Les Epées Du Vent Les Epées Du Vent
FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ProfilProfil  MembresMembres  GroupesGroupes  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion 

Help Vista se bloque au premier démarrage après installation

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fingorfin
Epée de roches / Lt-Commandeur

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:37 (2009)    Sujet du message: Help Vista se bloque au premier démarrage après installation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est l'année 2009 qui me fait une blague mais j'ai un sérieux problème:

Je me suis acheté un nouveau PC en pièces détachées:
- Carte Mère: Asus Rampage 2 Extreme
- Processeur: Intel Core I7 920
- Carte Graphique: Asus radeon 4870 X2
- Disque dur: Seagate Barracuda 500 GO 7200 t/m 32 mo de cache
- Mémoire: Corsair 3*1 GO de DDR3
- Alimentation: Seasonic S12 (500W)
- Boitier: antec P 182

Donc une bonne config quand meme!!!!
Bref, je monte tout cela, j'installe Vista Business. L'installation se passe bien jusqu'au premier démarrage. L'écran de loading de vista s'affiche. La barre verte défile une fois deux fois et se fige. Impossible d'accéder au bureau.
Je redémarre et cela fait pareil.
Dépité je le démarre en mode sans échec et les fichiers chargé défilent jusqu'à s'arreter au driver system32/drivers/crcdisk.sys

Je réinstalle vista: rien
j'installe windows xp qui passe bien, je met le SP1 et le SP2 puis je fais la mise à niveau vers vista et cela recommence.

Je vais sur Internet pour voir si des personnes ont connu ce problème et je trouve quelques solutions.
- supprimer grace à un invite de commande le fichier pcmcia.sys et le pcmcia_inf: cela ne donne rien.
- charger les pilotes de mon disque dur (controller serial ata) pendant l'installation de vista): cela ne donne rien.

Mais le problème est que là, je sèche complètement. Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas repasser à XP avec une telle config, ma carte graphique va me rigoler au nez. Mais je n'ai plus de solution.
Alors je fais appel à vous. Est-ce que quelqu'un a connu la meme situation que moi et a trouvé une solution?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses.

"Tout ce que nous avons à décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 22:37 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Auteur Message
yubaba59
Fondateur
Fondateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 7 Jan - 08:17 (2009)    Sujet du message: Help Vista se bloque au premier démarrage après installation Répondre en citant

Bonjour Fingorfin,

Déjà c'est pas parce que tonn ordi se bloque sur le crcdisk.sys que c'est ce driver qui cause probleme.
Il faut voir le fichier boot.log pour voir si tu n'as pas d'autre probleme de chargement de driver.

Ensuite, essayes ton installation avec qu'une seule barette de RAM, tu installeras les autres après.

Malheuresement, cela peut venir de plein de chose....
Quand le démarrage se bloque sur crcdisk, est-ce que le PC redemarre ou il s'arrete vraiment. et si il s'arrete combien de temps as tu attendu ? (j'ai déjà vu un premier chargement prendre plus de 10 min)

Aussi tu peux essayer ça : quand ton ordi est bloqué, aulieu de l'etteindre et de redemarrer appuie juste sur reset brievement.

Courage !

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 10:00 (2009)    Sujet du message: Help Vista se bloque au premier démarrage après installation Répondre en citant

J'AI TROUVE :nuct :nuct :nuct :nuct

C'était en réalité ma vieille carte wifi qui n'était pas reconnue par Vista.
Lorsque je l'ai enlevée, Vista a démarré normalement.

Donc je viens de vaincre Vista en 4 round (4 jours) minigun

Le temps de tout réinstaller et je vous rejoins bientot.

"Tout ce que nous avons à décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti."
Auteur Message
yubaba59
Fondateur
Fondateur

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 10:09 (2009)    Sujet du message: Help Vista se bloque au premier démarrage après installation Répondre en citant

:chatpom :nuct :chatpom
Epée de bois / Cadet
Epée de bois / Cadet

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 08:07 (2009)    Sujet du message: Help Vista se bloque au premier démarrage après installation Répondre en citant

oulà Rolling Eyes  moi je suis nul en ce genre de chose j'aurai pas pu t'aidé mais par contre je sais manger des muffins par 5 Laughing  certes c'est pas pareil Embarassed
Auteur Message
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2017)    Sujet du message: Help Vista se bloque au premier démarrage après installation

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Epées Du Vent Index du Forum -> Général -> Le salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation