Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Fallout 3

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:00 (2008)    Sujet du message: Fallout 3 Répondre en citant

Je sais, la news n'est pas récente, mais il est bon de garder une trace de ce jeu en préparation Wink

Site officiel : http://fallout.bethsoft.com/index.html

Source : Clubic http://www.clubic.com/actualite-76677-e3-fallout-claque-grand.html



Citation:
Officiellement dans les cartons de Bethesda depuis un moment, Fallout 3 ne fait véritablement parler de lui que depuis quelques semaines avec la publication des premiers échos de certains confrères américains. Nous attendions évidemment beaucoup de l'édition 2007 de l'E3 car comme nombre d'amateurs des deux premiers opus (respectivement sortis en 1997 et 1998), nous craignions que Bethesda dénature quelque peu la licence : le développeur n'avait-il pas annoncé d'entrée de jeu la couleur en parlant d'une représentation à la première personne ?

Afin de présenter le jeu à la presse, Todd Howard a fait le déplacement jusqu'à Santa Monica et le bougre n'a pas mis bien longtemps à dissiper le moindre des doutes que nous pouvions avoir. Si la démo ne traitait en fait que des toutes premières heures de l'aventure, la claque était déjà immense ! L'histoire de Fallout 3 débute à l'intérieur même de l'Abri 101 et comme à son habitude, Bethesda a tenu à intégrer la phase de création du personnage à la trame narrative. Cela se passera au travers de quelques questions destinées à cerner le type de joueur que nous sommes, sachant qu'il sera toujours possible, en fin de parcours, de modifier toutes les propositions faites par le jeu.

Ces premiers instants sont également l'occasion d'apprendre les contrôles, mais surtout de rencontrer divers personnages non-joueurs et de faire connaissance avec le plus important d'entre eux, le père du héros. En effet, le départ aussi soudain qu'imprévu de celui-ci marque le point de départ de l'aventure. Inquiet, notre héros décide de se lancer à sa recherche et quitte donc, à son tour, le confort de l'Abri pour les dangers d'un monde ravagé par l'apocalypse nucléaire... C'est à peu de choses près maintenant que la mâchoire de n'importe quel fan de Fallout se ramasse lamentablement par terre : la représentation des environs de Washington D.C. étant absolument stupéfiante.



Basé sur le moteur graphique déjà employé sur The Elder Scrolls IV : Oblivion, Fallout 3 va bien au-delà de ce que proposait le fameux jeu de rôle et, pour ce que nous avons pu en voir, il ne faut que quelques secondes pour que le joueur soit complètement happé par cet univers criant de vérité : l'aspect apocalyptique est remarquable et le climat oppressant qui se dégage des ruines de la civilisation est peut-être encore plus impressionnant que sur S.T.A.L.K.E.R.. L'aventure suit toutefois son cours et l'hostilité du monde se fait vite sentir. Todd Howard profite de l'attaque de quelques insectes géants pour nous présenter le système de combat. Mélange de temps réel et de tour par tour, ce système autorise le joueur à faire feu comme dans n'importe quel FPS.

Il se démarque cependant par la possibilité d'adopter une attitude plus posée en exploitant le VATS pour Vault-tec Assisted Targeting System. Ici, il s'agit de mettre le combat sur pause pour laisser aux joueurs un certain nombre de points d'action à répartir sur les différentes cibles. Ces cibles apparaissent découpées en « zones » qui correspondent à autant de parties du corps. Simple, le principe doit permettre aux joueurs de donner plusieurs ordres simultanément afin de gérer les priorités du moment : tirer dans la jambe de l'ennemi le plus proche pour le ralentir et juste après faire feu sur l'arme de l'adversaire le plus éloigné avant qu'il ne puisse prendre son temps pour nous viser.



Quelques minutes plus tard, notre hôte a déjà la première bourgade de l'aventure en vue. Il s'agit de la petite cité de Megaton qui doit son nom à la bombe nucléaire que l'on peut admirer en son centre. Cette dernière a créé un cratère en tombant, mais elle n'a pas explosé donnant un caractère assez particulier à cette cité. Si le jeu est très ouvert comme c'est toujours le cas avec Bethesda, il y a de fortes chances que Megaton soit la première ville visitée par le joueur et elle permet d'avoir une bonne idée des libertés qui nous sont offertes. Bethesda ayant effectivement cherché à s'inspirer des choix proposés durant les deux précédents opus.

Ainsi après quelques promenades dans la ville, le joueur a toutes les chances de croiser un certain Burke. Plutôt mystérieux, le bonhomme nous propose ni plus ni moins que de faire détonner la bombe nucléaire afin de raser Megaton. Ici, plusieurs possibilités : 1/ accepter la basse besogne, 2/ passer notre chemin ou 3/ rapporter les intentions du triste sire au shérif local. Ces possibilités ne sont pas seulement factuelles et auront de réelles répercussions dans le déroulement du jeu puisque l'explosion de la bombe fera disparaître la ville, ses habitants, ses possibilités commerciales et ses quêtes, mais permettra en revanche d'atteindre, plus tard dans le jeu, une zone sinon inaccessible.



Autre exemple d'interaction joueur / PNJ, la rencontre avec le shérif de la ville, Lucas Simms (en capture ci-contre). Celui-ci fait également office de maire et ne tient pas à ce que nous troublions la quiétude de sa cité. Les quelques échanges verbaux qui suivent permettent au joueur de se moquer de lui, de le provoquer, voire même de le menacer. Destinés à un public clairement adulte, de tels dialogues sont de bon augure pour la suite des événements et devraient rassurer ceux qui craignaient que le politiquement incorrect de la série Fallout soit laissé de côté par Bethesda. À ce sujet, Todd Howard a été on ne peut plus clair : les principaux responsables du projet sont des fans de la série et il n'est donc pas question de dénaturer les choses.

Autre point sur lequel Todd a voulu être clair : il n'est pas question de reproduire le système d'ajustement des zones au niveau du joueur. Bethesda semble également avoir retenu la leçon The Elder Scrolls IV : Oblivion et l'interface du jeu sera sensiblement différente entre les versions PS3 / Xbox 360 d'un côté et la version PC de l'autre. Niveau scénario par contre, ces trois versions seront strictement identiques et malgré l'aspect quelque peu violent des combats (voir notre capture du super-mutant qui perd la boule), Bethesda ne craint pas de le sortir tel quel sur consoles : Todd Howard nous a d'ailleurs précisé qu'il n'était pas contre la violence lorsqu'elle sert le gameplay. De manière plus générale et même si de nombreuses questions restent encore sans réponse, Fallout 3 semble en de très bonnes mains. Il me tarde déjà d'être à l'automne 2008 !

http://fallout.bethsoft.com/teaser/teaser.html

S'il n'est pas nouveau, le teaser restitue bien l'ambiance du jeu 
 
 








_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 16:45 (2008)    Sujet du message: Fallout 3 Répondre en citant

Source : http://www.clubic.com/actualite-135424-captures-fallout.html


Citation:
Retombées radioactives et univers post-apocalyptique sont au programme de ce troisième épisode de la série des Fallout. Prévu pour l'automne prochain sur Playstation 3, Xbox 360, et PC, le titre de Bethesda Softworks se dévoile un peu plus aujourd'hui au travers de ces nouvelles captures.
 
 





_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Kuma
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 10
Localisation: Dubai
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 17:48 (2008)    Sujet du message: Fallout 3 Répondre en citant

Fallout 3 ca va etre de la turie generaliser suur des ordes de mobs mutants, gatlingue a porter de mais et lance flamme Smile

VIVEMENT FIN 2008
Revenir en haut
MSN
Auteur Message
Zakllo
Epée sonique / Lieutenant
Epée sonique / Lieutenant

Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 130
Localisation: Yvelines (78)
Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 22:06 (2008)    Sujet du message: Fallout 3 Répondre en citant

Les elder scrolls ont toujours été des jeux performants et intéressants, on peut faire confiance à Bethesda pour que Fallout 3 soit effectivement impressionnant.

Après Assassin's creed et mass effect, les sorties de l'année ont l'air riche et bourré de talent.
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 11:34 (2008)    Sujet du message: Fallout 3 Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-135664-edition-collector-fallout.html

Si l'information n'a encore rien d'officiel, elle semble suffisamment précise pour que l'on s'y intéresse. Le revendeur américain GameStop a effectivement mis en ligne une fiche concernant une édition collector de Fallout 3, image à l'appui. L'image en question nous informe sur le contenu de cette édition spéciale qui regrouperait donc le jeu, une figurine du Vault-Boy, un livre illustré de 100 pages et un DVD contenant le making-of. Le tout serait livré dans une boîte métallique et commercialisé 70 dollars pour la version PC, 80 dollars pour les versions Playstation 3 / Xbox 360.

Toujours si l'on en croit la fiche GameStop, la date de sortie du jeu serait le 7 octobre prochain.


 

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 11:34 (2008)    Sujet du message: Fallout 3 Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-136996-demo-captures-fallout.html

Toujours prévu pour l'Automne prochain, Fallout 3 revient sur le devant de la scène avec une poignée de nouvelles captures. On aurait pu s'arrêter là, malheureusement, Pete Hines de chez Bethesda a récemment déclaré, à nos confrères d'Eurogamer, qu'il n'y aurait pas démo jouable pour Fallout 3, en précisant qu'il n'était pas possible de faire découvrir aux joueurs une petite partie du jeu sans proposer l'ensemble de ce dernier.

Enfin, terminons tout de même avec une bonne nouvelle. En effet, l'édition collector dont nous vous parlions il y a quelques jours (brève : Vers une édition collector pour Fallout 3 ?) a été officialisée par Bethesda.


 
 

_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:55 (2008)    Sujet du message: Fallout 3 Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.fr/fallout-images-actu-142226.html


Citation:
Voici trois captures supplémentaires de Fallout 3, certainement l'un des jeux les plus attendus de l'année par les joueurs PC. Pour mémoire, ce jeu d'aventure post-apocalyptique est en cours de développement chez Bethesda, déjà responsable de The Elder Scrolls IV : Oblivion. On peut donc s'attendre à un soft tout aussi complet, notamment au niveau de la création du personnage et de ses compétences. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Fallout 3 est toujours annoncé pour l'automne 2008 sur PS3, Xbox 360 et donc PC. L'éditeur nous a également confirmé qu'il proposera une version jouable à l'E3, le show californien qui se déroulera au mois de juillet à Los Angeles.
 
 






_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 17:49 (2008)    Sujet du message: Fallout 3 Répondre en citant

Photo du pack collector


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
frenchy
Epée de ronces / Enseigne
Epée de ronces / Enseigne

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 36
Localisation: Venelles
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 6 Juin - 12:24 (2008)    Sujet du message: Fallout 3 Répondre en citant

Bon la je veins de tomber sur le cul je tombe vraiment par hasard sur ce poste. Alors que je suis un fan inconditionnel de ce jeu, je l'ai est tous torché avec toujours autant de plaisir même si le tactics n'était pas trop à mon goût.

En tout cas merci pour ce poste, cela me laisse rêveur d'autant plus que je vais avoir un PS3 Very Happy

Donc vais pouvoir me faire plaisir
Revenir en haut
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 20:47 (2008)    Sujet du message: Fallout 3 Répondre en citant

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00026557-une-edition-collector-pour-fall…

Citation:
Une édition collector ++ pour Fallout 3

Alors que nous vous parlions du pack Collector de Fallout 3, voici une petite brève pour vous annoncer que Amazon.com proposera en exclusivité une édition Survival du même jeu pour la modique somme de 130 dollars (soit un peu plus de 83 euros) avec tout le contenu de la mouture Collector agrémentée d'un cadeau bonus qui n'est autre que la Pipboy 3000, une horloge digitale que n'aurait pas renié cette vieille baderne de Mad Max. Sympathique même si au final ladite horloge légitime à elle seule la différence de prix de 50 dollars entre les deux packs. Bref, si vous êtes du genre à remettre les pendules à l'heure, vous savez ce qui vous reste à faire d'autant que le taux de l'Euro est une fois de plus à notre avantage.


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 15:57 (2008)    Sujet du message: Fallout 3 Répondre en citant

http://www.clubic.com/actualite-150550-images-infos-complementaires-fallout…

Citation:
Au travers d'une classique série de questions / réponses publiées sur les forums officiels du jeu, Todd Howard nous en apprend un petit peu plus sur le très attendu Fallout 3 et en profite pour nous glisser (seulement) trois nouvelles copies d'écran.

Parmi les toutes premières questions auxquelles Todd Howard a répondu figurent bien sûr celles relatives aux actions « limites » que nous pouvions réaliser dans les précédents opus de la série. Autant être clairs, Fallout 3 semble beaucoup plus politiquement corrects que ses aînés. Ainsi, il ne sera pas question de nudité dans le jeu, impossible également de tuer des enfants, voire des tuer les personnages non-joueurs les plus importants. De la même manière, si tout ce qui touche à la drogue et à l'esclavagisme sera présent, on peut supposer que les choses seront moins « graphiques » qu'auparavant.

Niveau aventure, Tood Howard promet des dialogues riches avec de multiples possibilités. C'est ainsi qu'il compare les 40 000 lignes de dialogue de Fallout 3 aux « quelques milliers » de Fallout premier du nom. En outre, l'esprit de la série sera conservé et les conversations beaucoup plus adultes que celles d' Oblivion. La notion de Karma influencera les relations entre le joueur et les PNJ : elle évoluera en fonction de nos décisions et si les crimes dans une ville n'auront pas de conséquences dans une autre, une faction sera avertie de toute action commise contre un de ses membres.

Plus anecdotique, la question de l'inventaire est traitée par Todd Howard qui confirme la gestion du poids des objets alors que les armures seront assez simplistes : seulement deux éléments (tête et torse) sont prévus. Il est d'ailleurs à noter que seul le visage du héros pourra être personnalisé (les corps sont « figés ») et que l'essentiel des « traits » des précédents opus sont présents. Du côté des voyages instantanés, la fonction est au programme, mais seulement pour les lieux déjà visités et il n'est par contre pas question d'interrompre ces voyages par des rencontres aléatoires.

Enfin, Tood Howard a rapidement parlé des structures abandonnées telles que les bureaux, les écoles ou les hôpitaux. Ces dernières servent à proposer des donjons où le joueur ira chercher réponses et trésors. Dans certains cas, les créatures pourront réapparaître, mais les choses ne semblent pas tout à fait claires à ce niveau. Sur le plan des combats, il sera possible de s'accroupir, d'utiliser un mode de visée comme dans la plupart des jeux d'action à la troisième personne et tenter des approches plus « infiltration »... Nous espérons évidemment en apprendre encore un peu plus à l'occasion de l'E3 alors que la sortie est attendue pour le 7 octobre prochain sur PC, Playstation 3 et Xbox 360.





 


_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 10:46 (2008)    Sujet du message: Fallout 3 Répondre en citant

Ils ont testés fallout 3 :
Citation:

Rendu célèbre par la fameuse série des Elder Scrolls (Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion), le studio Bethesda avait fait sensation lorsqu'en avril 2004, il avait annoncé l'acquisition de la licence Fallout, une véritable référence dans le domaine du jeu de rôle sur ordinateurs. Si de nombreux fans se sont immédiatement réjouis de cette annonce, d'autres en revanche ont émis quelques doutes. Depuis, Bethesda souffle en quelque sorte le chaud et le froid : la présentation réalisée durant l'E3 2007 était un vrai bonheur, mais depuis les annonces ne vont pas forcément dans le bon sens. S'il nous tardait évidemment d'en savoir plus, les choses ne se sont pas exactement déroulées comme prévues.



La suite ici : http://www.jeuxvideo.fr/jeux/fallout-3/article.html
_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Fleurdeneige
Fondatrice
Fondatrice

Hors ligne

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 7 053
Localisation: Passerelle du Venturi
Féminin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 11:13 (2008)    Sujet du message: Fallout 3 Répondre en citant

Citation:
GC : Fallout 3 : trois images et une date !Rendu célèbre par la fameuse série des Elder Scrolls (Arena, Daggerfall, Morrowind, Oblivion), le studio Bethesda avait fait sensation lorsqu'en avril 2004, il avait annoncé l'acquisition de la licence Fallout, une véritable référence dans le domaine du jeu de rôle sur ordinateurs. Depuis, le temps a passé, le troisième volet de la série a fait son petit bonhomme de chemin et nous avons même pu nous y essayer, à l'occasion de l'E3 2008. Fallout 3 est également présent au salon Games Convention à Leipzig d'où il nous fait parvenir trois nouvelles captures.
 
 




C'est peu, surtout pour ceux qui l'attendent avec impatience. Mais, n'oublions pas la date de sortie tout de même ! Fallout 3 sera disponible en boutiques « physiques » et en ligne dès le 31 octobre en Europe. Le territoire américain se verra lui privilégié de quelques jours, avec une arrivée prévue pour le 28 octobre prochain. Histoire de rendre l'attente nettement moins pénible, voici notre preview du titre, accompagnée d'ailleurs d'une vidéo exclusive de gameplay.


 
Fallout 3 : Vidéo #3 - Séquence gameplay E3 2008 (a voir sur clubic) 




_________________

Nous allons là où nul autre n'ose s'aventurer ! Nous nous tenons sur le pont et nul ne passe !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Auteur Message
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:45 (2017)    Sujet du message: Fallout 3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le Tapis de Souris Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Arthur Theme