Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

The Secret World
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 12:32 (2008)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/jeu/The_Secret_World

Plongeant le joueur dans un futur proche (en 2012) sur une Terre cohabitant avec un monde fantastique fait de magie et d'anciennes puissances, The Secret World est le prochain MMO du studio Funcom. Ce projet contemporain entend renouveler le genre.Un lourd mystère pèse encore sur ce MMO de Funcom disponible sur PC et XBox360, leur troisième titre après Anarchy Online et Age of Conan.

En mai 2007, The Secret World a été annoncé à grand renfort d'énigmes et de jeu de piste en ligne. En terme de plusieurs révélations « roleplay », Le MMORPG de Funcom est présenté comme un titre contemporain se déroulant en 2012 dans plusieurs grandes capitales mondiales (Londres, New York, etc.)... Mais aussi aux confins d'un autre monde plus secret, sombre et maléfique.
Entre conspirations millénaires et créatures démoniaques évoluant entre les mondes, le joueur devra mener l'enquête et lever les mystères du Monde Secret.


 
 
Citation:
Sur son blog personnel, Ragnar Tornquist promettait récemment quelques révélations savoureuses sur The Secret World, le prochain MMORPG des studios de Funcom... C'est finalement Erling Ellingson, producteur du projet, qui s'y colle dans le magasine américain PC Zone.
A en croire le site de la publication qui reproduit les bons mots de l'entretien, le monde secret qu'imagine actuellement Funcom s'inspirerait de « Ring », le film d'horreur du japonais Hideo Nakata (et ayant donné lieu à un remake de Gore Verbinski avec Naomi Watts).  
Le producteur précise sa pensée :  
Citation:
« Le contexte de The Secret World est notre monde actuel... Mais dans lequel il existerait quelque chose de plus, un autre monde au-delà du nôtre. »
« Et dans ce monde, vivent des monstres et de très, très nombreuses conspirations, toutes plus sombres les unes quel es autres. On y trouve aussi la source de nombreux mythes et légendes de notre monde, qui jouent un rôle important dans chacun d'eux. »
Il poursuit :  
Citation:
« Nous concentrons nos efforts pour réaliser un univers à la fois gigantesque et crédible. Vous pourrez explorer de vastes cités comme Londres ou New York. Ce parti pris nous offre l'excitante opportunité, en tant que développeurs, de réaliser un MMO situé dans des villes du monde réel. »
« Comme indiqué, le jeu se situe dans notre "temps présent", mais les joueurs y croiseront des créatures de l'ombre à travers le monde et à travers le temps ! »
http://www.gamekult.com/articles/A0000057632/
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 12:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 21:12 (2010)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012554-the-secret-world-preview.ht…

Une preview, une




 
Citation:
Après les gros barbares aux muscles saillants de Age of Conan, Funcom peaufine son prochain jeu en ligne. Sorte de Left 4 Dead version MMO, The Secret World va nous entraîner aux quatre coins du globe pour annihiler toutes sortes de créatures.

Le point de départ du scénario est simple. Imaginez simplement à quoi ressemblerait notre monde si toutes les légendes urbaines étaient vraies. Si les morts-vivants existaient, si les vampires étaient parmi nous etc. Pour une fois, il n’est pas question d’hypothétique futur, de conte féerique ou d’ambiance médiéval-fantastique. L’univers du jeu est contemporain, et les seuls détails qui le rendent différent du nôtre tiennent dans le fait que les rues de New York fourmillent de zombies, les égouts de Séoul sont remplis de loups-garous et les boîtes de nuit londoniennes regorgent de vampires assoiffés de sang humain. Les environnements urbains (rues, tunnels, casse automobile...) serviront donc de toile de fond aux affrontements contre les légions de monstres qui se sont appropriés la planète. Pour soutenir un tel postulat, il est question de complot, de mystères et de trois factions qui luttent pour garder leur influence dans la société. Ainsi, dès le début du jeu on optera pour rejoindre les rangs des Illuminatis, des Templiers ou bien des Dragons.
Quand les ténèbres reprennent leurs droits à la nuit tombée, il ne fait pas bon sortir.
The Secret World ne se présente pas comme un MMO habituel. Ici, pas de classe de personnages, ni même de niveaux. Les aptitudes et autres pouvoirs de votre héros seront modulables pour vous permettre de jouer un gros bill quand vous le souhaitez et un soigneur si jamais une équipe a besoin de vos services. A l’instar de Left 4 Dead, la taille idéale d’un groupe semble être fixée à quatre joueurs, même si les développeurs nous ont assuré que certains raids pourraient nécessiter un nombre plus important de participants. Sans niveaux, les améliorations se feront par points de compétences que l’on obtiendra avec de l’expérience. On débloquera ainsi des nouveaux sorts aussi bien que des aptitudes. Quel que soit son état d’avancement dans le jeu, on ne pourra jamais avoir plus de sept aptitudes dans l’interface de combat et sept autres compétences passives. Les meilleures d’entre elles prenant même plusieurs emplacements dans sa barre de raccourcis. Le jeu a beau se dérouler dans un univers contemporain, l’arsenal comprendra aussi bien des armes blanches que des armes à feu, mais aussi des boules de feu...
Bonjour, on est le service de sécurité de la DDE. Vous devez partir, m'sieur, y'a pas moyen !
Pistolets plaqué or, fusils mitrailleurs, sabre et katana ou encore arts martiaux, magie noire ou vaudou, tous les moyens seront bons pour envoyer vos adversaires ad patres. N’espérez pas pour autant pouvoir faire feu continuellement comme dans un FPS (ou même le MMO action Neocron). Un petit temps de rechargement est nécessaire entre deux actions. Malgré ce désagrément concernant la fluidité du gameplay, Funcom a développé un système de combat qui laisse une grande place aux déplacements. Exit les MMO où on se contentait de marteler une touche en attendant que son adversaire ne passe de vie à trépas. Dans The Secret World, on esquive, on se positionne derrière les monstres, et tout ça en faisant feu de tout bois. Une orientation très action pour un titre qui se joue à la troisième personne en prônant une exploration tous azimuts.
Les secrets les plus inavouables et les plus terrifiants sont toujours les mieux gardés.
A l’instar des combinaisons de Final Fantasy XI, il sera possible de mettre sur pied des stratégies pour faire plus de dégâts en mettant à profit les compétences de vos coéquipiers. Pour illustrer ces enchaînements, le producteur du jeu a lancé une vidéo. L’action prenait place dans la petite bourgade de Kingsmouth. Ville de la campagne américaine prise d’assaut par des cohortes de zombies. Un joueur a alors envoyé une boule de feu sur le sol, incendiant un petit groupe de morts- vivants. Le soigneur du groupe a ensuite lancé un pouvoir à la tronche de l’un d’entre eux, infligeant des dégâts à intervalles réguliers (DOT : damage over time). Ce sort a la particularité de faire exploser la victime si celle-ci était en feu au moment où le dot l’achève. S’en est suivie une magnifique explosion à effet de zone qui a infligé des dommages aux autres zombies à proximité.
Vous disposez d'un arsenal qui va de l'arme blanche à l'arme à feu en passant par les sorts.
The Secret World s’annonce ultra compétitif. Outre les trois factions susmentionnées, les joueurs pourront se regrouper dans des guildes nommées Cabals et prendre part à une guerre pour l’obtention d’une ressource ; l’Anima, synonyme de richesse, de gloire et de pouvoir. Le PVP jouera un grand rôle dans le titre, mais ce ne sera pas le seul moyen de comparer ses performances personnelles avec les autres joueurs. En effet, l’exploration, le combat contre les éléments mais aussi le commerce et l’artisanat feront l’objet de classements aussi bien en local qu'au niveau mondial. Voilà qui devrait permettre à chacun de trouver un domaine de prédilection dans lequel s’investir pour être reconnu au sein de la communauté.
Bethor , le 23 mars 2010

Nos impressions
Avec son sujet pour le moins original, des graphismes soignés et des enjeux en PVP qui promettent des compétitions féroces, The Secret World nous paraît vraiment bien parti pour faire son trou dans le petit monde des MMO. L’univers contemporain va offrir un terrain de jeu rarement mis à profit dans un jeu de ce type. Les amateurs de Hellgate London devraient garder un œil sur le titre de Funcom tant The Secret World pourrait concrétiser les promesses du jeu de Bill Roper. Enfin, ajoutons que les trouvailles comme la gestion de l’interface façon réalité augmentée nous ont fait forte impression.




_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 18:51 (2011)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052655-gc-2011-une-date-et-une-beta-po…


 
Citation:
GC 2011 : Une date et une bêta pour The Secret World

  • The Secret World, le MMORPG de Funcom, vient d'hériter d'une date de sortie lors de la conférence Electronic Arts précédant la Gamescom de Cologne. The Secret World verra donc le jour au mois d'avril 2012 ! Mieux, les inscriptions aux phases de bêta test débuteront dès le 26 août prochain. On nous promet un système de progression du personnage pour le moins intéressant, puisqu'il n'y aura ni classe, ni niveau. Le joueur devrait donc pouvoir choisir lui-même les compétences qui l'intéressent, et faire évoluer un peu plus librement son personnage.


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Miick
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 633
Localisation: Somewhere
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 16:24 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Pas mal de choses ont évolué du coté de TSW avec déjà :
- la date de sortie du jeu : 19 juin

Pas mal de news depuis le début de l'année avec des semaines thématique : templiers / dragon & illuminati

Et surtout, mi-février, pas mal de journalistes étaient conviés pour pouvoir tester la bestiole et certains aspects du jeu et cela donne un peu plus d'informations a se mettre sous la dent :
- JOL : thesecretworld.jeuxonline.info/actualite...ier-the-secret-world
- Mondes Persistants : tsw.mondespersistants.com/visite-des-stu...e-funcom:article-66/
- Gameblog : www.gameblog.fr/news/27589-the-secret-wo...y-a-joue-chez-funcom

Sinon, il semblerait qu'en ce moment, il y ai une enigme (ou ARG comme ils les appellent) en cours : "33"
- MP (FR) : http://tsw.mondespersistants.com/dites-33-repetez-33:article-68/
- Cry Gaia - Wiki (EN) : http://crygaia.net/wiki/33
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 17:55 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

J'ai aussi vu une vidéo sur jeuxvideo.com


Ce jeux m'a l'air bien finalement. A voir après ce que ça donne, mais c'est vrai que ça change des MMO habituels. (Et puis j'aime bien les monstres facçon Left For Dead ^^)
Revenir en haut
Auteur Message
Tava
Epée de roches / Lt-Commandeur
Epée de roches / Lt-Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 267
Localisation: Suisse
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:59 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Je sais pas trop quoi penser de ce jeu pour le moment... je pense pas y être mais ça peut changer Cool
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 23:53 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-secret-world/preview-test-the-secret-world…

 
Citation:

Preview The Secret World : Funcom et la théorie du complot
SOMMAIRE
1 Conspiracy Theory
2 588 compétences et moi, et moi...
3 Construire son deck


4 De la variété des quêtes
5 Un problème de « liant »
6 Beaucoup de promesses...



En développement depuis de nombreuses années, The Secret World daigne enfin se laisser approcher par la presse au travers d'une session de prise en main au bilan mitigé.
Il y a pratiquement cinq ans, Funcom annonçait le développement d'un nouveau MMO destiné à renouveler un genre qui tournait un peu en rond. Un temps connu sous le nom de Cabal, le titre en question est un projet de longue haleine pour le studio norvégien qui peut toutefois compter sur le soutien d'Electronic Arts... Pensez donc, il entrera la semaine prochaine dans sa cinquième année de développement ! Des équipes basées au Canada, en Chine et en Norvège travaillent aujourd'hui de concert à la finition et ce Secret World et, il y a une quinzaine de jours, nous avons enfin pu mettre la main sur une version jouable... Encore loin de constituer un ensemble cohérent, cette préversion nous a permis de faire une idée plus précise du gameplay mis en œuvre par Funcom. Impressions.


Conspiracy Theory

Comme son nom l'indique, The Secret World fera la part belle aux théories du complot et autres mystères qui peuplent notre société. Ce Monde Secret est notamment celui de trois factions qui évoluent les unes par rapport aux autres et que les joueurs pourront rejoindre durant l'aventure : les Dragons, les Illuminatis et les Templiers. Jusque-là rien de bien nouveau dans la mesure où les développeurs ont déjà présenté ces factions au travers de diverses vidéos. Pour nous, l'intérêt était de pouvoir prendre en main l'une de ces organisations secrètes au travers et ce sont les Illuminatis qui ont été retenus par Funcom. S'il n'est pas simple de parler du scénario général d'un jeu qui mise énormément sur le mystère, nous pouvons déjà introduire cette faction et la manière dont débute l'aventure.

Au travers d'une vidéo d'introduction, nous découvrons notre personnage dans son appartement new-yorkais et alors qu'il dort paisiblement, un insecte rentre dans sa bouche. En apparence anodin, l'événement a des conséquences inattendues et à son réveil notre personnage est comme doté de pouvoirs magiques. Difficilement contrôlables, ces pouvoirs l'amènent à détruire consciencieusement son mobilier ! Les Illuminatis de la ville s'intéressent alors à notre héros et l'invitent à rejoindre leur rang. Une proposition vécue comme l'unique solution de salut pour un monsieur Tout-le-Monde complètement dépassé par les événements. Au travers de quelques missions on ne peut plus simples, les Illuminatis décident de tester nos compétences : il s'agit en réalité d'un didacticiel (mal)déguisé destiné à présenter les bases.


Bande-annonce #16 - Les Illuminatis




Commenter la video (0)
Toutes les vidéos de The Secret World




Premier élément intéressant, cet aspect découverte de Secret World est intégralement doublé. Mais alors que notre préversion du jeu était en anglais, nous ne savons pas encore si l'ensemble sera localisé dans la langue de Molière. Une chose est cependant certaine, ce doublage permet de se prendre au jeu plus rapidement, et ce, d'autant que les développeurs ont réussi à faire passer un peu d'humour dans ce monde éminemment conspirationniste. The Secret World ne débute réellement qu'après cette première phase (New York). Il convient d'ailleurs de préciser que les méthodes et les moyens de progresser diffèrent selon la faction choisie, mais que le canevas reste le même : on commence par New York, avant de poursuivre en Nouvelle-Angleterre puis en Égypte jusqu'à la fin, en Transylvanie.


588 compétences et moi, et moi...
Les différentes parties du monde et les innombrables missions qui ne manqueront pas d'être confiées aux joueurs sont interconnectées par l'Agartha. Il s'agit d'une sorte de hub que nous n'avons hélas guère pu explorer : Funcom avait prévu un planning très chargé pour cette première prise en main et l'intermède new-yorkais achevé, nous étions transportés vers la seconde partie de cette démonstration, en Égypte. Problème, ce découpage un peu brutal du jeu ne nous a pas vraiment permis de profiter du scénario qui semble pourtant devoir constituer l'un des points du jeu. De fait, en nous balançant plusieurs heures de jeu plus tard, le studio faisait retomber l'atmosphère qui avait commencé à s'installer : il faut dire que les paysages égyptiens n'ont absolument rien de commun avec l'ambiance de la grosse pomme et on peut supposer que la transition - via la partie Nouvelle Angleterre - est plus douce.



La section égyptienne avait toutefois ceci d'intéressant qu'elle nous a permis de creuser plus avant le gameplay du jeu, son fonctionnement et la progression de notre personnage. Il faut effectivement savoir que The Secret World ne fonctionne pas sur un classique système de niveau et d'expérience. Funcom souhaite en faire quelque chose de plus accessible afin que des joueurs puissent prendre le train en marche sans se sentir trop lésés. Du coup, il n'est pas question de faire une distinction trop nette entre les vieux routards, niveau 80 bardés de récompenses et les néophytes. Pour y parvenir, Funcom a imaginé des classiques gains de points d'expérience, mais les a répartis en deux catégories : les points de compétence et les points de capacité.

La première échelle de progression permet bien sûr de débloquer de nouvelles compétences, mais se limite à ce que l'on pourrait appeler les domaines de compétences. Ici, les développeurs ont adopté un système de roue qui permet de faire sa sélection au travers de trois rubriques assez classiques : armes de distance, armes de corps à corps et magie. Là où les choses se compliquent, c'est qu'il faut ensuite creuser dans les sous-rubriques pour préciser la skill. Poings, lames, marteaux, pistolets, fusils à pompe, fusils d'assaut, magie élémentaire, magie de sang... sont alors au programme et, histoire de parfaire les choses, il faut ensuite sélectionner des compétences en rapport avec la sous-rubrique. Ces compétences font alors office de pouvoirs qui permettent de déterminer une sorte de classe de personnage.


Construire son deck

En effet, en fonction du type de sort de magie du sang, notre personnage sera plutôt destiné au combat (DPS pour générer des dégâts) ou au soutien (expert en soin). L'astuce des développeurs réside dans le fait que les joueurs sentent moins le côté paliers successifs dans la progression de leur personnage. Ce dernier évolue constamment et durant notre session de jeu, nous avons bien ressenti cette fluidité dans l'évolution : par rapport aux autres MMO, il y a un côté valorisant à progresser ainsi en continu. Revers de la médaille, pour donner une profondeur au jeu, Funcom a imaginé une ribambelle de compétences, 588 au total. Il est donc difficile de faire son choix, et ce, même si les développeurs nous ont assuré que l'arrivée progressive de ces compétences permettait de mieux en appréhender le fonctionnement.

L'utilisation des compétences est d'autant plus importante qu'une bonne part de The Secret World repose sur les combos, le fait d'utiliser plusieurs compétences qui se combinent bien. En effet, s'il est en théorie possible qu'un personnage apprenne toutes les compétences, cela n'a guère d'intérêt en pratique puisqu'il faut - une fois dans la partie - se limiter à une sélection de 7 compétences actives / 7 compétences passives à la fois. C'est ce deck que les développeurs rapprochent des classiques classes de personnage et qui permet de décider vers quel gameplay on souhaite se tourner. Il est d'ailleurs amusant de noter que pour aider les joueurs à s'y retrouver et à monter le meilleur deck possible en fonction des besoins du moment, il existe un outil de recherche au sein de l'interface de compétences !



La variété des environnements, des compétences et des situations semble bien être au rendez-vous
Enfin, il ne faut pas oublier de parler des chakras. Il ne s'agit pas à proprement parler de compétences, mais de ceux-ci dépendent tout de même la puissance et l'orientation de notre personnage. Pour Funcom, les chakras sont des boosts et dans les faits, il est vrai qu'ils servent principalement à augmenter telle ou telle caractéristique de notre personnage. Nous préférons cependant les voir comme des éléments d'équipement qui s'ajoutent à notre personnage comme pourraient le faire des médaillons ou des anneaux. Un héros ne peut emporter qu'un nombre limité de ces chakras et ils viennent à point nommé alors que les vêtements proposés dans le jeu n'ont qu'une fonction cosmétique : on ne choisit tel ou tel costume que pour sa fonction esthétique - du coup l'apparence du héros est un vrai choix de joueur - et les chakras servent à assouvir nos envies de puissance.


De la variété des quêtes
Hélas, compte tenu du peu de temps que nous avons pu passer sur le jeu, il était difficile de se faire une idée un tant soit peu précise des possibilités offertes en terme de variation de classes. Sur le papier, Funcom a mis tous les atouts de son côté et l'expérience du studio en matière de MMO devrait aider à faire le reste, mais il convient de rester prudent. À côté de toutes ces notions très théoriques, notre aperçu s'est effectivement attaché à présenter les différents éléments disponibles, sans jamais vraiment entrer dans les détails. Ainsi, du côté des missions, les développeurs nous ont expliqué - exemples à l'appui donc - qu'il était question de proposer plusieurs grandes catégories de quêtes : des missions dites de scénario, d'autres orientées sabotage, certains focalisées sur l'investigation et enfin les inévitables quêtes de facteurs / quêtes de montres.



Le premières seront à coup sûr les plus intéressantes pour les amateurs d'histoire puisqu'il s'agit de faire progresser le scénario du jeu, de comprendre le pourquoi de cette guerre larvée entre les trois grandes factions de The Secret World. Logiquement, elles s'appuieront donc beaucoup sur les dialogues, mais dans leur déroulement elles pourront se rapprocher de toutes les autres catégories. Autres catégories qui doivent permettre d'offrir une certaine variété, et ce même si les choses commençaient doucement pour nous avec des quêtes qui nous demandaient là d'aller « discuter avec untel » et ici de « buter x sectateurs ». Des quêtes qui s'inscrivent dans la plus pure tradition des jeux massivement multijoueur !

Heureusement, Funcom a tenté de renouveler un peu les choses en variant tout d'abord le rythme d'obtention des quêtes et en apportant un peu de sang neuf à la nature de ces quêtes. Il est ainsi question de proposer des missions de sabotage / infiltration au travers desquelles il faut - par exemple - pénétrer une base ennemie en repérant les rondes des gardes avant de détourner leur attention pour « tranquillement » poser des charges explosives. Dans ce genre de situation, il est indispensable d'éviter tout contact direct, les ennemis étant bien trop puissants pour notre petit héros. D'autres missions, dites d'investigation, font appel au Sherlock Holmes qui sommeille en chacun de nous : on cherche des indices, on utilise le navigateur Internet (très perfectible) intégré au jeu pour obtenir des informations supplémentaires (sur Wikipedia par exemple), on déniche des codes secrets, on accède à différents ordinateurs...


Un problème de « liant »

Du côté du rythme des missions, les développeurs ont à tout prix voulu éviter le syndrome du « collecteur de quêtes » : trop souvent, les joueurs remplissent aussi rapidement que possible leur journal de quêtes pour ensuite les remplir « à la chaîne ». Transformés en véritables robots, ils se désintéressent alors complètement du scénario et plombent évidemment l'ambiance. Pour éviter cela, Funcom a choisi de limiter à trois le nombre de quêtes simultanées : un chiffre qui nous a semblé trop faible et que les développeurs envisagent de relever, mais une chose est cependant certaine, il ne sera pas question d'aboutir à un journal de quêtes comme on peut en trouver sur Star Wars : The Old Republic ou World Of WarCraft par exemple.

Sur le principe, nous sommes entièrement d'accord avec Funcom, mais dans la pratique, on ne peut hélas pas dire que nous avons été entièrement convaincus par ce que nous avons vu. Il faut dire que la brutale coupure entre New York et l'Égypte n'a pas aidé à notre immersion, mais alors que d'autres journalistes ont semblé emballés, nous n'avons guère été convaincus par ces quêtes trop détachées les unes des autres. Certes cela apporte de la variété, mais les quêtes d'investigation semblaient ainsi tomber comme un cheveu sur la soupe alors qu'avant / après, il fallait simplement enchaîner les frags ! Mieux intégrées, les quêtes de sabotage souffraient de problèmes de jouabilité (maniement du personnage) qui expliquent d'ailleurs peut-être le récent report du jeu à la mi-juin.


Making-of #1 - Factions et PvP




Commenter la video (0)
Toutes les vidéos de The Secret World




Enfin, sur l'aspect technique, il y aurait aussi beaucoup à redire. Funcom a ainsi choisi de se reposer sur son moteur interne, le DreamWorld, et si nous avions apprécié son emploi sur Age Of Conan, il semble nettement moins à son aise sur un monde plus réaliste. Les développeurs en sont parfaitement conscients et soulignent d'ailleurs qu'il est beaucoup plus délicat de reproduire un environnement familier qu'un monde fantastique. Hélas, le fait est que les animations de The Secret World nous ont paru particulièrement sommaires gênant une fois encore l'immersion du joueur. C'est d'autant plus dommage que les environnements sont plutôt sympas et que les développeurs se sont permis d'impressionner les joueurs avec des créatures absolument gigantesques.


Beaucoup de promesses...
Comme vous pouvez le voir sur les différentes captures, Funcom nous propose parmi les plus imposants adversaires jamais vus dans un MMO et il nous faut - pour terminer - préciser que ces bestioles se rencontrent généralement au travers des donjons imaginés par les développeurs. Seuls deux d'entre eux nous ont été présentés - Ankh et Hell - mais dans un cas comme dans l'autre, les nombreux boss étaient l'occasion de combats acharnés mettant bien à profit les nombreuses compétences disponibles. Là encore, nous regrettons tout de même la relative faiblesse des animations, mais il est toujours difficile - dans ce genre de preview - de savoir ce qui sera amélioré au final, ce qui tient du bug temporaire et ce qui gênera tous les joueurs à la sortie du jeu.

En l'état et alors que les développeurs expliquent qu'il faudra encore parler de l'artisanat, des succès disponibles, du mode PvP et de nombreuses autres choses, notre premier aperçu de The Secret World souffle le chaud et le froid. Au sortir de la présentation, nous avons clairement été déçus par un jeu trop inégal, mais avec le recul, nous faisons davantage la part des choses. The Secret World souffre d'importantes lacunes, c'est un fait, mais les semaines à venir peuvent être mises à profit pour en limiter la portée et le projet de Funcom dispose de suffisamment de qualités pour que le public lui donne sa chance. Alors que les MMORPG jouent un peu tous la même partition, le studio norvégien tente une approche qui doit mettre entre parenthèses l'aspect trop mécanique des concurrents. Verdict à la mi-juin.






_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Miick
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 633
Localisation: Somewhere
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 13:16 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Je pense fortement tenter l'aventure TSW sans trop mettre d'espérance (meme si j'y crois quand même car le concept a l'air d'être interessant et l'époque "contemporaine" le distingue aussi des autres)
Pour l'instant, j'essaye (quand j'ai du temps), de centraliser des infos sur le forum TSW de la communauté Adamantis mais j'ai l'impression qu'une bonne partie est plus interessé par GW2
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 13:22 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Et puis j'aime bien le fait qu'il n'y ai pas de classe précise. Ca change de l'éternel guerrier, magicien, soigneur, etc...  Mais c'est vrai que ce jeu est un peu occulté par GW2.
Revenir en haut
Auteur Message
Miick
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 633
Localisation: Somewhere
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 15:22 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

meme beaucoup occulté par GW2 même si il faut reconnaitre que Funcom n'a pas vraiment aidé en laissant filtrer les news au compte goutte car ce n'est que depuis le début de l'année (et encore plus depuis février) que l'on obtient les news. On ne peut pas nier qu'ils savent entretenir le mystère jusqu'au bout ^^ y compris avec leurs ARGs.

Actuellement, le jeu est toujours en closed beta et bizarrement, je ne sais pas si ils vont faire une open ou pas (peut-etre juste quelques jours pour un stress test) et je doute qu'il fasse un truc comme Bioware : "y aura pas d'open mais inscrivez-vous à la closed pour tester la beta ! on prend tout le monde !" --> j'appelle ca une open Laughing
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Selune
Epée de tempête / Commodore
Epée de tempête / Commodore

Hors ligne

Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 807
Localisation: Earth
Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 17:15 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Ils ont reporté mi-juin ... je serai eux je reporterai Septembre
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Miick
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 633
Localisation: Somewhere
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 16:26 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

C'est sur qu'en septembre, ils auraient évité de sortir en même temps que GW2 ^^ mais bon, c'est aussi un peu rassurant qu'ils aient repoussé du avril initial à juin car cela signifie qu'ils souhaitaient pouvoir bosser tranquillement 2 mois de plus sans avoir la gestion des serveurs + joueurs en mode "payant".

Sinon, le calendrier des évenements/préparatifs a été annoncée et cela donne :
Mars <-> Juin : Augmentation du nombre de beta-testeurs dans la Closed.
Avril & Mai : Lancement des précommandes.
Mai & Juin : Open-beta grâce à Funcom et des partenaires.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Miick
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 633
Localisation: Somewhere
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 11:05 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

* Sort son rouleau de scribe et souffle dessus pour oter la poussière *

Ayez ! bonne nouvelle, le site officiel est dorénavant multi-langues : Anglais / Francais & Allemand.
http://www.thesecretworld.com/

Par contre, pas encore trouvé l'information si il sera en français a la release mais bon, au moins, on aura le doublage des dialogues en anglais sans avoir du français avec voix de canard ou autres Razz

Par contre, coton pour croiser des gens tentés par l'aventure TSW car pas mal zieute plutot du coté de GW2. Du coté d'Adamantis, je me demene en mettant sur un plateau les diverses news and co via la biblio mais sans trop de résultat, a priori que 3-4.
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Nefalia
Epée de feu / Amiral
Epée de feu / Amiral

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 2 184
Localisation: Nice
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 13:12 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

De ce que j'ai lu, la béta est en multi-langue, dont le français.  Smile  Donc il y a de forte chance qu'il soit en Français à la sortie  Smile
Revenir en haut
Auteur Message
Miick
Epée de lumière / Capitaine
Epée de lumière / Capitaine

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 633
Localisation: Somewhere
Masculin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 14:50 (2012)    Sujet du message: The Secret World Répondre en citant

Ca va être le pied, vais en profiter pour m'immerger un brin dans le contexte d'ici juin, suis tombé hier sur un bouquin de Lovercraft
_________________
Revenir en haut
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:49 (2017)    Sujet du message: The Secret World

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme