n'avez pas besoin de dépenser X compétences dans un rang particulier pour avoir une promotion; Il s'agit juste d'un total de X compétences. Pour l'intérêt de la discussion, supposons qu'en tant que Lieutenant vous ayez besoin de dépenser 100 points de compétences (ce chiffre est imaginaire) n'importe où pour devenir un Lieutenant Commandeur. Quand vous serez Lieutenant Commandeur, cela demandera 300 points de compétences (là aussi, ce n'est pas le bon chiffre) pour monter dans les rangs et être Commandeur. Peu importe où vous dépenserez ces points; Vous pourrez les mettre dans le sol, dans l'espace, dans des compétences de Lieutenant, ou dans des compétences de Lieutenant Commandeur.

Cette formule est valable pour vous et pour vos Officiers de pont (BOs). Les BOs suivent le même chemin que vous. Ils ont des ensembles de compétences plus restreints, mais leur progression fonctionne de la même manière.

Liquidblaino: Quel est la mécanique de base pour gagner des points de compétences ? Est-ce qu'ils viendront en récompenses avec des Episodes et suite à une expérience de combat comme dans CO ? Ou est-ce qu'ils seront accordés suite aux agissements qui seront en accord avec ma faction ?

Ils seront avant tout accordés à la suite d'accomplissements de missions et de combats, mais il y a également d'autres moyens pour obtenir des compétences. Il y a des "missions" telles que "Protéger l'Ambassadeur" ou "Explorer ce secteur" ou "Découvrir les diverses anomalies des systèmes", ce qui ne ressemble pas aux missions des MMOs traditionnels. C'est donc par les missions, mais les missions ne consisteront pas seulement à "se rendre à un endroit et tuer 10 personnes" ou "Aller sur les lieux et nettoyer complètement le donjon". Les missions Star Trek reposent sur l'exploration et l'accomplissement de tâches. Vous partez et vous cherchez des tâches à accomplir, ce qui suppose de bouger et de découvrir les choses, ou d'explorer des secteurs dans l'espace.

Numerous: Est-ce qu'il y aura une option possible de 're-spécialisation' (respec) ?

Cela n'existe pas encore, mais nous étudions la façon de la réaliser.

Numerous: Est-ce que le PvP nous accordera de l'expérience ?

Oui ! Vous pouvez monter dans les rangs en ne faisant que du PvP.



Équipe de développement, Star Trek Online, Système de jeu
Source : http://www.startrekonline.com/node/396


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MessagePosté le: Lun 5 Oct - 09:35 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Pleins de captures d'écran Smile



Les Borgs payent chère leurs incursions



Levez les boucliers !



Un vaisseau de Classe Vigilant en pleine patrouille dans la zone neutre



Le "I LOVE MATT" n'a rien à craindre



Ce Borg ne tiendra pas longtemps



Un vaisseau de Classe Nova en pleine bataille !



Equipe médical en salle des machines !



Un Klingon en mauvaise posture



Un vaisseau d'exploration de la fédération affrontant un croiseur Romulien



Ce cube Borg n'ira pas plus loin !



Et un Gorn au tapis !



La zone semble calme



Energie !



Un champs de débris Borg



Satellites de protection en actions !
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MessagePosté le: Mer 7 Oct - 10:47 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

encore des screens ^^



Nous sommes les Borgs !



Ouvrez le feu !



Un vaisseau de Class Cheyenne mis à jour



Duel entre croiseurs



Un vaisseau de Class Miranda émerge de la nébuleuse
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MessagePosté le: Mer 7 Oct - 21:31 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

et bien Fleurdeneige tu m'a l'air bien accro de ce futur mmo Smile
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MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 18:17 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

Je suis méga fan de Babylon 5 et Star Trek, alors oui, j'y serais !  nuage amour

Et je compte bien créer la guilde, une belle flotte rien qu'a nous mmm miam pom pom chats



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MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 20:11 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

j'ais accroché a la premiere serie ! (je sais je suis vieux ) mais apres le reste non ! ni les films ni les series ! a part le dernier film que j'ais vus comme un bon petit divertisement !
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MessagePosté le: Dim 11 Oct - 16:48 (2009)    Sujet du message: Star Trek Online Répondre en citant

moi je préfere star wars bhouuuuuuuuuuuuuu !!!!
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:42 (2017)    Sujet du message: Star Trek Online

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