Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Atlantica

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 12:18 (2008)    Sujet du message: Atlantica Répondre en citant

Atlantica Online
http://www.playatlantica.com/

Citation:
Développé par Ndoors Interactive, Atlantica Online se distingue des autres MMORPG par ses combats au tour par tour et son gameplay stratégique, de gestion de cités, voire de pays entiers.

 


Encore peu d'informations sont disponibles sur Atlantica Online, sinon qu'il se présente comme un MMORPG tactique, dont les combats sont gérés au tour par tour.

Le joueur prend le contrôle d'un groupe de neuf personnages : son personnage principal et huit mercenaires ayant tous des classes, races et compétences différentes. Le jeu devrait plonger les joueurs au coeur de quelques civilisations antiques, inspirées de l'ancienne Corée, des cultures indiennes et pakistanaises ou encore de la Mésopotamie et d'Egypte.

Le jeu se veut surtout stratégique puisque le combats et déplacements se font au tour par tour. Atlantica Online repose en outre sur la gestion de cités, voire de pays entiers. Les guildes de joueurs pourront s'affronter ou collaborer, partager leur culture, commercer, développer une industrie ou ériger des bâtiments ensemble...



_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 12:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû - 12:21 (2008)    Sujet du message: Atlantica Répondre en citant

http://www.jeuxonline.info/actualite/19851/3000-clefs-beta-atlantica

Citation:
3000 clefs bêta pour AtlanticaEn bref. Atlantica Online est actuellement en bêta-test privé et la seconde phase de tests devrait reprendre aujourd'hui (dans la nuit, heure française).
Pour ceux voulant s'essayer à ce MMO dont les combats se déroulent au tour par tour, le site MMORPG.com distribue quelque 3000 invitations permettant aux curieux de rejoindre le bêta-test.
Rendez-vous à cette adresse pour en profiter (dans la limite des stocks disponibles).

 
 

 
 




_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Cymoril
Epée d'étincelles / Commandeur
Epée d'étincelles / Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 351
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 11:44 (2010)    Sujet du message: Atlantica Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012794-atlantica-online-test.htm

J´ai essayé à défaut de pouvoir jouer a RoM et ca m´a l´air pas mal du tout.... enfin original...

Citation:


Lorsque l'on observe les sorties de MMORPG, on se rend vite compte que l'on est noyé sous le nombre effroyable de free to play asiatiques qui débarquent chaque mois, tous clones les uns des autres. Du coup, il y avait de quoi voir d'un mauvais oeil cet Atlantica Online. Cela serait pourtant dommage car ce titre est très différents des autres jeux du genre, comme nous allons le voir dans ces lignes.

Commençons par nous défaire d'un point important. L'atout principal d'Atlantica Online n'est pas ses graphismes. Certes, le jeu se démarque des autres free-to-play en ne proposant pas un univers kawaï à outrance avec des chocobos et autres lapins sautillants, et il faut bien avouer que ça fait du bien de changer un peu. Malheureusement certains environnements sont bien pauvres, accompagnés de surcroît par des textures plus que moyennes. Rien d'invivable néanmoins, d'autant que ces défauts ont une explication tout à fait censée : l'univers de jeu est immense ! Le monde est divisé en plusieurs régions, toutes plus vastes les unes que les autres. Il vous faudra bien entre cinq et dix minutes pour aller d'une ville à l'autre alors qu'il y a, tenez-vous bien, plus de soixante villes dans le jeu ! Autant dire qu'il y a de la place pour gambader, de Pékin à Paris en passant pas Istanbul (bon, via un petit crochet là quand même). Bien sûr, il est possible de se téléporter de ville en ville si on n'a pas envie de passer son temps à marcher. Le jeu est ainsi fait que l'on doit visiter le monde d'est en ouest au fur et à mesure de notre avancée. Du coup, on se retrouve tout le temps entouré de gens de notre niveau, ce qui facilite drôlement les groupes avec des inconnus.
Le système de combat est assez proche des tactical-RPG.
Mais là où va vraiment se différencier Atlantica Online de la concurrence, c'est dans son système de combat. Le titre propose un genre de stratégie au tour par tour, vraiment rare dans les MMO free-to-play. Vous devez engager des mercenaires pour combattre à vos côtés face à des groupes de monstres, chacune de vos actions vous coûtant des points qui se rechargent (en partie) entre chaque tour. Chaque classe de mercenaires se joue très différemment et il faudra faire preuve de jugeote pour s'en sortir. L'important est de toujours savoir ce que vous pourrez faire au moins deux tours à l'avance pour mieux déjouer les pièges tendus par l'adversaire. Au début, il se passe beaucoup de choses à l'écran et on a vraiment du mal à comprendre ce qu'il s'y passe, mais on finit vite par s'y faire, même si cela demande du temps. Ah, et une chose importante qui ne vous est pas vraiment bien expliquée d'ailleurs. Si votre personnage principal meurt, le combat est fini même s'il vous reste plusieurs mercenaires debout.
Vous aurez besoin de cristaux pour que vos mercenaires changent de classe.
Concernant l'évolution des personnages, il faut savoir que celles de vos mercenaires est totalement indépendante de la votre. Vous pouvez très bien vous trimbaler avec des mercenaires level 1 si l'envie vous en dit, même si vous êtes au niveau 25. Les magies d'attaques s'améliorent en ramassant des livres sur les ennemis, en sachant que chaque skill peut monter jusqu'au level 90. Vous pourrez même trouver de nouvelles magies de cette façon. Pour l'équipement, c'est à peu de choses près pareil. Vous ramasserez très souvent des caisses contenant une armure ou une arme au hasard. Sachez d'ailleurs qu'il vous faudra équiper tous vos mercenaires (jusqu'à 9 persos en comptant le principal), mais vu le taux de drop, ça ne sera pas vraiment compliqué, d'autant plus que le système de forge vous oblige à utiliser deux fois le même équipement pour en avoir un du niveau supérieur. Heureusement, l'expérience monte assez vite notamment grâce aux quêtes.
Graphiquement, c'est parfois vide et souvent laid.
Justement, les quêtes, parlons-en. Comme beaucoup de meuporgues maintenant, elles sont très souvent obligatoires pour acquérir certaines compétences. Bien sûr, elles permettent aussi de rafler de l'expérience, de l'argent ou encore quelques objets par ci par là. Malheureusement, on reste bien trop longtemps dépendant de celles-ci, et on a parfois l'impression d'avoir affaire à un gigantesque tutoriel. Certes, il y a des joueurs qui aiment beaucoup être assistés, mais là, c'est sans doute un poil trop prononcé. Par exemple, pour chaque quête, on peut appuyer sur un bouton qui nous mène directement à l'endroit où on doit aller, sans avoir à bouger le petit doigt ni même à regarder l'écran. Même si ce système est pratique pour les longs trajets, on cède vite à la facilité. Un autre élément important concerne les compétences. Sachez que vous pouvez créer, à peu de choses près, tous les éléments du jeu. De la moindre tunique aux médicaments, en passant par les accessoires, la nourriture ou autre, pour chacune de ces fonctions vous avez une compétence précise dont l'évolution est totalement indépendante de l'expérience prise par le personnage. En tout, il y en a plusieurs dizaines ! Autant dire qu'il va falloir se spécialiser. Pour les apprendre, vous avez deux choix. Le premier consiste à trouver un NPC spécifique. Malheureusement, il faut savoir que dans Atlantica Online une grande partie des NPC sont itinérants, et peuvent donc être en train de se balader n'importe où dans le monde ! Quand on connaît l'ampleur de l'univers de jeu, autant dire qu'il faut un véritable coup de bol pour tomber dessus. Par contre, quand c'est le cas, on est plutôt ravi. Bien évidemment, cela demandera quand même finance. De plus, il faut avoir assez utilisé la compétence pour avoir le droit de monter au niveau suivant, en sachant que pour chacune d'entre elles vous avez 120 niveaux (bon courage). L'autre façon est de se le faire enseigner par un autre joueur.
La position de vos personnages, ainsi que celle de vos adversaires, peut avoir son importance.
Concernant les guildes, sachez qu'elles peuvent prendre le contrôle de chacune des villes du jeu via un système d'élections basé sur des enchères (oui, en gros, de la corruption quoi :p). Une fois la mairie gagnée, la guilde peut imposer des taxes sur toutes les transactions qui s'effectuent dans sa ville ou changer les prix des téléportations par exemple. Même s'il peut être tentant de mettre les taxes à fond, il ne faut pas en abuser sous peine de voir les joueurs changer de ville. Le chef de guilde devra donc faire gaffe à contenter la population afin de s'assurer du soutien du peuple. En règle générale, le jeu est vraiment bâti sur son aspect communautaire. Le seul moyen de vendre un objet à bon prix est de le vendre à un autre joueur sur le marché. Il y a aussi un système de mentor. Un joueur peut avoir jusqu'à dix autres joueurs apprentis, ce qui lui rapportera des sous. On peut aussi s'échanger des informations sur les monstres, ces dernières pouvant être primordiales à haut niveau.
Malgré des graphismes techniquement en deçà, certains environnement sont plutôt agréables.
Quand bien même Atlantica Online semble être un jeu archi-complet, et il l'est, on doit tout de même apporter quelques petits bémols. Le principal concerne l'évolution du système de combat. Effectivement, malgré l'évolution de vos personnages, vous ne disposerez pas de beaucoup plus de choix qu'au départ. Le nombre de magies différentes par mercenaire est bien faible, et l'aspect tactique du titre y perd sans doute beaucoup. C'est vraiment dommage car le reste du jeu est d'une profondeur pourtant prodigieuse, à tel point qu'on ne peut qu'effleurer la plupart des éléments ici. L'autre problème vient du jeu en groupe. Lorsque trois joueurs se réunissent, on peut aller jusqu'à un 27 versus 27, ce qui se traduit à l'écran par un immense foutoir. Au final, Atlantica Online est un jeu à essayer pour tous ceux qui n'ont pas peur de passer des heures et des heures à faire monter leurs personnages. Gigantesque, mais ayant quelques aspects rebutants, il faut vraiment l'essayer pour se faire une idée, en sachant qu'il peut être adoré par certains et détesté par d'autres. D'un autre côté, vous n'avez pas grand-chose à perdre vu qu'il est gratuit.
Anagund, le 14 mai 2010

Les notes
  • Graphismes 11/20
    Autant le dire, Atlantica Online n'est pas très beau. D'un point de vue technique, c'est même le minimum qui nous est offert. D'un autre côté, si vous aimez vous retrouver dans de grandes étendues vides, vous risquez d'être servi. Quelques design sont tout de même pas trop mal, comme par exemple la région de Taipei.
  • Jouabilité 14/20
    En fait, Atlantica Online est bien plus proche du tactical-RPG que de toutes autres choses. Son système a le mérite d'être original et il faudra vraiment faire gaffe à vos actions en combat si vous ne voulez pas mordre la poussière. Dommage toutefois que l'évolution des persos ne soit pas plus flagrante et qu'il y ait un nombre si faiblard de magies différentes, cela aurait pu amener beaucoup de piment.
  • Durée de vie 18/20
    Pour un free-to-play, dur de faire mieux. L'univers est immense et les compétences sont tellement nombreuses qu'il semble difficile d'en voir le bout. Rien qu'avec les artisanats, il y a de quoi y passer des nuits et des nuits. La maîtrise des villes par les guildes est une expérience à voir sur le long terme, certaines villes étant particulièrement désertiques à l'heure actuelle.
  • Bande son 13/20
    Si les musiques de combats sont de bonne facture, les autres morceaux sont quand même un peu trop classiques et ne vous laisseront pas un souvenir impérissable.
  • Scénario 10/20
    Un effort a été fait concernant les quêtes, mais cela reste quand même bien faible. La trame de départ n'est pas intéressante pour un sou, mais on n'en attendait pas vraiment plus d'un free-to-play.
  • Note Générale 14/20
    Atlantica Online est un jeu très difficile à noter. Si vous aimez voyager dans d'immenses contrées, vous allez adorer, même si vous n'êtes sans doute pas aussi libre qu'il n'y paraît. Le système de combat vaut le coup d'oeil et pour une fois, l'intelligence de jeu peut faire la différence. Le coup des NPC itinérants peut être un plus pour certains, un moins pour d'autres. Quoi qu'il en soit, il ne fait aucun doute que vous devrez vous essayer au jeu, et ceci au moins une dizaine d'heures, pour savoir si vous accrochez ou pas.



_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[Albert Einstein]
Revenir en haut
Auteur Message
Cymoril
Epée d'étincelles / Commandeur
Epée d'étincelles / Commandeur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2010
Messages: 351
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 13:51 (2010)    Sujet du message: Atlantica Répondre en citant

Juste pour faire un petit coucou au passage, et dfire que je suis Level 100 sur le jeu.

Il est plaisant, et nous sommes dans l´attente de l´implémentation LvL120/130.

Okay
_________________
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
[Albert Einstein]
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 14:23 (2010)    Sujet du message: Atlantica Répondre en citant

Coucou, contente de te revoir dans le coin Smile
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:44 (2017)    Sujet du message: Atlantica

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme