Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Mort du format HD-DVD

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:29 (2008)    Sujet du message: Mort du format HD-DVD Répondre en citant

Source Clubic


Citation:
Toshiba met officiellement un terme au HD DVD
Rien ne va plus, les jeux sont faits. Comme prévu, Toshiba vient d'annoncer, à l'occasion d'une conférence de presse organisée ce 19 février à Tokyo, le retrait de son format optique dédié à la haute définition du marché. Le groupe indique qu'il cessera progressivement ses livraisons de lecteurs HD DVD jusqu'à la fin du mois de mars, date à partir de laquelle il ne fabriquera ni ne développera plus de nouveaux lecteurs. Toshiba s'engage toutefois à assurer le suivi des produits déjà présents sur le marché, notamment en termes de service après-vente.

« Nous avons longuement analysé et évalué quel serait l'impact sur le long terme de la poursuite de ce qui apparait comme une "guerre pour le format nouvelle génération" et nous sommes arrivés à la conclusion qu'une décision rapide contribuera mieux au développement du marché », a déclaré ce matin Atsutoshi Nishida, président et CEO de Toshiba. La lutte qui opposait le HD DVD au format Blu-ray défendu par Sony était en effet perçue par les analystes comme un frein au développement du marché de la haute définition.

Toshiba, qui poursuivra en revanche le développement de lecteurs DVD, n'explicite pas ses plans en matière de formats haute définition. Aux rumeurs qui affirment que le groupe pourrait basculer vers la fabrication de leurs Blu-ray, ou oeuvrer à la construction de leurs hybrides afin de permettre l'utilisation des médias déjà vendus dans le commerce, Atsutoshi Nishida répond pour le moment que la stratégie future du groupe n'est pas encore définie. Hier, suite à l'anticipation de cette annonce, le cours de l'action Toshiba a gagné 5,7% à la bourse de Tokyo.

Dans ce qui constitue sans doute la plus importante bataille de formats que l'on ait connu depuis l'affrontement VHS / Betamax, Sony remporte donc ici une large victoire, pressentie depuis le début du mois de janvier et les défections successives au HD DVD de Warner, puis de Netflix ou Wal-Mart. Toshiba menait pourtant depuis quelques mois une politique tarifaire des plus agressives, qui avait permis d'abaisser le seuil d'accès à une platine HD DVD de salon à environ 150 euros.

D'après les chiffes évoqués ce matin par Toshiba, un peu plus d'un million de lecteurs HD DVD auraient été mis en circulation début 2008. Les Etats-Unis en compteraient environ 900.000, dont 300.000 lecteurs Xbox 360, alors que l'Europe en abriterait quelque 10.000, et le Japon quelques dizaines de milliers d'unités.

Cette annonce est un coup dur pour les partenaires de Toshiba, et tout particulièrement pour ceux qui avaient choisi d'accorder une confiance exclusive au HD DVD. Du côté des studios, Universal et Paramount risquent maintenant de se tourner vers le format Blu-ray, alors que la rumeur prête déjà à Microsoft l'intention de proposer un lecteur externe à ce format pour sa console Xbox 360. Toshiba, pour sa part, affirme dans un communiqué son intention de « maintenir sa collaboration avec les sociétés » ayant participé au HD DVD. « Dans la perspective de futures opportunités commerciales, Toshiba étudiera la possibilité de mettre en place une coopération avec ces entreprises, basée sur les nombreux actifs acquis dans le cadre du développement du HD DVD », conclut le fabricant nippon, laissant la porte ouverte à de nombreuses spéculations.



Citation:

Pour mémoire, Toshiba a annoncé lundi la cessation progressive des livraisons de lecteurs HD DVD jusqu'à la fin du mois de mars, date à partir de laquelle il ne fabriquera ni ne développera plus de nouveaux lecteurs.



_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Dim 24 Fév - 18:29 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
radha
Epée de ronces / Enseigne
Epée de ronces / Enseigne

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 45
Localisation: lille
Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 02:57 (2008)    Sujet du message: Mort du format HD-DVD Répondre en citant

bien mal en as pris au personne ayant misé sur le HD-DVD... maintenant reste à acheter une PS3 parceque avoir un smple lecteur de blueray coute 590€ part chez moi (prix cora)... autan rajouté 9€ et avoir une lateforme de jeu en plus du lecteur...

c'est la fin, a demi mot, de toshiba
_________________
sans musique, la vie serait inutile.
Revenir en haut
MSN
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:32 (2008)    Sujet du message: Mort du format HD-DVD Répondre en citant

Non, Toshiba n'est pas mort, juste le format HD-DVD

http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3978

Citation:
Toshiba va continuer à être en tête en ce qui concerne l’innovation et le développement d’une grande variété de technologies qui permettront au marché d’accéder aux contenus HD. Ce sera le cas avec les mémoires Flash NAND à haute capacité, la miniaturisation des disques durs, de nouvelles générations de puces, de technologies de diffusion cryptées sans fil. Toshiba compte faire bientôt des annonces concernant ces technologies.


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2017)    Sujet du message: Mort du format HD-DVD

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme