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Les bases du combat

 
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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Sam 12 Juil - 18:07 (2008)    Sujet du message: Les bases du combat Répondre en citant

Le combat est la base d'un MMORPG, le Seigneur des Anneaux ne déroge pas à cette règle.

Voici les bases du combat.

Engager le combat

Il y a plusieurs manières volontaires ou non d'engager un combat.

Involontairement :
- La première et la plus fréquente, est d'entrer dans la zone d'agressivité d'un monstre. Il vous attaquera automatiquement. Certains sorts ou effets, permettent de réduire l'agressivité des monstres.
- Dans certains cas, un message vous avertira qu'un monstre menace de vous attaquer, ce qu'il fera si vous ne dégagez pas rapidement de sa zone d'agressivité.
- Certains PNJs donnent des quêtes déclenchant un combat 

Volontairement : 
- En cliquant sur l'ennemi, puis en enclenchant une compétence de combat (passe d'arme, tir à l'arc, sort offensif) 
- En effectuant un clic droit sur l'ennemi, ce qui vous fera dégainer et frapper si vous êtes à proximité.
Utiliser des capacités en combatCompétences personnelles 
Utiliser ses capacités en combat se fait de la même manière qu'hors combat. Il vous suffit de cliquer sur la technique correspondante ou d'utiliser le raccourci clavier, après avoir sélectionné la cible, alliée ou ennemie.
Certaines capacités nécessitent d'avoir rempli des conditions avant de pouvoir être lancées. Par exemple avoir accumulé assez de ferveur pour les champions. 
Certaines quant à elles, ont un temps de recharge (cooldown), qui empêche leur utilisation pendant un certain laps de temps. Une fois ce temps dépassé vous pouvez de nouveau l'utiliser.
Enfin, si vous voyez une cible dans le coin du bouton de la capacité, c'est que vous n'êtes pas à la bonne distance pour l'utiliser.
Compétences de communauté

En plus des compétences personnelles, vous aurez la possibilité durant le combat de déclencher des compétences de communauté appelées conjonctions. Chaque membre devra alors cliquer sur l'un des quatre boutons de couleur qui apparaissent.

Au choix :
- Rouge - Force des Ents : puissante attaque au corps à corps
- Bleu - Esprit de l'étalon : restauration de puissance
- Vert - Cri de l'aigle : restauration de moral
- Jaune - Ruse d'araignée :  attaque au corps à corps plus faible, mais qui inflige des dégâts à très long terme. 

Si cela est fait dans le bon ordre, un exploit de communauté se déclenche, ayant plusieurs résultats possibles : augmentation substantielle des dégâts de la communauté, restauration de moral ou de puissance, ou renfort pour toute la communauté. Plus celle-ci est nombreuse, plus la manoeuvre est forte. Pour en savoir plus sur les conjonctions, consultez le WIKI sur le forum JOL LOTRO.

Sortir du combat 

La manière la plus simple reste d'achever votre ennemi !
Il vous est aussi possible de fuir, en vous éloignant assez loin de la cible, elle vous poursuivra un certain temps, et finira par s'en retourner de là d'où elle vient. Attention par contre à ne pas attendre le dernier moment, car tant qu'elle n'aura pas fait demi tour vous risquez de prendre encore des dégâts.
Passer à proximité de PNJs tels que des gardes qui tueront l'ennemi qui approchera, vous ressortirez par la même occasion du combat. 
Blessures et mort au combatBlessures
En dehors des pertes de moral, les ennemis peuvent vous faire subir différents effets, comme l'effroi, les maladies, l'empoisonnement. Qui ont tous des effets négatifs, diminuant votre caractéristique, votre moral. 

Mort

Votre barre de moral représente votre vie. Au fur et à mesure des coups que vous subissez, vous perdez du moral. Lorsque celui-ci est épuisé, vous avez perdu le combat et êtes vaincu.
Deux options s'offrent à vous : attendre qu'un compagnon vous réanime,  ou retourner à un cercle de pierre proche de votre lieu de mort.
Quand vous mourrez, vos capacités sont réduites pendant quelques temps, et l'effroi s'empare de vous et votre moral total réduira (barre rouge sur votre barre de moral).
La mort dégrade très fortement l'état de votre matériel, même celui qui n'est pas équipé. Pensez à réparer fréquement votre matériel auprès de n'importe quel vendeur après chaque mort, surtout si vous êtes Gardien après une quête de communauté. 
_________________

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MessagePosté le: Sam 12 Juil - 18:07 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Fleurdeneige
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MessagePosté le: Dim 13 Juil - 11:09 (2008)    Sujet du message: Les bases du combat Répondre en citant

Les conjonctionsSource : http://lotro.mondespersistants.com/?article=2


Les conjonctions
vous êtes nombreux à vous poser des questions à propos des conjonctions. Mais qu'est-ce donc que les conjonctions ? Qui les déclenchent ? Comment ça marche ? Quels en sont les effets ? Voici quelques premiers éléments de réponse.


Voici quelques clarifications de base sur des conjonctions :
1) Seulement les boss et les signatures sont vulnérables aux conjonctions.
2) Des tentatives de conjonction sont automatiquement réservées pour la communauté du joueur qui a commencé la tentative.
3) Les conjonctions commencent automatiquement quand le monstre devient vulnérable.
4) Vous verrez seulement la conjonction si au moins un autre membre actif de la communauté est voisin.
5) Le cambrioleur a une capacité de faire devenir le monstre vulnérable, ainsi que le gardien. Regardez ci-dessous. Les cambrioleurs ont trois capacités de conjonctions.
6) Une fois qu'une conjonction est en cours, une roue de quadruple-couleur apparait sur votre écran et le combat fait une pause.
7) Chacun doit sélectionner une couleur, et la conjonction est accomplie.
8) Le bouton d'aide au changement de cible (une petite roue blanche et rouge) apparaît si vous ne visez pas le même monstre.
9) Les couleurs de conjonction ont différents effets, le jaune provoque un "Damage over time", le rouge des dégâts directs, le vert guérit, et le bleu restaure la puissance.
10) Vous devez être dans la gamme correcte pour choisir une couleur de conjonction. Utilisez la couleur de votre domaine de compétence.
11) Vous pouvez seulement employer le déclenchement de conjonction si vous êtes un membre d'une communauté.
12) Toutes les conjonctions que vous avez employées sont enregistrées en votre journal de conjonction.

Une fois la roue des 4 couleurs apparues, la tentative de conjonction est ouverte à n'importe qui dans la communauté.

La classe de gardien a deux qualifications qui peuvent commencer une conjonction. Les deux qualifications s'appellent accablent et poussent. Elles sont ouvertes après les parades de gardien avec succès et utilisent la chaîne de parade par leur compétence appelée exercent des représailles. Vous pouvez seulement faire accablez ou poussez une fois avant que la chaîne de parade s'épuise.

Les cambrioleurs ont la plupart des occasions de commencer une conjonction. Les cambrioleurs peuvent commencer une conjonction, 3 fois toutes les 5 minutes.

Le jaune a une icône d'araignée, le vert a une icône d'aigle, le bleu a une icône de cheval, et le rouge a une icône d'arbre. Les différentes combos sont enregistrés en votre journal de conjonction.

- Rouge = dommages instantanés. A employer quand vous devez tuer quelque chose de rapide, rapidement et dans la hâte.

- Jaune = dommages. A réserver aux monstres avec plus de 1000 points de vie puisque ceci prend du temps de travail (mais fait globalement plus de dommages que le rouge).

- Bleu = restaurations. Si vous êtes nombreux dans la communauté à manquer de puissance, choisissez celui la.

- Vert = restaurations. Si votre guérisseur ne peut pas continuer ou que s êtes dans une situation dangereuse où que certains sont sur le point de manquer de moral choisissez alors le vert.

Si vous voyez quelqu'un dans votre groupe frapper un bouton comme le bleu quand elles sont courtes sur la puissance et vous ne savez pas quoi faire, frappez la même couleur que lui. Ceci aura comme conséquence une combo qui sera une version beaucoup plus efficace que la couleur simple :
Le double bleu = reconstitue une bonne partie de la puissance de la communauté.
Le double rouge = fait une quantité significative de dommages immédiatement
Le double jaune = fait un point très puissant sur les montres très utiles avec + de 1500 points de vie.
Le double vert = reconstitue une bonne partie du moral de la communauté et met dessus un heal rapide de 150 points.


Misdirection Y/Y
Deception Y/Y/Y
Sinster Plan Y/B/R
Wrath of the Rightous Y/G/R
Chaos in the Ranks Y/Y/Y/Y
Silent Paths Y/G/R/B
Rath of the Oath Breakers Y/G/R/B/Y
Wispering leaves Y/Y/Y/R/R
Rallying Cry - G/G
Mustering the Troops - G/G/G
Will of the Strong - G/Y/B
Stenght of the Pure G/R/B
Call to Arms G/G/G/G
Ents Heart G/G/R/R
Eagles Eyrie G/Y/B/R
also G/R/B/Y

Clash of Arms - R/R
Resounding Strikes R/R/R
Wrath of the Rightous - R/G/Y
Hail of Blows - R/R/R/R
Planned charge R/R/B/B
Pounding Echo's R/R/Y/Y
Ent´s heart R/R/G/G
Ents Stand R/B/Y/G
Ents Stand R/G/Y/B un autre
Ent´s rage R/R/R/Y/Y
Hew the Stone R/R/R/R/R/B (semble excellent!)
Roll of Drum R/R/R/R/R/G
Planned Attack - B/B
Three pronged assult B/B/B
Power in Numbers B/B/B/B
Strength of the Pure - B/R/G
Planned charge B/B/R/R
Deadly Whispers B/B/Y/Y
Noble's Honour B/R/G/Y
Noble Lineage B/B/G/G
Noble blood B/B/B/G/G

Remarques basées sur un cambrioleur du lvl 41
_________________

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MessagePosté le: Mar 18 Nov - 01:23 (2008)    Sujet du message: Les bases du combat Répondre en citant

Liens au sujet des Conjonctions :

Dommage c'est en anglais :
http://lotro-wiki.com/index.php/Conjunctions

En français mais très incomplet :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=770393
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:47 (2017)    Sujet du message: Les bases du combat

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